Aller au contenu

FC Nantes 2 - TFC 1 / 12è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Dupraz a essayé et c'est loupé sur la compo,  le hic c'est que ce n'est pas la première fois.

Au moins, on sait ce qui ne marche pas. On doit absolument renforcer notre milieu de terrain et trouver un latéral gauche. Michelin à droite et peut être Amian à gauche.

Je reste sceptique sur Imbula qui a vraiment du mal a être décisif(il ne cadre jamais un tir!). Idem sur le positionnement de delort qui se déplace beaucoup centre bien mais n'est jamais dans l'axe.

Après, techniquement on est d'une faiblesse avec tellement peu de construction et un tel déchet dans les passes

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, CAHORS a dit :

Dupraz a essayé et c'est loupé sur la compo,  le hic c'est que ce n'est pas la première fois.

Au moins, on sait ce qui ne marche pas. On doit absolument renforcer notre milieu de terrain et trouver un latéral gauche. Michelin à droite et peut être Amian à gauche.

Je reste sceptique sur Imbula qui a vraiment du mal a être décisif(il ne cadre jamais un tir!). Idem sur le positionnement de delort qui se déplace beaucoup centre bien mais n'est jamais dans l'axe.

Après, techniquement on est d'une faiblesse avec tellement peu de construction et un tel déchet dans les passes

 

+1... Il est insupportable quand il décide de garder la balle et ralentit toute la mise en place de notre attaque. il doit jouer simple, pas de grigri pour le moment,  pas de frappes, jouer pleinement son rôle de box to box et ensuite viendront les passes clés, les frappe et forcément les buts..  -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :


Je te suis assez généralement, mais alors le passage en gras ...:blink2:

Casanova avait ses défauts, mais alors pas celui de l'arrogance ou de la prétention, au contraire lui montait quelque chose de cohérent avec son discours, et s'y tenait , jusqu'à l'écoeurement, mais au moins on savait ou il voulait aller...Dupraz comme d'hab, il y a le discours d'un côté, les actes de l'autre...quand je vois ce qu'un vrai technicien réussi à faire en 5 mois avec cet effectif de Nantes en terme de cohérence et d'intelligence collective, je vois encore plus ce que Dupraz n'arrive pas a faire depuis bientôt deux ans...

J'étais plus optimiste sur le tandem devant, parce que je pensais plus Sanogo capable de géner ses adversaires et de nous permettre de remonter le bloc...je me suis autant planter que notre coach...

L'absence de Jean par contre vu les jambes qu'il à depuis deux matchs, belle connerie oui...
 

Syndrome de la mémoire courte, comme souvent quand il s'agit de Casa :grin:. On va pas forcément s'appesantir là dessus mais comme Dupraz, Casa était un dogmatique, pas un pragmatique. Il prétendait imposer son jeu à celui de ses adversaires et c'est pourquoi il s'est presque toujours planté contre les gros. Et dans l'un comme l'autre cas, dans ce souci de surjouer, il y a la quête de reconnaissance professionnelle et médiatique. Prétendre aller enseigner le foot à Paris, Marseille ou Nantes, c'est de l'arrogance, de l'inconscience ou alors du suicide. Quel que soit le cas de figure, c'est blâmable. Et pour revenir à Dupraz, quand je vois qu'il fustige ses joueurs parce qu'ils ont été physiquement dominés... :mellow: Mais il s'attendait à affronter qui ? Il a regardé le classement ? Il a pris la mesure de l'adversaire du soir ?

Comparer Ranieri et Dupraz est spécieux... Dupraz est un honnête professionnel. Ranieri est un top coach. D'ailleurs, quand je vois que le trophée du meilleur entraîneur est systématiquement décerné au coach du Real, du Bayern ou que sais je, ça m'en fait toujours un deuxième... Un mec qui a été champion d'Angleterre avec Leicester, pour moi, c'est ça un entraîneur d'exception...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SpeedyTFC a dit :

Trop facile de critiquer la compo de Dupraz après le Match :

+ Oui Sanogo est pas au niveau

+ Oui Amian dans l'axe a fait des cagades

+ Oui Sylla Arrière gauche a été transparent

+ Oui Yago Arrière droit perd des ballons importants

 

Mais bon , avant le Match , certains aimaient bien cette compo pleine d'espoir.

