Aller au contenu

Michaël Debève


Doberman

Messages recommandés

il y a 11 minutes, elkjaer a dit :

Ben quand tu joues la bascule L1/L2 sur un ou deux matchs, oui ça change beaucoup au problème. Après Lille c'était juste impossible qu'il continue de diriger cette équipe. C'était déjà un choix merdique au départ mais le laisser en poste avec des joueurs à qui il sert d'alibi idéal pour laisser filer c'est juste inconcevable, une forme de suicide pour le club.

De toutes façons peu importe le maintien ou la descente ce qui compte c'est de retrouver un club avec des choix coherents et une équipe qui joue un peu au football. Peu importe le niveau mais quelque chose qui nous redonne envie de supporter. 

Ça ne m'a jamais dérangé d'être 100% à fond derrière le TFc "club de la lose"  mais s'il persiste à être le club de la honte ce sera sans moi même si ça me laisse un peu le sentiment d'être orphelin après trente ans et plus d'un attachement inaltérable.

+1 notamment la dernière phrase.

Quant au suicide, il a eu lieu en janvier... Debève n'en est pas le premier responsable mais le signal envoyé à tout le monde (joueurs et adversaires) était désastreux. La première impression des supporters, sur ce forum, a en l'occurrence été la bonne (je me rappelle les réactions à sa nomination et elles étaient globalement lucides...). Il a d'ailleurs donné un petit coup de frais qui a d'abord calmé les critiques. Mais in fine, une connerie reste une connerie et quand tu joues une compétition, elle te revient immanquablement dans la tronche.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LaCroix a dit :

J'en ai vu encore y a pas si longtemps que ça balancer que si y avait eu Dupraz on en serait pas là :grin:

Perso, même si il a une grosse part de responsabilité dans cette saison merdique et dans la situation du club (et que je commence vraiment à comprendre un peu mieux pourquoi l'ETG s'est complètement disloqué...), il est quand même loin d'être le coupable principal. C'est bien plus profond que Dupraz le problème, d'ailleurs s'il est parvenu à jouer les pompiers de service c'est qu'il y avait déja un feu à éteindre...

Ah mais comme pompier, il a été super.

Par contre comme entraineur et tactitien, beaucoup moins. Ne serait-ce que parcequ’il a pensé qu’on pouvait jouer au foot et gagner sur la durée sans milieu de terrain. Défendre et contrer. Ça fait partie de ce qu’on paye aujourd’hui.

Après c’est sûr qu’avoir des dirigeants qui pensent qu’aussi nuls qu’on soit on descendra jamais, ça aide pas à prendre conscience des problèmes et à les régler .. cette certitude à tous les étages du club, de la direction aux joueurs en passant par le staff nous aura tués.

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire

quand on voit ses résultats avec la CFA2 et ceux de son successeur ça laisse rêveur, paraît que les jeunes du TFC le prenait pr un con maintenant c'est les grands! Rien que hier soir quand je vois l'apport de durmaz je trouve ça fou de l'avoir laissé sur le banc tt ce temps. Allez plus qu'un samedi à attendre avant la sentence parce que ne vous faites pas d'illusion, les barrages c'est Troyes qui vont les jouer et à comparer le jeu des 2 équipes c'est plus que mérité. Par contre si on compare les effectifs il n'y a pas photo pourtant, ça montre le massacre qu'ont fait dupraz et debeve avec cet effectif.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, zitoclara31 a dit :

quand on voit ses résultats avec la CFA2 et ceux de son successeur ça laisse rêveur, paraît que les jeunes du TFC le prenait pr un con maintenant c'est les grands! Rien que hier soir quand je vois l'apport de durmaz je trouve ça fou de l'avoir laissé sur le banc tt ce temps. Allez plus qu'un samedi à attendre avant la sentence parce que ne vous faites pas d'illusion, les barrages c'est Troyes qui vont les jouer et à comparer le jeu des 2 équipes c'est plus que mérité. Par contre si on compare les effectifs il n'y a pas photo pourtant, ça montre le massacre qu'ont fait dupraz et debeve avec cet effectif.

