Aller au contenu

SCO Angers 2 - TFC 3 / La finale promise par coach Dupraz...


Modérateur

Messages recommandés

La dépêche dans la revue de presse...

J'avais un repas hier soir chez des amis, ils m'avaient mis en fond d'ambiance le match... quand Bodiger a marqué j'ai fait la bise a tout le monde et fait les 100 pas dans le salon. Et un bon verre de gniole au coup de sifflet.

Fier de cette équipe, fier d'être Toulousain

Lien vers le commentaire

Terminer une remontada  par une remontadette sur le dernier match !!!! Quel pied !

En un match on a refait le film :

Début de match : j'y crois

But d'Angers : le doute m'envahit 

Penalty : j'y crois.... Pas longtemps

Égalisation : j'y crois 

But d'Angers : c'est foutu ...

Égalisation : espoir ...

3ème but : vite la fin.....

La fin: délivrance ! !!!

Je veux pas vivre des saisons comme ça trop souvent, mais au niveau des sensations, c'est quand même bon, surtout quand l'histoire se termine bien 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, max65 a dit :

:lol2: l'avertissement de Yago sur la feuille de match de la Depeche dans la RDP du jour.

a wé :lol2: 

sinon Fautrel a été pas mauvais finalement ^_^

(bon ok si Bodiger avait pas marqué son CF j'aurai certainement ralé sur le péno non sifflé :ninja: )

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ruben a dit :

De retour d'Angers je sais pas vous mais moi je suis vidé, j'ai failli faire une rupture d'anévrisme sur le troisième but tellement j'ai gueulé, énorme parkage ,énorme équipe , merci pour tout:grin:

j'étais vidé devant ma télé alors j'imagine en parcage oui :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Baker a dit :

L'équipe qui part en couille et qui oublie de supprimer un faux texte "Lorem ipsum..." 

 

Oui j'avais vu, mais j'avais pas compris (et la flemme de traduire-mauvais souvenirs de latin-), donc moins marrant ;) 

Lien vers le commentaire
à l’instant, max65 a dit :

Oui j'avais vu, mais j'avais pas compris (et la flemme de traduire-mauvais souvenirs de latin-), donc moins marrant ;) 

C'est pas marrant, c'est une erreur d'édition, il y a rien à traduire :grin:. Les journaux utilisent ce texte pour calibrer le journal en attendant de mettre le vrai texte.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Baker a dit :

C'est pas marrant, c'est une erreur d'édition, il y a rien à traduire :grin:. Les journaux utilisent ce texte pour calibrer le journal en attendant de mettre le vrai texte.

Je ne savais pas. Merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, ruben a dit :

De retour d'Angers je sais pas vous mais moi je suis vidé, j'ai failli faire une rupture d'anévrisme sur le troisième but tellement j'ai gueulé, énorme parkage ,énorme équipe , merci pour tout:grin:

on t'a vu :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Baker a dit :

J'ai été un peu cruel en ne précisant pas où ce texte en latin :grin:

Je l'avais vu moi, mais c'est pas étonnant ça fait déjà 8 fois que je lis tous les articles et que je regarde toutes les vidéos :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Viola gladiators a dit :

T'es un peu dur quand même, on avait pas un effectif pour être relégable (Ben Yedder-Braithwaithe : beaucoup d’équipe aurait aimé les avoir devant), le gros souci c'est que l'on a fait 28 journée sans vrai entraineur et donc sans une organisation tactique précise (cf : les commentaires : avec pascal on travaille le pressing en bloc équipe).

Sur le début de saison, on a fait des matchs corrects, le problème c'est qu'on a pas su les conclure, malchance, carton rouge a tout les matchs, et quelques défaillance psychologique sur les fin de match. Moralité on est tombé dans le cycle après du néant ou l’équipe n'avait plus de confiance, spirale négative bref c'était la L2, sans l'arrivée de Pascal qui a su remobiliser tout le monde et à fait un boulot d'entraineur c'est a dire que les joueurs jouent en équipe.