Et puis Gollum ENCORE UN CENTRE DE DELORT MON GARS !!!

:unsure2:

:huh:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Syndrome de la mémoire courte, comme souvent quand il s'agit de Casa :grin:. On va pas forcément s'appesantir là dessus mais comme Dupraz, Casa était un dogmatique, pas un pragmatique. Il prétendait imposer son jeu à celui de ses adversaires et c'est pourquoi il s'est presque toujours planté contre les gros. Et dans l'un comme l'autre cas, dans ce souci de surjouer, il y a la quête de reconnaissance professionnelle et médiatique. Prétendre aller enseigner le foot à Paris, Marseille ou Nantes, c'est de l'arrogance, de l'inconscience ou alors du suicide. Quel que soit le cas de figure, c'est blâmable. Et pour revenir à Dupraz, quand je vois qu'il fustige ses joueurs parce qu'ils ont été physiquement dominés... :mellow: Mais il s'attendait à affronter qui ? Il a regardé le classement ? Il a pris la mesure de l'adversaire du soir ?

Comparer Ranieri et Dupraz est spécieux... Dupraz est un honnête professionnel. Ranieri est un top coach. D'ailleurs, quand je vois que le trophée du meilleur entraîneur est systématiquement décerné au coach du Real, du Bayern ou que sais je, ça m'en fait toujours un deuxième... Un mec qui a été champion d'Angleterre avec Leicester, pour moi, c'est ça un entraîneur d'exception...

 

Tout a fait d'accord sur l'écart entre Ranieri et Dupraz, maintenant le souci c'est que Dupraz lui a pas l'air au courant de cet écart...

 

Quand a Casa , je te suis sur l'aspect dogmatique de son travail, en revanche dans la capacité a mettre en place une expression collective et dans la cohérence entre discours et acte, il n'y a pas photos avec Dupraz, d'où le comparatif qui me dérange ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :


Je te suis assez généralement, mais alors le passage en gras ...:blink2:

Casanova avait ses défauts, mais alors pas celui de l'arrogance ou de la prétention, au contraire lui montait quelque chose de cohérent avec son discours, et s'y tenait , jusqu'à l'écoeurement, mais au moins on savait ou il voulait aller...Dupraz comme d'hab, il y a le discours d'un côté, les actes de l'autre...quand je vois ce qu'un vrai technicien réussi à faire en 5 mois avec cet effectif de Nantes en terme de cohérence et d'intelligence collective, je vois encore plus ce que Dupraz n'arrive pas a faire depuis bientôt deux ans...

J'étais plus optimiste sur le tandem devant, parce que je pensais plus Sanogo capable de géner ses adversaires et de nous permettre de remonter le bloc...je me suis autant planter que notre coach...

L'absence de Jean par contre vu les jambes qu'il à depuis deux matchs, belle connerie oui...

 

Autre chose, sur Sanogo : après le match contre Sainté, j'ai aussi recommandé cette association Delort-Sanogo. La raison en est simple et l'intéressé l'a encore montré ce soir : Delort n'est pas un avant centre. L'avant-centre qui n'en est pas un, une grande spécialité toulousaine :grin:. Or, Sanogo vaut ce qu'il vaut mais lui est un avant centre. Donc, quand la finalité est d'imposer ton jeu, Sanogo-Delort, non seulement ça se justifie mais j'espère que ce sera revu. Sauf que c'est à domicile contre Metz qu'il faut le faire. Pas à Nantes :mellow:.

En dehors de cette considération tactique, se pose la question du niveau physique du garçon et s'il est plutôt convaincant quand il rentre, ce soir, il n'a pas existé. Jusqu'à cette tête qu'il foire lamentablement. Or, vu qu'on a trois occases par match (les bons soirs), si tu mets un avant centre qui les foire, ça devient effectivement compliqué d'envisager sa titularisation. Mais contre des équipes moins armées que cette escouade nantaise, je tenterais le coup -_-.

Par contre, pour se remonter le moral, nous évoquions tantôt que Blin n'était plus loin de son premier but B). C'est à la fois rassurant et déprimant : sur les derniers matches, il est notre joueur le plus efficace dans la surface adverse. À l'évidence, on le verra de plus en plus souvent y mettre son nez et je commence à me dire que sa réussite ne relève pas du hasard. À ce rythme, il terminera meilleur passeur/buteur du club. C'est là que ça m'inquiète quand même un peu :ph34r:.

il y a 14 minutes, Asha31 a dit :

 

Tout a fait d'accord sur l'écart entre Ranieri et Dupraz, maintenant le souci c'est que Dupraz lui a pas l'air au courant de cet écart...

