Aller au contenu

8èmes de finale


FF

Messages recommandés

il y a 7 minutes, ZeStump a dit :

Courtois c est un sacré gardien y a pas à dire... Les commentateurs de la RTBF se voient en finale contre l Allemagne:). Sacré client quand même. Et dire que certains ici voyaient la Hongrie passer, c est pas passé loin!!!

:grin:

Faut bien tenter des pronos un peu fun. Mais en effet, un truc genre 8-2 aurait été assez représentatif... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Je te rejoins Canis Lupus, le style on s'en fout,  au contraire je trouve ça rafraîchissant! Et en plus il fait un bon Euro ce gardien. 

J'aurais même rajouter des protèges tibias par dessus le survêt si j'étais lui, à la Bertrand-Demanes.B)

 

il y a 54 minutes, ZeStump a dit :

Courtois c est un sacré gardien y a pas à dire... Les commentateurs de la RTBF se voient en finale contre l Allemagne:). Sacré client quand même. Et dire que certains ici voyaient la Hongrie passer, c est pas passé loin!!!

Sur que les Belges peuvent assez bien s'imaginer en finale, mais attention quand même aux polonais que je trouve solide et efficace, ils ont eux aussi un très bon gardien. La place en finale devrait se jouer entre une de ces deux équipes dans leur tableau.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, GG a dit :


T'oublies Lukaku quand même :ninja:

 

Je l'ai trouvé pas mal du tout Lukaku sur ce match :grin:

Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Ouais enfin, il prend le dessus sur des défenseurs cramés pour cette remise effectivement superbe à destination de Griezmann. À part ça ? :unsure2:

C'est aussi lui le passeur décisif sur l'expulsion ;)

C'était pas un match terrible de sa part mais il est décisif sur deux des trois actions offensives qui valident la qualification.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

 

Les Français sont qualifiés, c'est le seul objectif qui vaille. Mais avant de faire d'un tel ou d'un tel un top ou même un bon joueur de cet euro, faudra montrer autre chose que des matches galère contre des équipes de peu... Pour l'heure, hormis Payet lors des deux premiers matches, j'ai pas vu grand chose. Enfin, si : Lloris...

Le renversement du score hier ne doit rien à personne. Et ils étaient devant à l'heure de jeu. La France 98 avait bien plus galéré en 8ème face à un adversaire pas beaucoup plus dangereux ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, elkjaer a dit :

Je l'ai trouvé pas mal du tout Lukaku sur ce match :grin:

C'est aussi lui le passeur décisif sur l'expulsion ;)

C'était pas un match terrible de sa part mais il est décisif sur deux des trois actions offensives qui valident la qualification.

 

Et il s'entend bien avec Griezmann ne serait-ce que parce qu'il fixe les DC adverses et lui donne donc de la liberté. Un 442 avec Giroud-Griezmann peut donc être revu. Mon souci, c'est juste l'adversaire... Giroud est peut-être bon l'air de rien. Mais rien de l'Eire ne permet d'être particulièrement confiant.

Il y a 12 heures, elkjaer a dit :

Le renversement du score hier ne doit rien à personne. Et ils étaient devant à l'heure de jeu. La France 98 avait bien plus galéré en 8ème face à un adversaire pas beaucoup plus dangereux ;)

Heu :huh:. En 1998, on était pas menés 0-1 à l'heure de jeu et je ne me rappelle pas qu'on ait concédé trois occases nettes à l'adversaire de faire le break...

Et puis tu m'en voudras pas, je trouve la défense de 1998 plus fiable que celle d'aujourd'hui :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, elkjaer a dit :

Le renversement du score hier ne doit rien à personne. Et ils étaient devant à l'heure de jeu. La France 98 avait bien plus galéré en 8ème face à un adversaire pas beaucoup plus dangereux ;)

Tout à fait.

Les plus belles pages de l'histoire du foot français se sont construites dans la douleur. Aucun match n'a été facile ou du moins survolé totalement.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, CanisLupus a dit :

J'aurais même rajouter des protèges tibias par dessus le survêt si j'étais lui, à la Bertrand-Demanes.B)

 

Sur que les Belges peuvent assez bien s'imaginer en finale, mais attention quand même aux polonais que je trouve solide et efficace, ils ont eux aussi un très bon gardien. La place en finale devrait se jouer entre une de ces deux équipes dans leur tableau.

