Aller au contenu

TFC 0 - AS St Etienne 3 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bon je viens de regarder la première mi temps.

- Somalia n'a rien à faire sur un terrain de foot. Deux ballons récupéré très haut, il percute sur le côté gauche puis il perd le ballon directement. Donc niveau technique c'est zero, et niveau tactique c'est -1000. Il a laissé Blin se demerder seul au milieu. Sur le terrain Somalia à joué plus haut que Trejo voir Durmaz ... et dire qu'il a fait peut être sa meilleur mi temps depuis qu'il est chez nous... cela en dit long sur son niveau.

- Trejo, Braithwaite inexistant.

- Blin méconnaissable, en même temps se retrouver seul en face de trois milieux de terrain ca aide pas.

- Diop-Jullien désorganisé, le meilleu de terrain et Moubandje n'ont pas aidé.

- Pour le coup coach Dupraz n'a rien a se reprocher. Hormis de s'obstiner à faire jouer Somalia et c'est déjà beaucoup.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, claude1960 a dit :

A la fin du match un supporter a demandé des nouvelles de Veretout à un de ses coéquipiers et lui a même proposé de l'emmener lui-même à Rangueil : il lui répondu non tout va bien !!!!

Qui ça? Le coéquipier du supporter qui a demandé des nouvelles de Veretout ou Jordannneee?:confus:

Lien vers le commentaire

Moubandge fait vraiment n importe quoi en ce moment et dupraz ne peut pas ne pas le voir mais il lui passe tout! Faut dire que les matchs de sylla a sa place n ont pas ete follichon mais peut etre que d autres solutions existent? pourquoi pas amian ou akpo a sa place? Bon le pb est aussi ailleurs, julien a l air paumé complet et diop s y met aussi!!! Tant qu on y est ... blin n a fait que de la m... trejo était mauvais aussi.... bref c est l horreur ds ttes les lignes! Bien du plaisir pascal pr remettre tt ca en route

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FranckProvostIV a dit :

Qui ça? Le coéquipier du supporter qui a demandé des nouvelles de Veretout ou Jordannneee?:confus:

Je me suis peut-être mal exprimé donc un supporter du TFC a demandé des nouvelles de Veretout à son coéquipier stéphanois lequel a répondu que tout allait bien pour Veretout

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, zerocool a dit :

On ne le crame pas du tout vu qu'il réalise de très bonnes prestations depuis janvier et son retour dans l'équipe comme titulaire.

Justement il faut qu'il enchaîne les matches.

Il faut surtout espérer que Jullien et Diop retrouvent leur niveau du début de saison. 

Je suis un pro Amian mais n'ayant pas eu l'occasion de revoir le premier but stéphanois, hier, j'ai une question simple : où était-il sur l'action ? :unsure2:

Il y a 20 heures, elkjaer a dit :

Bon le tef est à la rue et Dupraz doit vraiment remettre en question certaines de ses certitudes (redécaler Braithwaite ou privilégier la technique de Pi sur le nombre de courses de Somalia ou Sylla par exemple).

Bon les verts méritent cette victoire sans contestation.

Mais ça serait sympa de voir un arbitrage ne serait-ce que passable pour avoir la chance de voir un vrai match de foot. Le combo Bordeaux/Sainté pour l'arbitrage est quand même magique. On a été puni à un point sur ces deux matchs c'est invraisemblable. Mais à la limite si c'était le tef qui en avait bénéficié ça m'énerverait autant, c'est juste insupportable de voir des matchs ruinés par autant d'incompétence, de lâcheté et d'arbitraire.

Je suis très tenté par le +1. Je ne fais pas partie de ceux qui tiennent l'arbitrage pour "fondamental" pour expliquer la faillite d'hier. Mais en même temps, je ne sais pas comment qualifier les prestations des deux guignols ayant officié à Bordeaux et contre Sainté. On va dire "bouffonnerie" pour rester aimable.

Ce qui me déprime, en fait, c'est que quoi qu'on en dise, ça ne changera jamais. Alors autant qu'on essaie d'avoir une équipe à peu près digne de la L1...

Il y a 14 heures, elkjaer a dit :

J'aimais bien l'idée de cette association avec un Blin libéro du milieu et un Somalia qui va harceler très haut. Ça a un peu fonctionné avant le premier but puisque le bresilien a récupéré deux ouou trois ballons dans les trente mètres adverses mais très mal exploités. Au final l'association a été décevante mais c' était loin d'être un choix incohérent.

