Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

Malgré la série de 6 matchs sans victoires avant celle-ci contre Caen, j'ai encore confiance en lui. N'oublions pas que nous sommes seulement à 4 poins de Montpellier qui est 7ème. Une qualif en CDL nous relancerait pour de bon je pense. Bordeaux est mal, si on peut se qualifier pour une demie (et la recevoir) ça ramènerait une bonne partie du public au Stadium.

Modifié par stadtfc31
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, stadtfc31 a dit :

Malgré la série de 6 matchs sans victoires avant celle-ci contre Caen, j'ai encore confiance en lui. N'oublions pas que nous sommes seulement à 4 poins de Montpellier qui est 7ème. Une qualif en CDL nous relancerait pour de bon je pense. Bordeaux est mal, si on peut se qualifier pour une demie (et la recevoir) ça ramènerait une bonne partie du public au Stadium.

En quarts, pas en demies.

Lien vers le commentaire

J'ai toujours pensé que pascal était l'homme de la situation ! Allez je sors.... Plus sérieusement, j'avais dit qu'on était pas à l'abri d'une victoire sur un tir moisi une tête raté! Bon le peno reussit, la j'avoue je n'y aurais jamais cru. Bon ben on continue avec pascalou jusqu' à la trêve alors.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bebs a dit :

"je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense, je pense"

si on se "tape" ça sur les 5 prochaines années..:(

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, LutherBlissett a dit :

Je pense que nous sommes allés plus au casse-pipe que d'habitude, c'est aussi simple que ca. 

Oui, sans aucun doute.  Malheureusement, on est toujours dans le registre de la perte de balle très et trop rapide ainsi  que de la passe en arrière trop systématique (Lafon a sans doute touché plus de ballon que Somalia puis Jean). Ce dernier point démontre à la fois un défaut de placement du collectif, une trop grande maladresse balle au pied (ce qui est quand même un comble pour des pros !) et une très grande difficulté à produire du jeu dès que l'adversaire nous presse. On disait il y a encore peu que le Téf est une équipe physique  qui éteignait l'adversaire grâce à une débauche d'énergie. On est désormais bien loin du compte.

Alors le sursaut d'hier est bien léger, mais il a au moins le mérite d'avoir eu lieu et de permettre de ne pas être (déjà) défaitiste pour la 2ème partie de saison.

Hier soir on enfin eu une sorte de taulier sur la pelouse, Imbula en 1ère période et Toivonen en seconde, pour rappeler aux autres où se trouvent la cage de l'adversaire. Gradel, toujours très remuant et Lafon, très juste ont apporté le reste. Mais la facilité avec laquelle notre milieu s'est fait traverser ou contourné reste quand même très préoccupante. 

Il y a 8 heures, stadtfc31 a dit :

Malgré la série de 6 matchs sans victoires avant celle-ci contre Caen, j'ai encore confiance en lui. N'oublions pas que nous sommes seulement à 4 poins de Montpellier qui est 7ème. Une qualif en CDL nous relancerait pour de bon je pense. Bordeaux est mal, si on peut se qualifier pour un quart ça ramènerait une bonne partie du public au Stadium.

C'est aussi vrai, ce qui en dit long sur le championnat de L1 en dehors de 4 ou 5 équipes sans concurrence réelle pour jouer le haut du tableau. Le problème est juste de savoir si les joueurs ont tous envie de se donner à fond à chaque match ou pas ou s'ils ne rêvent plus qu'au canapé de Conforama. Dupraz serait-il "juste" un excellent meneur de commando pour période charnière ? Je ne pense pas. J'ai plus le sentiment que certains joueurs ouvrent leurs oreilles quand ça les arrange.

Lien vers le commentaire
Le 01/12/2017 à 11:34, RetourAuxSources a dit :

Son management est le reflet de sa personnalité: tout comme il est trop orgueilleux pour avouer ses fautes, il l'est trop pour s'avouer à lui même qu'il faut changer sa manière de travailler. Si sa méthode ne fonctionne pas c'est la faute des joueurs, pas de la méthode...

