Aller au contenu

SCO Angers 2 - TFC 3 / La finale promise par coach Dupraz...


Modérateur

Messages recommandés

Oh putain, 35 pages :grin:. Pourtant, ya pas de mots mais manifestement, ya plein de posts :drapeau-tfc2:.

Bon, je sais pas trop à quoi le destin se shoote mais ce qui est sûr, c'est que c'est pas en vente libre. Perso, c'est ma plus grande émotion téféciste depuis Naples. En une saison, on est descendus en L2 puis on est remontés en L1. En une saison : ça n'avait (évidemment) jamais été fait... Et ce soir, j'ai plein de potes qui avaient oublié que leTFC existait et qui m'ont enseveli sous les textos... C'est le Toulouse Fada Complet en mode giga hype !!!!! 

Et évidemment, ya ce final. Non parce qu'on aurait fait un petit 0-0 standard pendant que Reims et Gazélec butaient laborieusement sur leurs adversaires du soir, ça l'aurait fait largement, hein. Mais non, tu penses, ça pouvait pas finir comme ça. Le destin a réclamé sa dose... Résultat, d'habitude, on mène et on perd. Là, on est mené et on gagne. D'habitude, on réussit plutôt la première MT et on foire la seconde. Là, on a inversé la séquence. D'habitude, on s'effondre en fin de rencontre. Là, on flamboie. D'habitude, les remplaçants nous endorment. Là, ils nous sauvent. D'habitude, on rate des pénos. Ah tiens, là aussi :huh:. Non mais bon, Braithwaite qui foire tout ce qu'il veut pendant 78 mn et qui vient marquer ce but de je sais pas où... :doh::doh::doh:

Le foot, putain. Et Dupraz qui s'amène un soir de mars, qui nous explique que le maintien est jouable (:crylol:), qu'il s'occupe de la dernière journée si ses joueurs règlent les 9 autres (:crylol:) et qui finalement, nous sort ce coaching et ce reengineering tactique alors que tout semble perdu :lolol:. Complètement marteau...

On n'a pas fini de pas nous en remettre de cette soirée de ouf, je vous le dis... Mais pour l'instant, ya qu'à dire merci. Aux joueurs, qui se sont dépouillés en dépit d'un sort obstinément contraire. Au coach, bien sûr, à côté duquel Merlin l'enchanteur passe pour un baltringue. Aux supporters, dont la mobilisation n'est sans doute pas pour rien dans l'état d'esprit insensé montré par les joueurs. À Reims et Ajaccio aussi, quand même. À Troyes et St Étienne aussi, tiens, tant que j'y suis. Par contre, Lyon, j'en ai dit beaucoup de bien, sur ce forum. Accessoirement, j'oublierais pas ce qu'ils ont fait ce soir...

Ah et puis tiens, je fais mon Gollum : depuis le début de saison je savais qu'on gagnerait ce dernier match. Mais allez, j'avoue : ce soir, j'ai failli douter ^_^.

Il y a 4 heures, CanisLupus a dit :

Lorient égalise !!!

Ah oui, quand même :huh:. T'étais à fond d'entrée :grin:.

Il y a 4 heures, LutherBlissett a dit :

ALLLEEEEEEEZ LYON 

Je te dis tout de suite ce que j'en pense ? Bon, allez, le TFC est en L1, je vais continuer à lire tranquillement le forum. Je pourrirai plus tard cette équipe de petits enculés car pour l'heure, je suis de très bonne humeur :).

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, CanisLupus a dit :

Je n'ai jamais compris pourquoi on dit, et Dupraz y compris, que Braithwaite est un bon attaquant ? Il est rapide (bien), il est meilleur que Pesic (pas dur), il se bat (c'est la moindre des choses). OK mais ce n'est pas suffisant. C'est une chèvre face au but !

C'est ce que j'ai pensé 78 mn. Je suis effectivement pas sûr que Braithwaite soit un bon "attaquant". Mais c'est quand même un putain de bon joueur du TFC... :grin:

Il y a 4 heures, Sebal a dit :

C'est juste scandaleux d'oser sortir un match aussi dégueulasse ce soir putain... Et Martin franchement...

