Aller au contenu

Equipe de France


Bebs

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Casimir a dit :

Et pourtant, c'est exactement ça. 

En droit, c'est affirmer une idée et poser toute argumentation concourant à cet objectif même si ces arguments peuvent être utilisés pour affirmer le contraire. 

j'apparente pas du tout ce qu'il a dit à un truisme ou un pléonasme, mais bon passons ça n'intéresse personne je pense :grin: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Ekelund a dit :

j'apparente pas du tout ce qu'il a dit à un truisme ou un pléonasme, mais bon passons ça n'intéresse personne je pense :grin: 

Tu as raison. 
 

Sinon, on n’oublie pas que cette (belle) victoire l’a été contre l’Australie qui n’est pas un cador du foot. Quand je lis les commentaires, j’ai l’impression que beaucoup nous voient déjà champions. Il reste quelques matches et tous nos adversaires n’auront pas un niveau si faible même si c’est très prometteur. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Tu interprètes à ta sauce. C'est Tautologique :grin: 

Considérer que la chance est revenue parce que la moitié de l'équipe est blessée, c'est fort.  Ca peut en être une in fine, mais on n'en sait encore rien. 

Sinon, je pense aussi que c'était une erreur de se priver d'un joueur. 

Tu avais le bon verbe, je crois : une interprétation (voire une spéculation), comme ce forum en comporte quelques-unes :ninja:.

Donc oui, j'interprète à ma sauce (ça, c'est une tautologie :grin:). En outre, je n'ai pas dit que tous les blessés étaient une bénédiction même si je pense que seule l'absence de Kanté est réellement grave. Je ne suis pas particulièrement pressé du retour de Varane (mais je lui préférerais Saliba, pas Konaté), je n'ai aucune confiance particulière en Pogba, L. Hernandez aurait dû, selon moi, être titulaire en défense centrale (sa perte est, pour moi, la pire après celle de Kanté mais jamais je ne l'aurais mis en latéral) et Benzema pose un problème tout à fait particulier : il marche sur les plate-bandes de Griezmann et perturbe donc tout l'équilibre offensif. Son talent n'est évidemment pas en cause (j'ai trouvé qu'il avait fait partie de nos meilleurs joueurs, y compris pendant l'Euro) mais il pose un problème de complémentarité que DD n'aurait pas su gérer. 

Au final, on s'en tire pas si mal au niveau du onze mais les blessures (et les choix ALC de DD) posent un problème évident de banc. Ceci dit, si on arrive ne serait-ce qu'en demie (je n'y crois pas), je ne pousserai pas la mauvaise foi jusqu'à tout mettre sur le compte de la chattàDD, à moins éventuellement que Giroud ne nous sorte une compétition énorme (car le bougre semble en forme). 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Casimir a dit :

Tu as raison. 
 

Sinon, on n’oublie pas que cette (belle) victoire l’a été contre l’Australie qui n’est pas un cador du foot. Quand je lis les commentaires, j’ai l’impression que beaucoup nous voient déjà champions. Il reste quelques matches et tous nos adversaires n’auront pas un niveau si faible même si c’est très prometteur. 

Je te rejoins..adversaire très faible et pourtant le 1 er quart d heure fût compliqué.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Tu as raison. 
 

Sinon, on n’oublie pas que cette (belle) victoire l’a été contre l’Australie qui n’est pas un cador du foot. Quand je lis les commentaires, j’ai l’impression que beaucoup nous voient déjà champions. Il reste quelques matches et tous nos adversaires n’auront pas un niveau si faible même si c’est très prometteur. 

Non seeulement l'équipe en face était faible, ce qui est fréquent à chaque coupe du monde qu'on la voit, mais elle était encore plus faible que d'habitude. Une défense de la surface aussi incompétente devant MBappé dont le dernier but de la tête doit dater du quinquennat de Hollande, ça la fout mal...

Modifié par Louvin
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Louvin a dit :

Non seeulement l'équipe en face était faible, ce qui est fréquent à chaque coupe du monde qu'on la voit, mais elle était encore plus faible que d'habitude. Une défense de la surface aussi incompétente devant MBappé dont le dernier but de la tête doit dater du quinquennat de Hollande, ça la fout mal...