 

Quand a Casa , je te suis sur l'aspect dogmatique de son travail, en revanche dans la capacité a mettre en place une expression collective et dans la cohérence entre discours et acte, il n'y a pas photos avec Dupraz, d'où le comparatif qui me dérange ;)

Pardon d'insister mais je crains que ce soit encore le syndrome de la mémoire courte... Rediffuse toi les matches de l'automne 2012. C'était ignoble :grin:. Tellement affreux que Casa a changé son fusil d'épaule en 2013. La vraie trouvaille de Casa, c'est le 352 et surtout, un excellent mercato en 2013. Mais le 352 lui-même a rapidement fait pschit. On a souvent tendance à idéaliser le passé mais crois-moi, Dupraz et Casa boxent dans la même catégorie... Globalement, quels que soient les entraîneurs, les dernières saisons sont moches sur le plan du jeu (sauf le 352, j'en conviens) et ternes sur celui des résultats...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, JR31 a dit :

Ben le problème vient de l'intersaison, on avait que 2DC de haut niveau et on recrute un seul déf central capable de les suppléer ... problème il ne peut jouer qu'à partir de janvier (et avant qu'il retrouve son vrai niveau ça risque d'être plus long).. alors on était sur qu'à un moment donné on allait devoir bricoler (blessures, cartons....) , on le savait ... ici, c'est comme ça -_-

C est sur qu' on a fait très fort de recruter un joueur blessé 6 mois, on ne l avait jamais faite celle la. Je ne l ai toujours pas comprise...

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Piou a dit :

Bon alors, c'était bien cette deuxième mi-temps? :ninja:

On a eu le monopole du ballon mais on prend le deuxième but sur une double erreur alors qu’on était prêt de gagner le match avec la rentrée d’Ola, c’était écrit sur le visage des nantais. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, SpeedyTFC a dit :

Mais bon , avant le Match , certains aimaient bien cette compo pleine d'espoir.

 

C'est vrai, cette compo me plaisait bien au coup d'envoi. J'ai quand même  trouvé que Jean et Toivonen ont apporté quelque chose quand ils sont rentrés. Ce serait bien que bientôt le coach  trouve son équipe type et ne pas la changer à tous les matchs.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tad11 a dit :

C'est vrai, cette compo me plaisait bien au coup d'envoi. J'ai quand même  trouvé que Jean et Toivonen ont apporté quelque chose quand ils sont rentrés. Ce serait bien que bientôt le coach  trouve son équipe type et ne pas la changer à tous les matchs.

Avec le nombre de cartons jaunes que l on prend, il est pas prêt de trouver une equipe type.

Lien vers le commentaire

On a pris des joueurs qui on peus ou pas jouer depuis un certains temps et ça donne ce qu'on vois sur le terrain mais bon ici je pense que le coach est plus papa poule que père Fouettard ça a toujours été comme ça ici le seul qui l'a ouverte un peus c'est baup avec plus de 500 matchs en ligue1 et sa Sadran n'aime pas alors dupraz c'est un beau parleur un type qui fait le show en conférence de presse mais après difficile de comprendre ce qu'il veux leurs voir faire aux joueurs et puis au lieux de progresser on régresse et ça c'est inquiétant là on va rencontrer une équipe qui va avoir les crocs ces 2 semaines sans matchs vont être longues.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

:ph34r:

Oui bon ça va hein :grin:

 

Il y a 7 heures, Gollum a dit :

Autre chose, sur Sanogo : après le match contre Sainté, j'ai aussi recommandé cette association Delort-Sanogo. La raison en est simple et l'intéressé l'a encore montré ce soir : Delort n'est pas un avant centre. L'avant-centre qui n'en est pas un, une grande spécialité toulousaine :grin:. Or, Sanogo vaut ce qu'il vaut mais lui est un avant centre. Donc, quand la finalité est d'imposer ton jeu, Sanogo-Delort, non seulement ça se justifie mais j'espère que ce sera revu. Sauf que c'est à domicile contre Metz qu'il faut le faire. Pas à Nantes :mellow:.

