Aller au contenu

Fermeture de ForumTFC.net


FF

Messages recommandés

Ah bah merde. Merci pour tout, pour ces années de patience a gérer des emmerdeurs de la pire espèce que nous sommes, tout ça pour la gloire...J’aurais déjà tout envoyé chier depuis un moment!

Mais ce serait bien qu’effectivement on en sache un peu plus sur le côté technique de la gestion pour espérer monter une offre.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Piou a dit :

Bonjour à tous,

Merci déjà à FF pour ces 16 ans de bons et loyaux services !

La perte du forum serait vraiment dommage, cela va au delà du foot.

 

2. Une reprise est faite : alléluia, les "ah bon" de Flolynnyk et les points d'exclamation de Chubee restent à la portée de tous. Mais cela va demander un savoir-faire technique (mise à jour, administration, hébergement, etc...) mais aussi des moyens financiers : qui assume les frais des fonctionnement ? L'hébergement ? Cela passe soit par un financement personnel (mais ça m'étonnerait), soit par le retour de la publicité sur le forum (avec ce que ça peut engendrer derrière en tant que revenu), soit par du financement participatif (cagnottes, cotisation des membres, etc...)

Personnellement je suis prêt à m'investir dans le cas n°2, mais pas seul, car je n'en ai pas les connaissances. 

Tout pareil que Piou. -_-

Lien vers le commentaire

Membre anonyme mais depuis plus de 10 ans je dois avoir le forum dans mes favoris de mon navigateur.


Comment expliqué que j'ai grandi avec ce forum ? Je ne voyais que comme message approprié dans "le topic dont tout le monde se branle" un j'ai lâché une caisse Ah! ah!, faut croire qu'avec les années on voit les choses différemment et que donc le topic de la daronisation prend tout son sens.
Alala et le thread de Oliver était légendaire à lire aussi.

Merci à tous les membres à qui j'ai pris beaucoup de plaisir à lire dans la très grande majorité au final.

Merci à Dob pour la revue de presse
Merci à FF pour le forum


Le forumtfc.net est mort, vive le forumtfc.net !

Lien vers le commentaire

Tout d'abord merci pour tout ce travail accompli et bonne continuation quoi que tu fasses.

Forumtfc est ce qui continue de me rattacher à Toulouse et au TEF en particulier depuis trés longtemps

J'espère que quelqu'un va pouvoir reprendre le forum car s'il disparaissait une par de moi importante s'en irait. :(

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, MilGeeking a dit :

Pour une éventuelle reprise, et afin d'avoir une vue d'ensemble on pourrait avoir une idée du coût de fonctionnement (serveur+ndd+licence ipb) ? Ici ou en privé

Il me semble que tu avais changé de serveur récemment

 

merci :)

 

Voilà ce que j'avais récapitulé dans un autre sujet, en début d'année. 

Concernant l'hébergement, on est donc à 18€HT/mois. Le reste n'a pas changé. 

Le 09/01/2019 à 00:04, FF a dit :

Je viens de transférer le serveur sur un pseudo VPS, moins cher (Serveur C2M chez Scaleway : https://www.scaleway.com/pricing/ )

Si ça tient bien la charge, ça peut faire économiser au moins 150 à 200€...

 

Le 29/12/2018 à 15:02, FF a dit :

Bonjour à tous,

Je profite de mes vacances de fin d'année pour prendre le temps d'annoncer un changement sur le forum. Ceux qui autorisaient encore l'affichage de publicités sur le forum l'auront peut-être remarqué... les publicités ont disparu depuis le début du mois de décembre. Je ne vais pas rentrer dans des explications détaillées mais je ne souhaite plus dépendre de revenus publicitaires.

Pour vous donner une idée, voici les frais annuels nécessaires pour le maintien du forum :

Au total, 500 à 550€ / an sont donc nécessaires au bon fonctionnement du forum. 

