Aller au contenu

Equipe de France 2016 -> CdM 2018


Doberman

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Je m'intéresse de moins en moins à l'Equipe de France, au point que même la défaite en finale face au Portugal ne m'a pas contrarié alors que j'étais vert à l'idée de perdre en 2000 contre l'Italie... c'est grave docteur ?

Est-ce que ce phénomène se produit avec d'autres ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

Je m'intéresse de moins en moins à l'Equipe de France, au point que même la défaite en finale face au Portugal ne m'a pas contrarié alors que j'étais vert à l'idée de perdre en 2000 contre l'Italie... c'est grave docteur ?

Est-ce que ce phénomène se produit avec d'autres ? 

  Oui, je suis atteint du même mal. :(  Peut-être l'âge. Me concernant j'ai une forme de nostalgie du foot des années 70/80. Surtout 80, que ce soit avec le Téf ou avec l'EDF.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, CanisLupus a dit :

  Oui, je suis atteint du même mal. :(  Peut-être l'âge. Me concernant j'ai une forme de nostalgie du foot des années 70/80. Surtout 80, que ce soit avec le Téf ou avec l'EDF.

On devient des vieux cons.... je pleure quand je vois ces 2 images...

Je vais aller me terrer dans un coin seul et attendre que ça passe... 

20171003_083645.thumb.png.16d926f7c92f3d6afe00aa49f4a9fefe.png

20171003_083728.png.b494d6ea9c080e40745c62b8cccc274b.png

 

Lien vers le commentaire

Je crois que ça fait pareil pour à peu près tout le monde je pense, question de génération et la passion passe parfois.

Je suis pareil que vous dans un sens, les résultats de l'EDF aujourd'hui m’intéressent moins, même si face au Portugal j'étais bien dégoûté quand même. Après je crois aussi qu'on ne se retrouve plus beaucoup avec les joueurs de foot actuels, perso aucun joueur ne me fait rêver non plus, je pense que ça joue pas mal (Pogba j'accroche pas vraiment, par contre M'Bappé :love:).

C'est une question de génération je pense, j'ai vu des gamins de 8/10 ans pleurer à très chaudes larmes comme jamais je ne l'avais fait lors du but d'Eder :grin: 

Quelque part ça fait aussi un peu pareil avec le Tef. Une défaite ne change plus mon week-end (l'habitude peut-être :ninaj:).

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Piou a dit :

Après je crois aussi qu'on ne se retrouve plus beaucoup avec les joueurs de foot actuels, perso aucun joueur ne me fait rêver non plus, je pense que ça joue pas mal (Pogba j'accroche pas vraiment, par contre M'Bappé :love:).

Exactement, jadis, j'étais abonné à France Football et je dévorai les interview des joueurs. Aujourd'hui, je ne les lis même plus tellement je ne les trouve plus intéressants.

Par contre, c'est vrai que M'Bappé me laisse moins indifférent.

Lien vers le commentaire

Après on a aussi été trop gâté longtemps avec des joueurs exceptionnels : Platini, Zidane, défensivement on avait aussi la crème en 98. Des joueurs comme Griezmann n'ont pas cette aura je trouve, même si ils sont très bons.

Mais Kylian va tout changer -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Doberman a dit :

Je m'intéresse de moins en moins à l'Equipe de France, au point que même la défaite en finale face au Portugal ne m'a pas contrarié alors que j'étais vert à l'idée de perdre en 2000 contre l'Italie... c'est grave docteur ?

Est-ce que ce phénomène se produit avec d'autres ? 

Oui mais de manière modulable. Comme 99,9% des gens, je pense, les éliminatoires me gonflent menu. En plus, ça sucre une journée de L1 et même si la L1, c'est nul, j'aime ça :ph34r:. Bon, en l'occurrence, le match en Bulgarie a une petite odeur de sang donc, je vais le regarder ; non sans perversion parce qu'un remake de 1993 ne serait pas sans m'amuser.

Mais paradoxalement, une phase finale sans l'EDF, ça me contrarie. Je retrouve un semblant de flamme à cette occasion, quand même...

"L'âme" de l'équipe est aussi en cause. Je me rappelle l'EDF post 1986, celle de Gérald Passi et consorts. C'était juste abominable :mellow:. Même le TFC d'Arribagé était sexy à côté :ph34r:. J'étais déjà très en dedans par rapport à elle. Sans atteindre ce niveau d'indigence, j'estime que l'EDF ne me propose plus rien de vibrant depuis 2006. C'est plat, moyen, dépourvu de la moindre électricité à quelques très rares exceptions près.

Or, que le jeu du TFC ne suscite qu'ennui et consternation, c'est pour ainsi dire secondaire... C'est une addiction et on ne peut rien contre ses addictions. Mais avec l'EDF, on est forcément un peu plus "consommateur" et quand le produit t'emmerde, t'es moins enclin à le racheter... -_-

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gollum a dit :

Je me rappelle l'EDF post 1986, celle de Gérald Passi et consorts. C'était juste abominable :mellow:. Même le TFC d'Arribagé était sexy à côté :ph34r:.

Oui, de 1987 à 1990 sous Henri Michel c'était dégueulasse. Avec Platini, ça a repris.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Doberman a dit :

Je m'intéresse de moins en moins à l'Equipe de France, au point que même la défaite en finale face au Portugal ne m'a pas contrarié alors que j'étais vert à l'idée de perdre en 2000 contre l'Italie... c'est grave docteur ?

Est-ce que ce phénomène se produit avec d'autres ? 

pareil pour la défaite contre le Portugal.

par contre celle contre l'Italie en 2006 j'ai eu du mal à m'en remettre....

je sais pas, y'a l'âge, l'humeur du moment, pas mal de paramètres rentrent en considération.

sans compter que le tef a dû pas mal nous blaser du foot aussi :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Ekelund a dit :

pareil pour la défaite contre le Portugal.

par contre celle contre l'Italie en 2006 j'ai eu du mal à m'en remettre....

je sais pas, y'a l'âge, l'humeur du moment, pas mal de paramètres rentrent en considération.

sans compter que le tef a dû pas mal nous blaser du foot aussi :ninja: 

Nous blaser, sûrement.

Mais pas forcément de foot parce que de temps à autre j'en regarde et ça n'a franchement rien à voir :ph34r:.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Doberman a dit :

Oui, de 1987 à 1990 sous Henri Michel c'était dégueulasse. Avec Platini, ça a repris.

ça a repris sans aller très haut et la façon de lourder Michel était plutôt dégueulasse. 

Sinon 82-84-86 ça reste la période bleue la plus belle: des résultats, du beau jeu, des matchs de légende et des joueurs qui appartenaient encore pour partie à une autre époque.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.