Aller au contenu

Groupe A / France - Roumanie - Albanie - Suisse


Modérateur

Messages recommandés

il y a 24 minutes, dondiego a dit :

Super ce 4-2-3-1, on a bien fait de changer. :ninaj: 

Plus que le schéma tactique, c'est vraiment l'animation offensive qui est dégueulasse. Faire rentrer Gignac et lui demander de faire la même chose que Giroud, point d'ancrage 20 mètres devant le milieu de terrain, c'est plus que pas terrible (d'ailleurs on a bien vu que les 2 ou 3 situations chaudes ont eu lieu quand Gignac et Griezmann combinaient, Gignac attirant la défense sur le côté de la surface et Griezmann allant se mettre en position d'avant-centre).

Tu peux jouer en 4-2-3-1, 4-1-2-2-1, 4-2-1-2-1, bref, comme tu veux, tant que tu joues avec une pointe qui joue de cette façon-là, en lui demandant d'attendre un centre pour le reprendre et le mettre au fond, ça sera toujours dégueulasse. Et encore une fois je trouve que c'est vraiment abusé quand tu vois les armes offensives que Deschamps a à disposition de jouer comme ça...

Lien vers le commentaire

Je crois qu'on commence à connaître ton point de vue sur le sujet Marco :ninja:

Cela dit outre l'animation offensive médiocre j'ai trouvé les bleus très bas sur le terrain à de nombreuses reprises. Au point que je soupçonne Deschamps d'avoir donner des conseils de grande prudence à son équipe sachant qu'un mauvais 0-0 c'était aussi presque la qualification dans la poche.

Sinon en regardant les autres équipes on se rend compte de l'énorme différentiel d'apport offensif des latéraux au désavantage de l'EdF. Là aussi on sent les options très défensives de Deschamps pour le poste (ca peut se comprendre dans l'organisation choisie en première mi-temps). Sagan doit être le latéral le plus prudent de l'Euro :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, dondiego a dit :

Super ce 4-2-3-1, on a bien fait de changer. :ninaj: 

Non c'était un 4-3-3 avec triangle tête haute et il est passé avec un triangle tête basse. Coman, Giroud et Martial jouaient sur la même ligne.

En tout cas, il n'y a jamais eu de 4231.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Doberman a dit :

Non c'était un 4-3-3 avec triangle tête haute et il est passé avec un triangle tête basse. Coman, Giroud et Martial jouaient sur la même ligne.

En tout cas, il n'y a jamais eu de 4231.

Bien sûr que si. Ce sont deux systèmes différents qui proposent une animation différente et qui utilisent des joueurs aux profils différents. Dire l'inverse est une grossièreté. ;) 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

Non c'était un 4-3-3 avec triangle tête haute et il est passé avec un triangle tête basse. Coman, Giroud et Martial jouaient sur la même ligne.

En tout cas, il n'y a jamais eu de 4231.

C'était un 4213 -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.