Aller au contenu

Amiens SC 0 - TFC 0 / 36è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Un excellent point, le mieux que l'on pouvait espérer. Il faut reconnaître à cette équipe amiénoise, une sacrée santé ! Quel pressing !!!! Pas un joueur ne s'y soustrait, c'est fait à pleine vitesse et surtout... tout le match. Une chose est sûre : cette équipe est bien préparée. Et avec cette qualité de densité, elle restera en L1, sans le moindre doute. Bien sûr et heureusement, elle manque de qualité dans la finition mais pour le reste, c'est pas mal du tout.

Bravo aux Toulousains d'avoir survécu à ce combat, donc. Il était impossible d'espérer marquer le moindre but, sauf à ce que Sanogo se montre plus inspiré sur ses déviations mais un but aurait été un énorme hold-up. L'important était de résister. La première MT m'a rappelé celle contre Rennes : duels perdus, fautes à gogo, milieu submergé. Mais on s'est remis progressivement dans les clous, on a joué plus en bloc que la semaine dernière et sur l'intensité et la fréquence des courses, on n'a rien eu à envier aux Amiénois. Et puis, surtout, surtout, surtout, avec cette défense (et notamment cette DC), on peut résister à pas mal de choses. Il va peut-être falloir reconsidérer certaines choses, durant le prochain mercato car l'air de rien et pour la première fois depuis une éternité, j'ai l'impression qu'on est en train de retrouver une base... En la conservant et en y ajoutant un MD d'envergure, on pourrait peut-être commencer à entrevoir quelque chose de sympa...

Mention spéciale, aussi, au travail défensif de nos attaquants et tout particulièrement à Dossevi, auteur d'une vraie belle prestation. Il fallait ça car une défaite aurait fait ressurgir comme l'ombre d'un doute, au vu des résultats du soir. Perso, il me tarde qu'on soit officiellement maintenus, qu'on puisse se concentrer sur la vraie sensation de cette fin de saison, à savoir la situation hallucinante de Monaco...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, jerome69 a dit :

je pensais qu ils allaient mieux finir que ca après le retour de Jardim et le mercato d 'hiver

G. Martins a été le bel arbre qui cachait la forêt... Mais j'ai l'impression qu'il est rentré dans le rang et le reste de l'équipe est (apparemment) aux fraises...

Lien vers le commentaire

Bon point pris à l'extérieur dans un match âpre et intense . 

Mention spéciale à la ligne de défense et notamment la charnière centrale et un Julien au top bien complété par Shoji.

Pas de surprise au cœur milieu avec le naufrage attendu de la doublette Sidibé/Bostock  .

les milieux offensifs ont été combatifs mais globalement trop brouillons dans l'utilisation du ballon, avec un Dossevi un bon cran au dessus des 2 autres quand même.

Sanago fantomatique et là ça fait une bonne série de match qu'il n'en touche plus une, pourtant même cette saison ont l'avait vu faire quelques prestations correctes,

mais là c'est (quasiment) le néant.

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, SpeedyTFC a dit :

Pellissier m'a convaincu sur ce Match !

Pellissier 6 Casa 0

Je n'ai pas trouvé Amiens terrible à part dans l'engagement et le pressing, offensivement c'est vraiment pauvre. Amiens est le champion de L1 du 0-0 cette saison ;)

et j'attendrais que Amiens soit sauvé pour lui tresser des lauriers 🐻

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Monaco n’a pas les mêmes moyens que nous. Leur classement est honteux. 

Et nous depuis 5 ans au tef ( voire plus bien entendu) c est pas honteux?. Avant de parler des autres, balayons devant notre porte. OS qui osait dire arriver à regler les pb du tef au café avec Soucasse, pas besoin d un bureau qu il disait, il ne comprenait pas les autres présidents... bref tout ca est gonflant et on se dirige vers une nouvelle saison de purge en 2020 avec alain, domi, Pierre, ali et les autres...

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, koala a dit :

Et dire que certain reclame Bostock ... en deux minutes le nombre de caguades qu'il accumule..

on l'attend avec Sangaré pour la complémentarité, pas à la place de Sangaré . Donc je ne l'attendais pas sur ce match qui allait être forcément une boucherie aux niveaux des DC.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Kramoizi a dit :

J'espère qu'on récupérera Blin, c'était pour moi notre meilleur milieu défensif au départ de la saison, quel dommage de l'avoir prêté,. A côté de Sangaré ça aurait été vraiment pas mal dans ce 4-2-3-1. 
Avec lui et Delort en pointe, l'équipe aurait un tout autre visage.  Mais bon,  les absents ont toujours torts, et avec nous ils auraient certainement fait de la merde ..  -_- :ninja: 

Amiens à une option d'achat à 1,5M à lever avant le 29mai d'après ce que j'ai compris. Donc la balle est dans leur quand concernant Blin.

