Aller au contenu

FC Metz 1 - TFC 1 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Gollum a dit :

Je dirais plutôt Moubandjé et les deux Suédois (ils sont dans un état... :blink:). Et n'oublie pas Diop-Jullien parce que hier, la DC est cataclysmique (d'habitude, elle est simplement mauvaise).

Delort et Blin ont des profils spécifiques, donc à utiliser... spécifiquement. Tu ne peux pas titulariser Blin lorsque l"idée est de faire le jeu. En revanche, quand il faudra se peler Lyon et Marseille, Blin rendra de fiers services... Et Delort, soit tu le mets en 10, soit tu le mets en 9,5, soit tu le mets pas...

Mais mon souci n°1, c'est... Fortes. Il en est où ? Non parce qu'en défense, il va quand même falloir faire quelque chose, en attendant qu'on ait élucidé le kidnapping de Diop -_-.

F82, sors de ce post :lol:.


Je vais faire une Gollum, j'ai pas vu le match mais je vais commenter quand même :grin:

+ 1000 sur ça bien sûr, quand j'ai vu la compo de départ, comme tout le monde je me demandais ou est ce qu'on voulait aller, parce que soit tu fait rentrer ces joueurs là, mais alors tu change ton système, soit tu les fait pas jouer, parce qu'alors je crois qu'entre Imbula et Blin , on peut difficilement faire plus opposé comme profils...

Je l'ai dit en avant match et je le pense toujours, cette compo avait pour but d'aller chercher quelque chose sur coup de pieds arrêtés, mais bon, ça on ne sait plus le faire donc...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

étant donné qu'on joue dans un schéma sans 10 ni 9,5, la seule place où je veux bien envisager Delort c'est en ailier droit à la place de Jean ou Mubelé. mais surtout pas seul en pointe.

quant à Blin il pourra rendre des services en sentinelle quand il s'agira de faire souffler Cahuzac (indéboulonnable à ce poste actuellement), mais pitié ne plus le mettre en 8.

si je n'ai pas mis les 2 suédois dans les perdants du jour, c'est tout simplement parce qu'ils n'étaient déjà pas considérés comme des titulaires potentiels avant ce match :grin: 

On n'est pas obligés de décréter qu'on joue sans 10 ni 9,5... Ce que précisément j'apprécie chez Debève, c'est que tactiquement, il est manifestement prêt à tout :grin:. Son idée, c'est de gagner les matches, pas de jouer dans un schéma prédéfini. Le fond l'emporte sur la forme et c'est ce que j'aime chez lui :blush:. Enfin, j'espère.

Alors sans doute peut-on envisager le 4-3-3 avec Sanogo mais j'en suis pas certain. Contre les quatre adversaires qu'on va devoir battre chez nous (strasbourg, dijon, angers, lille), il faudra imposer son jeu et dans ce registre, un 442 avec Gradel-Sanogo devant et Delort en 10 me semble tout à fait envisageable.

Quant à Blin, il jouera 6... avec Cahuzac. Face aux bonnes équipes, notamment, il faudra densifier le milieu. On jouera plusieurs adversaires différents. On aura des compos différentes.

il y a une heure, Asha31 a dit :


Je vais faire une Gollum, j'ai pas vu le match mais je vais commenter quand même :grin:

+ 1000 sur ça bien sûr, quand j'ai vu la compo de départ, comme tout le monde je me demandais ou est ce qu'on voulait aller, parce que soit tu fait rentrer ces joueurs là, mais alors tu change ton système, soit tu les fait pas jouer, parce qu'alors je crois qu'entre Imbula et Blin , on peut difficilement faire plus opposé comme profils...

Je l'ai dit en avant match et je le pense toujours, cette compo avait pour but d'aller chercher quelque chose sur coup de pieds arrêtés, mais bon, ça on ne sait plus le faire donc...

En l'occurrence, ça s'appelle une Asha car Gollum est comme St Thomas, il ne croit que ce qu'il voit :grin:.

Lien vers le commentaire

J'ai vu une équipe décevante poussive maladroite brouillonne fragile qui n'a pas joué en collectif face à une équipe engagée solidaire au jeu plus simple. Le match nul n'est dû qu'à la supériorité numérique de la première. Et il l'a ete qu'au prix d'énormes efforts et tentatives.

Individuellement, pratiquement tous nos joueurs ont été défaillants ou trop individuels. À partir de là malgré une valeur intrinsèque supérieure à celle de l'adversaire, on ne pouvait pas ramener grand chose.