Pour revenir à cette discussion, hier soir j’ai la sensation qu’il s’est positionné à côté du groupe et non comme un chef de bataille. Les joueurs ont pris la main. Ce n’est qu’un match, ça  ne durera peut-être pas mais ça montre que le bonhomme est capable de concéder un peu. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Alfcat a dit :

Oui, sans aucun doute.  Malheureusement, on est toujours dans le registre de la perte de balle très et trop rapide ainsi  que de la passe en arrière trop systématique (Lafon a sans doute touché plus de ballon que Somalia puis Jean). Ce dernier point démontre à la fois un défaut de placement du collectif, une trop grande maladresse balle au pied (ce qui est quand même un comble pour des pros !) et une très grande difficulté à produire du jeu dès que l'adversaire nous presse. On disait il y a encore peu que le Téf est une équipe physique  qui éteignait l'adversaire grâce à une débauche d'énergie. On est désormais bien loin du compte.

Alors le sursaut d'hier est bien léger, mais il a au moins le mérite d'avoir eu lieu et de permettre de ne pas être (déjà) défaitiste pour la 2ème partie de saison.

Hier soir on enfin eu une sorte de taulier sur la pelouse, Imbula en 1ère période et Toivonen en seconde, pour rappeler aux autres où se trouvent la cage de l'adversaire. Gradel, toujours très remuant et Lafon, très juste ont apporté le reste. Mais la facilité avec laquelle notre milieu s'est fait traverser ou contourné reste quand même très préoccupante.

Très juste et hélas pas nouveau... On insiste toujours sur notre indigence offensive mais nos difficultés à la récupération sont presque plus criantes... Somalia et Blin compensent par leur abattage mais enfin, ça ne suffit pas. Il faut au moins trois Toulousains autour du porteur pour gêner ce dernier. Et comme on continue de faire des passes latérales de trente mètres (ou des rushes ALC comme celui de Somalia juste avant sa sortie), on fournit en plus de merveilleux ballons de contre-attaque à nos adversaires. Heureusement, on a une DC et un gardien qui écopent tout ce qu'ils peuvent (y compris de cartons, quand c'est nécessaire :ninja:). C'est compliqué d'inventorier les manques de cette équipe mais c'est encore en MD qu'ils me semblent les plus criants.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lopez a dit :

Pour moi rien a changé, faut attendre les matchs contre Bordeaux et Strasbourg, pour voir s il y a un debut d  eclaircie.

C'est clur. Si le SMC avait ouvert logiquement le score surtout en première mi-temps, le match aurait été plié.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, dondiego a dit :

Pour revenir à cette discussion, hier soir j’ai la sensation qu’il s’est positionné à côté du groupe et non comme un chef de bataille. Les joueurs ont pris la main. Ce n’est qu’un match, ça  ne durera peut-être pas mais ça montre que le bonhomme est capable de concéder un peu. 

Et c'est exactement pour cette raison précise que je trouve regrettable la sortie que j'ai posté hier dans la presse. Je pense qu'il est capable de faire son autocritique mais il faut à tout prix qu'il sorte de cette caricature de personnage qu'il cherche à jouer en permanence.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Alfcat a dit :

Oui, sans aucun doute.  Malheureusement, on est toujours dans le registre de la perte de balle très et trop rapide ainsi  que de la passe en arrière trop systématique (Lafon a sans doute touché plus de ballon que Somalia puis Jean). Ce dernier point démontre à la fois un défaut de placement du collectif, une trop grande maladresse balle au pied (ce qui est quand même un comble pour des pros !) et une très grande difficulté à produire du jeu dès que l'adversaire nous presse. On disait il y a encore peu que le Téf est une équipe physique  qui éteignait l'adversaire grâce à une débauche d'énergie. On est désormais bien loin du compte.

Alors le sursaut d'hier est bien léger, mais il a au moins le mérite d'avoir eu lieu et de permettre de ne pas être (déjà) défaitiste pour la 2ème partie de saison.

Hier soir on enfin eu une sorte de taulier sur la pelouse, Imbula en 1ère période et Toivonen en seconde, pour rappeler aux autres où se trouvent la cage de l'adversaire. Gradel, toujours très remuant et Lafon, très juste ont apporté le reste. Mais la facilité avec laquelle notre milieu s'est fait traverser ou contourné reste quand même très préoccupante. 

