Aller au contenu

FC Nantes 2 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 7 minutes, fifidu31170 a dit :

En même temps deux défenseurs en moins mais pour moi c'est lui qui déséquilibre la défense j'aurais mis Michelin à droite et amian à gauche,yago dans l'axe avec Diop.

 Amian Diop Bodiger Michelin

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, clavicule a dit :

c'est clair pour moi qu'il ne fait aucune confiance a michelin alors qu'il aime bien sylla qui a montré ses limites ce soir

 PD avait l'air de croire en Bodiger arrière central pendant la période estivale des matchs amicaux.

Lien vers le commentaire

Bon ben pas de regrets, avec une défense pareille, impossible de grapiller le moindre point en Ligue 1...si certains douter encore de l'importance de Jullien derrière, ce soir ils seront convaincus. Dieu qu'il a manqué dans le jeu aérien...Les deux buts sont hautement watzefuckesque, mais alors que dire du reste du match...

Cette équipe de Nantes est bien à l'image de son coach :intelligente, roublarde , cohérente et pragmatique. Avec des ailes si faibles et sans notre tour de contrôle, il sufffisait de bombarder de centres jusqu'a que ça craque, et ça a pas pris bien longtemps...


Sanogo grande deception du soir, maladroit techniquement, battu physiquement sur tous les duels...Je plaçais de grand espoirs dans sa titularisation, hé bé...

Seul avantage a sa présence, Delort a un peu plus jouer au foot, et c'était pas inintéressant...
 

Lien vers le commentaire

Dommage! Au début j'ai eu peur qu'on prenne une valise tellement on avait la tête sous l'eau ensuite ça a été mieux. On pouvait même ramener 1 pt! Ben tant pis! En fait je remarque qu'on est bons contre des équipes plus faibles mais contre des équipes plus fortes on a beaucoup de difficultés :P:P Notre niveau c'est milieu de tableau! Sinon Nantes quel public!!

Lien vers le commentaire

Ben le problème vient de l'intersaison, on avait que 2DC de haut niveau et on recrute un seul déf central capable de les suppléer ... problème il ne peut jouer qu'à partir de janvier (et avant qu'il retrouve son vrai niveau ça risque d'être plus long).. alors on était sur qu'à un moment donné on allait devoir bricoler (blessures, cartons....) , on le savait ... ici, c'est comme ça -_-

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, tad11 a dit :

Dommage! Au début j'ai eu peur qu'on prenne une valise tellement on avait la tête sous l'eau ensuite ça a été mieux. On pouvait même ramener 1 pt! Ben tant pis! En fait je remarque qu'on est bons contre des équipes plus faibles mais contre des équipes plus fortes on a beaucoup de difficultés :P:P Notre niveau c'est milieu de tableau! Sinon Nantes quel public!!

 Très bonne remarque qui soulève un mystère de plus.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, spidav32 a dit :

Michelin est à la rue,  Yago est nul dans l'axe et Amian n'est pas terrible à gauche... 

Ben le problème vient de l'intersaison, on avait que 2DC de haut niveau et on recrute un seul déf central capable de les suppléer ... problème il ne peut jouer qu'à partir de janvier (et avant qu'il retrouve son vrai niveau ça risque d'être plus long).. alors on était sur qu'à un moment donné on allait devoir bricoler (blessures, cartons....) , on le savait ... ici, c'est comme ça -_-

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :




Sanogo grande deception du soir, maladroit techniquement, battu physiquement sur tous les duels...Je plaçais de grand espoirs dans sa titularisation, hé bé...

Seul avantage a sa présence, Delort a un peu plus jouer au foot, et c'était pas inintéressant...

 

 Tout s'explique sur ta foi en Sanogo. 

il y a 8 minutes, JR31 a dit :

Ben le problème vient de l'intersaison, on avait que 2DC de haut niveau et on recrute un seul déf central capable de les suppléer ... problème il ne peut jouer qu'à partir de janvier (et avant qu'il retrouve son vrai niveau ça risque d'être plus long).. alors on était sur qu'à un moment donné on allait devoir bricoler (blessures, cartons....) , on le savait ... ici, c'est comme ça -_-

 Bodiger avait donné de solides garanties à ce poste pendant les matchs amicaux aussi.

