Aller au contenu

TFC 2 - FC Girondins de Bordeaux 1 / 2è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

eh ben, je me suis régalé ! du jeu au sol, des ouvertures, 2 feux follets que sont Gradel et Dossevi : franchement c'était plaisant. Alors bien sur il y'a plein de choses à améliorer et notamment quelques erreurs individuelles mais globalement c'était plaisant.

Coté point négatifs, je pense qu'il ne faut pas trop se voir trop beau avec une victoire contre un adversaire en pleine crise. D'autant plus que je nous ai trouvé à la rue physiquement au retour de la pause fraicheur de la 30 ieme... On a un banc interessant, le rythme et les automatismes vont arriver c'est encourageant. 

En espérant que l'on confirme la semaine prochaine contre un adversaire a priori à notre portée

 

Lien vers le commentaire

Dans l'ensemble, on a vu un match intéressant, parfois stressant, mais enrichissant pour les semaines et la saison à venir :

- y'a encore du travail, un effectif à bien mettre en place

- y'a des promesses collectives et individuelles pour l'avenir

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Footballeur82 a dit :

C'est format_c qui me relance dessus en déformant la nature de mes propos, tu sais qu'il m'a mit en ignoré juste pour ça (pas Tréjo, format_c : ) :) 

Todibo, je dirais juste bon, en première mi-temps, il rate notamment  2 relances qui donnent 2 occases et physiquement il finit pas le match, et oblige le coach à adapter son coaching

et à faire rentrer Fortes qui n'y était pas préparé .

Y a pas que toi qui lui a reproché son jeu, je te visais pas particulièrement dans mon intervention ;)
Tu m'as bien saoulé à l'époque du Trejo / Toivonen bashing par contre

Lien vers le commentaire

Match très plaisant. On dirait qu'on va voir un peu de foot au stadium... Vivement que je quitte la plage pour revenir a la maison et profiter de mon abonnement ! Pas grand chose a jeter si ce n'est bostock et Garcia, trop légers au milieu. Bostock a du ballon mais il en récupère peu alors que c'est son rôle.A l'extérieur Sangare ne pourra pas tout colmater. Garcia a intérêt a s'épaissir physiquement. Durmaz aura du temps de jeu, ce qui n'est pas pour me déplaire... Leya a plus de physique et de jus que Yaya mais moins de conservation de balle. Sur les ailes on a ce qu'il faut. En défense assez cohérent pour une fois. Reynet sur et Todibo intéressant sur la deuxième mi temps. A suivre contre les crocos...

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, dide31 a dit :

Reynet Gradel excellent

Dossevi excellent aussi

Todibo très bon pour une première

Bostock, Jullien, Sangaré moyen

Leya bon également

Garcia, très mauvais

Amian mauvais

Moub comme d'hab :grin:

Tu vois on me critique pour ma durete pourtant je serai plus genereux que toi

j’ai trouve Sangare plutot interessant auj

Lien vers le commentaire

un match où le Téf a enfin joué. Ca fait plaisir.

Bon, en 1ère période le Téf a surtout joué ... avec les allumettes en défense et ça c'est le signe que le chantier de la défense vient juste de débuter mais qu'il reste é-nor-mé-ment de travail à faire (apprendre à ne pas dégager plein axe pour le petit jeune, apprendre à Jullien à quoi ça sert d'avoir des crampons, apprendre à Moubdanger à orienter son jeu en fonction des attaques adverses, ...).

Autre souci: le milieu de terrain. Garcia ne sert pas à grand chose même s'il a des qualités évidentes, Bostock pas encore au niveau.

par contre: bravo à Sangaré, Gradel, Dossevi. Accessit pour notre jeune avant centre qui tente sa chance et marque ce qui compense(sur ce match et puisqu'il a scoré) le fait qu'il n'est pas assez présent sur les centres de ses partenaires et doit revoir son placement. Accessit aussi à Durmaz qui fait une entrée pleine de punch à un moment où l'équipe avait besoin de se rebooster.  Et le 1er prix pour Reynet qui est vraiment une excellente recrue !

Je retiens un Téf joueur, en particulier en 2nde période car nettement plus en place et appliqué qu'en 1ère période et un gros gros boulot à accomplir en défense et au milieu.

Contre les ragondins ça passe, contre un OM ou un PSG on finit à 1-5.

Lien vers le commentaire

un petit mot sur Bostock = énigme , il abuse un peu trop des ballons en arrière, pour un profil de 8 ou relayeur, je le trouve un peu timide à ce niveau là, et donc il ralenti parfois le jeu,

ou nous fait passer à coter de certains bon coup. Il n'a pas non plus vraiment la rigueur et la constance d'un bon récupérateur .

