Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 4 minutes, jerome69 a dit :

Et Mumbele , je vois des chiffres hallucinant circuler , 5M€? ....pour l'instant il ne me semble pas vraiment ...coment dire ...valoir autant

Incroyable le glissement du m
Comment as-tu fait?

Bon allez il manque plus qu'un bon DC et notre équipe aura vraiment de la gueule

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, jerome69 a dit :

Et Mumbele , je vois des chiffres hallucinant circuler , 5M€? ....pour l'instant il ne me semble pas vraiment ...coment dire ...valoir autant

Mubele, option d’achat de 2,5 ou 3M j’avais lu dans la presse 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, violacei a dit :

Incroyable le glissement du m
Comment as-tu fait?

Bon allez il manque plus qu'un bon DC et notre équipe aura vraiment de la gueule

fixed! toutes mes excuses

Même 3M, cela semble bien cher pour un joueur qui à l'air d'être parti pour passer plus de temps sur le banc que sur le terrain de L1.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit :

plutôt comme Yaya Sanogo -_--_-, car pour Imbula plus personne n'est capable de savoir si c'est possible de le remettre en forme  ou non :ninja:

Imbula joueur à la forme physique impeccable. N'oubliez pas, il a mis l'un des plus beaux buts de notre saison.
:jesors:

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, jerome69 a dit :

fixed! toutes mes excuses

Même 3M, cela semble bien cher pour un joueur qui à l'air d'être parti pour passer plus de temps sur le banc que sur le terrain de L1.

Ca aurait pu etre jean avec 3,5m!! 

Ces 2 mecs sur le banc nous ont coute 6,5 millions!!! Pfffff

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, chubee a dit :

Ca aurait pu etre jean avec 3,5m!! 

Ces 2 mecs sur le banc nous ont coute 6,5 millions!!! Pfffff

on ne peut pas gagner à tous les coups ;) tu m'as l'air de toujours voir le verre totalement vide :ninja:

il y a 10 minutes, Kramoizi a dit :

Une jeune pépite de Monaco, on trouvait pourtant que c'était un bonne affaire à l'époque. 

oui pas mal de monde le trouvait bon, mais  à 3M ou 3,5 M maintenant c'est le club qui passe pour un jambon :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, POMPON31 a dit :

J'espère que ce sera Heurtaux mais surtout pas Mbia il a l'air cramé de chez cramoisi ! Puis il a un manque de vitesse évident ... Allez la mèche si tu dois être bon un jour en recrutement c maintenant !

 C'était très loin d'être le cas à Rennes, à Marseille et à Seville. 🔫  Bref tu ne connais pas le joueur quoi.

Lien vers le commentaire

Je suis le seul à trouver le terme de "pépite" pour un jeune en devenir ridicule ?

C'est comme le terme "projet" rabâché sans arrêt par les chroniqueurs des divers médias.

Espoirs, jeunes joueurs prometteurs, ... punaise il y a pourtant plein de façon de les désigner... merde ! :mur:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Coolbool a dit :

Je suis le seul à trouver le terme de "pépite" pour un jeune en devenir ridicule ?

C'est comme le terme "projet" rabâché sans arrêt par les chroniqueurs des divers médias.

Espoirs, jeunes joueurs prometteurs, ... punaise il y a pourtant plein de façon de les désigner... merde ! :mur:

Oui ce terme imagé est utilisé à l'excès, et n'a donc n'a plus de sens. Le journalisme tend trop sur le sensationnel, l'effet d'annonce, le racolage, au détriment de l'information. Ils sont rares les papiers qui ont de la tenue dans le vocabulaire et du fond dans le développement.  

 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Coolbool a dit :

Je suis le seul à trouver le terme de "pépite" pour un jeune en devenir ridicule ?

C'est comme le terme "projet" rabâché sans arrêt par les chroniqueurs des divers médias.