Lien vers le commentaire

À la fois fataliste et agacé... Fataliste parce qu'aller chez le quatrième sans 50% de sa défense, c'est en soi une gageure... Sur les deux buts encaissés, les fantômes de Moubandjé et Jullien se sont avantageusement fait remarquer. Ceci dit, quitte à bricoler, je comprends pas bien pourquoi on laisse pas Amian dans son couloir et Yago en DC. Dupraz ne doit pas savoir qu'à l'origine, Yago, c'est un central... Accessoirement, on a bien fait de recruter un défenseur blessé au mercato. Ça servira pour la saison prochaine -_-.

Agacé parce que quand je lis sous la plume (ou le micro) de Dupraz que le TFC manque d'ambition, je veux bien. Mais le coach devrait peut-être regarder dans le dictionnaire ce que le mot signifie. J'ai l'impression qu'il le confond avec "arrogance". Or, une fois de plus, Dupraz a donné le match à un adversaire mieux classé. Cette défaite est pour lui.

Parce que c'est quoi l'idée d'aller visiter une équipe connue pour son punch et sa rigueur en se figurant qu'on va lui donner une leçon de foot ? :unsure2: C'est quoi cette composition à la con qui, non contente de nous affubler d'une défense expérimentale, se satisfait d'un milieu récupérateur (Blin), s'obstine à mettre Imbula en position basse (alors qu'il ne gagne pas un duel) et choisit pile son moment pour essayer le tandem Delort-Sanogo en pointe, comme si on allait faire courir les Nantais après le ballon et leur enseigner l'art de l'attaque placée ou du pressing haut ? Non mais sans déconner :mellow:.

Ce match à Nantes fait donc partie de la longue liste duprazienne des matches massacrés avant même le coup d'envoi par défaut de lucidité (ou excès d'arrogance). Les Nantais n'ont eu qu'à se régaler de nos pertes de balles pour martyriser notre défense... Et comme en plus Lafont avait décidé d'impressionner les émissaires de la Juventus, le résultat est implacable :ninja:.

Alors bien sûr, c'était moins mauvais en deuxième MT avec la sortie de Somalia (si inutile sur l'aile, si précieux à la récup...) et la volonté explicite de jouer plus haut face à des Nantais en mode gestion. Mais je me demande quand même comment un coach fait pour se tromper à ce point là... Ya chez Dupraz le même syndrome que chez Casa. Une sorte de volonté d'essayer d'épater la galerie au lieu de jouer simple et modeste, quitte à arracher une victoire ou un nul sur un bon vieux contre des familles... Dans ce match, il fallait évidemment deux récupérateurs, un Imbula en MO si on veut et trois attaquants rapides. Au lieu de ça, on récolte un zéro pointé qui nous remet exactement dans les clous du tableau de marche de la saison dernière. Une bonne tronche de treizième, donc -_-.

Et mes regrets sont d'autant plus vifs que quand je vois ce gardien nantais, je me dis que la moindre frappe un peu corrosive pouvait faire mouche...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Tout s'explique sur ta foi en Sanogo. 

 Bodiger avait donné de solides garanties à ce poste pendant les matchs amicaux aussi.

Oui mais Bodi n'est pas dans les petits papiers de PD en ce moment... PD préfère remanier les 3/4 de sa défense que de garder Amian à sa vraie place, quitte à déstabiliser toute l'assise défensive, c'est son choix.... Est ce le meilleur ? pour ce match, en tout cas, ça ne l'est pas... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, JR31 a dit :

Oui mais Bodi n'est pas dans les petits papiers de PD en ce moment... PD préfère remanier les 3/4 de sa défense que de garder Amian à sa vraie place, quitte à déstabiliser toute l'assise défensive, c'est son choix.... Est ce le meilleur ? pour ce match, en tout cas, ça ne l'est pas... 

Dupraz: J'ai eu une vision, Bodigier ne devait pas jouer.....Vous imaginez s'il marque dans ce match ? Je ne serai plus la numéro 1 du TFC, et ça pour moi c'est insupportable :ninja:

Voilà ce que serait à peu près, sa réponse honnête 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Très bonne remarque qui soulève un mystère de plus.

:lol2: c'est une lapalissade bien sûr mais faut reconnaître qu'on est une équipe moyenne! Pas nulle, pas géniale! On va faire une saison moyenne à moins que Delort  ne retrouve son niveau mais si il a pas de ballons ça va être difficile pour lui

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

À la fois fataliste et agacé... Fataliste parce qu'aller chez le quatrième sans 50% de sa défense, c'est en soi une gageure... Sur les deux buts encaissés, les fantômes de Moubandjé et Jullien se sont avantageusement fait remarquer. Ceci dit, quitte à bricoler, je comprends pas bien pourquoi on laisse pas Amian dans son couloir et Yago en DC. Dupraz ne doit pas savoir qu'à l'origine, Yago, c'est un central... Accessoirement, on a bien fait de recruter un défenseur blessé au mercato. Ça servira pour la saison prochaine -_-.