 

Bon, je vais miser une piécette sur les Portugais. Pour le quart, du moins. Mais va quand même falloir que CR7 se sorte les orteils parce que le Portugal en mode Grèce 2004, je suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Gollum a dit :

Bon, je vais miser une piécette sur les Portugais. Pour le quart, du moins. Mais va quand même falloir que CR7 se sorte les orteils parce que le Portugal en mode Grèce 2004, je suis pas sûr.

Attention à leur fébrilité sur coups francs. 

Dzudzak à Rui Patricio ! B)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

 

Et puis tu m'en voudras pas, je trouve la défense de 1998 plus fiable que celle d'aujourd'hui :ninja:.

c'est effectivement la grosse différence avec l'équipe de 98... et c'est presque dommage parce qu'offensivement celle-ci est bien supérieure, et avec Varane à la place de Rami ça aurait certainement donné d'autres gages de stabilité derrière.

qui sait, peut-être Mangala va se révéler dimanche :rolleyes: 

bon par contre au niveau des latéraux, on va éviter toute comparaison avec 98, histoire de pas se faire trop de mal... :ninja: 

 

Lien vers le commentaire
Le 26/06/2016 à 13:51, FranckProvostIV a dit :

 Le coach portugais a l'air également en phase avec les préceptes du grand Domi. Produire ce genre des prestations avec l'effectif dont il dispose est quand même un gros scandale.:grin: D'ailleurs c'est ça qui doit impressionner Minibeur, de grosses individualités qui font leur petit numéro pour impressionner la galerie et peu importe ce qui se passe ensuite ( si ça se passe mal il suffit de mettre ça sur le dos d'une grosse pression défensive :ninaj: ).

A part Ronaldo, ce sont qui les individualités du Portugal ? Qui sont les joueurs qui jouent dans des grands clubs ?

Je ne vois que des espoirs (Renato Sanches, William Carvalho, Guerreiro) ou des ex-espoirs qui n'ont pas confirmé (spécialité portugaise d'ailleurs, pire encore que le bacalhau: Quaresma, Moutinho, Nani).

Ah oui j'oubliais, il y a aussi un ancien bon joueur (Carvalho) et un bourrin qui permet juste de détruire le jeu (Pepe).

Le reste, ce sont des joueurs inconnus qui font le nombre.

 

Si le Portugal va loin, ce ne sera qu'en faisant leur stratégie actuelle: tous derrière et on attend un contre ou un exploit de Ronaldo.
Je vois pas comment ils peuvent faire autrement.

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Ekelund a dit :

c'est effectivement la grosse différence avec l'équipe de 98... et c'est presque dommage parce qu'offensivement celle-ci est bien supérieure, et avec Varane à la place de Rami ça aurait certainement donné d'autres gages de stabilité derrière.

qui sait, peut-être Mangala va se révéler dimanche :rolleyes: 

bon par contre au niveau des latéraux, on va éviter toute comparaison avec 98, histoire de pas se faire trop de mal... :ninja: 

 

En 1998, offensivement, yavait quand même Zidane. C'était pas encore le giga Zidane mais c'était déjà bien mieux que Pogba. Moi, offensivement, j'ai pas vu grand chose jusque là dans cet euro... Donc, j'espère que tu as raison mais va falloir le montrer maintenant que vont démarrer les choses sérieuses.

Or, offensivement, je trouve cette équipe bancale... Il semble évident de jouer en 442 avec Griezmann-Giroud en pointe. Mais alors, quel milieu derrière ça ? Tu as impérativement besoin d'une sentinelle et je finis par me dire qu'avec notre DC, Cabaye est encore la moins mauvaise solution dans ce rôle. Donc, pour ce qui est des autres milieux, soit tu joues avec une triplette Matuidi-Payet-Pogba et ton équipe penche à gauche (voire dans l'entonnoir) soit tu joues avec Matuidi-Payet-Sissoko et ça rééquilibre l'équipe mais au détriment de Pogba (c'est pas grave au vu de ce qu'il a montré mais on peut penser que face aux équipes de très haut niveau, le potentiel du garçon peut servir...). Tu peux aussi sacrifier Payet mais ça semble aujourd'hui aussi compliqué qu'avec Pogba...

