Aller au contenu

SC Bastia 2 - TFC 1 / 4è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 5 heures, TFamax a dit :

             Laffont

Yago-Diop-Jullien-Moubandje 

              Blin

Durmaz-Toivonen-Trejo-Sylla

           Braithwaite

Entrées de Pi, Édouard et Cafaro ou Lukebakio.

Il ne faut pas perdre la bas.

je vois ça comme une compo "domicile"

à l'extérieur j'imagine plus Pi à la place de Toivonen

Lien vers le commentaire

Je vois bien Pi commencer le match pour renforcer l'équipe au milieu et en quelque sorte libérer le joueur aligné à droite du travail défensif que peut faire Somalia en temps normal. 

En gros Pi plutôt que Toivonen pour couvrir les éventuelles "trous" défensifs du milieu droit qu'il se nomme Mathieu, Jimmy ou Lukebakio. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, zerocool a dit :

Je vois bien Pi commencer le match pour renforcer l'équipe au milieu et en quelque sorte libérer le joueur aligné à droite du travail défensif que peut faire Somalia en temps normal. 

En gros Pi plutôt que Toivonen pour couvrir les éventuelles "trous" défensifs du milieu droit qu'il se nomme Mathieu, Jimmy ou Lukebakio. 

 

il y a une heure, Ekelund a dit :

je vois ça comme une compo "domicile"

à l'extérieur j'imagine plus Pi à la place de Toivonen

Exactement la même analyse que vous je vois plus Pi enfin je préférerai voir Pi plutôt. Surtout comme tu le dis pour suppléer le joueur à droite dans les phases défensives car je ne suis pas sûr que tout nos joueurs aient le même coffre que Somalia.

donc Pi, Trejo, Blin au milieu.

Lien vers le commentaire

Bastia - Un changement de dispositif face au TFC ?

Présent pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, Francois Ciccolini a dévoilé quelques indices concernant sa tactique face au TFC. Pour l'entraîneur Bastiais, il faudra se méfier de Martin Braithwaite et des longs ballons toulousains. 
Le Corse n'exclut pas de changer de dispositif pour l'occasion : "Toulouse est une équipe solide, avec de la mentalité et des vertus. Martin Braithwaite est au dessus", concède-t-il. "Notre dispositif va peut être changer par rapport au match contre Paris. Le TFC joue souvent long et compte sur le deuxième ballon. Ça va être à prendre en compte dans l'alignement. Les faits de jeu où on s'énerve, après on a des cartons. Défensivement, ça peut nous pénaliser."

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Labinocle81 a dit :

Lafont avec un F 

Sinon j'espère vraiment les débuts de Cafaro (et je dis pas ca parce qu'il fait parti de mon equipe MonPetitGazon :grin:)

Autant pour moi !

 

Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

je vois ça comme une compo "domicile"

à l'extérieur j'imagine plus Pi à la place de Toivonen

Pourquoi pas, j'ai plus hésité entre Pi et Trejo mais on verra bien, ça ne me déplairait pas de voir Pi titulaire vu la bonne impression qu'il m'avait faite au Stadium. Et puis zerocool a bien résumé : il est capable de faire les efforts défensifs, et vu que Somalia n'est pas là on risque d'en avoir grandement besoin.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Labinocle81 a dit :

Lafont avec un F 

Sinon j'espère vraiment les débuts de Cafaro (et je dis pas ca parce qu'il fait parti de mon equipe MonPetitGazon :grin:)

Cafaro est-il capable de résister au défi physique imposé par les Corses ? Me semble pas être un match approprié pour faire ses débuts en L1...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Doberman a dit :

Cafaro est-il capable de résister au défi physique imposé par les Corses ? Me semble pas être un match approprié pour faire ses débuts en L1...

il a jamais joué une seule minute en L1, une titularisation d'entrée, surtout là-bas, serait peut-être un peu osée (bien que pas pour me déplaire :grin: ).

par contre je serai vraiment déçu s'il n'avait même pas une entrée en jeu... et ça serait d'ailleurs peut-être également le mieux pour lui : un feu follet qui a 20 minutes pour dynamiter une défense déjà passablement fatiguée

Lien vers le commentaire

Si je peux apporter de l'eau a votre moulin, je serais pour une titularisation.

Il a une faculté a se mettre au niveau, a accentué sont engagement quand la situation lui impose.

Son aspect frêle va lui faire perdre quelques duels mais aussi va lui permettre de se defaire de certains adversaires.

Mais avant d'être un physique, c'est un très bon manieur de ballon, qui sent le jeu et qui ose prendre des risque offensif sans délaisser les tâches défensives.

Koziello n'est pas plus épais et pourtant c'est le patron au milieu de cette équipe de Nice. Dans l'état d'esprit c'est assez comparable.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Si je peux apporter de l'eau a votre moulin, je serais pour une titularisation.

Il a une faculté a se mettre au niveau, a accentué sont engagement quand la situation lui impose.

Son aspect frêle va lui faire perdre quelques duels mais aussi va lui permettre de se defaire de certains adversaires.