Re +1.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, fredC a dit :

Moi je crois surtout que notre problème du moment, en tout cas ce qui fait que l'on n' est plus dans la période euphorique du début de saison, c'est surtout qu'on a perdu notre capacité à maintenir un bloc équipe: à mettre de la densité et de l'intensité dans la zone du porteur ainsi qu'à faire des efforts coordonnés pour reprendre la balle et même l'utiliser. J'ai parfois l'impression que nos joueurs courent comme des poulets sans tête :( (et en plus, on manque vraiment de maturité et d'intelligence dans la prise de décision. Le nombre de relances dans l'axe, et de coup-francs foireux qu'on a joués soit trop vite soit avec une combinaison pourrie :( )

Alors évidemment hier c'était criant au milieu où le pauvre Blin et Somalia en deuxième étaient bien esseulés. Mais en regardant bien, on a ce problème sur toutes les lignes.

Du coup, je pense que la première réponse que Dupraz doit trouver, c'est de savoir comment retrouver ce bloc. Tactique ? Mental ? les deux sans doute, mais ça urge. On peut encore finir honorablement la saison si on sait trouver la recette.

C'est la clé. Mais je doute que Dupraz ait renoncé à ce concept de "bloc" intentionnellement. Si on veut le retrouver, ça passe sûrement par la même forme physique qu'en début de saison. Sûrement, aussi, une certaine fraîcheur mentale. Les deux me semblent compliqués à retrouver (même si les convalescents devraient bien finir par retrouver leurs jambes...). En attendant, une tactique hérisson me semble d'assez loin ce qu'il y a de plus recommandable...

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Gollum a dit :

Je suis un pro Amian mais n'ayant pas eu l'occasion de revoir le premier but stéphanois, hier, j'ai une question simple : où était-il sur l'action ? :unsure2:

Malgré le naufrage collectif, PD a souligné sa perf  "L'exemple à suivre pour tous nos défenseurs, c'est Amian Adou. Il a été excellent. Il a répondu présent dans sa première mission : défendre. C'était dur de passer dans son couloir. Et ça ne l'a pas empêché d'être audacieux offensivement. C'est dommage qu'il soit sanctionné d'un penalty, ce n'est pas mérité par rapport à sa performance."

Bien qu'il soit loin d'être ridicule pour ses débuts en L1, j'arrive pas à véritablement accrocher ... Dire qu'il était difficile de passer dans son couloir, je trouve ça un peu gros. Attendons de voir mais je pense qu'avec la côte qu'il a auprès de Dupraz, il est probable qu'il mette Moubandje sur le banc au retour Yago.

Lien vers le commentaire
à l’instant, JuViola a dit :

Malgré le naufrage collectif, PD a souligné sa perf  "L'exemple à suivre pour tous nos défenseurs, c'est Amian Adou. Il a été excellent. Il a répondu présent dans sa première mission : défendre. C'était dur de passer dans son couloir. Et ça ne l'a pas empêché d'être audacieux offensivement. C'est dommage qu'il soit sanctionné d'un penalty, ce n'est pas mérité par rapport à sa performance."

Bien qu'il soit loin d'être ridicule pour ses débuts en L1, j'arrive pas à véritablement accrocher ... Dire qu'il était difficile de passer dans son couloir, je trouve ça un peu gros. Attendons de voir mais je pense qu'avec la côte qu'il a auprès de Dupraz, il est probable qu'il mette Moubandje sur le banc au retour Yago.

En général, quand Dupraz défend un joueur, c'est qu'il n'a pas été bon :grin:. Bon, en l'occurrence, Amian a eu beaucoup de boulot, ne s'en est pas particulièrement bien sorti mais n'a pas été pire que ses coéquipiers...

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Gollum a dit :

Je suis un pro Amian mais n'ayant pas eu l'occasion de revoir le premier but stéphanois, hier, j'ai une question simple : où était-il sur l'action ? :unsure2:

Je suis très tenté par le +1. Je ne fais pas partie de ceux qui tiennent l'arbitrage pour "fondamental" pour expliquer la faillite d'hier. Mais en même temps, je ne sais pas comment qualifier les prestations des deux guignols ayant officié à Bordeaux et contre Sainté. On va dire "bouffonnerie" pour rester aimable.

