Aller au contenu

TFC 4 - Angers SCO 0 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ouf... Je me serais contenté d'une victoire Montpellier like. Un match pourri, un but pourri, trois points pas pourris. Mais non :blink2:. 4 buts -et des beaux- et même pas une décision arbitrale dégueu à se mettre dans le cul sous la dent. Bref, n'importe quoi :ninja:.

Hormis les 10 premières minutes, on a assez rapidement vu que c'était mieux. Certes, pas d'occase mais beaucoup plus de cohérence et de continuité dans le jeu. Au-delà des buts, ce que j'ai le plus aimé, c'est que les Toulousains collent leurs adversaires. C'est pas tout à fait du pressing mais indiscutablement, j'ai vu du "harcèlement". Signe du grand sérieux avec lequel les Toulousains ont abordé le match. À l'image d'un Moubandjé, notamment.

Pour le reste, les clés du match sont assez simples : en premier lieu, il fallait un peu de temps à Blin et Trejo pour qu'ils récupèrent leurs jambes. Il semble que ce soit en bonne voie... :). Et ça change pas mal de choses. Retrouver un milieu Blin-Bodiger-Trejo sur pattes, ça aide. En second lieu, un avant-centre qui pèse et un ailier droit qui sait faire des centres -et quelques autres choses...- ça aide aussi. Les recrues demandent confirmation mais on sait déjà qu'elles nous auront rapporté trois points. Et pas des moindres. Parce que là, au moins, on a battu et même surclassé un rival :).

Sylla et Somalia ont perdu "quelques points". Disons que la comparaison avec Braithwaite et Jean fait forcément très mal... Bref, Dupraz voulait de la concurrence et il a d'emblée su en tirer parti. C'est un immense soulagement. Quatre autres matches comme ça et hop, on restera en L1 :):):).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

Angers c'est tout sauf une équipe de foot. Super plan de jeu... Tous derrière et des longs ballons devant 

C'est affligeant sérieux :mellow: 

Enfin si ils avaient un plan sur les trente premières minutes, tout foutre sur Pepe et donc Moubandje, mais comme pour une fois il a été en difficulté que sur un ballon sur trois, c'est pas passé :ninja: 

il y a 15 minutes, Asha31 a dit :

Sinon Braithwaite sur un côté c'est beaucoup beaucoup beaucoup mieux, ça transforme même l'animation de l'équipe. Delort devant, c'est encore un poil juste physiquement, mais c'est un vrai attaquant, et un bon, et ça change tout. Jean à absolument tout foiré dans le jeu, mais est décisif à deux reprise, preuve que même peu inspiré, c'est lui aussi un vrai bon joueur offensif.
 

Braithwaite a été super actif au début mais il a du perdre un sacré paquet de ballons après. J'ai trouvé Jean bien plus efficace -_- 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bebs a dit :

C'est affligeant sérieux :mellow: 

Enfin si ils avaient un plan sur les trente premières minutes, tout foutre sur Pepe et donc Moubandje, mais comme pour une fois il a été en difficulté que sur un ballon sur trois, c'est pas passé :ninja: 

Braithwaite a été super actif au début mais il a du perdre un sacré paquet de ballons après. J'ai trouvé Jean bien plus efficace -_- 

Des tribunes, la première mi temps de Jean est quand même cataclysmique :unsure2:

Lien vers le commentaire

N'oubliez pas que les postes d'ailiers sont des postes particulièrement exposés aux risques de perte de ballon. J'ai trouvé le match de Braithwaite très convaincant, il a pu faire parler sa vitesse et son sens de l'appel. Pour moi, il est beaucoup plus à l'aise à ce poste que seul en pointe. Jean, pour un début, c'est pas mal du tout, il provoque un penalty, il fait une passe décisive, cela vaut tous les déchets qu'on a vu car il faut tenter pour être décisif.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Ouf... Je me serais contenté d'une victoire Montpellier like. Un match pourri, un but pourri, trois points pas pourris. Mais non :blink2:. 4 buts -et des beaux- et même pas une décision arbitrale dégueu à se mettre dans le cul sous la dent. Bref, n'importe quoi :ninja:.

Hormis les 10 premières minutes, on a assez rapidement vu que c'était mieux. Certes, pas d'occase mais beaucoup plus de cohérence et de continuité dans le jeu. Au-delà des buts, ce que j'ai le plus aimé, c'est que les Toulousains collent leurs adversaires. C'est pas tout à fait du pressing mais indiscutablement, j'ai vu du "harcèlement". Signe du grand sérieux avec lequel les Toulousains ont abordé le match. À l'image d'un Moubandjé, notamment.

Pour le reste, les clés du match sont assez simples : en premier lieu, il fallait un peu de temps à Blin et Trejo pour qu'ils récupèrent leurs jambes. Il semble que ce soit en bonne voie... :). Et ça change pas mal de choses. Retrouver un milieu Blin-Bodiger-Trejo sur pattes, ça aide. En second lieu, un avant-centre qui pèse et un ailier droit qui sait faire des centres -et quelques autres choses...- ça aide aussi. Les recrues demandent confirmation mais on sait déjà qu'elles nous auront rapporté trois points. Et pas des moindres. Parce que là, au moins, on a battu et même surclassé un rival :).

Sylla et Somalia ont perdu "quelques points". Disons que la comparaison avec Braithwaite et Jean fait forcément très mal... Bref, Dupraz voulait de la concurrence et il a d'emblée su en tirer parti. C'est un immense soulagement. Quatre autres matches comme ça et hop, on restera en L1 :):):).

