Aller au contenu

Maillots


marco

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Trinita a dit :

Ah ben tiens je me demandais si j'étais le seul à avoir cette impression... Ca commence à faire moche cette mode.

 En voilà un qui rentre ses chemises dans ses pantalons taille haute avec une ceinture en peau de croco serrée au max!

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LutherBlissett a dit :

Si le partenariat se fait je pense pas qu'on fera partie du City group, en tout cas j'espère...

Et du coup c'est quoi l'intérêt pour City? Nous filer de la tune et des joueurs, cadeau comme ça juste parce qu'ils savent pas quoi en faire? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

j''avais trouvé un article anglais qui disais que City Group voulait absolument trouver un club Français car nous révélons beaucoup de talents pour les gros clubs , si vous remarquez en Europe ils se positionnent là ou on peut trouver des pépites

Pays-Bas: Nac Breda

Espagne: Gérone

France: Toulouse ? 

 

dans le reste du monde , ils sont sur le championnat asiatique le plus développé,celui du Japon: Yokohama Marinos

Celui qui prend de plus en plus d'ampleur : MLS avec New York City

Et puis autant surveiller l'Australie, on ne sait jamais: Melbourne City

Il leur faut viser aussi en Améique du Sud:  Club Atletico torque (Uruguay)

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LaCroix a dit :

Et du coup c'est quoi l'intérêt pour City? Nous filer de la tune et des joueurs, cadeau comme ça juste parce qu'ils savent pas quoi en faire? :rolleyes:

  • Avoir un club de Ligue 1 qui peut donner du temps de jeu a leurs jeunes recrues
  • Avoir un club de Ligue 1 qui sait former et donc récupérer des jeunes de qualités
  • Avoir un pied en France et profiter de ce tremplin pour attirer les meilleurs jeunes sans avoir a les délocaliser

Manchester peut se payer cela sans problème

De son côté Toulouse possède :

  • de jeunes talents en prêt
  • l'accès a un recrutement plus qualitatif dans la supervision
  • le partage de pratique commerciale afin de développer le club
  • un budget plus conséquent (augmentation du capital)
  • l'accès aux réseaux de Man City (émirat, gros sponsor maillot, etc ...)

Toulouse devient le tremplin de Manchester City moyennant une certaine structuration et un financement qui permettra au club de jouer un cran plus haut.

 

Le seul soucis que je vois a cela, c'est que si le TFC grandit trop vite il y aura moins d’intérêt a collaborer mais avant de rattraper sportivement Man City, il y a du boulot a tous les niveau !

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Labinocle81 a dit :
  • Avoir un club de Ligue 1 qui peut donner du temps de jeu a leurs jeunes recrues
  • Avoir un club de Ligue 1 qui sait former et donc récupérer des jeunes de qualités
  • Avoir un pied en France et profiter de ce tremplin pour attirer les meilleurs jeunes sans avoir a les délocaliser

Manchester peut se payer cela sans problème

De son côté Toulouse possède :

  • de jeunes talents en prêt
  • l'accès a un recrutement plus qualitatif dans la supervision
  • le partage de pratique commerciale afin de développer le club
  • un budget plus conséquent (augmentation du capital)
  • l'accès aux réseaux de Man City (émirat, gros sponsor maillot, etc ...)

Toulouse devient le tremplin de Manchester City moyennant une certaine structuration et un financement qui permettra au club de jouer un cran plus haut.

 

Le seul soucis que je vois a cela, c'est que si le TFC grandit trop vite il y aura moins d’intérêt a collaborer mais avant de rattraper sportivement Man City, il y a du boulot a tous les niveau !

Ca c'est un raisonnement qui vaudrait pour un club qui fait du sportif. Manchester City fait partie de la douzaine de clubs qui fait du business, et uniquement du business (CF la déclaration d'un dirigeant du Barça de mémoire, qui compare le club avec Disney: "Disney a Mickey, nous avons Messi, Disney a DisneyWorld, nous avons le Camp Nou").

C'est là où beaucoup de monde se fait avoir par le terme "partenariat": il ne faut pas le comprendre dans un sens "associatif" c'est-à-dire une coopération visant à améliorer le rendement des deux structures, mais bien en terme entrepreneurial c'est-à-dire dans le sens où si City investit dans le capital de la société Toulouse Football Club ce n'est pas dans l'objectif de renforcer son concurrent mais bien d'en tirer un profit d'une façon ou d'une autre...

(Je dis pas "c'est bien" ou "c'est mal" hein, je dis juste que c'est comme ça qu'il faut le comprendre et pas de la façon dont tu l'exposes ;) )

il y a 53 minutes, LutherBlissett a dit :

Par exemple le NAC Breda n'est pas dans la liste, à ce que j'ai compris il fait partie des clubs affiliés.

https://en.wikipedia.org/wiki/City_Football_Group

On ne sera pas un club affilié puisque City veut mettre des billes dans le Tef. Ce n'est pas la même situation cf ci-dessus.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, TolosaViola a dit :

 moi je me dis que tant que rien n'est acté et factuel, inutile de se faire des nœuds au cerveau!