Ce qui me déprime, en fait, c'est que quoi qu'on en dise, ça ne changera jamais. Alors autant qu'on essaie d'avoir une équipe à peu près digne de la L1...

Re +1.

En effet, Jean lui fait signe à un moment que Pogba est démarqué mais, au lieu de monter sur lui, Amian reste en défense et laisse donc à Pogba tout le loisir de centrer.

ça n'enlève rien à sa prestation, concrète mais sans plus à mon goût. Je trouve par exemple Yago bien meilleur défenseur.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Zorglub a dit :

En effet, Jean lui fait signe à un moment que Pogba est démarqué mais, au lieu de monter sur lui, Amian reste en défense et laisse donc à Pogba tout le loisir de centrer.

ça n'enlève rien à sa prestation, concrète mais sans plus à mon goût. Je trouve par exemple Yago bien meilleur défenseur.

Tu as vu l'alignement de Diop sur ce but? S'il faut trouver un coupable c'est très nettement lui.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, elkjaer a dit :

Tu as vu l'alignement de Diop sur ce but? S'il faut trouver un coupable c'est très nettement lui.

Je ne cherche pas de coupable (on peut noter la relance pourrie de la tête plein axe de Julien qui rend le ballon aux stéphanois alors qu'on est en position basse) mais je note simplement le placement indécis (on le voit clairement hésiter sur le coup).

Lien vers le commentaire

Réfléchissez un peu. Le premier pénalty ne nous pénalise pas (sic). La faute de Lafont est réelle et en dehors de la surface. Comme il est le dernier rempart, si la règle aurait été suivie, c'était rouge ( Goico serait rentré et un joueur titulaire serait sorti, qui aurait vous mis? et quel dispositif? ). A la place, l'arbitre a mis jaune et pénalty et a donc été gentil avec Lafont ( parce qu'il est jeune? Pour pas lui plomber le moral? ). Merci à spidav32 qui, grâce à lui, m'a permis de voir le match à la télé. Je trouve que le match était bon côté Toulouse. L'équipe a mis 3 à trejo, qui méritait 5 minimum...Le commentateur qui annonce une "occasion" de Sainté alors que c'était juste une situation, j'ai pouffé quoi.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Avenirviolet a dit :

Réfléchissez un peu. Le premier pénalty ne nous pénalise pas (sic). La faute de Lafont est réelle et en dehors de la surface. Comme il est le dernier rempart, si la règle aurait été suivie, c'était rouge ( Goico serait rentré et un joueur titulaire serait sorti, qui aurait vous mis? et quel dispositif? ). A la place, l'arbitre a mis jaune et pénalty et a donc été gentil avec Lafont ( parce qu'il est jeune? Pour pas lui plomber le moral? ). Merci à spidav32 qui, grâce à lui, m'a permis de voir le match à la télé. Je trouve que le match était bon côté Toulouse. L'équipe a mis 3 à trejo, qui méritait 5 minimum...Le commentateur qui annonce une "occasion" de Sainté alors que c'était juste une situation, j'ai pouffé quoi.

La règle de dernier défenseur n'existe pas

Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, Avenirviolet a dit :

Réfléchissez un peu. Le premier pénalty ne nous pénalise pas (sic). La faute de Lafont est réelle et en dehors de la surface. Comme il est le dernier rempart, si la règle aurait été suivie, c'était rouge ( Goico serait rentré et un joueur titulaire serait sorti, qui aurait vous mis? et quel dispositif? ). A la place, l'arbitre a mis jaune et pénalty et a donc été gentil avec Lafont ( parce qu'il est jeune? Pour pas lui plomber le moral? ). Merci à spidav32 qui, grâce à lui, m'a permis de voir le match à la télé. Je trouve que le match était bon côté Toulouse. L'équipe a mis 3 à trejo, qui méritait 5 minimum...Le commentateur qui annonce une "occasion" de Sainté alors que c'était juste une situation, j'ai pouffé quoi.

Voilà, c'est aussi mon sentiment. Après, est-ce que c'est "gentil" de nous mettre un handicap d'un but même si ça préserve notre gardien, ça se discute...

il y a 36 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

La règle de dernier défenseur n'existe pas

Avenirviolet n'a pas parlé de "règle du dernier défenseur". Il a parlé de "règle" -_-.