C'est aussi vrai, ce qui en dit long sur le championnat de L1 en dehors de 4 ou 5 équipes sans concurrence réelle pour jouer le haut du tableau. Le problème est juste de savoir si les joueurs ont tous envie de se donner à fond à chaque match ou pas ou s'ils ne rêvent plus qu'au canapé de Conforama. Dupraz serait-il "juste" un excellent meneur de commando pour période charnière ? Je ne pense pas. J'ai plus le sentiment que certains joueurs ouvrent leurs oreilles quand ça les arrange.

Le problème est là, Imbula et Toivonen semblent indispensables dans la construction du jeu où le reste de l'équipe est bien faible (Blin tente cependant un peu mais il joue encore trop souvent latéralement ou vers l'arrière à mon goût, Gradel est un soliste qui provoque et Somalia n'est pas réputé pour sa qualité balle au pied) mais vraiment trop justes dans la récupération. Toutes les équipes qui avaient assez de qualité footballistiques pour faire tourner la balle (une quinzaine parmi celles que nous avons déjà rencontrées...) n'ont pas eu trop de difficultés pour créer des brèches dans notre milieu de terrain. La possible résurrection physique d'Imbula permettra-t-elle de palier ces manques ?J'en doute. Perso, j'opterais pour un milieu à 3 quitte à sacrifier Toivonen (qui n'a joué que 20 minutes hier ..)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, dondiego said:

Pour revenir à cette discussion, hier soir j’ai la sensation qu’il s’est positionné à côté du groupe et non comme un chef de bataille. Les joueurs ont pris la main. Ce n’est qu’un match, ça  ne durera peut-être pas mais ça montre que le bonhomme est capable de concéder un peu. 

Une subtilité quand même: si j'ai bien compris c'était l'initiative des joueurs d'aller lui parler. Je ne sais pas ce qu'il s'est dit dans le vestiaire mais s'il a effectivement écouté et accepté de changer ses méthodes (à vérifier dans les matchs et conférences de presse à venir...), je ne pensais pas qu'il en était capable. Mais je reste dubitatif quant à sa capacité à se remettre en question de sa propre initiative.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, dondiego a dit :

Pour revenir à cette discussion, hier soir j’ai la sensation qu’il s’est positionné à côté du groupe et non comme un chef de bataille. Les joueurs ont pris la main. Ce n’est qu’un match, ça  ne durera peut-être pas mais ça montre que le bonhomme est capable de concéder un peu. 

Peut-être Est-ce lié au décès dans sa famille ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, dondiego a dit :

Pour revenir à cette discussion, hier soir j’ai la sensation qu’il s’est positionné à côté du groupe et non comme un chef de bataille. Les joueurs ont pris la main. Ce n’est qu’un match, ça  ne durera peut-être pas mais ça montre que le bonhomme est capable de concéder un peu. 


Toutafé, son attitude pendant le match s'en est ressenti, je pense que les joueurs lui ont fait passer le message quand au trop plein de pression qu'il leur met à l'entraînement et en match. Et je pense que c'est seulement dans cette attitude que Dupraz peut être un entraîneur au moins correct : en faisant le boulot au niveau cadre de vie et préparation mentale, puis en laissant l'initiative aux joueurs sur le plan tactique et technique. Si il arrive à faire ça , alors malgré ses défauts il pourrait durer en tant que coach et obtenir des résultats.

 

Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Très juste et hélas pas nouveau... On insiste toujours sur notre indigence offensive mais nos difficultés à la récupération sont presque plus criantes... Somalia et Blin compensent par leur abattage mais enfin, ça ne suffit pas. Il faut au moins trois Toulousains autour du porteur pour gêner ce dernier. Et comme on continue de faire des passes latérales de trente mètres (ou des rushes ALC comme celui de Somalia juste avant sa sortie), on fournit en plus de merveilleux ballons de contre-attaque à nos adversaires. Heureusement, on a une DC et un gardien qui écopent tout ce qu'ils peuvent (y compris de cartons, quand c'est nécessaire :ninja:). C'est compliqué d'inventorier les manques de cette équipe mais c'est encore en MD qu'ils me semblent les plus criants.