En dehors de cette considération tactique, se pose la question du niveau physique du garçon et s'il est plutôt convaincant quand il rentre, ce soir, il n'a pas existé. Jusqu'à cette tête qu'il foire lamentablement. Or, vu qu'on a trois occases par match (les bons soirs), si tu mets un avant centre qui les foire, ça devient effectivement compliqué d'envisager sa titularisation. Mais contre des équipes moins armées que cette escouade nantaise, je tenterais le coup -_-.

Par contre, pour se remonter le moral, nous évoquions tantôt que Blin n'était plus loin de son premier but B). C'est à la fois rassurant et déprimant : sur les derniers matches, il est notre joueur le plus efficace dans la surface adverse. À l'évidence, on le verra de plus en plus souvent y mettre son nez et je commence à me dire que sa réussite ne relève pas du hasard. À ce rythme, il terminera meilleur passeur/buteur du club. C'est là que ça m'inquiète quand même un peu :ph34r:.

Pardon d'insister mais je crains que ce soit encore le syndrome de la mémoire courte... Rediffuse toi les matches de l'automne 2012. C'était ignoble :grin:. Tellement affreux que Casa a changé son fusil d'épaule en 2013. La vraie trouvaille de Casa, c'est le 352 et surtout, un excellent mercato en 2013. Mais le 352 lui-même a rapidement fait pschit. On a souvent tendance à idéaliser le passé mais crois-moi, Dupraz et Casa boxent dans la même catégorie... Globalement, quels que soient les entraîneurs, les dernières saisons sont moches sur le plan du jeu (sauf le 352, j'en conviens) et ternes sur celui des résultats...


Tu sais, si on est pas d'accord avec toi, c'est pas forcément qu'on a la mémoire courte ou qu'on est dans l'idolatrie, on est peut être juste...pas d'accord avec toi :grin:

Casa a fait presque 6 saisons chez nous (ce qui était avec le recul, beaucoup trop long), avec une telle longévité , on a vu pas mal de choses, du bon (le 3-5-2) , du trés bon (sa première saison), du moins bon, du moyen, et donc de l'ignoble comme tu dis.

Tu reconnaîs donc toi même qu'on a vu non seulement sous son mandat des choses affreuses, mais aussi du jeu agréable (et pas seulement sur une mi temps de temps en temps comme aujourd'hui), et même parfois des résultats convaincant comptablement ( on a quand même finit quatrième en 2008).  Or si on compare avec Dupraz (et j'enlève la remuntada au vu de son caractère et contexte exceptionnel ) , on ne voit ni l'un, ni l'autre. Tu me répondras que Dupraz devrait être jugé sur une période aussi longue pour que ce soit crédible, mais le problème est là : je ne pense pas Dupraz capable de progresser ou de bouger sur ses idées, même sur dix saisons. Ce que Casanova a su faire a un moment.

Et je vais d'ailleurs préciser une chose : je me fous , au fond , qu'on joue "bien" au foot. Déjà, parce que la notion de "beau jeu" est trés relative, surtout en Ligue 1, mais surtout parce que on fait avec ce qu'on a, et rarement l'effectif du TFC a permis un jeu ambitieux . Ce n'est pas réellement sur ça que j'attend un coach chez nous.

En revanche, j'attend qu'on est un projet de jeu cohérent par rapport à ce que notre effectif permet, et qu'entre ce qu'on annonce et ce qu'on voit sur le pré, on ne nous prenne pas pour des jambons. Casanova était un dogmatique , voire une bourrique absolu, mais au moins quand il annonce en en 2009 que son TFC sera avant tout solide , dur a bouger , on finit meilleur défense de l'élite, et absolument aucun adversaire n'avait envie de foutre un pied au Stadium. Tactiquement, c'était pas joli, plutôt frileux, mais c'était solide, cohérent, bref on voyait clairement ou ça allait et que le plan était appliqué a la lettre. Aprés, il a eu bien sûr ses erreurs, ses mauvaises idées, mais du coup quand il a fallu une grosse remise en question, et a la fois l'humilité et l'audace de proposer quelque chose de nouveau , il nous a sorti le 3-5-2, avec toujours la même attitude : je pose un système, je m'y tiens, et je travaille pour que ce système fonctionne. Et là encore, ça fonctionnait pas toujours, mais on voyait on on allait techniquement et tactiquement. Pareil pour son obsession de jouer court et au sol : il se trompe peut être de championnat, mais au moins on voyait sur le terrain que les joueurs essayait de suivre ce schéma là. Le plan n'était pas toujours parfait, voire parfois n'était pas le bon, mais au moins on savait ou ça allait.

