Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

Vous emballez pas parce qu'on a gagné un match que l'équipe adverse n'avait pas envie de gagner (je n'ai pas vu le match mais à ce que j'en lis, Caen a été bien gentil et pas très concerné), bref ds le jeu, les manques semblent toujours présent (aucune maîtrise, on se fait balader chez nous par une équipe moyenne du chpt). Après le foot à dupraz, si l'équipe est prête à se depouiller, avec l'impact physique qu'elle peut mettre, ça peut suffire pr gagner ce genre de match, mais question qualité de jeu, ça semble toujours aussi pauvre (heureusement qu'il y a qques sollicités devant). Si on tape bordeaux mardi, ça peut redonner confiance à l'équipe et celle ci peut avoir des résultats corrects (ce qui avec l'effectif qu'elle a est la moindre des choses). Dupraz l'a joue modeste en tt cas, après avoir voulu donner des leçons à tt le monde, journalistes, entraîneurs (surtout étrangers), voilà qu'il se pose en macon face aux "architectes", ben voyons! Il n'y crois pas une seconde, si imbula à gagne le surnom d'imblulard, dupraz le modeste, ça sonne juste faux! Après entre echouafni et lui, perso je m'en cogne, quand je vois les déclarations de Sadran, on voit que le type veut juste que son équipe végète en L1 sans autres ambitions que de se maintenir, et ca, c'est le principal pb de ce club (ça me rappelle les déclarations de nos slaves:"ici, c'est comme ça", que voulez vous que les joueurs en aient quelque chose à foutre quand tt le staff se contente de cette ambition)

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, zitoclara31 a dit :

Vous emballez pas parce qu'on a gagné un match que l'équipe adverse n'avait pas envie de gagner (je n'ai pas vu le match mais à ce que j'en lis, Caen a été bien gentil et pas très concerné), bref ds le jeu, les manques semblent toujours présent (aucune maîtrise, on se fait balader chez nous par une équipe moyenne du chpt). Après le foot à dupraz, si l'équipe est prête à se depouiller, avec l'impact physique qu'elle peut mettre, ça peut suffire pr gagner ce genre de match, mais question qualité de jeu, ça semble toujours aussi pauvre (heureusement qu'il y a qques sollicités devant). Si on tape bordeaux mardi, ça peut redonner confiance à l'équipe et celle ci peut avoir des résultats corrects (ce qui avec l'effectif qu'elle a est la moindre des choses). Dupraz l'a joue modeste en tt cas, après avoir voulu donner des leçons à tt le monde, journalistes, entraîneurs (surtout étrangers), voilà qu'il se pose en macon face aux "architectes", ben voyons! Il n'y crois pas une seconde, si imbula à gagne le surnom d'imblulard, dupraz le modeste, ça sonne juste faux! Après entre echouafni et lui, perso je m'en cogne, quand je vois les déclarations de Sadran, on voit que le type veut juste que son équipe végète en L1 sans autres ambitions que de se maintenir, et ca, c'est le principal pb de ce club (ça me rappelle les déclarations de nos slaves:"ici, c'est comme ça", que voulez vous que les joueurs en aient quelque chose à foutre quand tt le staff se contente de cette ambition)

20 lignes sur un match qu'on n'a pas vu, chapeau !

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

L'ambition c'est un mot que l'on peut utiliser à toutes les sauces... la bourguignonne s'y était avancé avec le résultat que l'on connaît, la sauce verte est en train de tourner, celle qui accompagne la salade niçoise commence à sentir le maroilles... 

Peut de club sont dans l'Elite depuis aussi longtemps que nous... ça fait réfléchir, même si le jeu de l'équipe est d'une grande pauvreté en ce moment. Savoir si le club tournerai mieux avec un autre coach et les mêmes joueurs, c'est une autre question...

Je suis convaincu que le discours d'un coach s'use et est moins impactant dans le temps. Surtout quand il y a eu des moments de grandes tensions et de réussite 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Globalement OK avec tout ça : hier, un choix offensif a été fait, qui implique une prise de risque; à domicile, face à un adversaire qui reste dans nos eaux, c'est justifié d'autant que les offensifs en question ont tenu leur rang.

J'ai deux bémols. D'abord, Dupraz devrait trouver un moyen terme entre "virer un type à la première erreur" et "installer des titulaires". Mon souci, c'est qu'il vire certains avant même de leur avoir donné une chance (:ph34r:) et persévère avec d'autres au-delà du raisonnable. Imbula a quand même bénéficié de beaucoup de mansuétude. Il sort son premier vrai match à la 17ème journée. C'est bien mais on a failli attendre.