Qu'Hollande ait été président ? Je te rejoins !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Casimir a dit :

Ah bon ? A part un début de match compliqué, je l'ai trouvé très bon hier.

Il a été bon ouais mais ça reste l'Australie.

Et je suis pas sûr que l'investissement qu'il a mis hier passerait avec une nation un peu plus solide. Mais peut-être me trompé-je.

Il y a 5 heures, marco a dit :

??

En fait, ce qui me gonfle chez lui, c'est qu'il fait des différences pour lui-même.

Dès qu'il voit que la porte est fermée, il fait des touches de balle en veux-tu en voilà et il ralentit le jeu et ça me gonfle.

Je conviens que l'objectivité de cette 'observation' peut être contestée :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, BrianJoubertMassacre a dit :

En fait, ce qui me gonfle chez lui, c'est qu'il fait des différences pour lui-même.

Dès qu'il voit que la porte est fermée, il fait des touches de balle en veux-tu en voilà et il ralentit le jeu et ça me gonfle.

Je conviens que l'objectivité de cette 'observation' peut être contestée :ninja:

J'ai vu la même chose.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, BrianJoubertMassacre a dit :

 

En fait, ce qui me gonfle chez lui, c'est qu'il fait des différences pour lui-même.

Dès qu'il voit que la porte est fermée, il fait des touches de balle en veux-tu en voilà et il ralentit le jeu et ça me gonfle.

Je conviens que l'objectivité de cette 'observation' peut être contestée :ninja:

Oui, il est spectaculaire mais pas toujours très efficace sur ce match. S’il était un brin plus altruiste, il pourrait être le meilleur joueur et de loin. intrinsèquement il l’est sans doute mais pas effectivement. 
 

Je préfère mille fois TH que KMB, pour la part qu’il donne au collectif. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, BrianJoubertMassacre a dit :

Dès qu'il voit que la porte est fermée, il fait des touches de balle en veux-tu en voilà et il ralentit le jeu et ça me gonfle.

Je conviens que l'objectivité de cette 'observation' peut être contestée :ninja:

Il a fait un nombre conséquent de centres pour ses copains aux avant-postes en première MT. Il n'est pas toujours précis sur ces phases mais il cherche à donner des ballons de but, c'est une évidence.

En 2e, cela a été moins vrai mais il n'en a pas moins été très dangereux pour ses adversaires directs.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, BrianJoubertMassacre a dit :

En fait, ce qui me gonfle chez lui, c'est qu'il fait des différences pour lui-même.

Dès qu'il voit que la porte est fermée, il fait des touches de balle en veux-tu en voilà et il ralentit le jeu et ça me gonfle.

Je conviens que l'objectivité de cette 'observation' peut être contestée :ninja:

Paradoxalement, je l'ai trouvé particulièrement collectif sur ce match justement. Il est sur les 3 buts, l'offensif le plus dangereux.

C'est bizarre la perception qu'on a sur lui en France, j'ai regardé le match sur la Tv belge, et je peux t'affirmer qu'ils le considèrent comme le meilleur joueur du monde actuel.

A chaque fois qu'il avait le ballon, ils en pouvaient plus 🤤

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, marco a dit :

Paradoxalement, je l'ai trouvé particulièrement collectif sur ce match justement. Il est sur les 3 buts, l'offensif le plus dangereux.

C'est bizarre la perception qu'on a sur lui en France, j'ai regardé le match sur la Tv belge, et je peux t'affirmer qu'ils le considèrent comme le meilleur joueur du monde actuel.

A chaque fois qu'il avait le ballon, ils en pouvaient plus 🤤

Ah mais je ne dis pas que ce n'est pas un des meilleurs joueurs du monde sur le plan individuel.

Et t'inquiète qu'à la télé française aussi on se paluche pas mal sur lui  :grin:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, dondiego a dit :

Pour MBappé au delà de sa performance, c’est son attitude qui est très encourageante. Je l’ai trouvé très positif. 

Je pense que d'une certaine manière, le départ de Benzema lui va parfaitement bien, même si les deux joueurs s'apprécient et se respectent .