+1000

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Gollum a dit :

Alors je suis Gilbert Montagné (à choisir, je préfère Stevie Wonder :ninja:) :grin:.

Je ne crois pas que ces joueurs aient lâché qui que ce soit.

quand t'as plusieurs joueurs (pas un seul hein..) qui vont discuter avec les supporters en leur déclarant que leur entraineur fait de la merde en barre, t'appelles ça comment toi ? :grin: 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

quand t'as plusieurs joueurs (pas un seul hein..) qui vont discuter avec les supporters en leur déclarant que leur entraineur fait de la merde en barre, t'appelles ça comment toi ? :grin: 

Ça dépend ce que tu entends par "lâcher" : de toute façon, comment imaginer qu'un joueur pro adhère à "l'autorité" d'un entraîneur fantoche ? Heureusement que les joueurs se lâchent un peu et font montre, en l'occurrence, d'un minimum de lucidité, donc de personnalité.

Là dessus, aucun problème. Par contre, sur le terrain, ça n'a pas d'incidence. Hier, je n'ai pas vu de "lâchage". Il faut d'ailleurs se rappeler que quelques joueurs avaient Dupraz dans le nez. Nos joueurs ne savent pas quoi faire sur un terrain de foot, non parce qu'ils lâchent Debève mais (1) parce que celui-ci est incapable d'avoir une ligne directrice et (2) parce que ces joueurs ne sont de toute façon pas capables d'en appliquer une...

Le degré de déliquescence de cette "équipe" va très au-delà de problèmes circonstanciés, liés à l'entraîneur ou tel ou tel. Une faillite, c'est la fin de tout et ce club est fini de partout.

Lien vers le commentaire

C'est bizarre de parler de déliquescence mais c'est très juste, car ce club avait des bases saines  mais s'est peut-être vu trop beau alors que d'autre club travaillent mieux que nous avec des moyens identiques...

Ce club a clairement un problème que je situe plutôt du côté sportif: on fait des choix de recrutements pourris car pas en adéquation avec notre projet de jeu, et les profils où des carences existent (la fameuse sentinelle, un box to box, un créateur...), le jeunesse de l'équipe qui manque de cadre (heureusement qu'il y a CAHUZAC). Le pire pour un club avec des moyens modestes comme le TFC c'est de se tromper sur les joueurs aux salaires élévés (qui devraient être des tauliers au regard de leurs salaires).  Sur les ventes, je trouve que le TFC garde trop longtemps ses jeunes et devrait accepter de vendre plus vite (si tu vends des Laffont, Jullien à l'intersaison précédente : tu peux espérer prendre des joueurs d’expérience, avoir de meilleurs résultats et mieux vendre les jeunes qui te restent).

Sur la formation, comme l'a déclaré Eric Carrière je sais plus où (je déforme largement ses propos) : on ne sait pas quels sont les principes de jeu du TFC (jeu de possession, percussion...), quel type de joueur on prend, pour leur apprendre quoi...

Après, sur la communication : c'est la CATA. on fait des blagues sur twitter etc mais rien sur des évènements très importants qui concernent le club.

 

Pour revenir, puisqu'on est sur le topic de DEBEVE, il faut reconnaître comme dit par nombreux d'entre vous qu'il a récupéré une équipe sans 11 type et qu'il a quand même eu le mérite d'en installer 1. Après son coaching contre Lille est bien le pire que j'ai jamais vu ( et pourtant j'en ai vu des matchs) et montre bien qu'il n'a pas les épaules pour ce job. Maintien ou pas, il faudra que le tfc reparte avec un nouveau coach,  de nouveaux joueurs car là c'est la fin d'un cycle.

 

Ps: petit bémol sur le recrutement : vu les rapports de Sadran avec certains agents et maintenant le challenge sportif (ce n'était pas le cas il y a 10 ans), quand un agent cherche un club à un bon joueur il l'envoie à Guinguamp, Strasbourg ou Toulouse?