Il vient d'arriver, il découvre la L1 donc j'attend un peu pour me faire une idée plus précise.

mais peut être que j'en attendais trop au vue des commentaires élogieux dont il a fait l'objet par le passé.

Lien vers le commentaire

Pour commencer, evidemment que tout n est pas parfait...mais aujourd hui j ai pris du plaisir a voir evoluer le tef et cela ne m était pas arrivé depuis longtemps.

On a un potentiel offensif tres interessant de la vitesse de la technique...la defense est en chantier mais ça a tenu grace a un top gardien ligue 1...bravo 3 points c est bon pour le moral pour continuer a bosser.

J ai passé un bon moment et c est aussi ça le foot....😉😉😉😉

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, PinkCity a dit :

Jamais content les gens. A vous entendre tous, on a l'impression qu'on a l'habitude de gagner tous nos matches 3-0. Beaucoup ont oublié d'où nous venons.

Je me rends compte que le but de beaucoup d'entre vous sur ce forum n'est que de râler.

Alors moi , je t'interpelle , par rapport au fait de savoir d’où nous venons .... 😀

 

Et ce qu'il va falloir définir pour en parler , c'est de l'instant T , qui servira de comparaison ... Là , je vais être honnête , pour moi , le TFC merdoie comme écrit plus haut depuis 30 ans !! et je dirais même plus !!

Beaucoup d'entre vous n' etaient même pas nés , mais quand on rentrait a l époque dans le stadium , c'était une autre ambiance que maintenant .... et a regarder aussi d'ailleurs !!

Et ne me dites pas que les temps ont changé , parce qu'ils ont changé pour tout le monde !!

 

En tout cas , une grosse pensée pour Marcel Delsol ce soir ....  😶

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, claudius a dit :

Alors moi , je t'interpelle , par rapport au fait de savoir d’où nous venons .... 😀

 

Et ce qu'il va falloir définir pour en parler , c'est de l'instant T , qui servira de comparaison ... Là , je vais être honnête , pour moi , le TFC merdoie comme écrit plus haut depuis 30 ans !! et je dirais même plus !!

Beaucoup d'entre vous n' etaient même pas nés , mais quand on rentrait a l époque dans le stadium , c'était une autre ambiance que maintenant .... et a regarder aussi d'ailleurs !!

Et ne me dites pas que les temps ont changé , parce qu'ils ont changé pour tout le monde !!

 

En tout cas , une grosse pensée pour Marcel Delsol ce soir ....  😶

Nostalgie, tu sais on connaît les chiffres d'affluence de cette époque, et j'y suis allé quelques fois aussi.

c'était loin d'être plein, la moyenne était plus faible même que maintenant

Après qu'il y a plus d'ambiance, à l'époque c'est possible, en Angleterre ça a aussi changé par exemple

la vente d'alcool était autorisé aussi :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, claudius a dit :

Alors moi , je t'interpelle , par rapport au fait de savoir d’où nous venons .... 😀

 

Et ce qu'il va falloir définir pour en parler , c'est de l'instant T , qui servira de comparaison ... Là , je vais être honnête , pour moi , le TFC merdoie comme écrit plus haut depuis 30 ans !! et je dirais même plus !!

Beaucoup d'entre vous n' etaient même pas nés , mais quand on rentrait a l époque dans le stadium , c'était une autre ambiance que maintenant .... et a regarder aussi d'ailleurs !!

Et ne me dites pas que les temps ont changé , parce qu'ils ont changé pour tout le monde !!

 

En tout cas , une grosse pensée pour Marcel Delsol ce soir ....  😶

C'est sûre au niveau ambiance rien a voir avec avant c'était beaucoup plus chaud notamment contre bordeaux. 

Lien vers le commentaire

La grosse satisfaction de la soirée c'est qu'on a quand même débauché un grand gardien pour pas grand chose, j'aimais beaucoup Lafont mais un petit jeune à ce poste là c'est hyper risqué. J'ai trouvé Todibo bon pour sa première, quelques petits errements mais il n'avait pas non plus un mec super serein à ses côtés. L'arrivée de Mbia va faire un bien fou. Le gros point noir de la soirée je dirais que ce sont les latéraux, Moubandjé je ne sais même plus quoi dire, mais si y'a un jeune du centre qui se sent chaud vas-y mon gars! Amian nous a habitué à bien mieux, il faut qu'il se reprenne. Au milieu on a eu droit à un bon Sangaré, Bostock toujours très précis mais manque un peu d'engagement à la récupération. Garcia n'a jamais trouvé son positionnement, soit trop soit trop bas, par contre il est capable de sortir un caviar de nulle part et rien que pour ça ça vaut le coup de lui laisser sa chance (même si j'ai apprécié la rentrée de Durmaz à ce poste). Sur les ailes c'est du solide, on a deux mecs qui savent jouer au ballon y'a pas de soucis à se faire de ce côté là. Et devant je le trouve intéressant mais il manque quelque chose pour fixer les ballons. Si je devais changer quelque chose, on passe en 4-4-2 en sortant Garcia pour rentrer Sanogo aux côtés de Leya Iseka et en avant.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kiwi a dit :