En fait, on n'a pas été si dégueulasses. Les Angevins ont deux occases, ils plantent deux fois. Nous, on reproduit exactement les mêmes lacunes techniques que d'habitude (péno en tête) mais on a été sérieux dans l'engagement et la récup, comme toujours sous Dupraz. On est surtout tombés sur des Angevins qui ont pressé très efficacement et joué intelligemment dans notre dos. Le vrai problème du TFC, ce soir, c'était l'adversaire... Et c'est d'autant plus méritoire d'en être venu à bout...

Il y a 4 heures, pascalbergerac a dit :

si on avait pas des joueurs qui se chient dessus à chaque penalty on irait peut-être mieux aussi

Un péno sur 2 foiré, record de L1. Je crois qu'on a aussi le record de rouges. Et bien sûr de points perdus après avoir ouvert le score. Sans déconner mais survivre à une saison pareille !!!!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Master a dit :

Bodiger entre... Je zappe sur l'Eurovision.

:grin:. Pendant ce temps là, lui, il a réglé la mire :ninja:.

Il y a 3 heures, Master a dit :

Oh bodiger !!!!!!  Putain de merde... Je suis vraiment un connard de le trouver nul

Ça fait juste partie du destin. Si Pesic avait joué, ce soir, il aurait marqué :grin:.

Par contre, je vais refaire mon Gollum : quand j'ai vu le gros plan sur la tronche de Bodiger avant la frappe, je me suis dit que ça allait faire grosse occase. Il a l'oeil du tigre avant sa frappe...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

Pour une fois qu'on marque un coup franc

C'est presque pire que ça : vu où est commise la faute, c'est quasiment un péno, en fait.

Mais on est la seule équipe du monde qu'un coup franc aux abords de la surface avantage plus qu'un péno. Ce match, on s'en rappellera sur notre lit de mort :grin:.

Il y a 2 heures, ZeStump a dit :

Merci pour ton fair play, supporter angevin ! Tu es toujours le bienvenue ici ! Et sacrément belle saison du SCO, Billy machinphonphone, il vient quand il veut à Toulouse :thumbup:

Moi j'en veux pas. C'est encore un coup à l'avoir dans laos la saison prochaine :ninaj:.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arnahud a dit :

Putain mais 3 à 2, les trois buts sont immettables! C'est énorme!

Wissam angle de merde et lancé à 3m du gardien

Braithwaite il touche à peine sans rien voir ça fait un pauvre poteau et ça rentre!

Bodiger 1000 fois ce coup franc on le balance en tribune! Et lui ne les tire jamais!

Quelle chatte! Regattin et Somalia ont été minables. Didot et Kana ont eu du mal clairement notre milieu était faible sur ce match. Wissam a su mettre le boost car ça avait été aussi discret sur 60min idem pour Braithwaite qui en voulait mais en loupant tout.

Vous avez raison de le rappeler cette saison ce sont AVANT TOUT les supporters qui ont sauvé le club. A méditer pour le board du TFC pour qui j'ai toujours autant d'estime.

Les angles de merde à bout portant, c'est précisément là où WBY est chirurgical. Ce but porte sa signature. C'est face au gardien que c'est un peu moins bon...

Bon, les deux derniers buts, c'est effectivement :lolol:. Trop bon :grin:.

Lien vers le commentaire

Enorme réussite ce soir pour vous quand même, des renversements à 13 minutes de la fin 21 23, j'en ai pas connu beaucoup quand même, je le craignais mais pas à ce point, je pensais au 2 2 avec des arrêts de jeu de ouf, rappelez vous l'an prochain que ce maintien tient d'un miracle et faisait en quelque chose, que l'on soit pas frustré pour rien, 

Au final reims aura gagné un match de plus que vous dans ce championnat, je vous félicitent, mais que c'est dur à digérer, tout se passé comme prévu avant cette incroyable réussite toulousaine,voilà c'est mon dernier post sur votre forum, bonne chance à vous l'an prochain et arrêtez de jouer avec le feu, on voit comment cela fini ' sochaux, evian et reims cette année )

Merci d'avoir partagé avec moi cette même passion qui est le foot, je suis déçu , mais pi être que l'on se retrouvera bientôt en L1 ( pourquoi pas en aout 2016 forza ligua )

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Oh putain, 35 pages :grin:. Pourtant, ya pas de mots mais manifestement, ya plein de posts :drapeau-tfc2:.