Pour le coup, ce sont les absents (imbula sanogo ...) qui auront marqué des points hier.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, flibustier a dit :

J'ai vu une équipe décevante poussive maladroite brouillonne fragile qui n'a pas joué en collectif face à une équipe engagée solidaire au jeu plus simple. Le match nul n'est dû qu'à la supériorité numérique de la première. Et il l'a ete qu'au prix d'énormes efforts et tentatives.

Individuellement, pratiquement tous nos joueurs ont été défaillants ou trop individuels. À partir de là malgré une valeur intrinsèque supérieure à celle de l'adversaire, on ne pouvait pas ramener grand chose.

Pour le coup, ce sont les absents (imbula sanogo ...) qui auront marqué des points hier.

une équipe qui contrairement a "la Remountada" risque de tout perdre lors de la dernière journée de championnat si elle remonte pas vite au classement......

Lien vers le commentaire

Contre Monaco j'étais optimiste,vu le match de hier soir je redeviens pessimiste ne pas pouvoir battre une équipe de notre niveau que fait on en ligue 1,en plus à 10 contre 11,quand j'ai vu rentrer les suédois je ne voyais pas le match nul arriver,merci Amian qui a la meilleure note de l'équipe.Mais j'ai des certitudes,Blin;Delors,Jean des remplaçants qui peuvent rentrer dans le dernier quart d'heure face à des joueurs fatigués ,les suédois et moudbanjé en tribunes ou à la réserve en étant poli ,Diop etJulien qu'ils redeviennent les joueurs de la saison dernière avant la fin de la saison et que Lafond  soit plus sur de lui.Celui qui progresse au fil des matchs Sangaré ,celui qui confirme Cahuzac,pourquoi Dupraz ne le faisait pas jouer?malgré leur technique moyenne Sylla et Yago sont mieux que les trois joueurs que j'envois en tribune.Si le TFC reste en ligue 1,sachant que Gradel et Imbula repartent en Angleterre que Amian ,Diop ,Lafond sont dans le viseur de plusieurs recruteurs et que Sadran les laisseras partir si les propositions sont à deux chiffres,bon courage à la cellule de recrutement pour avoir un effectif qui tienne la route.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, mathematric a dit :

Durmaz je te trouve dur quand même. Je le trouve pas si mal

 

Il a donné quelques bons ballons hier c'était les attaquants qui chiaient dans la colle. J'ai le souvenir d'une tête complètement écrasée de Maxou notamment

Et un décalage génial sur le côté gauche avec une sorte de talonade. 

Il faut le relancer titulaire dans un match où on est capable d'imposer notre jeu à l'adversaire. Si on joue haut et qu'on a Imbula et Sanogo il sera bien plus utile que Jean ou Mubele. 

À l'extérieur ou face aux grosses équipes ce serait moins le cas.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, sana31 a dit :

Contre Monaco j'étais optimiste,vu le match de hier soir je redeviens pessimiste ne pas pouvoir battre une équipe de notre niveau que fait on en ligue 1,en plus à 10 contre 11,quand j'ai vu rentrer les suédois je ne voyais pas le match nul arriver,merci Amian qui a la meilleure note de l'équipe.Mais j'ai des certitudes,Blin;Delors,Jean des remplaçants qui peuvent rentrer dans le dernier quart d'heure face à des joueurs fatigués ,les suédois et moudbanjé en tribunes ou à la réserve en étant poli ,Diop etJulien qu'ils redeviennent les joueurs de la saison dernière avant la fin de la saison et que Lafond  soit plus sur de lui.Celui qui progresse au fil des matchs Sangaré ,celui qui confirme Cahuzac,pourquoi Dupraz ne le faisait pas jouer?malgré leur technique moyenne Sylla et Yago sont mieux que les trois joueurs que j'envois en tribune.Si le TFC reste en ligue 1,sachant que Gradel et Imbula repartent en Angleterre que Amian ,Diop ,Lafond sont dans le viseur de plusieurs recruteurs et que Sadran les laisseras partir si les propositions sont à deux chiffres,bon courage à la cellule de recrutement pour avoir un effectif qui tienne la route.

Si Diop part pour 30 M€ (comme vu dans la presse cette semaine) cela simplifiera largement le travail de la cellule de recrutement ;)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :


Je vais faire une Gollum, j'ai pas vu le match mais je vais commenter quand même :grin:

+ 1000 sur ça bien sûr, quand j'ai vu la compo de départ, comme tout le monde je me demandais ou est ce qu'on voulait aller, parce que soit tu fait rentrer ces joueurs là, mais alors tu change ton système, soit tu les fait pas jouer, parce qu'alors je crois qu'entre Imbula et Blin , on peut difficilement faire plus opposé comme profils...

Je l'ai dit en avant match et je le pense toujours, cette compo avait pour but d'aller chercher quelque chose sur coup de pieds arrêtés, mais bon, ça on ne sait plus le faire donc...