Quant à Somalia, tu as globalement raison. Je résume : c'est tout ce qu'on veut mais pas un bon "footballeur". Mais comme tu dis, il est indispensable. Tellement qu'avec lui, comme par hasard, on ne perd pas. Le coup des stats n'est pas recevable à son propos : tu regardes le match d'hier et il est le seul à gêner constamment les mouvements adverses. En tout cas, à essayer. Alors ça le fait pas toucher le ballon, intercepter ou passer (d'où les stats) mais ça gêne l'adversaire et parfois, le fait reculer. Il revenait de blessure, en plus. Se passer de lui n'est même pas une option...

Oui, l'effectif est désespérément déséquilibré. Somalia bosse mais peut à n'importe quel moment perdre le ballon dont l'adversaire fera un coup mortel. Imbula fait partie des 5 joueurs de foot de notre effectif (j'y ajoute Durmaz, Delort, Gradel et à la limite Toivonen, bien que le déchet de ce dernier soit quand même problématique). Mais défensivement, on peut quasiment mettre un mec du forum à la place. Évidemment, ça fait des trous...

La seule chose dont je suis à peu près certain, c'est que la fameuse "discussion" a fait du bien. Hier soir, les joueurs avaient une autre attitude. Mais tout ça demeure fragile et laborieux. Je suis donc plus prudent que toi. J'ai toujours pensé qu'une équipe devait avoir une option "domicile" où on essaie de s'imposer à l'adversaire (et si possible, de régaler le public...) et une option "extérieur". Hier, j'ai vu les prémisses de ce qu'il faut faire à domicile mais je n'en tire aucune conclusion pour la suite...


Concernant Toivonen, j'ai du mal a te suivre sur son match de hier soir: le "déchet" dont tu parles, c'est les deux ballons rendus a l'adversaire en première mi temps? Certes ces ratés là sont spectaculaires, mais alors il pèse pas lourd au moment du bilan si on prend en compte tout ce qu'il fait de bien, surtout sur la seconde mi temps durant laquelle il est a l'origine voire a la conclusion de toutes nos actions dangereuses : il décale Delort puis est a la conclusion sur l'action du csc, manque le cadre de rien sur sa tête décroisée, offre une remise somptueuse de la poitrine pour servir Imbula, envoie  Gradel au but sur l'action du penalty...plus ses 8 ballons aériens gagnés, plus que toute la saison dernière je pense!

Le déchet de Toivonen n'est pas pour moi problèmatique, sauf si c'est dans nos trente derniers mètres. Chez l'adversaire, et dans sa position de hier, c'est son rôle de tenter des choses compliquées, quitte a en rater quelques unes. Hier finalement, il fait sur l'ensemble du match exactement ce qu'on lui demande, est décisif...bref le patron offensif aprés Imbula.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Asha31 a dit :


Concernant Toivonen, j'ai du mal a te suivre sur son match de hier soir: le "déchet" dont tu parles, c'est les deux ballons rendus a l'adversaire en première mi temps? Certes ces ratés là sont spectaculaires, mais alors il pèse pas lourd au moment du bilan si on prend en compte tout ce qu'il fait de bien, surtout sur la seconde mi temps durant laquelle il est a l'origine voire a la conclusion de toutes nos actions dangereuses : il décale Delort puis est a la conclusion sur l'action du csc, manque le cadre de rien sur sa tête décroisée, offre une remise somptueuse de la poitrine pour servir Imbula, envoie  Gradel au but sur l'action du penalty...plus ses 8 ballons aériens gagnés, plus que toute la saison dernière je pense!

Le déchet de Toivonen n'est pas pour moi problèmatique, sauf si c'est dans nos trente derniers mètres. Chez l'adversaire, et dans sa position de hier, c'est son rôle de tenter des choses compliquées, quitte a en rater quelques unes. Hier finalement, il fait sur l'ensemble du match exactement ce qu'on lui demande, est décisif...bref le patron offensif aprés Imbula.

Le problème, c'est que l'on n'a vu Toivonen que 25 minutes hier; il a traversé la première mi-temps comme un fantôme ou presque.

Pour devenir indispensable, il doit peser plus sur le jeu offensif de notre équipe, puisque, on l'a compris, défensivement ce n'est pas le top.

Modifié par Zorglub
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, dondiego a dit :

Pour revenir à cette discussion, hier soir j’ai la sensation qu’il s’est positionné à côté du groupe et non comme un chef de bataille. Les joueurs ont pris la main. Ce n’est qu’un match, ça  ne durera peut-être pas mais ça montre que le bonhomme est capable de concéder un peu. 