 

Il y a 5 heures, Toxic a dit :

Décision logique et compréhensible, je sais même pas comment t'as tenu 16 ans à gérer ça !

par contre je rejoint elk, formuler une "offre de reprise" et annoncer dans le même temps la fermeture dans 1 semaine, ça tue quasiment dans l'oeuf toute initiative potentielle de reprise....ça serait inconcevable pour toi de pousser un petit mois de plus (fin juin quoi) ?

Je ne suis pas à un mois près mais depuis janvier j'y suis de ma poche vu qu'il n'y a plus de publicité... Si tu veux faire un don, tu es le bienvenu ! 

Lien vers le commentaire

Merci @FF pour tout ton investissement dans cette aventure.

Tu peux pas imaginer ce que ce forum représente pour un pôvre expat en RP tel que moi. Qui sait si après ces 20 ans à Paris je me sentirais encore et autant toulousain sans ces quelques 15 ans sur le forum ? :unsure:

Je dois à ce forum de super rencontres et des amis très chers. Merci mille fois pour ça, en espérant que quelqu'un aura la volonté de reprendre...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Piou a dit :

Bon c'est bon le problème est résolu, j'ai crée un nouveau forum c'est plus simple.

Pour le moment il n'est pas encore très au point esthétiquement, mais l'essentiel est là : nouveau forum

Ce forum n'existe pas/plus...

 

Ca aura été une belle expérience :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, FF a dit :

 

Je ne suis pas à un mois près mais depuis janvier j'y suis de ma poche vu qu'il n'y a plus de publicité... Si tu veux faire un don, tu es le bienvenu ! 

si tu montes une cagnotte en ligne ou paypal, pas de problème j'en suis

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Piou a dit :

Bon c'est bon le problème est résolu, j'ai crée un nouveau forum c'est plus simple.

Pour le moment il n'est pas encore très au point esthétiquement, mais l'essentiel est là : nouveau forum

On peut fermer celui-ci.

Encore merci Piou pour ton investissement et cette reprise ! ;)

Lien vers le commentaire

Waoh, voilà une info ! Je me joins au concert de remerciements, sincèrement admiratifs, pour ce dévouement :bowdown:.

Ça manquera. Ce fut drôle, instructif à de maints égards, édifiant. Tout sauf neutre et puis, tellement simple d'utilisation. Libre, en somme :wub:.

Un formidable exutoire, aussi. Car si la nature a horreur du vide, le TFC s'en accommode parfaitement. Ce forum permettait donc de le combler.

So long (rien à voir avec le format de mes posts) :thumb:

 

Lien vers le commentaire

Eh bé… 12 ans de ma vie qui vont se refermer ! enfin 16 si on compte les premières années de lecture et d’invisibilité qui ont suivie… A cette époque, je cherchais un site qui puisse me donner des infos sur le TEF, qui sortait du National je crois, car elles étaient peu nombreuses. Pouvoir suivre les matchs qui n’étaient diffusés nulle part, lire les résumés, les rumeurs de transferts… J’avais 23 ans, milky venait de naître, béber entrait au collège.

Et puis il y a eu le bistrot, avec d’abord les posts inqualifiables de Badhonney, Platoche, Baroque, blémish, 13obscur, casimir et les autres, comment résister !

Une fois immiscé, impossible de faire machine arrière, s’en est suivi une période extraordinaire (si, si vraiment) par tout ce que ce forum m’a apporté toutes ces années. A commencer par des moments mémorables, des fou-rires , chose qu’on a pas tous les jours quand on y pense, des rigolades que je ne retrouverai jamais ailleurs. Tellement nombreux que c’est impossible de s’en rappeler, mais en vrac : l’histoire de JCRunningman et The Small mouse, la création des groupes, les journées de flood , les lives de zitoun et la voisine de nijni, les « semons la confusion », les ATALC et le forum passion sanglier, les Killas dont le mythique tirage au sort en direct, les bans, les MP de l’au-delà (la secte du temple de la lune)…