Mais j'inclus tout ça dans mon commentaire. Bon, j'avoue que j'ai longtemps cru que notre principal souci, c'était nos joueurs et qu'Arribagé n'avait qu'une responsabilité accessoire. J'ai bien sûr "un peu" changé d'avis depuis. Ceci dit, est-ce que la bombe Dupraz aurait duré plus de 10 matches ? Pour moi, c'est un sorcier qui a exorcisé ses joueurs de toutes les pesanteurs psychologiques qui les accablaient. Il en a tiré 200%. On est passé d'un non entraîneur à un tsunami du coaching. C'est ce choc qui nous maintient.

Mais si tu mets bout à bout nos poids morts (on en a quand même quelques uns...) et nos énormes lacunes techniques (persistantes même sous Dupraz), t'arrives quand même pas à grand chose de bien folichon.

Car je rappelle qu'on avait fini 17èmes la saison dernière et qu'on a recruté personne. Donc pas un effectif de relégable, je veux bien mais on en était pas loin quand même. Et puis au-delà de la simple valeur de l'équipe sur le papier, cette incapacité à conserver le moindre résultat (sauf hier...), la défense du début de saison, notre incompétence aux pénos, les points laissés en route... Normalement, tu survis pas à tout ça. 

Il y a 5 heures, PingouinToulousain a dit :

Ceux qui ont réussi à avoir le maillot collector intégralement violet du maintien sont chanceux :P

à la TV, on aurait dit des maillots empruntés à la Fiorentina. J'ai bien aimé mais c'est pas très bien assorti aux chaussettes -_-.

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

2 années de suite où on se sauve miraculeusement...j'espère qu'on va pas continuer à jouer au con comme ça, parce qu'y a bien un moment ou ça passera plus :grin: 

La saison dernière, c'était un miracle. Ce qui s'est passé hier, le Larousse cherche encore à le qualifier -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Gollum a dit :

Mais j'inclus tout ça dans mon commentaire. Bon, j'avoue que j'ai longtemps cru que notre principal souci, c'était nos joueurs et qu'Arribagé n'avait qu'une responsabilité accessoire. J'ai bien sûr "un peu" changé d'avis depuis. Ceci dit, est-ce que la bombe Dupraz aurait duré plus de 10 matches ? Pour moi, c'est un sorcier qui a exorcisé ses joueurs de toutes les pesanteurs psychologiques qui les accablaient. Il en a tiré 200%. On est passé d'un non entraîneur à un tsunami du coaching. C'est ce choc qui nous maintient.

Mais si tu mets bout à bout nos poids morts (on en a quand même quelques uns...) et nos énormes lacunes techniques (persistantes même sous Dupraz), t'arrives quand même pas à grand chose de bien folichon.

Car je rappelle qu'on avait fini 17èmes la saison dernière et qu'on a recruté personne. Donc pas un effectif de relégable, je veux bien mais on en était pas loin quand même. Et puis au-delà de la simple valeur de l'équipe sur le papier, cette incapacité à conserver le moindre résultat (sauf hier...), la défense du début de saison, notre incompétence aux pénos, les points laissés en route... Normalement, tu survis pas à tout ça. 

à la TV, on aurait dit des maillots empruntés à la Fiorentina. J'ai bien aimé mais c'est pas très bien assorti aux chaussettes -_-.

La saison dernière, c'était un miracle. Ce qui s'est passé hier, le Larousse cherche encore à le qualifier -_-.

Ce qui s'est passé hier, ça s'appelle juste "un exploit collectif": coach au top, joueurs survoltés, public génial retrouvé avec une superbe osmose

Les médias ne s'y sont pas trompés, qui ont sur-médiatisé tout cette belle aventure qui raconte une belle histoire humaine, remplie d'espoir et de valeurs sportives. C'est tellement rafraîchissant dans un sport gangréné par le fric.

Dupraz est beaucoup plus qu'un "sorcier exorciste":  c'est d'abord tout simplement, en plus de ses capacités de meneur d'hommes,  un technicien et un tacticien de qualité. Avec l'équipe à sa disposition il a su immédiatement redonner du punch à notre jeu et amener les joueurs à jouer différemment, particulièrement dans le domaine défensif. Son talent a permis de créer des blocs équipe cohérents et efficaces.