En fait, l'un et surtout dépendant de l'autre : c'est parce qu'on ne récupère presque jamais le ballon facilement ou dans de bonnes conditions qu'on arrive pas par la suite a enchaîner collectivement, et donc a toucher nos offensifs. Mais pour moi le problème reste quand même a ce niveau le manque d'automatismes. Si il y a des automatismes avec le ballon, il y en a presque autant sans : savoir presser ensemble, connaître la manière de se déplacer de son partenaire, comment se placer défensivement par rapport a lui sur les phases défensives...

Pour cela, il faut faire quelque chose que Dupraz a en horreur : poser des titulaires et s'y tenir, quitte à accepter qu'un joueur passe a travers sur une rencontre sans le sortir de l'équipe et lui rentrer dedans. La paire Blin- Imbula pour moi est la meilleure que l'on puisse aligner, la plus complèmentaires, et s'entendent bien sur le terrain. Surtout avec un Imbula de ce niveau hier soir.

Je ne suis pas un fan absolu de Somalia, qui est plus irréprochable que bon : hier il a été autant précieux par ses courses et ses efforts que desesperant offensivement...il paraît brillant parce qu'il compense énormément pour les autres, mais finalement il résoud plus péniblement des problèmes qu'il ne créé réellement de solutions. Il est indispensable certes, dans une équipe collectivement a la rue, mais si on veut progresser, on devra le faire sans lui. Hier le choix été clair : on met des techniciens ensemble au milieu (avec un bémol pour Blin, qui joue avant tout sobre et sécurité) , et on accepte de concéder des occasions, pourvu qu'on marque et qu'on s'en créé. Et hier, on a plus tirer au but et jouer dans la surface adverse que durant les deux derniers mois, et on a gagner...Surtout dans la dernière demi heure, sans Somalia mais avec un vrai joueur offensif a sa place, Jean en l'occurence. Somalia au final obtenant la plus mauvaise note sur le plan statistiques (cf whoscored).

Dés lors que l'on a créer des occasions, qu'on s'est mis en position de marquer et de gagner ce match , je me fous qu'on concède des occasions , ou qu'on se repose sur des sauvetages de nos défenseurs ou de notre gardien. Aprés tout, ils sont là pour ça. Notre effectif est déséquilibré , une défense type sans personne de solide sur le banc, un milieu de terrain avec des manques , mais par contre pléthore de possibilités offensives. Il est donc temps de s'appuyer avant tout sur nos points forts et d'assumer nos manques et de jouer en conséquence.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Asha31 a dit :


Toutafé, son attitude pendant le match s'en est ressenti, je pense que les joueurs lui ont fait passer le message quand au trop plein de pression qu'il leur met à l'entraînement et en match. Et je pense que c'est seulement dans cette attitude que Dupraz peut être un entraîneur au moins correct : en faisant le boulot au niveau cadre de vie et préparation mentale, puis en laissant l'initiative aux joueurs sur le plan tactique et technique. Si il arrive à faire ça , alors malgré ses défauts il pourrait durer en tant que coach et obtenir des résultats.

 


En fait, l'un et surtout dépendant de l'autre : c'est parce qu'on ne récupère presque jamais le ballon facilement ou dans de bonnes conditions qu'on arrive pas par la suite a enchaîner collectivement, et donc a toucher nos offensifs. Mais pour moi le problème reste quand même a ce niveau le manque d'automatismes. Si il y a des automatismes avec le ballon, il y en a presque autant sans : savoir presser ensemble, connaître la manière de se déplacer de son partenaire, comment se placer défensivement par rapport a lui sur les phases défensives...

Pour cela, il faut faire quelque chose que Dupraz a en horreur : poser des titulaires et s'y tenir, quitte à accepter qu'un joueur passe a travers sur une rencontre sans le sortir de l'équipe et lui rentrer dedans. La paire Blin- Imbula pour moi est la meilleure que l'on puisse aligner, la plus complèmentaires, et s'entendent bien sur le terrain. Surtout avec un Imbula de ce niveau hier soir.