 Ben c'était le cas, Cahuzac jouait entre Diop et Jullien, avec Moubandjé et Amian qui évoluaient plus haut, Gradel et Jean au soutien de Delort, comme en fin de match contre Monaco. Mais  ça ne marchait pas vraiment et ils sont repassés dans le 4-3-3 du début ( évidemment Blin avait plus de mal en relayeur et Sangaré était moins à l'aise en relayeur gauche, tandis que Gradel et Delort se marchaient encore et toujours dessus, un peu moins que Maxou et Coco ont permuté ) après le but je crois.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, FranckProvostIV a dit :

 Ben c'était le cas, Cahuzac jouait entre Diop et Jullien, avec Moubandjé et Amian qui évoluaient plus haut, Gradel et Jean au soutien de Delort, comme en fin de match contre Monaco. Mais  ça ne marchait pas vraiment et ils sont repassés dans le 4-3-3 du début ( évidemment Blin avait plus de mal en relayeur et Sangaré était moins à l'aise en relayeur gauche, tandis que Gradel et Delort se marchaient encore et toujours dessus, un peu moins que Maxou et Coco ont permuté ) après le but je crois.

Merci pour ces précisions , bon au moins on peut reconnaître que Debève tente des choses et joue les matchs pour les gagner -_-

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LutherBlissett a dit :

C'est un peu la même que lors de son premier but avec nous sur un centre de Jean, il la reprend pareil, exter du droit, sauf que ça avait fait lucarne rentrante. @PascalDesprez

D'accord. Mais il était encore plus près cette fois ci. L'extérieur c'est ce qui vient le plus naturellement car tu n'as pas besoin de tourner ton pied pour placer l'intérieur. Un poil d'anticipation et de vista et il pouvait mettre l'intérieur. Mais ça symbolise sa saison et son niveau. Il est moyen voir faible dans beaucoup de secteurs spécifiques de l'avant centre. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Umberto a dit :

D'accord. Mais il était encore plus près cette fois ci. L'extérieur c'est ce qui vient le plus naturellement car tu n'as pas besoin de tourner ton pied pour placer l'intérieur. Un poil d'anticipation et de vista et il pouvait mettre l'intérieur. Mais ça symbolise sa saison et son niveau. Il est moyen voir faible dans beaucoup de secteurs spécifiques de l'avant centre. 

je pense qu'il aurait surtout du avoir le réflexe de juste mettre le pied gauche en opposition, mais comme un peu tout en ce moment, il fait tout à l'envers . comme ses placements dans la surface sur les centres , pas une fois il ne plonge au premier poteau , il est toujours derrière son adversaire, qui intercepte quasi tout les ballons systématiquement. Un manque dramatique du sens du jeu, des contrôles de balle aléatoires, le plus mauvais résultat du math sur le site de Statistiques. Bizarement c 'est sur un côté qu'il me semble le plus à l'aise

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, SpeedyTFC a dit :

pour avoir joué au Foot , je confirme que la reprise de volley de Delort n'était pas si simple à mettre ! et puis dans ce match en général que de déchets dans les centres !

Pour avoir aussi joué au foot (certes défenseur central et à un petit niveau ...) , il me semble que l'intérieur du pied gauche était plus approprié que l'exter droit ...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, SpeedyTFC a dit :

pour avoir joué au Foot , je confirme que la reprise de volley de Delort n'était pas si simple à mettre ! et puis dans ce match en général que de déchets dans les centres !

ah parce qu'il la reprend de la main en plus ??!!

Lien vers le commentaire
Le 03/03/2018 à 21:58, Wawa31 a dit :

2 blessures à l'échauffement, cela me paraît beaucoup trop gros.

Je pense plus que Debève voulait faire dans le social.. Etant donné la situation du club, si cela est le cas ..:mellow:

Face à Metz, Yaya Sanogo et Giannelli Imbula étaient sur le banc des remplaçants. En effet, les deux joueurs souffraient la semaine dernière des ischios-jambiers. A priori, ils vont déjà mieux et seront probablement titulaires dimanche contre l'OM (21h00, au Stadium et sur Canal+). https://www.lesviolets.com/actu/sanogo-et-imbula-sur-le-banc-les-explications,44288.html

-_-

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, claude1960 a dit :

Les reprises de volée sont toujours difficiles à réaliser donc la réussite aléatoire ! Je n'excuse pas Delort et je suis d'accord qu'il aurait du utiliser l'intérieur de son pied gauche mais facile à dire lorsque nous sommes spectateurs ou téléspectateurs !

A 150000 par mois si tu ne connais pas quelle surface de pied utiliser , et bien tu vas voir ailleurs hein !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.