Ben il a dû certainement être  très touché par le décès de son beau-père et peut-être qu'il n'avait pas hier soir la force et l'énergie qui le caractérise d'habitude pour gueuler sur les joueurs. Cette "discussion" ça sort d'où en fait? J'ai vu que c'était Fifi qui a lancé le truc mais d'où ça vient? Interview de Steven Fortes c'est ça?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :


Concernant Toivonen, j'ai du mal a te suivre sur son match de hier soir: le "déchet" dont tu parles, c'est les deux ballons rendus a l'adversaire en première mi temps? Certes ces ratés là sont spectaculaires, mais alors il pèse pas lourd au moment du bilan si on prend en compte tout ce qu'il fait de bien, surtout sur la seconde mi temps durant laquelle il est a l'origine voire a la conclusion de toutes nos actions dangereuses : il décale Delort puis est a la conclusion sur l'action du csc, manque le cadre de rien sur sa tête décroisée, offre une remise somptueuse de la poitrine pour servir Imbula, envoie  Gradel au but sur l'action du penalty...plus ses 8 ballons aériens gagnés, plus que toute la saison dernière je pense!

Le déchet de Toivonen n'est pas pour moi problèmatique, sauf si c'est dans nos trente derniers mètres. Chez l'adversaire, et dans sa position de hier, c'est son rôle de tenter des choses compliquées, quitte a en rater quelques unes. Hier finalement, il fait sur l'ensemble du match exactement ce qu'on lui demande, est décisif...bref le patron offensif aprés Imbula.

Heu, non... Le match de Toivonen, j'ai dit ailleurs ce que j'en pensais et c'est simple : première MT agaçante, deuxième MT très satisfaisante.

Le joueur Toivonen, comme tous les joueurs, je le juge sur plusieurs matches. Et ses dernières prestations sont non seulement mauvaises mais même désarmantes tant il a raté quantité de passes simples. Je veux bien qu'on nous le vende comme un joueur fin, technique, toussa mais encore faut-il le montrer sur le terrain et ces derniers temps, c'est peu dire que le compte n'y était pas. Sans oublier qu'il est peu décisif, cette saison.

Mais j'ai aimé sa deuxième période, hier, bien sûr (notamment ses duels aériens). Si ça le remet sur les bons rails, c'est évidemment tout benef d'autant qu'on est toujours à la recherche d'un vrai point de fixation, devant, et il a plutôt bien tenu ce rôle là.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Très juste et hélas pas nouveau... On insiste toujours sur notre indigence offensive mais nos difficultés à la récupération sont presque plus criantes... Somalia et Blin compensent par leur abattage mais enfin, ça ne suffit pas. Il faut au moins trois Toulousains autour du porteur pour gêner ce dernier. Et comme on continue de faire des passes latérales de trente mètres (ou des rushes ALC comme celui de Somalia juste avant sa sortie), on fournit en plus de merveilleux ballons de contre-attaque à nos adversaires. Heureusement, on a une DC et un gardien qui écopent tout ce qu'ils peuvent (y compris de cartons, quand c'est nécessaire :ninja:). C'est compliqué d'inventorier les manques de cette équipe mais c'est encore en MD qu'ils me semblent les plus criants.

Dans les problèmes collectifs je rajouterai un manque complet d appuie de la part des lateraux. Le nombre de fois ou on voit l ailier 'Gradel Somalia, Jean bloque sur la ligne avec 2 gus sur le rable , sans solution et l arriere lateral a 30 ou 40 m de la qui fait aucun effort pour proposer une solution.  Soit gradel a un coup de génie,  soit on perd le balon

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, jerome69 a dit :

Dans les problèmes collectifs je rajouterai un manque complet d appuie de la part des lateraux. Le nombre de fois ou on voit l ailier 'Gradel Somalia, Jean bloque sur la ligne avec 2 gus sur le rable , sans solution et l arriere lateral a 30 ou 40 m de la qui fait aucun effort pour proposer une solution.  Soit gradel a un coup de génie,  soit on perd le balon

Ça fait partie de nos "quelques" soucis. Nos latéraux sont faibles et quand Moubandjé ne joue pas (je me marre en me remémorant ce qu'il a ramassé ici :grin:), c'est encore pire, et c'est pas peu dire (même si Yago a pour la première fois essayé d'endosser le rôle, hier soir).