:lol2: Bonne analyse de l'arbitrage.

Normalement, à part hécatombe de joueurs, nous ne devrions plus nous voir infligés Sylla et Somalia. Et ça c'est quand même rejouissant pour notre jeu offensif.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Valentine a dit :

Tout ça malgré un Blin catastrophique.  :shock:

Très exagéré. Avec le ballon, notre milieu, c'est toujours pas trop ça. Mais Blin, je l'ai vu s'envoyer, quand même. Il est bien plus en jambes que ya quelque temps et je l'ai même vu pointer le bout de son nez à plutôt bon escient.

Un autre que j'ai trouvé en progrès, c'est Jullien. Bref, c'est peu le match de la rédemption...

Lien vers le commentaire

Super match plein d'engagement, ça faisait des mois qu'on avait pas vu le tef' jouer de la sorte.

A noter l'excellente entrée de Toivo qui a bonifié tous les ballons qu'il a touché. Je cite de tête son coup franc, passe decisive magique, et évidemment son but. J'ai souvent ralé après lui, mais là il nous a prouvé qu'il pouvait servir à quelque chose !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tortelini a dit :

Je suis d'accord avec vous ,sauf une nuance pour Amian. Il s'est rattrapé en 2nde mi-temps mais en 1ère il a mangé du ballon dans le dos et souvent en retard en retrait défensif. Perso je le trouve tendre bien que courageux 

Je suis assez d'accord avec ça. C'est sans doute le Toulousain que j'ai trouvé le moins convaincant (irrégulier, en fait).

Lien vers le commentaire

Enfin il y a longtemps que je n'étais pas rentré satisfait du stadium ! Il ne faut pas s'enflammer mais si nos joueurs en particulier nos 5 attaquants continuent à jouer au foot à faire le pressing et à jouer en bloc-équipe nous aurons de beaux jours devant nous mais restons lucides car tout çà demande confirmation ! Si on prend 1pt à Lorient et 3pts contre Bastia çà sera parfait !:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, arno31 a dit :

Attention, ne pas s’enflammer sur le dernier 1/4 d'heure, Angers était en "mode plot".

Sinon que dire du remplacement numérique de sylla par Jean !!!!

Un autre sport.

Toivo est comme je l'ai toujours pensé, de plus en plus fort en se rapprochant du but adverse, pour moi son vrais poste c'est avant centre et picetout.

On retrouve une vrais équipe et ça fait plais

Sylla est plutôt remplacé par Braitwaite. Parce que le recrutement de Delort fait d'une pierre deux coups : avec lui, d'un coup d'un seul, on joue avec un avant centre et un ailier gauche... C'est plutôt mieux -_-.

il y a 45 minutes, Asha31 a dit :


Franchement en terme de possibilité et de puissance de feu devant , sorti des trois monstres (OL, PSG, ASM) , je me demande si quelqu'un est mieux armé que nous dans ce championnat...
 

:lol2:

Je te rejoins sur un point (en fait, je suis d'accord sur l'ensemble de l'analyse ;)) : le foot, c'est génial :grin:.

Lien vers le commentaire

P..... que ça fait du bien et quel soulagement!  ça faisait si longtemps!!! 3pts de plus!! encore 4 victoires et on sera plus tranquille. Bien sûr, ne pas s'enflammer, ce n'était que Angers mais après les 3 mois qu'on vient de vivre ça fait du bien!!  Bravo à toute l'équipe avec mention particulière à  Trejo, Delort, Jean, Toivo....du bon boulot!! Quand Choco joue comme ça, ça change pas mal de choses!! l'association Jean-Delort devrait faire mal!!

Quel pied!! car une défaite nous aurait enfoncé dans la crise!!! OUF!!!

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Leur première demi-heure était bonne j'ai trouvé, même offensivement.

Je suis d'accord. Et Luther aussi ^_^. De manière générale, d'ailleurs, la première MT était rythmée et le match pas désagréable quoique dépourvu d'occases.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Gollum a dit :

Je suis d'accord. Et Luther aussi ^_^. De manière générale, d'ailleurs, la première MT était rythmée et le match pas désagréable quoique dépourvu d'occases.

C'est ce qui est d'autant plus un excellent signe : autant contre bordeaux ou Sainté on perd le match tout seul face à rien du tout, autant là on en met 4 a une équipe loin d'être ridicule ou à la rue défensivement!

il y a 44 minutes, Gollum a dit :

Très exagéré. Avec le ballon, notre milieu, c'est toujours pas trop ça. Mais Blin, je l'ai vu s'envoyer, quand même. Il est bien plus en jambes que ya quelque temps et je l'ai même vu pointer le bout de son nez à plutôt bon escient.

Un autre que j'ai trouvé en progrès, c'est Jullien. Bref, c'est peu le match de la rédemption...

Disons que Blin à rattraper en deuxième mi temps une première mi temps ou il a été franchement mauvais : bougé à l'impact, nul dans le jeu aérien, en retard dans ses interventions...par contre en terme d'effort, de harcèlement et de grattage de ballons, rien à redire.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mario a dit :

Bon match de Lafon, des arrets decisifs des sorties fort a propos, on l a senti tres serein cet apres midi. Sinon Delort fait penser a Dédé,  il pese, il tente, il a de l envie.

Lafont a toujours des problèmes avec son pied (ou la tête), 4 dégagements hasardeux avec le vent contraire... 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.