La grosse satisfaction de la soirée c'est qu'on a quand même débauché un grand gardien pour pas grand chose, j'aimais beaucoup Lafont mais un petit jeune à ce poste là c'est hyper risqué. J'ai trouvé Todibo bon pour sa première, quelques petits errements mais il n'avait pas non plus un mec super serein à ses côtés. L'arrivée de Mbia va faire un bien fou. Le gros point noir de la soirée je dirais que ce sont les latéraux, Moubandjé je ne sais même plus quoi dire, mais si y'a un jeune du centre qui se sent chaud vas-y mon gars! Amian nous a habitué à bien mieux, il faut qu'il se reprenne. Au milieu on a eu droit à un bon Sangaré, Bostock toujours très précis mais manque un peu d'engagement à la récupération. Garcia n'a jamais trouvé son positionnement, soit trop soit trop bas, par contre il est capable de sortir un caviar de nulle part et rien que pour ça ça vaut le coup de lui laisser sa chance (même si j'ai apprécié la rentrée de Durmaz à ce poste). Sur les ailes c'est du solide, on a deux mecs qui savent jouer au ballon y'a pas de soucis à se faire de ce côté là. Et devant je le trouve intéressant mais il manque quelque chose pour fixer les ballons. Si je devais changer quelque chose, on passe en 4-4-2 en sortant Garcia pour rentrer Sanogo aux côtés de Leya Iseka et en avant.

ben tu changes carrément tout en passant en 4-4-2 :unsure2:

je pense qu'il vaut mieux continuer à bosser ce 4-2-3-1 comme système, en jouant sur le profil des joueurs ça suffira à nous donner un peu de variété

il y a 7 minutes, cantalou a dit :

Belle victoire , on a vu un beau match , je me suis régalé , avec toujours une petite peur, sur la fin de match ,de prendre un but à la con ( sans doute des restes psychologiques de la saison dernière ). 

ce n'était pas que dans ta tête :ninja: : Bordeaux a bien eu , une ou 2 balles de but à la fin -_-

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, FrenchTouch a dit :

Moi Bostock j’aime bien , il joue juste, très peu de déchets dans son jeux. Ça change des Blin, Bodiger and co.

Je l'ai trouvé mieux qu'à Marseille. Il a beaucoup pressé et a récupéré des ballons, notamment celui amène le but d'Aaron. A son passif, trop de passe latérales ou en arrière, alors qu'il paraît qu'il a une patte gauche puissante et précise. Bon, il découvre ses partenaires et la L1 et mérite un peu de patience.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, claudius a dit :

Beaucoup d'entre vous n' etaient même pas nés , mais quand on rentrait a l époque dans le stadium , c'était une autre ambiance que maintenant .... et a regarder aussi d'ailleurs !!

Et ça a duré combien de temps cette période ?

10, 20, 30, 50 ans ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

ben tu changes carrément tout en passant en 4-4-2 :unsure2:

je pense qu'il vaut mieux continuer à bosser ce 4-2-3-1 comme système, en jouant sur le profil des joueurs ça suffira à nous donner un peu de variété

Tu viens de soulever un point intéressant ^^ C'est pas vraiment le système qui me dérange, c'est que pour une fois on a des postes doublés où j'aimerais bien voir les deux joueurs en même temps. Je pense que Sanogo et Leya Iseka peuvent avoir une complémentarité intéressante.

En tout cas en deuxième système ou en fin de match ça peut se tenter.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kiwi a dit :

Tu viens de soulever un point intéressant ^^ C'est pas vraiment le système qui me dérange, c'est que pour une fois on a des postes doublés où j'aimerais bien voir les deux joueurs en même temps. Je pense que Sanogo et Leya Iseka peuvent avoir une complémentarité intéressante.

En tout cas en deuxième système ou en fin de match ça peut se tenter.

le cocu à l'heure actuelle est clairement Sanogo, il double le poste d'avant centre (Leya Iseka). D'ailleurs, on en n'a pas des tonnes d'avant centre non ?

l'effectif me semble taillé pour jouer à une seule pointe

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.