Je suis cependant moins sévère avec ça parce que j'ai l'impression que c'est un problème assez général, en L1. Je peux me tromper, naturellement mais je n'ai pas l'impression que nos concurrents soient particulièrement bien dotés, à ce poste. Le Niçois Souquet me semble pas mal. Évidemment Roussillon, dont les rushes sont carrément impressionnants (ça + le fait qu'il évolue dans la meilleure défense de L1, quelque chose me dit que DD himself pourrait être interpellé, si l'un de ses adjoints l'informe que Montpellier a une équipe de foot professionnel, naturellement -_-). Y'en a probablement d'autres mais ça ne me paraît pas bouleversant. 

Par rapport à pas mal de nos adversaires, c'est l'attentisme offensif et défensif de notre milieu qui me semble le plus handicapant.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Gollum a dit :

Ça fait partie de nos "quelques" soucis. Nos latéraux sont faibles et quand Moubandjé ne joue pas (je me marre en me remémorant ce qu'il a ramassé ici :grin:), c'est encore pire, et c'est pas peu dire (même si Yago a pour la première fois essayé d'endosser le rôle, hier soir).

Je suis cependant moins sévère avec ça parce que j'ai l'impression que c'est un problème assez général, en L1. Je peux me tromper, naturellement mais je n'ai pas l'impression que nos concurrents soient particulièrement bien dotés, à ce poste. Le Niçois Souquet me semble pas mal. Évidemment Roussillon, dont les rushes sont carrément impressionnants (ça + le fait qu'il évolue dans la meilleure défense de L1, quelque chose me dit que DD himself pourrait être interpellé, si l'un de ses adjoints l'informe que Montpellier a une équipe de foot professionnel, naturellement -_-). Y'en a probablement d'autres mais ça ne me paraît pas bouleversant. 

Par rapport à pas mal de nos adversaires, c'est l'attentisme offensif et défensif de notre milieu qui me semble le plus handicapant.

J'aime bien Guilbert de Caen aussi. J ai jamais compris pourquoi Bordeaux l avait pousser dehors. Ceci dit cette situation me semble plus critique chez nous. Il est clair aussi que nos milieu def approchent rarement la surface adverse. Nos attaques se font a 3 ou 4 max, ce qui occasionne perte de balle et aucune chance de recuperer le balon en sortie de surface adverse. J ai regarde qq match de ligue europa jeudi, voir des equipes avec 5 ou 6 joueurs dans la surface lors d attaque fait rever

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tad11 a dit :

Ben il a dû certainement être  très touché par le décès de son beau-père et peut-être qu'il n'avait pas hier soir la force et l'énergie qui le caractérise d'habitude pour gueuler sur les joueurs. Cette "discussion" ça sort d'où en fait? J'ai vu que c'était Fifi qui a lancé le truc mais d'où ça vient? Interview de Steven Fortes c'est ça?

Fortes sur BeiN en avant match. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Zorglub a dit :

Le problème, c'est que l'on n'a vu Toivonen que 25 minutes hier; il a traversé la première mi-temps comme un fantôme ou presque.

Pour devenir indispensable, il doit peser plus sur le jeu offensif de notre équipe, puisque, on l'a compris, défensivement ce n'est pas le top.


...et durant ce laps de temps, il est à l'origine de deux buts, offre une passe quasi décisive;..tu imagines il aurait jouer 80 minutes comme ça on aurait gagner 6-0 :grin:

Plus serieusement, Toivonen serait capable de produire ça sur tout un match, il serait au Barça, si il est dans une équipe de notre niveau c'est qu'on peut attendre au max ce qu'il nous propose hier. Et moi ça me va bien. Ne pas voir Blin ou Imbula du match, c'est problèmatique, parce que Blin est indispensable par son abattage , et Imbula doit être notre plaque tournante.
Toivonene est dans un rôle offensif et doit créer du but et de la situation de jeu. Comme un attaquant, il doit être juger au bilan. Et son bilan hier soir plaide pour lui.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je sais pas où laisser ce message mais on peut pas changer la bannière du forum? Perso, Dupraz avec un nez de clown ça me gêne un peu et pas parce qu'on a gagné samedi mais parce qu'il fait pas oublier que sans lui on mangerait des  pizzas en ce moment et qu'on irai jouer à Bourg-Peronnas. On peut le critiquer et ne pas être content de ce qu'il propose (et moi le premier!) mais pas le nez de clown! et avec ce pull horrible en plus.....

Et puis notre Johnny c'est bon maintenant je pense, on peut passer à autre chose même si on pense à lui!

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tad11 a dit :

Je sais pas où laisser ce message mais on peut pas changer la bannière du forum?

