Aller au contenu

Fermeture de ForumTFC.net


FF

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

A l'approche des 16 ans du forum, j'ai le regret d'annoncer mon souhait d'arrêter l'aventure ForumTFC.net, pour des raisons personnelles et privées. C'est une décision que je retarde depuis plusieurs années maintenant mais cette fois ma décision est prise.

Cette annonce risque de surprendre voire attrister certains d'entre vous, c'est pourquoi je ne suis pas contre une éventuelle reprise du forum par un membre ou un groupement de membres. Si jamais l'un d'entre vous est intéressé, je l'invite à présenter son projet dans ce sujet, afin d'en discuter avec l'ensemble des forumers.

N'hésitez pas à exprimer votre point de vue sur cette fermeture à venir.

@bientôt

François

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, dide31 a dit :

Elle est prévu pour quand cette fermeture?

Fin du mois s'il n'y a pas de projet de cession...

il y a 19 minutes, MilGeeking a dit :

Salut,

 

Merci d'avoir créé ce forum et tout ce qu'il a pu créer par la suite...

bonne continuation à toi !

 

Merci :)

Lien vers le commentaire

Idem, tout d'abord un énorme merci, je crois que c'est de loin le mot qui doit résumer l'aventure.

Au delà du sportif, de l'info récoltée et du maintient de la passion autour du club et de son histoire, de belles histoires personnelles sont nées grâce au forum.

Merci François :) 

Lien vers le commentaire

Je suis aussi d'accord pour te remercier comme il se doit d'avoir créée ce forum et d'avoir pu partager avec les autres forumeurs tout ce qui a fait l'actualité, les matchs, les maintient de notre TFC, ce club qui nous est cher et nous anime d'une passion identique, même si parfois il nous fait voir rouge par ses actions, son recrutement etc...

Je te souhaite une bonne continuation dans tes futurs projets et à jamais Allez le TFC.. :drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire

Merci Monsieur.

Juste, fin de mois c'est pas un peu court pour trouver un repreneur?

Bon sinon en pensant à tous les bons moments passés ici avec toute une bande d'imbéciles, cette annonce me fait penser à cette scène de Toy Story:

feeelz.gif

Je sais je suis un grand enfant sentimental :ninja:

 

Lien vers le commentaire

:(

putain c est triste ca. 15 ans à lire les "j en peux plus" de chubee, ca va manquer.

ps: NP va pouvoir enfin avouer qu il est le DC de Platoche.

Lien vers le commentaire

Décision logique et compréhensible, je sais même pas comment t'as tenu 16 ans à gérer ça !

par contre je rejoint elk, formuler une "offre de reprise" et annoncer dans le même temps la fermeture dans 1 semaine, ça tue quasiment dans l'oeuf toute initiative potentielle de reprise....ça serait inconcevable pour toi de pousser un petit mois de plus (fin juin quoi) ?

edit 1 : et merci pour tout bien entendu :)

edit 2 : @Wingeeky ça te dirait de devenir MDM du coup ? :ninja: 

Lien vers le commentaire

Quelle tristesse... même si je comprend Franfrou

j’étais là même avant ce forum, on était à peine 10 au début sur les forums rivals a suivre le tfc en national...

une pensée pour tous les membres de l'époque, suivre des matchs à Wasquehal sur des lives rivals c'était pas la folie. Mais on kiffait!

apres ce forum, j’y ai passe d'extraordinaires  moments et d’autres plus difficiles... Tous réuni ici a travers notre passion pour le TFC!

merci encore a tous les administrateurs qui ont fait vivre ce forum et sans qui tout cela n’aurait pas pu être possible! 

Cette longue page de ma vie connectée au TFC depuis le national (même avant mais pas sur le net) va peut être se refermer, ça me rend triste... Si repreneur il y a tant mieux. Sinon je ne garderai en tête que les meilleurs moments en espérant que chacun prenne une voie heureuse...

Lien vers le commentaire

Merci FF et bonne continuation !
Je suis un peu moins présent dernièrement, et le plaisir n'est pas le même qu'avant, mais ce serait quand même dommage que ça s'arrête. Ce forum c'est quand même 10 grosses années de ma vie, et il m'a permis de faire des rencontres assez exceptionnelles, et de vivre de vrais bons moments. 

Lien vers le commentaire

Pour une éventuelle reprise, et afin d'avoir une vue d'ensemble on pourrait avoir une idée du coût de fonctionnement (serveur+ndd+licence ipb) ? Ici ou en privé

Il me semble que tu avais changé de serveur récemment

 

merci :)

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous,

Merci déjà à FF pour ces 16 ans de bons et loyaux services !

La perte du forum serait vraiment dommage, cela va au delà du foot.

Dès lors, il reste 3 solutions :

1. Personne n'ose prendre la responsabilité de reprendre le flambeau, et effectivement le forum s'éteint le 31/05/2019 noyée dans un flots de larmes bien nourries (la bonne nouvelle étant ceci dit que les analyses économiques de Gollum disparaissent elles aussi pour toujours).

2. Une reprise est faite : alléluia, les "ah bon" de Flolynnyk et les points d'exclamation de Chubee restent à la portée de tous. Mais cela va demander un savoir-faire technique (mise à jour, administration, hébergement, etc...) mais aussi des moyens financiers : qui assume les frais des fonctionnement ? L'hébergement ? Cela passe soit par un financement personnel (mais ça m'étonnerait), soit par le retour de la publicité sur le forum (avec ce que ça peut engendrer derrière en tant que revenu), soit par du financement participatif (cagnottes, cotisation des membres, etc...)

3. L'ultime solution est d'en effet fermer ce forum et d'en recréer un gratuit, avec ce que ça comporte derrière : facilité de gestion, d'administration et d'hebergement, décharge de la partie financière, mais aussi perte totale des données et aspect un peu moins qualitatif aussi.

Personnellement je suis prêt à m'investir dans le cas n°2, mais pas seul, car je n'en ai pas les connaissances. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Merci pour tout FF.

Mais je ne conçois pas qu'on puisse fermer le topic saucisson, il y aura forcément un repreneur -_-

 

Et le sujet " si tu en as largué une vient le dire ici" toute une institution -_-

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.