Et évidemment, ya ce final. Non parce qu'on aurait fait un petit 0-0 standard pendant que Reims et Gazélec butaient laborieusement sur leurs adversaires du soir, ça l'aurait fait largement, hein. Mais non, tu penses, ça pouvait pas finir comme ça. Le destin a réclamé sa dose... Résultat, d'habitude, on mène et on perd. Là, on est mené et on gagne. D'habitude, on réussit plutôt la première MT et on foire la seconde. Là, on a inversé la séquence. D'habitude, on s'effondre en fin de rencontre. Là, on flamboie. D'habitude, les remplaçants nous endorment. Là, ils nous sauvent. D'habitude, on rate des pénos. Ah tiens, là aussi :huh:. Non mais bon, Braithwaite qui foire tout ce qu'il veut pendant 78 mn et qui vient marquer ce but de je sais pas où... :doh::doh::doh:

 

Ouais ouais les remplaçants ils nous ont bien endormis surtout contre Troyes, Bastia, Bordeaux et Caen :ninja: 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SDR51 a dit :

Enorme réussite ce soir pour vous quand même, des renversements à 13 minutes de la fin 21 23, j'en ai pas connu beaucoup quand même, je le craignais mais pas à ce point, je pensais au 2 2 avec des arrêts de jeu de ouf, rappelez vous l'an prochain que ce maintien tient d'un miracle et faisait en quelque chose, que l'on soit pas frustré pour rien, 

Au final reims aura gagné un match de plus que vous dans ce championnat, je vous félicitent, mais que c'est dur à digérer, tout se passé comme prévu avant cette incroyable réussite toulousaine,voilà c'est mon dernier post sur votre forum, bonne chance à vous l'an prochain et arrêtez de jouer avec le feu, on voit comment cela fini ' sochaux, evian et reims cette année )

Merci d'avoir partagé avec moi cette même passion qui est le foot, je suis déçu , mais pi être que l'on se retrouvera bientôt en L1 ( pourquoi pas en aout 2016 forza ligua )

Et oui, on en parlait il y a peu : il y aurait forcément un miraculé. C'est nous. Pour le TFC, c'est proprement historique d'avoir survécu à une saison pareille, à des lacunes pareilles, à un niveau de jeu pareil. Mais si je me rappelle bien, Reims sortait à peu près de la même saison que nous : 16ème (de mémoire) soit juste devant nous. J'ai pas l'impression que vous ayez recruté des masses (sauf au mercato d'hiver et j'ai cru que ça suffirait à vous sauver) et très sincèrement, ça fait deux saisons que je vous vois relégués. 

On se leurre pas : le TFC aurait mérité d'y aller autant que vous. Mais... comme on disait, yavait 2 places pour 3 équipes et ce que les joueurs toulousains font depuis deux mois, c'est quand même héroïque. Une métamorphose. Good luck pour la suite ;).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tomas a dit :

Je suis content de votre maintien en ligue 1, vous avez méritez de gagner ce match, c'était pour le suspence, moins pour les cardiaques.

Je suis jaloux de votre attaque. Vous avez une belle équipe, un bon entraineur, félicitations a vous.

A l'année prochaine en ligue 1, sa fera des beaux matchs encore, angers-toulouse.