Si on avait des latéraux capables d'apporter un truc sur le plan offensif, le problème serait bénin mais à moins d'essayer Jallet (voire Digne), rien à espérer de ce côté là...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

En 1998, offensivement, yavait quand même Zidane. C'était pas encore le giga Zidane mais c'était déjà bien mieux que Pogba. Moi, offensivement, j'ai pas vu grand chose jusque là dans cet euro... Donc, j'espère que tu as raison mais va falloir le montrer maintenant que vont démarrer les choses sérieuses.

 

heu...Payet-Griezmann, ça claque quand même

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Planino a dit :

A part Ronaldo, ce sont qui les individualités du Portugal ? Qui sont les joueurs qui jouent dans des grands clubs ?

Je ne vois que des espoirs (Renato Sanches, William Carvalho, Guerreiro) ou des ex-espoirs qui n'ont pas confirmé (spécialité portugaise d'ailleurs, pire encore que le bacalhau: Quaresma, Moutinho, Nani).

Ah oui j'oubliais, il y a aussi un ancien bon joueur (Carvalho) et un bourrin qui permet juste de détruire le jeu (Pepe).

Le reste, ce sont des joueurs inconnus qui font le nombre.

 

Si le Portugal va loin, ce ne sera qu'en faisant leur stratégie actuelle: tous derrière et on attend un contre ou un exploit de Ronaldo.
Je vois pas comment ils peuvent faire autrement.

 

Très juste. Et c'est à peu près ce que les Portugais ont fait contre la Croatie. Mon seul bémol tient en Pepe (je le naturaliserais bien, tiens) et ce Renato Sanches qui n'a pas plu aux commentateurs de M6 mais dont j'ai trouvé le volume de jeu énorme...

Je suis pas sûr que les Portugais puissent rééditer ce genre de prestation face aux Belges -s'ils passent aux pénos contre les Polonais :ninja:- mais c'est ce qu'ils vont essayer de faire...

il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

heu...Payet-Griezmann, ça claque quand même

Mouais... Roumanie, Albanie et dimanche, des Irlandais sur les rotules. Un petit but d'écart à chaque fois. La Slovaquie voire la Hongrie c'est pas forcément mieux que l'Eire mais chez les Belges et les Allemands, là j'ai vu du potentiel offensif. Voire un peu mieux qu'un simple potentiel...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Planino a dit :

A part Ronaldo, ce sont qui les individualités du Portugal ? Qui sont les joueurs qui jouent dans des grands clubs ?

Je ne vois que des espoirs (Renato Sanches, William Carvalho, Guerreiro) ou des ex-espoirs qui n'ont pas confirmé (spécialité portugaise d'ailleurs, pire encore que le bacalhau: Quaresma, Moutinho, Nani).

Ah oui j'oubliais, il y a aussi un ancien bon joueur (Carvalho) et un bourrin qui permet juste de détruire le jeu (Pepe).

Le reste, ce sont des joueurs inconnus qui font le nombre.

 

Si le Portugal va loin, ce ne sera qu'en faisant leur stratégie actuelle: tous derrière et on attend un contre ou un exploit de Ronaldo.
Je vois pas comment ils peuvent faire autrement.

 

 Bah je ne leur demande pas de tout dévaster sur leur passage mais même les italiens ont un jeu plus agréable.:ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Gollum a dit :

En 1998, offensivement, yavait quand même Zidane. C'était pas encore le giga Zidane mais c'était déjà bien mieux que Pogba.

Ah! ah! Et Djorkaeff, c'était mieux que Kanté aussi, on peut en faire plein comme ça

il y a une heure, Planino a dit :

Si le Portugal va loin, ce ne sera qu'en faisant leur stratégie actuelle: tous derrière et on attend un contre ou un exploit de Ronaldo.

Très chiants à jouer cette équipe...Tout reste possible...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.