Autant, je suis d'accord pour Blin qui aurait pu nous apporter,

autan sur Delort , il ne voulait plus jouer chez nous, et quand il n'a pas envie,  il pose plus de problèmes (sportif et extra-sportif) qu'autres choses.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

je pensais qu ils allaient mieux finir que ca après le retour de Jardim et le mercato d 'hiver

moi aussi, mais l'effectif ne s'est apparemment jamais fait à l'idée de jouer le maintien, pas la mentalité pour, et je pense que pas mal de joueurs ont dans l'idée que de toutes façons, ils pourront rebondir ailleurs et que le destin de l'équipe ne les concerne pas vraiment .

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lopez a dit :

Et nous depuis 5 ans au tef ( voire plus bien entendu) c est pas honteux?. Avant de parler des autres, balayons devant notre porte. OS qui osait dire arriver à regler les pb du tef au café avec Soucasse, pas besoin d un bureau qu il disait, il ne comprenait pas les autres présidents... bref tout ca est gonflant et on se dirige vers une nouvelle saison de purge en 2020 avec alain, domi, Pierre, ali et les autres...

Non c'est pas honteux. Frustrant, pénible et lassant semble plus adapté.

On fait pas de bonnes saisons mais on gagne notre championnat à nous.

Monaco : les joueurs et l'entraineur ont une autre carte de visite. Comme Casimir je trouve ça honteux(faut pas oublier les résultats de la coupe d'europe).

Après pour Monaco,  je parle sur la saison pas sur 5 ans

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nico12 a dit :

Il faut comparer ce qui est comparable ! L’effectif d’Amiens est largement inférieur à celui du Tef ! 

Ce serait intéressant de voir ce qu’il propose avec un effectif tel que celui de Toulouse !

Pas vraiment, Amiens a même un budget supérieur au notre cette année

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Moi aussi, il m’a convaincu. Convaincu qu’avec lui, on n’aurait pas davantage le cul sorti des ronces. 

mais qu'est ce que tu peux trouver à Casanova pour le défendre de la sorte ?

pelissier lui a fait monter revel en cfa2, luzenac de cfa à L2 et amiens de national en L1  trois clubs trois réussites 

 

casa lui aréussi a maintenir le tef 7 ans en L1 mais en régressant tous les ans pour passer de la 4ieme place à la 18 ieme

à lens : echec

pour moi il n'y a pas photo

 

il y a 4 minutes, mathematric a dit :

Pas vraiment, Amiens a même un budget supérieur au notre cette année

le budget ne veut pas tout dire surtout quand il y a un milion d'ecart.

par contre la valeur de l'effectif en debut et fin de saison me semble interressant :

toulouse debut : 69,5 aujourd'hui 72.5

amiens debut 46 aujourd'hui 61.5

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, clavicule a dit :

 

le budget ne veut pas tout dire surtout quand il y a un milion d'ecart.

par contre la valeur de l'effectif en debut et fin de saison me semble interressant :

toulouse debut : 69,5 aujourd'hui 72.5

amiens debut 46 aujourd'hui 61.5

 

La valeur de l'effectif ?? Tu sors ça d'où de transfermarkt? Ça veut pas dire grand chose non plus

En tous cas même avec tes chiffres on peut pas dire que l'effectif d'amiens est largement inférieur au notre comme le post auquel je répondais. Ils sont équivalents a quelque chose près

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Lopez a dit :

Et nous depuis 5 ans au tef ( voire plus bien entendu) c est pas honteux?. Avant de parler des autres, balayons devant notre porte. OS qui osait dire arriver à regler les pb du tef au café avec Soucasse, pas besoin d un bureau qu il disait, il ne comprenait pas les autres présidents... bref tout ca est gonflant et on se dirige vers une nouvelle saison de purge en 2020 avec alain, domi, Pierre, ali et les autres...

On peut pas comparer avec Monaco, de près ou de loin. C'est l'hallu absolue ce qui leur arrive... On parle du deuxième budget du championnat. En début de saison, t'as Subasic-Glik-Jemerson en titulaires supposés gardien et défense... Des demi-finalistes de LDC.

Ça montre juste que le foot de haut niveau est le sport le plus incertain qui soit (et c'est pour ça qu'on l'aime). Cela devrait d'ailleurs incliner tous les supporters à plus d'indulgence.

Ça montre aussi que péter plus haut que son cul -genre se voir dans le top 10 chaque saison quand on a juste de quoi assurer le maintien- c'est périlleux... Bon, pour Monaco, on parle de se voir dans le top 3... -_-

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Ça montre juste que le foot de haut niveau est le sport le plus incertain qui soit (et c'est pour ça qu'on l'aime). Cela devrait d'ailleurs incliner tous les supporters à plus d'indulgence.

J'ai pleuré, magnifique message, peut-être votre meilleur, je suis tellement fier de vous <3

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, LutherBlissett a dit :

J'ai pleuré, magnifique message, peut-être votre meilleur, je suis tellement fier de vous <3

 

Merci mon bon :wub:. Il est largement temps que votre grande oeuvre porte enfin ses fruits. Car tout ça, soyez-en sûr, c'est grâce à vous :kiss:.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.