 

Modifié par to loose
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, to loose a dit :

C'est bizarre de parler de déliquescence mais c'est très juste, car ce club avait des bases saines  mais s'est peut-être vu trop beau alors que d'autre club travaillent mieux que nous avec des moyens identiques...

Ce club a clairement un problème que je situe plutôt du côté sportif: on fait des choix de recrutements pourris car pas en adéquation avec notre projet de jeu, et les profils où des carences existent (la fameuse sentinelle, un box to box, un créateur...), le jeunesse de l'équipe qui manque de cadre (heureusement qu'il y a CAHUZAC). Le pire pour un club avec des moyens modestes comme le TFC c'est de se tromper sur les joueurs aux salaires élévés (qui devraient être des tauliers au regard de leurs salaires).  Sur les ventes, je trouve que le TFC garde trop longtemps ses jeunes et devrait accepter de vendre plus vite (si tu vends des Laffont, Jullien à l'intersaison précédente : tu peux espérer prendre des joueurs d’expérience, avoir de meilleurs résultats et mieux vendre les jeunes qui te restent).

Sur la formation, comme l'a déclaré Eric Carrière je sais plus où (je déforme largement ses propos) : on ne sait pas quels sont les principes de jeu du TFC (jeu de possession, percussion...), quel type de joueur on prend, pour leur apprendre quoi...

Après, sur la communication : c'est la CATA. on fait des blagues sur twitter etc mais rien sur des évènements très importants qui concernent le club.

 

Pour revenir, puisqu'on est sur le topic de DEBEVE, il faut reconnaître comme dit par nombreux d'entre vous qu'il a récupéré une équipe sans 11 type et qu'il a quand même eu le mérite d'en installer 1. Après son coaching contre Lille est bien le pire que j'ai jamais vu ( et pourtant j'en ai vu des matchs) et montre bien qu'il n'a pas les épaules pour ce job. Maintien ou pas, il faudra que le tfc reparte avec un nouveau coach,  de nouveaux joueurs car là c'est la fin d'un cycle.

 

Ps: petit bémol sur le recrutement : vu les rapports de Sadran avec certains agents et maintenant le challenge sportif (ce n'était pas le cas il y a 10 ans), quand un agent cherche un club à un bon joueur il l'envoie à Guinguamp, Strasbourg ou Toulouse?

 

A celui qui paye le plus -_- 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, to loose a dit :

faut vraiment que le TFC paye plus alors car à prix équivalent ce club n'est plus attractif.

Ah bon ? Déjà Guingamp (sans le U devant le À, merci) ne l’est qu’au bénéfice d’une bonne saison (niveau stabilité on a rien à leur envier sinon), et Strasbourg, faut vouloir y jouer l’hiver (même si l’ambiance a la Meineau est bien chaude qu’au Stadium). Si demain Toulouse se retrouve 10eme, on sera bien plus attractif que les sus-nommés. Même en jouant en rose à domicile.

Lien vers le commentaire

On a une equipe de joueurs qui jouent les uns a coté des autres et non les uns avec les autres. Hier soir on a joué aucun contre, on a cree aucun surnombre, pourtant il y a eu des opportunités. 

Pour moi Sanogo s est battu devant et le premier but vient de sa tenacité, par contre Delors ca a ete le Neant. Gradel a ete trop perso. Durmaz pas vraiment en jambes. 

Micka faut il encore titulariser Delors? Il est transparent en ce moment. Il n apporte rien.

 

Lien vers le commentaire

Déjà quant tu vois que l'autre PD traitait ouvertement Debève de "bouriquot" durant les séances... Mais "le groupe vit bien", hein.

Tout va très bien... Personne n'ose l'ouvrir dans ce club où il ne reste qu'une bonne ambiance de façade. "Le groupe (et le club) vit bien" n'est-ce pas messieurs les dirigeants ?

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, to loose a dit :

faut vraiment que le TFC paye plus alors car à prix équivalent ce club n'est plus attractif.