Un supporteur angevin.

bien.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, SDR51 a dit :

Enorme réussite ce soir pour vous quand même, des renversements à 13 minutes de la fin 21 23, j'en ai pas connu beaucoup quand même, je le craignais mais pas à ce point, je pensais au 2 2 avec des arrêts de jeu de ouf, rappelez vous l'an prochain que ce maintien tient d'un miracle et faisait en quelque chose, que l'on soit pas frustré pour rien, 

Au final reims aura gagné un match de plus que vous dans ce championnat, je vous félicitent, mais que c'est dur à digérer, tout se passé comme prévu avant cette incroyable réussite toulousaine,voilà c'est mon dernier post sur votre forum, bonne chance à vous l'an prochain et arrêtez de jouer avec le feu, on voit comment cela fini ' sochaux, evian et reims cette année )

Merci d'avoir partagé avec moi cette même passion qui est le foot, je suis déçu , mais pi être que l'on se retrouvera bientôt en L1 ( pourquoi pas en aout 2016 forza ligua )

N'hésite pas à revenir pour donner des news sur ton club, les supporters adverses respectueux sont toujours plus que bienvenus. ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gollum a dit :

Et oui, on en parlait il y a peu : il y aurait forcément un miraculé. C'est nous. Pour le TFC, c'est proprement historique d'avoir survécu à une saison pareille, à des lacunes pareilles, à un niveau de jeu pareil. Mais si je me rappelle bien, Reims sortait à peu près de la même saison que nous : 16ème (de mémoire) soit juste devant nous. J'ai pas l'impression que vous ayez recruté des masses (sauf au mercato d'hiver et j'ai cru que ça suffirait à vous sauver) et très sincèrement, ça fait deux saisons que je vous vois relégués. 

On se leurre pas : le TFC aurait mérité d'y aller autant que vous. Mais... comme on disait, yavait 2 places pour 3 équipes et ce que les joueurs toulousains font depuis deux mois, c'est quand même héroïque. Une métamorphose. Good luck pour la suite ;).

T'es un peu dur quand même, on avait pas un effectif pour être relégable (Ben Yedder-Braithwaithe : beaucoup d’équipe aurait aimé les avoir devant), le gros souci c'est que l'on a fait 28 journée sans vrai entraineur et donc sans une organisation tactique précise (cf : les commentaires : avec pascal on travaille le pressing en bloc équipe).

Sur le début de saison, on a fait des matchs corrects, le problème c'est qu'on a pas su les conclure, malchance, carton rouge a tout les matchs, et quelques défaillance psychologique sur les fin de match. Moralité on est tombé dans le cycle après du néant ou l’équipe n'avait plus de confiance, spirale négative bref c'était la L2, sans l'arrivée de Pascal qui a su remobiliser tout le monde et à fait un boulot d'entraineur c'est a dire que les joueurs jouent en équipe.

Lien vers le commentaire

Difficile d'aller au lit après une soirée si tendue, si riche en émotion, tension et coup de gueule.

Bravo aux joueurs qui se sont réveillés en fin de parcours et qui n'ont pas lachés le morceau. Bravo à DUPRAZ qui a su comment coacher cette équipe. Bravo aux supporters qui sont restés derrière cette équipe, parfois si ... irritante, voire désespérante.

Et merde à Lyon. Vu leur non-jeu de ce soir qui m'a mis dans une colère noire, leur attitude jm'enfoutiste pendant et après le match, fini, je ne les connais plus. Je n'aime pas PSG, mais eux au moins ils ont joué jusqu'au bout de la saison.

Et après tout, comme dirait mon voisin de canapé, la victoire Toulousaine qui leur permet de rester en L1 est beaucoup plus belle que de se baser sur une défaite ou non des 2 autres clubs.

Lien vers le commentaire

J'ai fait le tour de tout ce qui peut parler de Toulouse de près ou de loin, vu toutes les vidéos, je peux partir dormir maintenant !

C'est kiffant ce sport :grin:

Lundi je redeviendrai le con pessimiste qui s'affole du recrutement et qui voit le desastre a chaque coin de rue mais ce week je profite ^_^

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Viola gladiators a dit :

T'es un peu dur quand même, on avait pas un effectif pour être relégable (Ben Yedder-Braithwaithe : beaucoup d’équipe aurait aimé les avoir devant), le gros souci c'est que l'on a fait 28 journée sans vrai entraineur et donc sans une organisation tactique précise (cf : les commentaires : avec pascal on travaille le pressing en bloc équipe).