(même si tout porte à croire qu'il s'agit bien de City)

Ah mais tout à fait, rien ne dit à l'heure actuelle qu'il s'agit de City. Là on parlait bien sûr du cas où c'était bien City ce fameux "partenaire". -_-

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, LaCroix a dit :

Ca c'est un raisonnement qui vaudrait pour un club qui fait du sportif. Manchester City fait partie de la douzaine de clubs qui fait du business, et uniquement du business (CF la déclaration d'un dirigeant du Barça de mémoire, qui compare le club avec Disney: "Disney a Mickey, nous avons Messi, Disney a DisneyWorld, nous avons le Camp Nou").

C'est là où beaucoup de monde se fait avoir par le terme "partenariat": il ne faut pas le comprendre dans un sens "associatif" c'est-à-dire une coopération visant à améliorer le rendement des deux structures, mais bien en terme entrepreneurial c'est-à-dire dans le sens où si City investit dans le capital de la société Toulouse Football Club ce n'est pas dans l'objectif de renforcer son concurrent mais bien d'en tirer un profit d'une façon ou d'une autre...

(Je dis pas "c'est bien" ou "c'est mal" hein, je dis juste que c'est comme ça qu'il faut le comprendre et pas de la façon dont tu l'exposes ;) )

On ne sera pas un club affilié puisque City veut mettre des billes dans le Tef. Ce n'est pas la même situation cf ci-dessus.

Sauf que je dis pas le contraire .... a la différence où city fait du sportif. Mais le sportif est aléatoire et seul le développement (plus vulgairement le business) permet de stabiliser la courbe des performance sans aucune garantie (mais quand t'alignes les meilleurs joueurs de la planète cela aide a avoir des performances)

Bien sur que si City mets des billes c'est pas pour faire plaisir au TFC mais pour développer son buisness.

Sauf que nous évoluons dans deux sphères bien distincte et que le partenariat avec City peut nous apporter beaucoup aussi.

Je suis d'accord que c'est casse gueule comme façon de procéder car il suffit a City de se barrer et on redevient un club de bas de tableau avec en plus un décalage entre le rythme de vie actuel et celui après city qui peut nous emmener a notre perte.

Mais pour le moment nous sommes gagnant (city aussi) dans ce deal qui nous permet 3 choses dont nous avons besoins :

  • Augmentation du capital.
  • Professionnalisation de nos instances grâce aux partages des connaissances et de structures.
  • Recrutement en prêt de joueur très talentueux mais pas encore totalement formés.

 

Lien vers le commentaire
Le ‎03‎/‎08‎/‎2018 à 13:32, LaCroix a dit :

Et du coup c'est quoi l'intérêt pour City? Nous filer de la tune et des joueurs, cadeau comme ça juste parce qu'ils savent pas quoi en faire? :rolleyes:

il y en aurait plusieurs mais aucun que tu ne te plairas ou que tu puisses prendre :ninja:

j'ai pas un bac +8 en eco comme certains ici :ninja: mais 20% ça me parait un peu juste pour une prise de contrôle :) 

il parait évident qu'on n'est pas un concurrent d'un club de la taille de City à moins de penser qu'on ait vocation à jouer régulièrement la ligue des champions ;) mais avec un peu de bol, la fois où ça arriverait City pourrait ne pas y être qualifié :ninja:

sinon on parle de 20% du capital, mais ça pèse combien le capital du TFC?

Lien vers le commentaire
3 hours ago, nonoche said:

Impossible de floquer les maillots du tef sur leur boutique internet ou c’est un problème de mon côté ?

Ils ne te proposent pas l'option du flocage ou quand tu veux payer ils ne prennent pas en compte le flocage? Si c'est la deuxième réponse, je viens d'essayer et effectivement le prix affiché ne correspond pas. Ça doit être un problème sur leur site, faut les contacter.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, RetourAuxSources a dit :

Ils ne te proposent pas l'option du flocage ou quand tu veux payer ils ne prennent pas en compte le flocage? Si c'est la deuxième réponse, je viens d'essayer et effectivement le prix affiché ne correspond pas. Ça doit être un problème sur leur site, faut les contacter.

Merci bien :)

Lien vers le commentaire

Passé à la boutique ce matin. Les maillots sont pas moches mais la qualité fait un peu cheap. La coupe est pas terrible je trouve, en plus d etre en permanence froissée. Par contre le nouveau blason est tres beau. ( Cet avis n'engage que moi 😁)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.