Je ne suis pas un fan absolu de Somalia, qui est plus irréprochable que bon : hier il a été autant précieux par ses courses et ses efforts que desesperant offensivement...il paraît brillant parce qu'il compense énormément pour les autres, mais finalement il résoud plus péniblement des problèmes qu'il ne créé réellement de solutions. Il est indispensable certes, dans une équipe collectivement a la rue, mais si on veut progresser, on devra le faire sans lui. Hier le choix été clair : on met des techniciens ensemble au milieu (avec un bémol pour Blin, qui joue avant tout sobre et sécurité) , et on accepte de concéder des occasions, pourvu qu'on marque et qu'on s'en créé. Et hier, on a plus tirer au but et jouer dans la surface adverse que durant les deux derniers mois, et on a gagner...Surtout dans la dernière demi heure, sans Somalia mais avec un vrai joueur offensif a sa place, Jean en l'occurence. Somalia au final obtenant la plus mauvaise note sur le plan statistiques (cf whoscored).

Dés lors que l'on a créer des occasions, qu'on s'est mis en position de marquer et de gagner ce match , je me fous qu'on concède des occasions , ou qu'on se repose sur des sauvetages de nos défenseurs ou de notre gardien. Aprés tout, ils sont là pour ça. Notre effectif est déséquilibré , une défense type sans personne de solide sur le banc, un milieu de terrain avec des manques , mais par contre pléthore de possibilités offensives. Il est donc temps de s'appuyer avant tout sur nos points forts et d'assumer nos manques et de jouer en conséquence.

Globalement OK avec tout ça : hier, un choix offensif a été fait, qui implique une prise de risque; à domicile, face à un adversaire qui reste dans nos eaux, c'est justifié d'autant que les offensifs en question ont tenu leur rang.

J'ai deux bémols. D'abord, Dupraz devrait trouver un moyen terme entre "virer un type à la première erreur" et "installer des titulaires". Mon souci, c'est qu'il vire certains avant même de leur avoir donné une chance (:ph34r:) et persévère avec d'autres au-delà du raisonnable. Imbula a quand même bénéficié de beaucoup de mansuétude. Il sort son premier vrai match à la 17ème journée. C'est bien mais on a failli attendre.

Quant à Somalia, tu as globalement raison. Je résume : c'est tout ce qu'on veut mais pas un bon "footballeur". Mais comme tu dis, il est indispensable. Tellement qu'avec lui, comme par hasard, on ne perd pas. Le coup des stats n'est pas recevable à son propos : tu regardes le match d'hier et il est le seul à gêner constamment les mouvements adverses. En tout cas, à essayer. Alors ça le fait pas toucher le ballon, intercepter ou passer (d'où les stats) mais ça gêne l'adversaire et parfois, le fait reculer. Il revenait de blessure, en plus. Se passer de lui n'est même pas une option...

Oui, l'effectif est désespérément déséquilibré. Somalia bosse mais peut à n'importe quel moment perdre le ballon dont l'adversaire fera un coup mortel. Imbula fait partie des 5 joueurs de foot de notre effectif (j'y ajoute Durmaz, Delort, Gradel et à la limite Toivonen, bien que le déchet de ce dernier soit quand même problématique). Mais défensivement, on peut quasiment mettre un mec du forum à la place. Évidemment, ça fait des trous...

La seule chose dont je suis à peu près certain, c'est que la fameuse "discussion" a fait du bien. Hier soir, les joueurs avaient une autre attitude. Mais tout ça demeure fragile et laborieux. Je suis donc plus prudent que toi. J'ai toujours pensé qu'une équipe devait avoir une option "domicile" où on essaie de s'imposer à l'adversaire (et si possible, de régaler le public...) et une option "extérieur". Hier, j'ai vu les prémisses de ce qu'il faut faire à domicile mais je n'en tire aucune conclusion pour la suite...

Lien vers le commentaire

"La fameuse discussion",   on verra à la trève, ce qu elle a donné, ok, hier on a gagné, pour une fois la réussite était avec nous, mais, si on peut voir des progrès dans l intensité, dans l envie qu ont mis les joueurs, dans le jeu on reste, pour moi, dans les 3 derniers du championnat....cela dit on a un joli axe de progression. 😁

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.