Sur le début de saison, on a fait des matchs corrects, le problème c'est qu'on a pas su les conclure, malchance, carton rouge a tout les matchs, et quelques défaillance psychologique sur les fin de match. Moralité on est tombé dans le cycle après du néant ou l’équipe n'avait plus de confiance, spirale négative bref c'était la L2, sans l'arrivée de Pascal qui a su remobiliser tout le monde et à fait un boulot d'entraineur c'est a dire que les joueurs jouent en équipe.

Non c'est même le contraire. Dans une ligue 1 2015-2016 d'une faiblesse inouïe (illustrée par exemple par le niveau de l'OM ou Bordeaux...) on avait un des plus beaux effectifs avec Ben Yedder, Braithwaite, Didot, Doumbia, Regattin ou Trejo sans compter les jeunes qu'on ne connaissait pas. C'est juste effectivement qu'on évolue sans coach pendant 28 journées avec un actionnaire principal incapable de se rendre compte que son pote parachuté et auteur d'un maintien déjà plus en réaction des joueurs qu'en coaching pur est une énorme burne. A fortiori quand ses convictions ne suffisent plus (lancer des jeunes c'est quand même lui, Trejo en 10 c'est pas si con) et que la maison commence à cramer. Souvenez-vous les inombrables "j'y crois" " les joueurs sont motivés, ils ont tout donné" "J'ai vu des mecs motivés" "mon rôle c'est de ne pas abandonner".

Sans des supporters là pour prendre le pouvoir et se rebeller: la fête de la L2, Arribagé sursifflé face à Rennes même quand on menait, le projet pour le TFC, la minute de JB, on y allait en L2.

Cette saison m'a moi  démontré que les supporters servaient à quelque chose. En tout cas ceux du tef que les médias raillaient tant.

Depuis mon exil parisien, bravo à vous. C'est avant tout vous qui avez refusé de mourir. Dupraz c'est vous, la remontada c'est la votre et seulement la votre! 

J'ai une grande admiration pour Olivier Sadran mais là il est à un tournant, il va falloir arrêter de mettre les oeillères et aller dans le sens de l'ambition plutôt que des théories convictions fumeuses. Je pense à la fameuse tirade de début de saison pour dire que le mercato c'était pas fondamental que bientôt il n’existerait plus et qu'il fallait privilégier le vivier interne. C'est pas forcément con mais si ton vivier a une panne ben tu te retrouves comme un consanguin avec des carences/déficits insolubles et ton équipe est en danger.

L'intersaison promet d'être passionnante avec pour le moment un départ acté et loin d'être des moindres. Tiens j'ajoute même le challenge d'essayer de conserver Tisserand qui est devenu un des meilleurs centraux de L1 mine de rien. Je pense que Monaco n'est même pas au courant :grin: profitons-en 

Lien vers le commentaire

on peut avoir bon espoir avec ce coach un groupe peut s'etre formé(pascal dupraz hier " certains peut etre ne partirons pas" parmi ceux qui etaient partant certain. 

sur les titulaires  wissam,  est le seul partant sur. tisserand peut etre , apres les autres .... je vois bien ressigner regattin, et martin rester.

par contre si il peut il se separera de matheus, spajic, pesic et tous ceux qu'il n'a pas fait jouer.

le tef va peut etre aussi devenir un peu plus attractif et donc des joueurs qui ont refusé de venir l'an passé pourrait venir cette saison

c'est quand meme autre chose un club avec un coach et une équipe qui joue

on mesurera dans le temps le mal que Casanova aura fait a ce club

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, mario a dit :

Casa rappellé par OS qui refuse le club en mars et spajic chouchou d OS alligné pour lui faire plaisir par Domi, j ai appris des trucs ce matin.

Méga flippant! Heureusement qu'il a refusé! Comment ça aurait pu réagir derrière? Comment OS a-t-il pu penser à ça? On a vraiment eu de la chance parce que là Casa il accepterait n'importe quoi en ce moment.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.