Aller au contenu

Mercato d’été : Une équipe de foot à Toulouse ?


FrenchTouch

Messages recommandés

Le 16/08/2019 à 15:22, ArrigoPantxi a dit :

Y a des gens, quand même, qui ont conscience que Tisserand a fait 6 bons matches dans toute sa carrière et qui se souviennent de son caractère, ou vraiment tout le monde ici est unanime ? 

Si oui n'hésitez pas à vous exprimer. 

On vient à peine de se débarrasser du moub' malgré tous les efforts de soucrasse et, sans même avoir eu le temps de profiter, on rappelle son jumeau ?  🤔😰😢

Tu as tout dit.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Dugaz a dit :

Tu as tout dit.

Tout à fait d’accord soit on prend un défenseur central fiable (peu blessé), expérimenté qui a enchaîné les titularisations soit on fait avec nos jeunes, n’ajoutons dans notre effectif des joueurs moyens et souvent blessés : Moreira et Rogel sont à mon avis des erreurs de casting nous avons les mêmes et peut être en mieux au sein du groupe élite. .

Place aux jeunes ou prenons réellement meilleur pour améliorer l’effectif, dommage que nous n’avons pas fait Gouano…

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, luca31TLSE a dit :

Tout à fait d’accord soit on prend un défenseur central fiable (peu blessé), expérimenté qui a enchaîné les titularisations soit on fait avec nos jeunes, n’ajoutons dans notre effectif des joueurs moyens et souvent blessés : Moreira et Rogel sont à mon avis des erreurs de casting nous avons les mêmes et peut être en mieux au sein du groupe élite. .

Place aux jeunes ou prenons réellement meilleur pour améliorer l’effectif, dommage que nous n’avons pas fait Gouano…

Les jeunes c'est bien mais ils on leurs limite on en parle après le match de dimanche. 

Lien vers le commentaire

La limite... c'est soit on prend meilleur soit on reste avec l'effectif, prendre un Moreira ou un défenseur central bis pour compléter l'effectif n'à aucun intérêt, pas plus que de faire un bilan après le match de dimanche contre PSG, ne rêvons pas, nos adversaires directs sont les mêmes que l'an dernier avec les promus en plus...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, luca31TLSE a dit :

La limite... c'est soit on prend meilleur soit on reste avec l'effectif, prendre un Moreira ou un défenseur central bis pour compléter l'effectif n'à aucun intérêt, pas plus que de faire un bilan après le match de dimanche contre PSG, ne rêvons pas, nos adversaires directs sont les mêmes que l'an dernier avec les promus en plus...

Pour moi Rogel est une erreur de casting, il fallait prendre un joueur confirmé et Diakité dans la rotation. 

Lien vers le commentaire

Je veux pas dire du mal de Rogel mais du type de recrutement il sera peut être dans l'avenir un bon joueur mais fallait il pour assurer le maintien cette saison prendre ce type de profil... aucune expérience de haut niveau, il jouait dans un club de seconde zone en Russie.... vraiment un pari risqué pour jouer le maintien, c'est tout peut être que dans l'avenir il sera un bon joueur .

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fifidu31170 a dit :

C'est juste que je vois pas une grande différence avec Diakité. 

Envoie Diakité en Russie et en Uruguay et on va voir comment il se débrouille dans une équipe qu'il connait à peine.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Doberman a dit :

Envoie Diakité en Russie et en Uruguay et on va voir comment il se débrouille dans une équipe qu'il connait à peine.

Pour l'instant DIAKITE est un joueur du TFC de 18 ans donc encore en construction, Rogel 21 ans est jeune donc profil similaire pour assurer le maintien c'était un peu juste et risqué...peut être que sa signature est une opportunité pour l'avenir mais il me semble un peu lent.

Dans cette fin de mercato si plus d’argent pour régler le transfert de Gouano qui serait certainement le meilleur profil en plus d'affaiblir un concurrent direct au maintien, reste sur le marché quelques défenseurs centraux expérimentés libres : Adil Rami (33 ans), Gabriel Paletta (33 ans) Nemanja Pejcinovic (31 ans) expérience de la ligue 1 avec Nice, Yevhen Khacheridi (32 ans) lequel serait le plus prêt physiquement et apte à s’intégrer pour une pige d’une à deux saisons ?