Et je remarque que le classement L1 limité aux 10 dernières journées met le Téf en 5ème place. Et ça, ce ne peut pas être que la résultante d'un simple effet "bombe".   Je lui fait confiance dans la durée, même si il est évident qu'il y aura des hauts et des bas. Mais je suis convaincu qu'il y aura toujours cette envie de tout donner, et en plus avec humilité et humour.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alfcat a dit :

Ce qui s'est passé hier, ça s'appelle juste "un exploit collectif": coach au top, joueurs survoltés, public génial retrouvé avec une superbe osmose

Les médias ne s'y sont pas trompés, qui ont sur-médiatisé tout cette belle aventure qui raconte une belle histoire humaine, remplie d'espoir et de valeurs sportives. C'est tellement rafraîchissant dans un sport gangréné par le fric.

Dupraz est beaucoup plus qu'un "sorcier exorciste":  c'est d'abord tout simplement, en plus de ses capacités de meneur d'hommes,  un technicien et un tacticien de qualité. Avec l'équipe à sa disposition il a su immédiatement redonner du punch à notre jeu et amener les joueurs à jouer différemment, particulièrement dans le domaine défensif. Son talent a permis de créer des blocs équipe cohérents et efficaces.

Et je remarque que le classement L1 limité aux 10 dernières journées met le Téf en 5ème place. Et ça, ce ne peut pas être que la résultante d'un simple effet "bombe".   Je lui fait confiance dans la durée, même si il est évident qu'il y aura des hauts et des bas. Mais je suis convaincu qu'il y aura toujours cette envie de tout donner, et en plus avec humilité et humour.

On verra, quand même. Loin de moi l'idée de relativiser mais je vais quand même le faire un peu. Tout en précisant que ce qu'a fait Dupraz est historique. Objectivement : il a d'ores et déjà marqué l'histoire de la L1.

D'abord, on n'oubliera pas qu'on finit à 40 points et qu'on doit quand même beaucoup à nos deux adversaires... Ensuite (et surtout), on sait que l'un des soucis majeurs de cette équipe toulousaine, c'est son côté "chicken". Mentalement, cette équipe était moins consistante qu'une merde de cholérique. Il l'a vite compris et insufflé un enthousiasme dingue. Et c'est ça, pour moi, le facteur X du maintien, à un moment de la saison où les équipes sont mentalement et physiquement bien entamées. Nous, on a commencé notre saison en mars, ça nous a donné un supplément de fraîcheur.

Qu'on le veuille ou non, la saison dernière, Arribagé aussi était un sauveur. On sait ce qui est advenu. La saison prochaine, c'est tactiquement, physiquement, techniquement que Dupraz devra gagner des matches, face à des adversaires qui auront autant de fraîcheur que nous, qui se seront préparés... Il n'y aura plus de vague à surfer, simplement une saison à gérer. C'est autre chose : un autre métier, une autre vocation. 

Et avant ça, il y a une intersaison. Là, surtout (et encore), Dupraz devra être décisif.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Alfcat a dit :

Ce qui s'est passé hier, ça s'appelle juste "un exploit collectif": coach au top, joueurs survoltés, public génial retrouvé avec une superbe osmose

Les médias ne s'y sont pas trompés, qui ont sur-médiatisé tout cette belle aventure qui raconte une belle histoire humaine, remplie d'espoir et de valeurs sportives. C'est tellement rafraîchissant dans un sport gangréné par le fric.

Dupraz est beaucoup plus qu'un "sorcier exorciste":  c'est d'abord tout simplement, en plus de ses capacités de meneur d'hommes,  un technicien et un tacticien de qualité. Avec l'équipe à sa disposition il a su immédiatement redonner du punch à notre jeu et amener les joueurs à jouer différemment, particulièrement dans le domaine défensif. Son talent a permis de créer des blocs équipe cohérents et efficaces.

Et je remarque que le classement L1 limité aux 10 dernières journées met le Téf en 5ème place. Et ça, ce ne peut pas être que la résultante d'un simple effet "bombe".   Je lui fait confiance dans la durée, même si il est évident qu'il y aura des hauts et des bas. Mais je suis convaincu qu'il y aura toujours cette envie de tout donner, et en plus avec humilité et humour.

Exact cette aventure est collective ... chacun peut y prendre la part qu'il pense mériter sur cet exploit :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Mais sinon, kiffer, juste kiffer, se dire que ce qui s'est passé c'est juste fantastique, cette espèce de communion entre une ville et son club de foot, c'est trop sentimental pour toi, t'es obligé de tenter de faire des analyses froides quelques heures après à peine ou quoi? :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.