C'est l'essence même de ce que je reproche à Dupraz : l'écart entre le discours et les actes, un manque absolu d'humilité et de remise en question, et du coup une vide technique et tactique abyssal qui aboutit a un jeu immonde et des résultat au mieux moyens , au pire limite inquiétant. Son fameux "jeu direct avec pressing haut et projection rapide", en 50 matchs ça n'a jamais pris plus d'une mi temps, on sent souvent ses joueurs paumés sur le terrain, et quelque soit le matos qu'on lui donne, on voit peu ou prou se reproduire les même tares, preuve que le problème est profond. Casanova bien sûr avait sous ses ordres une génération dorée exceptionelle, mais il a justement eu l'intelligence de construire son systême autour de ces gars là, pour eux, et non comme Dupraz d'essayer d'imposer ses idées en force a un groupe qui visiblement n'arrive pas à les appliquer.  Et je ne parle pas de ses tentatives de bricolages tactiques avant quasiment chaque match a l'exterieur, pour le bilan que l'on sait. A un moment, je l'ai déjà dit un paquet de fois, le rôle premier d'un entraineur, c'est de de former son groupe, d'en évaluer les qualités et défauts, et avec ça de proposer des idées et un systême qui permet de tirer le maximum des mecs qu'on a sous la main. Aprés la comm, les bon mots devant les journalistes, c'est du secondaire. Or, sur ce qui fait par essence un bon technicien et tacticien, Dupraz se plante dans les grandes largeurs, mais il est brillant soit sur du secondaire (la comm), soit sur des tâches qui ne devrait pas lui être dévoué, et ou il est bien gentil de dépanner (la préparation mental, le recrutement...)

Bref, me dire que Dupraz et Casanova ont chacun de gros défauts , ça je te suis totalement. Par contre les mettre dans le même tonneau, c'est quand même un poil exagéré. Par contre si on trouve un technicien avec les idées et l'humilité de Casa, et les c**lles et la science du coaching de Dupraz, je veut bien qu'on le signe :grin:

Lien vers le commentaire

 

Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Syndrome de la mémoire courte, comme souvent quand il s'agit de Casa :grin:. On va pas forcément s'appesantir là dessus mais comme Dupraz, Casa était un dogmatique, pas un pragmatique. Il prétendait imposer son jeu à celui de ses adversaires et c'est pourquoi il s'est presque toujours planté contre les gros. Et dans l'un comme l'autre cas, dans ce souci de surjouer, il y a la quête de reconnaissance professionnelle et médiatique. Prétendre aller enseigner le foot à Paris, Marseille ou Nantes, c'est de l'arrogance, de l'inconscience ou alors du suicide. Quel que soit le cas de figure, c'est blâmable. Et pour revenir à Dupraz, quand je vois qu'il fustige ses joueurs parce qu'ils ont été physiquement dominés... :mellow: Mais il s'attendait à affronter qui ? Il a regardé le classement ? Il a pris la mesure de l'adversaire du soir ?

Comparer Ranieri et Dupraz est spécieux... Dupraz est un honnête professionnel. Ranieri est un top coach. D'ailleurs, quand je vois que le trophée du meilleur entraîneur est systématiquement décerné au coach du Real, du Bayern ou que sais je, ça m'en fait toujours un deuxième... Un mec qui a été champion d'Angleterre avec Leicester, pour moi, c'est ça un entraîneur d'exception...

donc si je suis ton raisonnement un gars comme girard est un entraineur d'execption ?

Lien vers le commentaire

Je me demande si c'est une réelle volonté de couper l'équipe en 2 de la sorte où si nos joueurs sont à ce point limités qu'on a pas le choix. Hier j'ai  souvent vu un milieu quasiment vide ou Imbula semblait perdu et Blin tentait de colmater ce qui pouvait encore l'être.

Après, je m'explique pas le choix d'Amian en DC alors qu'on avait Yago et Bodi qui pouvait assurer ce poste. Quant à Michelin, qu'est ce qu'il se passe ? Il est blessé, suspendu, il a traité Dupraz de Saucisse ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.