Lien vers le commentaire

Quand je vois le match d'hier, je me demande si ce n'est pas d'un bon N'6 dont à réellement besoin notre équipe. Sidibé me fait peur et on a vu en 2eme mi temps que c'était open bar au milieu de terrain. Donc en plus d'un DC, il me semble qu'un bon MDeF ne serait pas du luxe.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, JR31 a dit :

Quand je vois le match d'hier, je me demande si ce n'est pas d'un bon N'6 dont à réellement besoin notre équipe. Sidibé me fait peur et on a vu en 2eme mi temps que c'était open bar au milieu de terrain. Donc en plus d'un DC, il me semble qu'un bon MDeF ne serait pas du luxe.

C'est pas faux mais la politique du club est d'intégrer des jeunes dont Sidibé donc à mon avis peu d'espoir pour se renforcer sur ce poste ...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, luca31TLSE a dit :

C'est pas faux mais la politique du club est d'intégrer des jeunes dont Sidibé donc à mon avis peu d'espoir pour se renforcer sur ce poste ...

C'est dommage car Vainqueur ne peut pas disputer tous les matchs pendant 90 min. Sangaré est complètement cuit et Sidibé, de ce que j'ai vu depuis 8 mois, n'a pas le niveau L1... A l'arrivée, ça fait quand même un milieu assez perméable et pas mal de frayeurs à venir pour nos DC.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit :

Le type a fait un seul match de ligue 1 et il est déjà catalogué comme une erreur de casting... vous êtes sans pitié. 

Apparemment c'est la tendance du moment... :rolleyes:

Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit :

C'est juste que je vois pas une grande différence avec Diakité. 

Toi aussi tu te bases sur 75 mns de la 1ère journée d'un championnat qu'il découvre et qui plus est à l'extèrieur ? Ou toi aussi tu fais partie de la cellule de recrutement et tu as pu le superviser...? :confus:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, cd31 a dit :

Apparemment c'est la tendance du moment... :rolleyes:

Toi aussi tu te bases sur 75 mns de la 1ère journée d'un championnat qu'il découvre et qui plus est à l'extèrieur ? Ou toi aussi tu fais partie de la cellule de recrutement et tu as pu le superviser...? :confus:

Tu plaisante ou quoi ? Tu mets un défenseur confirmé à côté de Shoji mais pas Rogel ou sinon tu mets Diakité dans la rotation. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

Tu plaisante ou quoi ? Tu mets un défenseur confirmé à côté de Shoji mais pas Rogel ou sinon tu mets Diakité dans la rotation. 

Ma question est : sur quels éléments tu te bases pour dire que Rogel est une erreur de casting et que ce ne sera pas un recrutement réussi ?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, cd31 a dit :

Ma question est : sur quels éléments tu te bases pour dire que Rogel est une erreur de casting et que ce ne sera pas un recrutement réussi ?

Sur la recherche de base et voulu par le club (outre les critères physiques)

Sur le déroulé de son recrutement et comment la cellule «  l’a choisie »

Sur sa première pas convaincante du tout.

L’intégration et l'adaptation a une nouvelle vie, un nouveau championnat et une nouvelle équipe, alors qu’il nous fallait un gars expérimenté, déjà rodé à la L1. Ce qui corresponds totalement.

Sur sa longue période d’indisponibilité.

Un début de carrière avec une moyenne de matchs joués assez faible dans chacun des clubs dans lesquels il est passé et où il n’a pas forcément laissé un souvenir impérissable. Tout cela lui ouvre malgré tout les portes dans le onze de départ d’une équipe de L1 qui a absolument besoin de recruter qualitativement à son poste. Le profil est vraiment parfaitement compatible.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, fifidu31170 a dit :

Et toi qui te dit qu'il sera réussi, et maintenant cherche un défenseur confirmé comme par hasard. 

Quel beau renversement de la charge de preuve.  :rolleyes:

Je crois que personne n'affirme qu'il va réussir, on veut juste lui donner sa chance, vous allez bien vite en besogne certains, j'espère que ce n'est pas comme ça en dehors du foot. 

Lien vers le commentaire

Quand on dit erreur de casting moi je comprends erreur de la cellule de recrutement qui à signé un mec de 21 ans sans expérience pour tenir le poste de défenseur central.... certes  sur un match nous ne pouvons pas le juger, mais sincèrement a t il le profil et le vécu pour stabiliser notre défense ?

Des jeunes  nous en avons dans notre effectif et le rôle du club est d'en former donc pourquoi ce recrutement incohérent à 2,5M€ ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.