Mais avant d'être un physique, c'est un très bon manieur de ballon, qui sent le jeu et qui ose prendre des risque offensif sans délaisser les tâches défensives.

Koziello n'est pas plus épais et pourtant c'est le patron au milieu de cette équipe de Nice. Dans l'état d'esprit c'est assez comparable.

Il me tarde de voir Cafaro en action au niveau L1 pour voir si ça peut vraiment le faire cette année. Quoi qu'il en soit, je pense quand même qu'une entrée à l'heure de jeu serait plus facile pour lui qu'un début comme titulaire. Sylla - Durmaz pour commencer ça me semble pas mal, et on fait rentrer un des deux jeunes quand ça commence à lever le pied.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, swedishwasher a dit :

Il me tarde de voir Cafaro en action au niveau L1 pour voir si ça peut vraiment le faire cette année. Quoi qu'il en soit, je pense quand même qu'une entrée à l'heure de jeu serait plus facile pour lui qu'un début comme titulaire. Sylla - Durmaz pour commencer ça me semble pas mal, et on fait rentrer un des deux jeunes quand ça commence à lever le pied.

C'est marrant, on en parle depuis quelques jours comme si c'était une grande recrue du mercato qui va faire ses débuts avec nos violets.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, flibustier a dit :

C'est marrant, on en parle depuis quelques jours comme si c'était une grande recrue du mercato qui va faire ses débuts avec nos violets.

Oui, et j'ai bien peur que certains ne le voient un peu trop beau, comme Michelin, juste parce qu'ils sortent de chez nous. J'espère me tromper mais on va pas sortir des Lafont-Diop à chaque coup !

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, swedishwasher a dit :

Oui, et j'ai bien peur que certains ne le voient un peu trop beau, comme Michelin, juste parce qu'ils sortent de chez nous. J'espère me tromper mais on va pas sortir des Lafont-Diop à chaque coup !

A ce rythme, moyenne d'age de l'effectif dans 2 saisons : 18 ans et 2 mois :ninaj:

Quoique.. on est déjà pas mal dans ce classement : http://www.madeinfoot.com/infos/article-etude-l-age-moyen-des-effectifs-de-ligue-1-162822.html

Lien vers le commentaire

Gardiens
Mauro Goicoechea - Alban Lafont

Défenseurs
Kelvin Amian - Issa Diop - Christopher Jullien - François Moubandje -  Steeve Yago 

Milieux
Alexis Blin - Yann Bodiger - Mathieu Cafaro -Jimmy Durmaz - Jessy Pi - Pantxi Sirieix - Issiaga Sylla - Oscar Trejo  

Attaquants 
Martin Braithwaite -  Odsonne Edouard - Ola Toivonen 

Absents : Veskovac - Ninkov - Musavu-King - Doumbia - Akpa-Akpro - Sangaré - Somalia - Lukebakio

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Doberman a dit :

Gardiens
Mauro Goicoechea - Alban Lafont

Défenseurs
Kelvin Amian - Issa Diop - Christopher Jullien - François Moubandje -  Steeve Yago 

Milieux
Alexis Blin - Yann Bodiger - Mathieu Cafaro -Jimmy Durmaz - Jessy Pi - Pantxi Sirieix - Issiaga Sylla - Oscar Trejo  

Attaquants 
Martin Braithwaite -  Odsonne Edouard - Ola Toivonen 

Absents : Veskovac - Ninkov - Musavu-King - Doumbia - Akpa-Akpro - Sangaré - Somalia - Lukebakio

Raciste !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

Pour ceux qui avait peur que Dupraz mettent Cafaro à la cave au profit du jeune d'Anderlecht, vous êtes rassurés ? :grin:

:D

Cafaro est prêt, il a bien bossé en amical, il a fait toute la prépa, c'est normal qu'il joue ce soir (titulaire ou pas). Mais ça veut pas dire qu'on verra pas Luke un peu plus tard, puisqu'il a l'air doué aussi. Dupraz serait bien bête de se priver d'une option ou de l'autre, et je crois pas qu'il soit bête.  

Lien vers le commentaire

Premier virage de la saison après la petite trêve internationale, un mauvais match amical, suite à un dernier mauvais match dans le jeu en championnat , un déplacement souvent compliqué, quelques blessés, 
bref un match qui va peut-être donner le La, sur le début de saison, espérons que l'on arrive à trouver la clef sur le sol corse et à jouer notre partition, mais je pense qu'il est à moins à notre porté de repartir au minimum dos à dos et sur une meilleur note dans le jeu.  :cool: 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Footballeur82 a dit :

Premier virage de la saison après la petite trêve internationale, un mauvais match amical, suite à un dernier mauvais match dans le jeu en championnat , un déplacement souvent compliqué, quelques blessés, 
bref un match qui va peut-être donner le La, sur le début de saison, espérons que l'on arrive à trouver la clef sur le sol corse et à jouer notre partition, mais je pense qu'il est à moins à notre porté de repartir au minimum dos à dos et sur une meilleur note dans le jeu.  :cool: 

Un match charnière quoi !

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.