Agacé parce que quand je lis sous la :blink2:(ou le micro) de Dupraz que le TFC manque d'ambition, je veux bien. Mais le coach devrait peut-être regarder dans le dictionnaire ce que le mot signifie. J'ai l'impression qu'il le confond avec "arrogance". Or, une fois de plus, Dupraz a donné le match à un adversaire mieux classé. Cette défaite est pour lui.

Parce que c'est quoi l'idée d'aller visiter une équipe connue pour son punch et sa rigueur en se figurant qu'on va lui donner une leçon de foot ? :unsure2: C'est quoi cette composition à la con qui, non contente de nous affubler d'une défense expérimentale, se satisfait d'un milieu récupérateur (Blin), s'obstine à mettre Imbula en position basse (alors qu'il ne gagne pas un duel) et choisit pile son moment pour essayer le tandem Delort-Sanogo en pointe, comme si on allait faire courir les Nantais après le ballon et leur enseigner l'art de l'attaque placée ou du pressing haut ? Non mais sans déconner :mellow:.

Ce match à Nantes fait donc partie de la longue liste duprazienne des matches massacrés avant même le coup d'envoi par défaut de lucidité (ou excès d'arrogance). Les Nantais n'ont eu qu'à se régaler de nos pertes de balles pour martyriser notre défense... Et comme en plus Lafont avait décidé d'impressionner les émissaires de la Juventus, le résultat est implacable :ninja:.

Alors bien sûr, c'était moins mauvais en deuxième MT avec la sortie de Somalia (si inutile sur l'aile, si précieux à la récup...) et la volonté explicite de jouer plus haut face à des Nantais en mode gestion. Mais je me demande quand même comment un coach fait pour se tromper à ce point là... Ya chez Dupraz le même syndrome que chez Casa. Une sorte de volonté d'essayer d'épater la galerie au lieu de jouer simple et modeste, quitte à arracher une victoire ou un nul sur un bon vieux contre des familles... Dans ce match, il fallait évidemment deux récupérateurs, un Imbula en MO si on veut et trois attaquants rapides. Au lieu de ça, on récolte un zéro pointé qui nous remet exactement dans les clous du tableau de marche de la saison dernière. Une bonne tronche de treizième, donc -_-.

Et mes regrets sont d'autant plus vifs que quand je vois ce gardien nantais, je me dis que la moindre frappe un peu corrosive pouvait faire mouche...


Je te suis assez généralement, mais alors le passage en gras ...:blink2:

Casanova avait ses défauts, mais alors pas celui de l'arrogance ou de la prétention, au contraire lui montait quelque chose de cohérent avec son discours, et s'y tenait , jusqu'à l'écoeurement, mais au moins on savait ou il voulait aller...Dupraz comme d'hab, il y a le discours d'un côté, les actes de l'autre...quand je vois ce qu'un vrai technicien réussi à faire en 5 mois avec cet effectif de Nantes en terme de cohérence et d'intelligence collective, je vois encore plus ce que Dupraz n'arrive pas a faire depuis bientôt deux ans...

J'étais plus optimiste sur le tandem devant, parce que je pensais plus Sanogo capable de géner ses adversaires et de nous permettre de remonter le bloc...je me suis autant planter que notre coach...

L'absence de Jean par contre vu les jambes qu'il à depuis deux matchs, belle connerie oui...

 

Lien vers le commentaire

RAS...Face à une équipe qui nous a contrés dans l'engagement, on a piétiné...Ils ont deux bons latéraux, ça sert aussi. Y a malheureusement pas grand chose à retenir ce soir. Je pense qu'on ne vaudra le coup que quand on aura enfin Durmaz et Gradel sur les ailes, Toivonen et Delort dans l'axe. On le verra peut etre à partir de la 15eme journée...La seconde mi-temps de Imbula n'est pas dégueulasse même s'il oublie de temps en temps de passer la marche avant. Après, Amian se troue et Sylla campe pour nous enfoncer. Dommage...Mais qu'on est triste dans la construction. On est trop lent dans la construction pour déséquilibrer un bloc en place. Comme beaucoup d'equipes de Ligue 1 du ventre mou...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.