Aller au contenu

Proposition d’actions des supporters


hiflo

Messages recommandés

il y a 15 minutes, violacei a dit :

Voilà Claude est l'exemple type de ce qui va se passer. 

La question c'est pas de savoir si des gens vont se réabonner, y en aura toujours. La question c'est de voir l'évolution du nombre de gens qui vont s'abonner.

Et, de la même façon qu'une bonne campagne de communication assurée par un brillant communiquant peut te faire gagner un grand nombre d'abonnés (ce qu'on a vu avec Dupraz), une mauvaise campagne de communication ou une campagne trollée (si c'est bien fait, c'est-à-dire pas à base d'insultes ou de revendications débiles) peut t'en faire perdre un certain nombre aussi.

Mais, de toute façon, aujourd'hui la partie billetterie ne représente directement qu'une part minime des revenus du club. Par contre, indirectement, un stade désert et sans passion, c'est moins d'attractivité donc moins de matchs diffusés (en clair en-dehors des gros matchs on ne verra pas le TFC dans les médias ou pire, on ne le verra que lorsqu'il faudra en dire du mal, ce qui est le cas aujourd'hui) donc moins de revenus que les autres clubs, donc moins de compétitivité. Ca, je pense que les dirigeants le savent, sauf qu'ils essaient de passer en force sur ce coup.

Et force est de constater que leur stratégie de communication (parce que oui, il est indéniable aujourd'hui que leur communiqué de la semaine dernière et les annonces qu'ils ont fait ne sont qu'une stratégie de communication: on gagne du temps, on ne dit rien, ce qui fait monter la sauce, bonne ou mauvaise, chez les supporters, donc qui provoque un certain intérêt, puis on fera les annonces qui fâchent en pleine coupe du monde donc ça limitera la colère, qui retombera inexorablement à la fin de la compétition et à la reprise de la L1, sans parler du classique "effet vacances d'été" démobilisateur de toute forme de contestation par nature) est jusqu'ici plutôt bonne.

Le truc, c'est que jusqu'ici il n'y a eu aucune attaque frontale vis-à-vis de cette stratégie, aucune offensive de masse lancée contre eux. Ca veut pas dire qu'il y en aura, mais ça veut dire que jusqu'ici, pour faire une analogie avec le foot en tant que pratique, l'adversaire leur laisse la possession et se contente d'attendre dans son camp. Donc avant de tirer des conclusions dans un sens ou dans un autre, il faut peut-être attendre de voir ce qui va se passer, puisqu'il ne se passe rien. Non? ;)

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, LaCroix a dit :

 

Et force est de constater que leur stratégie de communication (parce que oui, il est indéniable aujourd'hui que leur communiqué de la semaine dernière et les annonces qu'ils ont fait ne sont qu'une stratégie de communication: on gagne du temps, on ne dit rien, ce qui fait monter la sauce, bonne ou mauvaise, chez les supporters, donc qui provoque un certain intérêt, puis on fera les annonces qui fâchent en pleine coupe du monde donc ça limitera la colère, qui retombera inexorablement à la fin de la compétition et à la reprise de la L1, sans parler du classique "effet vacances d'été" démobilisateur de toute forme de contestation par nature) est jusqu'ici plutôt bonne.

 

best parenthèse ever :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, claude1960 a dit :

Venez TOUS au stadium quand vous pouvez pour manifester NOTRE mécontentement  ! Comme Sadran vous écrivez de jolis commentaires mais pas d'acte sur le "terrain" !!! Je suis dispo pour une action

Je pense que Claude a raison, il faut faire quelque chose, mais pour fédérer il faut un meneur.

Je pense que ce meneur doit être naturellement Claude : c'est un supporter du club depuis très longtemps, il est motivé, il a envie de faire bouger les choses, je pense qu'il faut se ranger derrière lui et suivre son action.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Piou a dit :

Je pense que Claude a raison, il faut faire quelque chose, mais pour fédérer il faut un meneur.

Je pense que ce meneur doit être naturellement Claude : c'est un supporter du club depuis très longtemps, il est motivé, il a envie de faire bouger les choses, je pense qu'il faut se ranger derrière lui et suivre son action.

Oui Claude Président !!!!!!!

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Piou a dit :

Je pense que Claude a raison, il faut faire quelque chose, mais pour fédérer il faut un meneur.

Je pense que ce meneur doit être naturellement Claude : c'est un supporter du club depuis très longtemps, il est motivé, il a envie de faire bouger les choses, je pense qu'il faut se ranger derrière lui et suivre son action.

