Aller au contenu

Equipe de France


Bebs

Messages recommandés

il y a 2 minutes, CAHORS a dit :

Forcément le prodige ne défend pas contrairement aux autres dont Dembelé même Giroud avec son âge court deux fois plus mais il va les contrer

En même temps on attend aussi de lui d'être un danger permanent et de fixer une partie des défenseurs adverses.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Le_saint a dit :

Ben... le Maroc déjà non ? :confus:

Après, si on passe le Maroc (et je suis loin d'être confiant), à choisir je préfèrerais les argentins de Leo Messi que les Croates de Luka Modric en finale, ils me semblent plus prenables.

Un remake de la finale 2018 ou une bataille pour la troisième étoile, dans les deux cas, ça aurait symboliquement de la gueule. 

Mais le remake, en finale, d'un match d'ouverture du groupe F passé totalement inaperçu, ça ne manquerait pas de sel non plus. 

Faut donc juste éviter Maroc-Argentine parce que ça, ça ne ressemble à rien :ninja:.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Alfcat a dit :

On ne peut pas se tromper 1000 fois. Perso j'attends le doublé de Giroud contre l'Argentine. 

4 sur 4, ce n'est pas 1000 fois mais c'est 100% :grin:. Bon, en même temps, je crois qu'on peut dire que cette CDM est dingue. Les huitièmes ont respecté la logique du papier (au Maroc près) et du premier tour (donc Maroc inclus). Les quarts, eux, ont plutôt déjoué les pronostics. 

Est-ce que la "logique" qui a prévalu en huitièmes sautera une génération et s'imposera en demie ? Alors oui, ce sera France-Argentine (et Messi vs Mbappé pour ajouter un peu de sel à la suite de la saison parisienne :ninja:). Mais bon, les Croates et les Marocains, faut se les peler. En plus, la France fera comme d'habitude car elle ne sait pas faire autrement : elle va sous-estimer le Maroc... Mais c'est un match pour Mbappé et ça peut emporter la décision. 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Gollum a dit :

4 sur 4, ce n'est pas 1000 fois mais c'est 100% :grin:. Bon, en même temps, je crois qu'on peut dire que cette CDM est dingue. Les huitièmes ont respecté la logique du papier (au Maroc près) et du premier tour (donc Maroc inclus). Les quarts, eux, ont plutôt déjoué les pronostics. 

Est-ce que la "logique" qui a prévalu en huitièmes sautera une génération et s'imposera en demie ? Alors oui, ce sera France-Argentine (et Messi vs Mbappé pour ajouter un peu de sel à la suite de la saison parisienne :ninja:). Mais bon, les Croates et les Marocains, faut se les peler. En plus, la France fera comme d'habitude car elle ne sait pas faire autrement : elle va sous-estimer le Maroc... Mais c'est un match pour Mbappé et ça peut emporter la décision. 

Si on tient en défense,mieux que contre les anglais, on peut faire tomber un 2eme royaume. 

Je suis convaincu que DD va bien harangue ses troupes.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

4 sur 4, ce n'est pas 1000 fois mais c'est 100% :grin:. Bon, en même temps, je crois qu'on peut dire que cette CDM est dingue. Les huitièmes ont respecté la logique du papier (au Maroc près) et du premier tour (donc Maroc inclus). Les quarts, eux, ont plutôt déjoué les pronostics. 

Est-ce que la "logique" qui a prévalu en huitièmes sautera une génération et s'imposera en demie ? Alors oui, ce sera France-Argentine (et Messi vs Mbappé pour ajouter un peu de sel à la suite de la saison parisienne :ninja:). Mais bon, les Croates et les Marocains, faut se les peler. En plus, la France fera comme d'habitude car elle ne sait pas faire autrement : elle va sous-estimer le Maroc... Mais c'est un match pour Mbappé et ça peut emporter la décision. 

Je doute fort que les français sous-estiment le Maroc. La Croatie a peut-être fait ça sur son premier match de poule. L'Espagne l'a certainement fait en 8eme. Le Portugal, pourtant prévenu, a encore pêché par orgueil en laissant Ronaldo sur le banc à l'entame de la partie, la France ne peut pas se le permettre. Avec un seul but encaissé et un tableau de chasse plutôt bien garni (à eux seuls ils viennent d'éliminer toute la péninsule ibérique), le Maroc est à prendre très au sérieux.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Alfcat a dit :

Si on tient en défense,mieux que contre les anglais, on peut faire tomber un 2eme royaume. 

Je suis convaincu que DD va bien harangue ses troupes.

Un troisième, si tu ajoutes le Danemark ;).

Vu le camp retranché que constitue la défense marocaine, je pense que les prendre de haut ou pas n'est pas la question : la France va rencontrer le même souci que l'Espagne ou le Portugal, à savoir se heurter à un mur avec 70% de possession et dans ces conditions, le problème est d'efficacité plutôt que de combativité. La France me semble avoir plus d'atouts offensifs que le Portugal (sans même parler de l'Espagne). En contrepartie, j'attends de voir ce que peuvent infliger les sorties de balle d'Ounahi, Boufal ou Ziyech à notre milieu...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Le_saint a dit :

Je doute fort que les français sous-estiment le Maroc. La Croatie a peut-être fait ça sur son premier match de poule. L'Espagne l'a certainement fait en 8eme. Le Portugal, pourtant prévenu, a encore pêché par orgueil en laissant Ronaldo sur le banc à l'entame de la partie, la France ne peut pas se le permettre. Avec un seul but encaissé et un tableau de chasse plutôt bien garni (à eux seuls ils viennent d'éliminer toute la péninsule ibérique), le Maroc est à prendre très au sérieux.

Que le Maroc soit à prendre au sérieux, c'est objectif. Et pourtant, les joueurs de l'EDF vont devoir s'en persuader parce que dans la culture de notre équipe nationale, foot et rugby confondus, la France se transcende contre les grands noms et et a une aptitude singulière à tomber dans la facilité contre les petits. Là-dessus, je suis d'un fatalisme absolu : c'est un trait culturel. Pour autant, cette probable sous-estimation n'impacterait le match que si le Maroc se mettait à jouer comme les Anglais hier. Or, ce ne sera pas le cas. Les données du match sont connues : les Français vont devoir marquer (au moins) un but et ils ne vont pas se priver d'essayer. 

Par ailleurs, je ne pense pas du tout que les Portugais et les Espagnols aient pris les Marocains de haut : ils ont mis beaucoup d'intensité et de sérieux dans leur match, au contraire. Mais ils sont tombés sur un mur et quand ils y ont trouvé une brèche, ils se sont heurtés à un gardien en fusion. Les Portugais se sont passés de Ronaldo contre la Suisse et c'est la meilleure idée qu'ils aient eue : Ronaldo est fini pour le foot de haut niveau et il n'était pas trop tard pour s'en rendre compte. Il a d'ailleurs quasiment joué une MT contre le Maroc...

Lien vers le commentaire

Ce que est beau avec cette équipe de France, c'est que si on n'était pas sorti des poules, on aurait trouvé une belle liste de raisons : Les blessures, la sélection bancale, un milieu inexpérimenté...

Et là, on se prend à dire qu'on est très bien placés pour garder la coupe et qu'on a l'équipe pour y arriver

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.