J'avais cru comprendre que le Tef était le club qui proposait le plus à Grenier l'été dernier, si ma mémoire ne me joue pas des tours, et si les rumeurs étaient fondées. Apparemment ça n'a pas suffit, et pourtant, il nous aurait bien aidé.

Modifié par CristianoDebevinho
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Coolbool a dit :

Déjà quant tu vois que l'autre PD traitait ouvertement Debève de "bouriquot" durant les séances... Mais "le groupe vit bien", hein.

Tout va très bien... Personne n'ose l'ouvrir dans ce club où il ne reste qu'une bonne ambiance de façade. "Le groupe (et le club) vit bien" n'est pas messieurs les dirigeants ?

J'avais oublié cette vidéo du bourricot... Quand on voit comment Dupraz le rabaissait en public, ça donne une idée de l'estime que les joueurs doivent porter à leur coach d'aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, CristianoDebevinho a dit :

J'avais oublié cette vidéo du bourricot... Quand on voit comment Dupraz le rabaissait en public, ça donne une idée de l'estime que les joueurs doivent porter à leur coach d'aujourd'hui. 

De toutes façons c'est une erreur après avoir eu un meneur comme Dupraz (même s'il était limité tactiquement, coté gestion des hommes ça reste pas mal), de nommer son adjoint, quel qu'il soit.

Le message envoyé aux joueurs, c'est "l'entraineur numéro 1 s'en va, on vous met le n°2 parce qu'on ne veut/peut pas investir dans un bon entraineur pour le remplacer". A partir de là, pourquoi tu veux que les joueurs se défoncent pour le club et pour Debève ?

Y'a que Sadran qui pourra les faire bouger sur la dernière journée avec la menace de rester au TFC en L2 la saison prochaine...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, swedishwasher a dit :

De toutes façons c'est une erreur après avoir eu un meneur comme Dupraz (même s'il était limité tactiquement, coté gestion des hommes ça reste pas mal), de nommer son adjoint, quel qu'il soit.

Le message envoyé aux joueurs, c'est "l'entraineur numéro 1 s'en va, on vous met le n°2 parce qu'on ne veut/peut pas investir dans un bon entraineur pour le remplacer". A partir de là, pourquoi tu veux que les joueurs se défoncent pour le club et pour Debève ?

Y'a que Sadran qui pourra les faire bouger sur la dernière journée avec la menace de rester au TFC en L2 la saison prochaine...

Bouger c est bien beau mais ca suffit pas. Faut déjà savoir vers ou pour qui pour quoi 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, swedishwasher a dit :

De toutes façons c'est une erreur après avoir eu un meneur comme Dupraz (même s'il était limité tactiquement, coté gestion des hommes ça reste pas mal), de nommer son adjoint, quel qu'il soit.

Le message envoyé aux joueurs, c'est "l'entraineur numéro 1 s'en va, on vous met le n°2 parce qu'on ne veut/peut pas investir dans un bon entraineur pour le remplacer". A partir de là, pourquoi tu veux que les joueurs se défoncent pour le club et pour Debève ?

Y'a que Sadran qui pourra les faire bouger sur la dernière journée avec la menace de rester au TFC en L2 la saison prochaine...

Moi je milite pour un retour de casa et celui a qui ça plaît pas c'est pareil. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, fifidu31170 a dit :

Et pourquoi pas ? 

Faut que tu fasses très vite alors Ah! ah!. 

J'imagine pas Sadran virer Debève et rappeler Casanova pour qu'il arrive la veille du match contre Guingamp :grin:

De plus une pétition venant d'un supporter il doit bien s'en taper les roustons :grin:

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, violacei a dit :

Faut que tu fasses très vite alors Ah! ah!. 

J'imagine pas Sadran virer Debève et rappeler Casanova pour qu'il arrive la veille du match contre Guingamp :grin:

De plus une pétition venant d'un supporter il doit bien s'en taper les roustons :grin:

Non mais je parlait pas pour le match de guingamp, parce que la ligue2 déjà ça me fait chier d'y aller mais alors avec Debève. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.