On est à 100% de victoire avec cette bannière. Elle doit perdurer -_- 

Sinon, tu cliques sur Thème en bas du site et tu peux en choisir d'autres dont le très joli Wing 2 ^_^

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Doberman a dit :

On est à 100% de victoire avec cette bannière. Elle doit perdurer -_- 

Sinon, tu cliques sur Thème en bas du site et tu peux en choisir d'autres dont le très joli Wing 2 ^_^

Ceci dit, c'est pas très grave! Juste enlever le nez, le pull c'est déjà beaucoup! le pauvre, il me fait peine!:( et pourtant souvent il m'énerve vraiment!

Maintenant si c'est une bannière porte-bonheur là je l'incline!

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, tad11 a dit :

Je sais pas où laisser ce message mais on peut pas changer la bannière du forum? Perso, Dupraz avec un nez de clown ça me gêne un peu et pas parce qu'on a gagné samedi mais parce qu'il fait pas oublier que sans lui on mangerait des  pizzas en ce moment et qu'on irai jouer à Bourg-Peronnas. On peut le critiquer et ne pas être content de ce qu'il propose (et moi le premier!) mais pas le nez de clown! et avec ce pull horrible en plus.....

Et puis notre Johnny c'est bon maintenant je pense, on peut passer à autre chose même si on pense à lui!

 

+1.

Honnêtement j'en avais déjà parlé il y a quelques messages, mais c'est insultant et de mauvais goût.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

+1.

Honnêtement j'en avais déjà parlé il y a quelques messages, mais c'est insultant et de mauvais goût.

C'est quand même pas si insultant que ce que cet internaute anonyme avait posté sur le site des violets, où il se moquait ouvertement d'Arribagé et du club en détournant une vidéo. Ca m'avait dégouté. 

Lien vers le commentaire

Je vous conseille de regarder la 2e partie de sa conférence de presse. Il a décidé de flinguer son avenir au club et de partir d'ici en feu d'artifice, je vois pas d'autre explication. :unsure:

Sauf que ce qu'il comprend pas, c'est qu'à jouer à ce jeu-là il va se retrouver dans une position où plus personne va vouloir de lui, genre jamais quoi.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, LaCroix said:

Je vous conseille de regarder la 2e partie de sa conférence de presse. Il a décidé de flinguer son avenir au club et de partir d'ici en feu d'artifice, je vois pas d'autre explication. :unsure:

Sauf que ce qu'il comprend pas, c'est qu'à jouer à ce jeu-là il va se retrouver dans une position où plus personne va vouloir de lui, genre jamais quoi.

Le moment où il parie que si on va en finale à Bordeaux il n'y aura pas 25 000 Toulousains qui feront le déplacement, celui où il dit qu'un mauvais public fait perdre des points ou celui où il dit sarcastiquement que c'est toujours la faute du coach? Ou une autre? J'ai dû en louper quelques uns aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, RetourAuxSources a dit :

Le moment où il parie que si on va en finale à Bordeaux il n'y aura pas 25 000 Toulousains qui feront le déplacement, celui où il dit qu'un mauvais public fait perdre des points ou celui où il dit sarcastiquement que c'est toujours la faute du coach? Ou une autre? J'ai dû en louper quelques uns aussi.

Y a ces moments-là, y a ses lourds sous-entendus sur "Y a pas de hasard si ce club gagne jamais rien", la melonite aigüe "j'ai fait arriver un club qui avait 3 ans de professionnalisme en finale de Coupe de France", le sous-entendu "si je me fais pas virer avant la fin de mon contrat", le coup du mauvais public qui fait perdre des points à son équipe, bref toute la 2e partie de sa conférence c'est des sous-entendus très très lourds sur le fait qu'on est tous des connards dans et autour de ce club...

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, LaCroix said:

Y a ces moments-là, y a ses lourds sous-entendus sur "Y a pas de hasard si ce club gagne jamais rien", la melonite aigüe "j'ai fait arriver un club qui avait 3 ans de professionnalisme en finale de Coupe de France", le coup du mauvais public qui fait perdre des points à son équipe, bref toute la 2e partie de sa conférence c'est des sous-entendus très très lourds sur le fait qu'on est tous des connards dans ce club...

Ah oui, y'a aussi l'élimination du "penseur du football Lorientais", et le "dans cette crise de résultats y'a pas mort-d'hommes" suivi d'une comparaison avec la crise israélo-palestinienne.

Personnellement ça fait quelques matchs que j'en peux plus de lui, je l'ai écouté exceptionnellement aujourd'hui au cas où la "discussion" qu'ils ont eu avec les joueurs et la victoire de samedi a changé quelque chose... peut-être sur le terrain, on verra cette semaine.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.