Il est de nouveau le numéro 1 incontournable de la ligne offensive avec un Giroud à son service, un profil d'attaquant qui lui va parfaitement bien. La lumière et les responsabilités lui reviennent.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Je pense que d'une certaine manière, le départ de Benzema lui va parfaitement bien, même si les deux joueurs s'apprécient et se respectent .

Il est de nouveau le numéro 1 incontournable de la ligne offensive avec un Giroud à son service, un profil d'attaquant qui lui va parfaitement bien. La lumière et les responsabilités lui reviennent.

D'ailleurs vu que Deschamps n'a jamais su faire de choix (comme d'enlever Griezmann du 11 ou de demander à Benzema de ne pas dézoner) notre attaque n'a jamais retrouvé l'équilibre de 2018 depuis le retour de Benzema.
C'est encore une preuve qu'il ne suffit pas d'aligner les meilleurs joueurs pour faire la meilleure équipe.

Lien vers le commentaire
Le 23/11/2022 à 19:58, BrianJoubertMassacre a dit :

Il a été bon ouais mais ça reste l'Australie.

Et je suis pas sûr que l'investissement qu'il a mis hier passerait avec une nation un peu plus solide. Mais peut-être me trompé-je.

En fait, ce qui me gonfle chez lui, c'est qu'il fait des différences pour lui-même.

Dès qu'il voit que la porte est fermée, il fait des touches de balle en veux-tu en voilà et il ralentit le jeu et ça me gonfle.

Je conviens que l'objectivité de cette 'observation' peut être contestée :ninja:

En fait , ce qui est marrant avec Mbappé, c'est que souvent il est tellement ridiculement individualiste avec la liquette parisienne (surtout contre les petits où il ne pense qu'à soigner ses stats) , qu'on en vient à le trouver "collectif" dés lors qu'il propose quelques centres et quelques passes en une touche sur des gros matchs ou bien en grandes compétitions. Ce qui n'enlève rien au fait qu'un ballon sur deux, ce qu'il fait est souvent impressionnant et spectaculaire, mais aussi une insulte absolue au collectif et à l'intelligence de jeu -_-

Rien que le fait de tenir le ballon presque à l'arrêt, et de laisser du coup tranquillement l'adversaire se replacer, pour ensuite revenir en trottinant vers l'arrière en faisant une passe nonchalante, ou pire (et une habitude ridicule chez lui) en faisant ta passe avec une petite talonnade à la con et sans intérêt, tout cela ça ne devrait même pas exister au haut niveau.

Le jour où il jouera 95% de ses ballons dans le sens que commande le jeu (et il en parfaitement capable), ce sera définitivement et de très loin le meilleur attaquant de la planète.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Je pense que d'une certaine manière, le départ de Benzema lui va parfaitement bien, même si les deux joueurs s'apprécient et se respectent .

Il est de nouveau le numéro 1 incontournable de la ligne offensive avec un Giroud à son service, un profil d'attaquant qui lui va parfaitement bien. La lumière et les responsabilités lui reviennent.

S'il pouvait laisser frapper quelques CF à Griezmann, cela serait encore mieux.

C'était une de nos forces en 2018 et sur ce début de compétition, dans la continuité des derniers matchs je trouve que KMB n'est pas le meilleur choix.

il y a 25 minutes, Asha31 a dit :

Rien que le fait de tenir le ballon presque à l'arrêt, et de laisser du coup tranquillement l'adversaire se replacer, pour ensuite revenir en trottinant vers l'arrière en faisant une passe nonchalante, ou pire (et une habitude ridicule chez lui) en faisant ta passe avec une petite talonnade à la con et sans intérêt, tout cela ça ne devrait même pas exister au haut niveau.

Sur ce plan il me fait penser à Ronaldo à ses débuts.

Il avait un talent énorme, des facilités mais il pêchait souvent par suffisance dans ses actions (individualisme et /ou négligence).

Son départ dans un grand club lui a beaucoup appris. Il est devenu plus clinique, épuré, l'équipe a joué grandement pour lui et on ne peut pas dire que le Real ait eu à s'en plaindre. Je n'arrive pas à me dire que M'Bappé ne l'a pas compris. Il peut tout à fait partir du PSG pendant le mercato d'hiver, me semble-t-il, il aurait tout à y gagner.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.