Aller au contenu

Michaël Debève


Doberman

Messages recommandés

il y a 37 minutes, dondiego a dit :

Ah bon. 

le fait qu'il ne se barre pas de lui-même alors que le monde entier voit bien qu'il n'a plus aucune emprise sur ses joueurs, et quitte à faire crever définitivement "son" club,  prouve clairement qu'il la veut vraiment cette place....

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

le fait qu'il ne se barre pas de lui-même alors que le monde entier voit bien qu'il n'a plus aucune emprise sur ses joueurs, et quitte à faire crever définitivement "son" club,  prouve clairement qu'il la veut vraiment cette place....

Ah bon bis. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, taz a dit :

Debeve est attaché au club. Si Sadran lui a dit : « écoute on n’a pas de solution actuellement, peux tu dépanner ? », pas illogique qu’il ait accepté.

 

je suis d'accord...mais quand tu constates que tes joueurs t'ont définitivement lâché à 2 journées de la fin, si t'as un minimum de clairvoyance et de dignité (et d'amour pour ton club) tu te barres de toi-même dans l'espoir que le club se sauve

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Ekelund a dit :

je suis d'accord...mais quand tu constates que tes joueurs t'ont définitivement lâché à 2 journées de la fin, si t'as un minimum de clairvoyance et de dignité (et d'amour pour ton club) tu te barres de toi-même dans l'espoir que le club se sauve

+1

Hier il me faisait de la peine, à le voir sur le bord du terrain, les yeux dans le vide! je ne lui souhaite pas de mal mais maintenant on a pas le choix, faut qu'il laisse sa place pour le dernier match. Je sais, ce serait hallicinant comme situation mais que faire d'autre pour s'en sortir?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tfc 4 evers a dit :

Le pire dans tout ça, c'est qu'en cas de descente en ligue 2, je vois mal Sadran chercher un autre entraineur. :(

Il est capable aussi de mettre aussi l'entraineur de la réserve Denis Zanko , pour le récompenser d'une possible montée de la réserve.Il pourra repartir avec le groupe de jeunes qu'il connaît bien et rajouter quelques gars d'experience pour la ligue 2 ... On a déjà connu ça ....:(

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, tfc 4 evers a dit :

Le pire dans tout ça, c'est qu'en cas de descente en ligue 2, je vois mal Sadran chercher un autre entraineur. :(

Si surtout il cherchait un "repreneur" ce serait déjà pas mal.... 

Il a beau se montrer sur l'avant dernier match de la saison, sa passion pour le tef n'est plus là et tout le monde s'en est  aperçu...

Il faut espérer que lui aussi. <_<

Et peut être qu'il s'activera à trouver un repreneur. 

Rmq: si il vend le club au prix acheté, il devrait avoir beaucoup de candidats ;)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

je suis d'accord...mais quand tu constates que tes joueurs t'ont définitivement lâché à 2 journées de la fin, si t'as un minimum de clairvoyance et de dignité (et d'amour pour ton club) tu te barres de toi-même dans l'espoir que le club se sauve

Oui, mais on ne connaît pas le contexte interne au club. Peut-être que Sadran lui a dit de rester jusqu’au bout. :huh:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, dondiego a dit :

Ce que je veux dire c’est qu’il n’a certainement pas postulé. Qu’il n’ai pas dit non quand cela lui a été demandé/imposé  c’est autre chose.

Il n'a pas postulé dans le sens où je pense pas qu'il ait savonné la planche à Dupraz, mais il s'est très vite montré volontaire pour reprendre le job derrière. Et il est dans l'esprit "Soucasse-Sadran" qui comprennent toujours pas comment c'est possible qu'on se maintienne pas.

Alors maintenant c'est trop tard pour le virer. Et c'est injuste de lui faire porter le chapeau de tout ce qui arrive au club. Mais quelque part en prenant le boulot il savait très bien que si ça foirait il en prendrait plein la gueule, beaucoup plus que si c'était quelqu'un de l'extérieur qui était venu remplacer Dupraz.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Il n'a pas postulé dans le sens où je pense pas qu'il ait savonné la planche à Dupraz, mais il s'est très vite montré volontaire pour reprendre le job derrière. Et il est dans l'esprit "Soucasse-Sadran" qui comprennent toujours pas comment c'est possible qu'on se maintienne pas.