Après c’était aussi un lieu d’échange où jamais je n’aurai cru apprendre autant de chose et rencontrer des personnes aussi variées, bien loin des clichés de supporters de base. L’entraide immédiate, les services rendus, sur tous les sujets, dans tous les domaines… Les jeux de cd, les débats sur la politique, l’actu, le ciné, le sport. Ce forum a été pour moi le seul et unique « réseau social », celui ou tu pouvais parler à qui tu veux quand tu veux, sans être limité par un nombre de mots, sans avoir à supporter les niaiseries sur un « mur » …  C’est certainement grâce à ce forum que je suis marié aujourd’hui (histoire que j’ai déjà raconté), c’est pour dire la reconnaissance que j’ai pour lui ! Bon ceci-dit j’aurai pu divorcer aussi… « encore sur ton forum ?.. »  :ninja:

Puis les échanges ça fait des rencontres, des amitiés, des affections. Bien que « virtuelles » elles n’en sont pas moins sincères. J’ai partagés des MP avec des gens dont je n’arrive pas à me dire que je ne pourrai plus communiquer avec eux… et quand je réalise au moment ou j’écris j’ai les larmes aux yeux (#petitebite). Piou, Ekelund, elmö, flo, rémi… on pourra très bien dire qu’on se reverra, qu’on reste en contact, mais on sait très bien que c’est pas vrai… 

Elkjaer, Hagu, marco, Régis, planino, dondiego, wing, NP, et les autres, vous allez me manquer !  

C’était plus trop ça, et si FF veut fermer, c’est sans doute le bon moment… Un grand merci à toi.

Si quelqu’un peut reprendre quelque chose il faut qu’il le fasse ! Que va devenir le ninja !

J’espère vraiment pouvoir vous retrouver quelque part, si certains d’entre vous ont une idée de point de chute, n’hésitez pas à me dire où ! Ca me ferait vraiment chier que vous soyiez quelque part sans m'avertir :ninja:

Forumiquement,

VIX/15

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, VIX15 a dit :

Eh bé… 12 ans de ma vie qui vont se refermer ! enfin 16 si on compte les premières années de lecture et d’invisibilité qui ont suivie… A cette époque, je cherchais un site qui puisse me donner des infos sur le TEF, qui sortait du National je crois, car elles étaient peu nombreuses. Pouvoir suivre les matchs qui n’étaient diffusés nulle part, lire les résumés, les rumeurs de transferts… J’avais 23 ans, milky venait de naître, béber entrait au collège.

Et puis il y a eu le bistrot, avec d’abord les posts inqualifiables de Badhonney, Platoche, Baroque, blémish, 13obscur, casimir et les autres, comment résister !

Une fois immiscé, impossible de faire machine arrière, s’en est suivi une période extraordinaire (si, si vraiment) par tout ce que ce forum m’a apporté toutes ces années. A commencer par des moments mémorables, des fou-rires , chose qu’on a pas tous les jours quand on y pense, des rigolades que je ne retrouverai jamais ailleurs. Tellement nombreux que c’est impossible de s’en rappeler, mais en vrac : l’histoire de JCRunningman et The Small mouse, la création des groupes, les journées de flood , les lives de zitoun et la voisine de nijni, les « semons la confusion », les ATALC et le forum passion sanglier, les Killas dont le mythique tirage au sort en direct, les bans, les MP de l’au-delà (la secte du temple de la lune)…

Après c’était aussi un lieu d’échange où jamais je n’aurai cru apprendre autant de chose et rencontrer des personnes aussi variées, bien loin des clichés de supporters de base. L’entraide immédiate, les services rendus, sur tous les sujets, dans tous les domaines… Les jeux de cd, les débats sur la politique, l’actu, le ciné, le sport. Ce forum a été pour moi le seul et unique « réseau social », celui ou tu pouvais parler à qui tu veux quand tu veux, sans être limité par un nombre de mots, sans avoir à supporter les niaiseries sur un « mur » …  C’est certainement grâce à ce forum que je suis marié aujourd’hui (histoire que j’ai déjà raconté), c’est pour dire la reconnaissance que j’ai pour lui ! Bon ceci-dit j’aurai pu divorcer aussi… « encore sur ton forum ?.. »  :ninja:

Puis les échanges ça fait des rencontres, des amitiés, des affections. Bien que « virtuelles » elles n’en sont pas moins sincères. J’ai partagés des MP avec des gens dont je n’arrive pas à me dire que je ne pourrai plus communiquer avec eux… et quand je réalise au moment ou j’écris j’ai les larmes aux yeux (#petitebite). Piou, Ekelund, elmö, flo, rémi… on pourra très bien dire qu’on se reverra, qu’on reste en contact, mais on sait très bien que c’est pas vrai… 

Elkjaer, Hagu, marco, Régis, planino, dondiego, wing, NP, et les autres, vous allez me manquer !  

C’était plus trop ça, et si FF veut fermer, c’est sans doute le bon moment… Un grand merci à toi.

Si quelqu’un peut reprendre quelque chose il faut qu’il le fasse ! Que va devenir le ninja !

J’espère vraiment pouvoir vous retrouver quelque part, si certains d’entre vous ont une idée de point de chute, n’hésitez pas à me dire où ! Ca me ferait vraiment chier que vous soyiez quelque part sans m'avertir :ninja:

Forumiquement,

VIX/15

:love: 

Lien vers le commentaire

Merci FF 

Je te mentirais si je te disais que j'ai les qualités / capacités pour reprendre le forum.

Je me suis régalé ici. 

Content d'avoir pu en rencontrer certains, surtout toi c'était mon reve absolu à une époque de mettre un visage sur le BOSS.

Bonne continuation en espérant qu'il soit repris... 

 

Lien vers le commentaire

Merci FF pour tout le travail et l'investissement mis dans ce forum.

Bravo également, car à mes yeux c'était vraiment un lieu d'échanges de qualité avec des profils d'intervenants variés et je trouvais les échanges dans leur ensemble plutôt intéressants et agréables à lire. Sans compter tous les délires qu'il a pu permettre et qui pour certains sont restés mythiques !

Bonne continuation à toi dans tes futurs projets :)

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Big_Bros a dit :

Ah bah merde. Merci pour tout, pour ces années de patience a gérer des emmerdeurs de la pire espèce que nous sommes, tout ça pour la gloire...J’aurais déjà tout envoyé chier depuis un moment!

 

Ah ouais ouais c'est grave ça! #promodelaveritesijemens #onremetlecouvertavecLespetitsmouchoirs #créativitéducinemafrancais 

il y a 55 minutes, Labinocle81 a dit :

Et pourquoi pas une reprise par @JbOsis ?

 :huh: Je préférerais encore que Pioupiou le reprenne, c'est dire.

il y a 29 minutes, Toxic a dit :

il va me faire chialer le con...

 C'est ce genre de mièvreries dignes d'une séquence émotion concoctée par Arthur pour son émission du nouvel an, et votre réaction à toi et Pioupiou, qui m'ont permis de me sentir supérieur toutes ces années, mais aussi très seul ( ouin-ouin 😭 ). Je vais enfin pouvoir me concentrer sur autre chose que votre éducation sans être pris de remords, et c'est très bien.

Lien vers le commentaire

Pour les habitués (multiples connexions par jour), on a des centaines de sujets et d’anecdotes en tête, Vix en a nommé un gros paquet.

Il y avait aussi les 1ers habitués et le fil rouge Ramon Perez qui a quand même débouché sur 2 séries de T-Shirts dont un a fini chez un joueur de l’époque (malheureusement pas porté en interview).

Les rencontres IRL pour des foot et foot-salle + apéro. Supers moments ou on se rendait compte que la timidité se combat plus facilement derrière un écran.

De grosses tensions, dont j’ai été clairement acteur pour certaines, ont petit à petit éteint les envies de deconne.