 Malheureusement s'il persiste à vouloir s'abonner, sa carte sera symboliquement la laisse que lui aura été mise autour du cou par le pugnace Soucasse. À l'instar de François Fillon, Claude1860 doit devenir un rebelle que le système Sadran&Cassoulet ne pourra pas arrêter, s'il désire vraiment prendre les rênes de la fronde comme il le prétend.  

il y a 14 minutes, Lopez a dit :

Pourquoi pas se rapprocher du site des violets? Ils en pensent quoi eux?

 Je doute que des personnalités aussi fortes et ombrageuses que Claude1860 et JB arrivent à cohabiter. Il vaudrait mieux les laisser en situation concurrentielle afin qu'ils donnent libre-cours à leurs facultés d'analyse et de contradiction pour gêner au maximum les sbires du football cassoulet.  

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

La question c'est pas de savoir si des gens vont se réabonner, y en aura toujours. La question c'est de voir l'évolution du nombre de gens qui vont s'abonner.

Et, de la même façon qu'une bonne campagne de communication assurée par un brillant communiquant peut te faire gagner un grand nombre d'abonnés (ce qu'on a vu avec Dupraz), une mauvaise campagne de communication ou une campagne trollée (si c'est bien fait, c'est-à-dire pas à base d'insultes ou de revendications débiles) peut t'en faire perdre un certain nombre aussi.

Mais, de toute façon, aujourd'hui la partie billetterie ne représente directement qu'une part minime des revenus du club. Par contre, indirectement, un stade désert et sans passion, c'est moins d'attractivité donc moins de matchs diffusés (en clair en-dehors des gros matchs on ne verra pas le TFC dans les médias ou pire, on ne le verra que lorsqu'il faudra en dire du mal, ce qui est le cas aujourd'hui) donc moins de revenus que les autres clubs, donc moins de compétitivité. Ca, je pense que les dirigeants le savent, sauf qu'ils essaient de passer en force sur ce coup.

Et force est de constater que leur stratégie de communication (parce que oui, il est indéniable aujourd'hui que leur communiqué de la semaine dernière et les annonces qu'ils ont fait ne sont qu'une stratégie de communication: on gagne du temps, on ne dit rien, ce qui fait monter la sauce, bonne ou mauvaise, chez les supporters, donc qui provoque un certain intérêt, puis on fera les annonces qui fâchent en pleine coupe du monde donc ça limitera la colère, qui retombera inexorablement à la fin de la compétition et à la reprise de la L1, sans parler du classique "effet vacances d'été" démobilisateur de toute forme de contestation par nature) est jusqu'ici plutôt bonne.

Le truc, c'est que jusqu'ici il n'y a eu aucune attaque frontale vis-à-vis de cette stratégie, aucune offensive de masse lancée contre eux. Ca veut pas dire qu'il y en aura, mais ça veut dire que jusqu'ici, pour faire une analogie avec le foot en tant que pratique, l'adversaire leur laisse la possession et se contente d'attendre dans son camp. Donc avant de tirer des conclusions dans un sens ou dans un autre, il faut peut-être attendre de voir ce qui va se passer, puisqu'il ne se passe rien. Non? ;)

Ce n'est pas une stratégie de communication dans le sens où tu l'entends ou plutôt le temps à gagner n'est pas en rapport avec la vindicte des fidèles. Il s'agit juste de se laisser le temps de trouver des repreneurs et de négocier avec eux.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Piou a dit :

Je pense que Claude a raison, il faut faire quelque chose, mais pour fédérer il faut un meneur.

Je pense que ce meneur doit être naturellement Claude : c'est un supporter du club depuis très longtemps, il est motivé, il a envie de faire bouger les choses, je pense qu'il faut se ranger derrière lui et suivre son action.

Pourquoi Claude ? Je me verrais bien en meneur puisque je suis le club depuis la saison 1990/1991, je me sens donc légitime.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Ce n'est pas une stratégie de communication dans le sens où tu l'entends ou plutôt le temps à gagner n'est pas en rapport avec la vindicte des fidèles. Il s'agit juste de se laisser le temps de trouver des repreneurs et de négocier avec eux.

Tout ce que j'entends c'est que c'est un moyen de calmer le jeu et de temporiser. La finalité après j'en sais trop rien... ;)

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, LaCroix a dit :

Tout ce que j'entends c'est que c'est un moyen de calmer le jeu et de temporiser. La finalité après j'en sais trop rien... ;)

La finalité du communiqué est pourtant très claire. Laisser entendre à d'éventuels repreneurs que le club est à vendre (mais pas à brader) le tout en donnant un tout autre grain à moudre aux médias et supporteurs. 