Alors maintenant c'est trop tard pour le virer. Et c'est injuste de lui faire porter le chapeau de tout ce qui arrive au club. Mais quelque part en prenant le boulot il savait très bien que si ça foirait il en prendrait plein la gueule, beaucoup plus que si c'était quelqu'un de l'extérieur qui était venu remplacer Dupraz.

+1 sauf pour la fin: je pense qu’ils espéraient tous (lui Sadran et soucasse)  un pleu plus d’indulgence du fait qu’il soit un gars du sérail. Très mauvaise analyse de leur part...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

et qu'on ne me dise pas qu'il ne s'est pas aperçu que ses joueurs l'ont lâché...

même Gilbert Montagné l'a vu je crois :ninja: 

Alors je suis Gilbert Montagné (à choisir, je préfère Stevie Wonder :ninja:) :grin:.

Je ne crois pas que ces joueurs aient lâché qui que ce soit. Ni même que ce soit leur genre. Hier, durant la première demi heure, je me suis surpris à voir des Toulousains tenter de jouer haut, avec succès. C'était cohérent et conforme à ce que Debève a voulu mettre en place.

Mais si Toulouse veut gagner un match, c'est en marquant à la 92ème... Parce que le but de Sylla a réveillé les Bordelais qui, ensuite, se sont simplement révélés être plus forts que leur adversaire, comme à peu près tous les adversaires que le TFC a rencontrés :grin:. C'est pas une histoire de Debève, en l'occurrence. C'est juste que le TFC perd ses matches, avec les mêmes joueurs, contre des adversaires qui ont envie de les gagner.

Debève m'apparaît assez neutre dans l'histoire. Le souci de cette équipe, c'est que pour exister, il lui aurait fallu un bon voire un très bon entraîneur et ça se trouve pas sous les sabots d'un cheval. Debève est médiocre -et ne sera jamais mieux- mais au début, il a surpris son monde en prenant quelques bonnes décisions. Depuis, il est largué complet, c'est une évidence mais pour le "lâcher", encore faudrait-il que les joueurs toulousains aient jamais senti son emprise et je ne crois pas que ce soit le cas...

Lien vers le commentaire
à l’instant, fredC a dit :

+1 sauf pour la fin: je pense qu’ils espéraient tous (lui Sadran et soucasse)  un pleu plus d’indulgence du fait qu’il soit un gars du sérail. Très mauvaise analyse de leur part...

Je crois pas qu'ils se sont dits "si il vient du sérail les gens seront plus gentils", mais que ça tournait autour de sa personnalité. Ils se sont imaginés que c'était le genre de gars sympa comme tout, prêt à mourir pour le club, qui faisait que du coup les gens auraient beaucoup plus de mal à le prendre en grippe (la preuve quand il est arrivé les premières attaques portaient sur le physique et tout de suite y a eu du monde pour dire "pas le physique les gars...").

Sauf qu'évidemment c'est encore et toujours l'exact contraire de leurs prédictions géniales qui est arrivé et il a absolument pas les épaules pour subir une telle pression.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Je crois pas qu'ils se sont dits "si il vient du sérail les gens seront plus gentils", mais que ça tournait autour de sa personnalité. Ils se sont imaginés que c'était le genre de gars sympa comme tout, prêt à mourir pour le club, qui faisait que du coup les gens auraient beaucoup plus de mal à le prendre en grippe (la preuve quand il est arrivé les premières attaques portaient sur le physique et tout de suite y a eu du monde pour dire "pas le physique les gars...").

Sauf qu'évidemment c'est encore et toujours l'exact contraire de leurs prédictions géniales qui est arrivé et il a absolument pas les épaules pour subir une telle pression.

Oui tu as certainement raison. « Lui on le prend, il est sympa, ça aidera ».

ben en fait non.

l'organigramme de ce club est plein de génies injustement dénigrés :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fredC a dit :

Oui tu as certainement raison. « Lui on le prend, il est sympa, ça aidera ».

ben en fait non.

l'organigramme de ce club est plein de génies injustement dénigrés :ninja:

En fait leur analyse est pas complètement foireuse: si tu demandes à 100 personnes qui est responsable du fiasco, tu vas pas en avoir 95 pour te citer en premier lieu Debève. La colère concerne bien davantage Sadran, Soucasse et Arribagé qui cristallisent à eux seuls l'essentiel des rancoeurs des supporters du Tef.

