Aller au contenu

8èmes de finale


FF

Messages recommandés

il y a 1 minute, fredC a dit :

Par contre je sais pas si c'est bien pour nous :grin:

À mon avis non... DD a l'air d'être poursuivi par la baraka mais psychologiquement, c'est injouable. La France a tout à perdre et elle peut effectivement se qualifier pour les demies sans prestige, en n'ayant éliminé que des seconds voire troisièmes couteaux du foot international. C'est pas un contexte pour des Français, ça... 

Et puis ces Islandais, je sais pas à quoi ils tournent mais bon, sortir les Pays Bas, l'Angleterre, faire nul contre le Portugal, battre l'Autriche... Ça commence quand même à faire un peu too much pour que ce soit juste un phénomène de foire...

Pour les supporters aussi, compliqué... L'Islande en demie, quand même, ce serait :love:.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Et puis ces Islandais, je sais pas à quoi ils tournent mais bon, sortir les Pays Bas, l'Angleterre, faire nul contre le Portugal, battre l'Autriche... Ça commence quand même à faire un peu too much pour que ce soit juste un phénomène de foire...

 

Pour les Pays-Bas je sais pas, mais les autres je vois pas trop où est l'exploit :grin: Les Anglais ils savent pas faire un centre potable, ils se font bouffer de la tête, ils ont un gardien merdique, aucun joueur qui fait la différence, enfin à choisir je les prenais eux plutôt que l'Islande, largement.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

À mon avis non... DD a l'air d'être poursuivi par la baraka mais psychologiquement, c'est injouable. La France a tout à perdre et elle peut effectivement se qualifier pour les demies sans prestige, en n'ayant éliminé que des seconds voire troisièmes couteaux du foot international. C'est pas un contexte pour des Français, ça... 

Et puis ces Islandais, je sais pas à quoi ils tournent mais bon, sortir les Pays Bas, l'Angleterre, faire nul contre le Portugal, battre l'Autriche... Ça commence quand même à faire un peu too much pour que ce soit juste un phénomène de foire...

Pour les supporters aussi, compliqué... L'Islande en demie, quand même, ce serait :love:.

Un programme de développement intelligent depuis 15-20 ans. Des installations couvertes pour permettre de jouer toute l'année (contre 4 mois normalement), des formateurs surdiplômés. Tu rajoutes à ça le supplément d'âme du petit poucet et voilà en gros. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, VIX/15 a dit :

Ils peuvent pas enchaîner les exploits,  on va les éclater -_-

 

il y a 3 minutes, Gollum a dit :

 sortir les Pays Bas, l'Angleterre, faire nul contre le Portugal, battre l'Autriche... 

CQFD :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, fredC a dit :

C'est surtout que contre ce genre d'équipes qui joue t très bas et regroupée, on est jamais bien brillants ..

Bah, pas grand monde ne l'est. Et puis c'est un peu court. Moi je vois surtout une équipe morte de faim, très bonne dans le duel défensif et le replacement, avec un vrai savoir faire de footballeurs de haut niveau... Les Islandais ont plus d'occases que les Anglais et la plupart de leurs frappes sont dangereuses. Bref, ça joue au foot. Simplement, on n'est pas habitués...

C'est un match pour DD. À lui de faire en sorte que les joueurs l'abordent mentalement comme il se doit... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Alors, vous préférez toujours les islandais ? :ninja: 

oui, plus que jamais. Rugueux, collectifs, généreux et n'ayant rien à perdre mais prenables largement si on sait bloquer leurs contres.

- nous, on a Lloris ( pauvre Hart, sans doute pro-brexit et qui a du perdre un pari stupide avec son "glorieux" prédécesseur, David "calamity" James )

- on sait jouer collectif

- et surtout, nous sommes prévenus !

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gollum a dit :

Et il s'entend bien avec Griezmann ne serait-ce que parce qu'il fixe les DC adverses et lui donne donc de la liberté. Un 442 avec Giroud-Griezmann peut donc être revu. Mon souci, c'est juste l'adversaire... Giroud est peut-être bon l'air de rien. Mais rien de l'Eire ne permet d'être particulièrement confiant.

Heu :huh:. En 1998, on était pas menés 0-1 à l'heure de jeu et je ne me rappelle pas qu'on ait concédé trois occases nettes à l'adversaire de faire le break...

Et puis tu m'en voudras pas, je trouve la défense de 1998 plus fiable que celle d'aujourd'hui :ninja:.

En 98 on est en mort subite face au Paraguay, au tab face à l'Italie puis mené 1-0 par la Croatie au retour de la mi-temps. Bref on passe au moins deux fois à un poil de coquille de l'élimination. Et effectivement heureusement qu'on avait une défense. Et je te rejoins sur le fait que la défense est aujourd'hui très fragile.

Mais jusqu'ici les bleus n'ont pas encore connu de vrai galère pour arriver en quart.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.