Or, sauf à ce que celle-ci ait changé l'été dernier, le fait "d'annihiler une occasion manifeste de but" est passible du rouge. Après, bien sûr, Varela aurait pu interpréter que Lafont n'annihile pas une occasion manifeste de but...

Lien vers le commentaire

Voilà, merci gollum. Si Lafont sort le ballon sur le pénalty ( il part du bon côté et il touche le ballon. Une main plus ferme et il arrêtait le tir!!!), quel aurait été le résultat? Bizarrement, au vu du match vu en intégralité, je suis "quasi" sûr qu'on va battre angers ( souvenir du maintien suivi à la téloche ), un jeu plutôt bon et un retour de l'équipe type. Je suis confiant. Trop?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Gollum a dit :

Avenirviolet n'a pas parlé de "règle du dernier défenseur". Il a parlé de "règle" -_-.

"Comme il est le dernier rempart, si la règle était suivie c'était rouge"

Si ça veut pas dire que la règle c'est dernier défenseur = rouge...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

"Comme il est le dernier rempart, si la règle était suivie c'était rouge"

Si ça veut pas dire que la règle c'est dernier défenseur = rouge...

Je te donne le point : la formulation d'Avenirviolet implique en effet qu'il pensait à la règle (inexistante) du "dernier défenseur". En pratique, les deux critères se confondent souvent mais...

Il y a 2 heures, Avenirviolet a dit :

Voilà, merci gollum. Si Lafont sort le ballon sur le pénalty ( il part du bon côté et il touche le ballon. Une main plus ferme et il arrêtait le tir!!!), quel aurait été le résultat? Bizarrement, au vu du match vu en intégralité, je suis "quasi" sûr qu'on va battre angers ( souvenir du maintien suivi à la téloche ), un jeu plutôt bon et un retour de l'équipe type. Je suis confiant. Trop?:rolleyes:

Zachary fait remarquer que tu fais allusion à un dernier rempart, ce qui n'est effectivement pas le critère même si, sur le fond, ça revient un peu au même...

Par ailleurs, la droite n'est manifestement pas le côté préféré de Lafont (il est donc forumiquement compatible :ninja:)... Il n'est effectivement pas bon sur le péno mais à l'image de l'équipe, il n'a été bon en rien. Donc, c'est pas grave :ninja:.

Enfin, je verrais bien un signe du destin genre... défaite contre Angers dimanche. Mais bon, heureusement, mes pronostics ne sont pas toujours fiables... -_-

Lien vers le commentaire
Le 30/01/2017 à 22:28, Gollum a dit :

Je suis un pro Amian mais n'ayant pas eu l'occasion de revoir le premier but stéphanois, hier, j'ai une question simple : où était-il sur l'action ? :unsure2:

Sans titre.png

Il est exactement où il doit être, au marquage de son ailier ↑

Le 30/01/2017 à 23:27, Zorglub a dit :

En effet, Jean lui fait signe à un moment que Pogba est démarqué mais, au lieu de monter sur lui, Amian reste en défense et laisse donc à Pogba tout le loisir de centrer.

ça n'enlève rien à sa prestation, concrète mais sans plus à mon goût. Je trouve par exemple Yago bien meilleur défenseur.

Sans titre2.png

Donc là ce serait à Amian de sortir sur Pogba ? :lol: Tu peux remonter la vidéo à aucun moment Jean ne lui fait signe de monter. Dis plutôt "j'aime pas Amian" comme ça c'est plus clair. 

Sans titre3.png

Et avant que tu me sortes une autre bêtise, je te rembobine un peu l'action, Amian est avec son ailier (Keyta je crois) donc il va pas le lâcher pour se ruer sur Pogba. C'est à Blin ou Jean d'y aller. 

Le fait qu'on soit à 10 rend aussi compliqué de défendre sur le largeur et à l'opposé du ballon donc moi j'ai pas de reproche à faire sur le fait que personne n'est sur Pogba. 

En revanche Diop qui couvre de 3 ou 4 m me semble en faute sur ce but. 

Et si je devais diagnostiquer l'erreur de Diop je dirais qu'elle est sans doute liée à son erreur sur le premier but. 

Il s'est senti coupable d'être trop avancé pour intercepter sur le premier but et a décidé (à tort) de prendre du recul sur sa défense suite à cette erreur. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.