Sauf que bon, le minimum de lucidité et surtout l'expérience de ce qui s'est passé y a 2 ans auraient imposé de se dire que si tu mets un entraineur au tempérament lisse comme tout il faut prendre le relais sur la place publique pour aller servir de paratonnerre. Et ça, aucun de nos dirigeants ne s'est montré capable de le faire, donc au final même lui finit par en prendre plein la gueule alors qu'en fait dans le fond personne ne lui en veut vraiment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

En fait leur analyse est pas complètement foireuse: si tu demandes à 100 personnes qui est responsable du fiasco, tu vas pas en avoir 95 pour te citer en premier lieu Debève. La colère concerne bien davantage Sadran, Soucasse et Arribagé qui cristallisent à eux seuls l'essentiel des rancoeurs des supporters du Tef.

Sauf que bon, le minimum de lucidité et surtout l'expérience de ce qui s'est passé y a 2 ans auraient imposé de se dire que si tu mets un entraineur au tempérament lisse comme tout il faut prendre le relais sur la place publique pour aller servir de paratonnerre. Et ça, aucun de nos dirigeants ne s'est montré capable de le faire, donc au final même lui finit par en prendre plein la gueule alors qu'en fait dans le fond personne ne lui en veut vraiment.

+1000

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Piou a dit :

Vous en connaissez des entraîneurs qui se barrent à 1 ou 2 journées de la fin ? 

Ça changerait rien au problème. 

Ben quand tu joues la bascule L1/L2 sur un ou deux matchs, oui ça change beaucoup au problème. Après Lille c'était juste impossible qu'il continue de diriger cette équipe. C'était déjà un choix merdique au départ mais le laisser en poste avec des joueurs à qui il sert d'alibi idéal pour laisser filer c'est juste inconcevable, une forme de suicide pour le club.

De toutes façons peu importe le maintien ou la descente ce qui compte c'est de retrouver un club avec des choix coherents et une équipe qui joue un peu au football. Peu importe le niveau mais quelque chose qui nous redonne envie de supporter. 

Ça ne m'a jamais dérangé d'être 100% à fond derrière le TFc "club de la lose"  mais s'il persiste à être le club de la honte ce sera sans moi même si ça me laisse un peu le sentiment d'être orphelin après trente ans et plus d'un attachement inaltérable.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, LaCroix a dit :

En fait leur analyse est pas complètement foireuse: si tu demandes à 100 personnes qui est responsable du fiasco, tu vas pas en avoir 95 pour te citer en premier lieu Debève. La colère concerne bien davantage Sadran, Soucasse et Arribagé qui cristallisent à eux seuls l'essentiel des rancoeurs des supporters du Tef.

Sauf que bon, le minimum de lucidité et surtout l'expérience de ce qui s'est passé y a 2 ans auraient imposé de se dire que si tu mets un entraineur au tempérament lisse comme tout il faut prendre le relais sur la place publique pour aller servir de paratonnerre. Et ça, aucun de nos dirigeants ne s'est montré capable de le faire, donc au final même lui finit par en prendre plein la gueule alors qu'en fait dans le fond personne ne lui en veut vraiment.

D’ailleurs je pense que l’une des raisons pour laquelle il en prend plein la gueule (en plus d’être trèèès moyennasse comme entraineur hein) c’est parceque c’est le seul «  visible », du coup on s’en prend aussi à lui faute de mieux quoi. Les autres croient se servir de lui comme d’un paratonnerre <_<

moi à la liste des responsables, je rajoute Dupraz en tête de gondole hein quand même ...

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fredC a dit :

moi à la liste des responsables, je rajoute Dupraz en tête de gondole hein quand même ...

J'en ai vu encore y a pas si longtemps que ça balancer que si y avait eu Dupraz on en serait pas là :grin:

Perso, même si il a une grosse part de responsabilité dans cette saison merdique et dans la situation du club (et que je commence vraiment à comprendre un peu mieux pourquoi l'ETG s'est complètement disloqué...), il est quand même loin d'être le coupable principal. C'est bien plus profond que Dupraz le problème, d'ailleurs s'il est parvenu à jouer les pompiers de service c'est qu'il y avait déja un feu à éteindre... Sauf qu'on s'est contenté d'éteindre les flammes au lieu de choper le(s) pyromane(s).

Modifié par LaCroix
  • Like 3
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.