Je pense que le retour de Casanova c'est peut-être la décision anticipée en cas d'absence de repreneur dans les prochaines semaines. 

Sadran s'est donné trois semaines pour tenter le pari du repreneur. Les nouveaux droits tv records offrent une fenêtre que l'entrepreneur Sadran ne pouvait pas rater sachant que le supporteur Sadran s'est lassé depuis un moment.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zitoun a dit :

Pourquoi Claude ? Je me verrais bien en meneur puisque je suis le club depuis la saison 1990/1991, je me sens donc légitime.

Parce que Claude me semble plus à même de fédérer que toi. D'ailleurs il supporte le club depuis 1960, c'est à dire que c'est presque le seul sur terre à avoir quasiment connu la victoire en coupe de france !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zitoun a dit :

Pourquoi Claude ? Je me verrais bien en meneur puisque je suis le club depuis la saison 1990/1991, je me sens donc légitime.

T oublies ton passage à vide durant lequel tu chassais plus la galinette cendree que les autographes d abdessaki ou autre Pavel Fort -_-

 

il y a 3 minutes, Piou a dit :

Parce que Claude me semble plus à même de fédérer que toi. D'ailleurs il supporte le club depuis 1960, c'est à dire que c'est presque le seul sur terre à avoir quasiment connu la victoire en coupe de france !

..et le plein emploi, c est pour dire que s il y a analogie on n est pas pret de soulever la coupe -_-

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lopez a dit :

T oublies ton passage à vide durant lequel tu chassais plus la galinette cendree que les autographes d abdessaki ou autre Pavel Fort -_-

 

Je n’ai pas d’autographe de Fort mais j’ai joué au poker contre Abdessaki -_- :vrai: 

Il m’avait d’ailleurs traité de fils de pute après un face à face perdu :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Je propose une élection pour désigner dans un premier temps le meneur de ce forum.....Ce meneur devra ensuite débattre avec Jb des violets.com pour trouver des pistes de réflexion concrètes à mener , dans une seconde étape, il devra s'organiser avec les responsables des groupes de supporters du TFC ( Indians, Visca Tolosa, West Eagle, Viola club, etc...) , prévenir le club qu'une grosse action se prépare en indiquant clairement respecter la loi Française ....

Normalement , si tout se passe bien....Nous aurons un plan d'attaque pour enfin remettre le club sur les bon rails :smoke:

 

Voilà , c'est pas compliquer de parler le Macron (Faire croire que tout est possible , mais en fait non :ninja:)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zitoun a dit :

Pourquoi Claude ? Je me verrais bien en meneur puisque je suis le club depuis la saison 1990/1991, je me sens donc légitime.

Moi aussi. C'était la meilleure saison pour commencer.

il y a 48 minutes, spidav32 a dit :

 il devra s'organiser avec les responsables des groupes de supporters du TFC ( Indians, Visca Tolosa, West Eagle, Viola club, etc...) 

Sans oublier Andreas...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Zitoun a dit :

Pourquoi Claude ? Je me verrais bien en meneur puisque je suis le club depuis la saison 1990/1991, je me sens donc légitime.

Avec un avatar prédestiné en plus... :shock:

Il y a 4 heures, Piou a dit :

Parce que Claude me semble plus à même de fédérer que toi. D'ailleurs il supporte le club depuis 1960, c'est à dire que c'est presque le seul sur terre à avoir quasiment connu la victoire en coupe de france !

Abusé cette discrimination des autres contrées. 🙄

Edit:

Sinon, d'après une connaissance, il y aurait une grosse action en cours de préparation...

 

 

 

 

 

 

 

 

... Après je ne sais pas si ça a un rapport avec le Tef et le foot en général. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Coolbool a dit :

 

Abusé cette discrimination des autres contrées. 🙄

Tu voulais parler de Baroque? En effet il doit etre en route entre Mars et Jupiter mais si on insiste il reviendrait surement :ninaj:

Lien vers le commentaire

On est déjà une grosse centaine à attendre les ordres des (ou du) chef(s) du fofo. :)

Je sens que ça va pas tarder à dépoter du côté du Stadium. 👃

il y a 1 minute, Lopez a dit :

Tu voulais parler de Baroque? En effet il doit etre en route entre Mars et Jupiter mais si on insiste il reviendrait surement :ninaj:

Tu veux dire qu'il est en plein débat avec Cheminade vers l'infini et l'au-delà ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.