Espoirs, jeunes joueurs prometteurs, ... punaise il y a pourtant plein de façon de les désigner... merde ! :mur:

Je sortirais mon dictionnaire des synonymes la procaine fois pour satisfaire les enragés du vocabulaire. 

Lien vers le commentaire

Corentin Jean, le surdoué

C’est la pépite troyenne. Avec 10 buts, 2 passes décisives et surtout une activité de tous les instants, Corentin Jean est la véritable star de l’effectif aubois cette saison. Le buteur formé au club sait tout faire, en témoigne la diversité de ses buts (4 du droit, 4 du gauche, 2 de la tête). Véritable poison pour une défense, il prend notamment un grand plaisir à évoluer devant Benjamin Nivet et ses caviars. Compte tenu de son potentiel, il aura selon toute vraisemblance le même rendement en Ligue 1. Il avait déjà évolué dans l’élite (15 matches) alors qu’il n’avait que 17 ans, lors de la dernière saison troyenne en L1, en 2012-2013. Mais ce retour aura un goût différent : celui d’une maturité rare pour un « gamin » de 19 ans. Encore faut-il que le joyau reste en France, au contraire d’un Andy Delort, qui l’an dernier avait quitté Tours pour tenter sa chance en Angleterre. Convoité par de nombreux clubs, Jean a prolongé à l’ESTAC en décembre dernier jusqu’en juin 2018.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/troyes-ces-6-jeunes-qui-pourraient-regaler-la-ligue-1-881954.html

 

Citation

Espoirs, jeunes joueurs prometteurs, ... punaise il y a pourtant plein de façon de les désigner... merde ! :mur:

 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Kramoizi a dit :

Je sortirais mon dictionnaire des synonymes la procaine fois pour satisfaire les enragés du vocabulaire. 

C'était pas contre toi ni les autres du fofo.🖐️

Je disais ça en règle générale et notamment pour les nombreux chroniqueurs ou journalistes qui n'ont plus que ce mot à la bouche lorsqu'ils parlent des jeunes talents.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Kramoizi a dit :

Je sortirais mon dictionnaire des synonymes la procaine fois pour satisfaire les enragés du vocabulaire. 

C’est vraiment pas contre toi, mais je le rejoins sur ce point. Le terme de pépite est aujourd’hui galvaudé, et sans être un enragé du vocabulaire. Il y a 20 ans, tu considérais que Ronaldinho était une pépite, il était titulaire dans son équipe de 1ère division, et des comme lui, ça se comptait sur les doigts d’une seule main. Aujourd’hui, u ouvres L’Equipe, t’as un article sur les « 30 pépites » à suivre cette saison. Ça n’a plus aucun sens.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Kramoizi a dit :

Corentin Jean, le surdoué

 C’est la pépite troyenne. Avec 10 buts, 2 passes décisives et surtout une activité de tous les instants, Corentin Jean est la véritable star de l’effectif aubois cette saison. Le buteur formé au club sait tout faire, en témoigne la diversité de ses buts (4 du droit, 4 du gauche, 2 de la tête). Véritable poison pour une défense, il prend notamment un grand plaisir à évoluer devant Benjamin Nivet et ses caviars. Compte tenu de son potentiel, il aura selon toute vraisemblance le même rendement en Ligue 1. Il avait déjà évolué dans l’élite (15 matches) alors qu’il n’avait que 17 ans, lors de la dernière saison troyenne en L1, en 2012-2013. Mais ce retour aura un goût différent : celui d’une maturité rare pour un « gamin » de 19 ans. Encore faut-il que le joyau reste en France, au contraire d’un Andy Delort, qui l’an dernier avait quitté Tours pour tenter sa chance en Angleterre. Convoité par de nombreux clubs, Jean a prolongé à l’ESTAC en décembre dernier jusqu’en juin 2018.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/troyes-ces-6-jeunes-qui-pourraient-regaler-la-ligue-1-881954.html

 

 

Comme quoi..

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.