 

je crois que je me connecte chaque soir avant de me coucher et chaque matin au lever, c’est devenu un réflexe, à la recherche d’un rire...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, VIX15 a dit :

Eh bé… 12 ans de ma vie qui vont se refermer ! enfin 16 si on compte les premières années de lecture et d’invisibilité qui ont suivie… A cette époque, je cherchais un site qui puisse me donner des infos sur le TEF, qui sortait du National je crois, car elles étaient peu nombreuses. Pouvoir suivre les matchs qui n’étaient diffusés nulle part, lire les résumés, les rumeurs de transferts… J’avais 23 ans, milky venait de naître, béber entrait au collège.

Et puis il y a eu le bistrot, avec d’abord les posts inqualifiables de Badhonney, Platoche, Baroque, blémish, 13obscur, casimir et les autres, comment résister !

Une fois immiscé, impossible de faire machine arrière, s’en est suivi une période extraordinaire (si, si vraiment) par tout ce que ce forum m’a apporté toutes ces années. A commencer par des moments mémorables, des fou-rires , chose qu’on a pas tous les jours quand on y pense, des rigolades que je ne retrouverai jamais ailleurs. Tellement nombreux que c’est impossible de s’en rappeler, mais en vrac : l’histoire de JCRunningman et The Small mouse, la création des groupes, les journées de flood , les lives de zitoun et la voisine de nijni, les « semons la confusion », les ATALC et le forum passion sanglier, les Killas dont le mythique tirage au sort en direct, les bans, les MP de l’au-delà (la secte du temple de la lune)…

Après c’était aussi un lieu d’échange où jamais je n’aurai cru apprendre autant de chose et rencontrer des personnes aussi variées, bien loin des clichés de supporters de base. L’entraide immédiate, les services rendus, sur tous les sujets, dans tous les domaines… Les jeux de cd, les débats sur la politique, l’actu, le ciné, le sport. Ce forum a été pour moi le seul et unique « réseau social », celui ou tu pouvais parler à qui tu veux quand tu veux, sans être limité par un nombre de mots, sans avoir à supporter les niaiseries sur un « mur » …  C’est certainement grâce à ce forum que je suis marié aujourd’hui (histoire que j’ai déjà raconté), c’est pour dire la reconnaissance que j’ai pour lui ! Bon ceci-dit j’aurai pu divorcer aussi… « encore sur ton forum ?.. »  :ninja:

Puis les échanges ça fait des rencontres, des amitiés, des affections. Bien que « virtuelles » elles n’en sont pas moins sincères. J’ai partagés des MP avec des gens dont je n’arrive pas à me dire que je ne pourrai plus communiquer avec eux… et quand je réalise au moment ou j’écris j’ai les larmes aux yeux (#petitebite). Piou, Ekelund, elmö, flo, rémi… on pourra très bien dire qu’on se reverra, qu’on reste en contact, mais on sait très bien que c’est pas vrai… 

Elkjaer, Hagu, marco, Régis, planino, dondiego, wing, NP, et les autres, vous allez me manquer !  

C’était plus trop ça, et si FF veut fermer, c’est sans doute le bon moment… Un grand merci à toi.

Si quelqu’un peut reprendre quelque chose il faut qu’il le fasse ! Que va devenir le ninja !

J’espère vraiment pouvoir vous retrouver quelque part, si certains d’entre vous ont une idée de point de chute, n’hésitez pas à me dire où ! Ca me ferait vraiment chier que vous soyiez quelque part sans m'avertir :ninja:

Forumiquement,

VIX/15

Tellement vrai tout ça... 

Bon pour les jeux je me permets de m'inclure dedans aussi ! :ninja:

Pour en revenir à la reprise, comme évoqué dans le forum de l'élite :ninja:je peux filer un coup de main sur l'aspect technique.

Je peux aussi chercher une alternative gratuite ou très peu coûteuse. Mais faut que je trouve le temps. Et en ce moment je suis un peu occupé :ninja:vais essayer d'ici la fermeture. 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.