Aller au contenu

Anthony Rouault


Messages recommandés

il y a 43 minutes, Alfcat a dit :

En effet. Ça prouve son caractère et son envie de réussir AVEC LE TEF!!

Comment ne pas applaudir des 2 mains?!

Et reconnaître ses erreurs, travailler pour ne pas les reproduire, c’est une forme d’intelligence. Je sais pas si ça lui aura été plus bénéfique qu’un prêt avec une saison complète mais en tout cas ça lui aura servi. 👍

Lien vers le commentaire
il y a une heure, dondiego a dit :

Et reconnaître ses erreurs, travailler pour ne pas les reproduire, c’est une forme d’intelligence. Je sais pas si ça lui aura été plus bénéfique qu’un prêt avec une saison complète mais en tout cas ça lui aura servi. 👍

Cela montre aussi que le titulariser dès la première saison de L2 n’était pas une bonne idée: il avait besoin de s’aguerrir et comprendre certaines choses. 
Il a persévéré et a confirmé, challenge à renouveler cette saison. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, ClarkGaybeul a dit :

Cela montre aussi que le titulariser dès la première saison de L2 n’était pas une bonne idée: il avait besoin de s’aguerrir et comprendre certaines choses. 
Il a persévéré et a confirmé, challenge à renouveler cette saison. 

C'est une façon de voir l'histoire, mais pas une démonstration.

Je reste persuadé du contraire et la gestion de son cas par Garande est pour moi une de ses grandes erreurs. On peut estimer que sans ce passage on aurait pas le joueur d'aujourd'hui mais on peut aussi estimer que l'on a perdu du temps avec un joueur, qui avec un management plus dans la confiance aurait apporté bien plus tôt et je vais oser, nous faire monter une année plus tôt (cela n'est pas le seul facteur bien sur).

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Beh voilà on peut tous estimer que sans ce passage on aurait pas le joueur d'aujourd'hui, et on peut surtout s'attendre à ce que tu viennes systématiquement soutenir la thèse inverse, surtout qu'en passant cela permet de taper sur ta tête de turc préférée.

 

 

Modifié par Forrest
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Forrest a dit :

Beh voilà on peut tous estimer que sans ce passage on aurait pas le joueur d'aujourd'hui, et on peut surtout s'attendre à ce que tu viennes systématiquement soutenir la thèse inverse, surtout qu'en passant cela permet de taper sur ta tête de turc préférée.

 

 

Le fait que Rouault lui même admette qu’il avait besoin de se remettre en question (c’est tout à son honneur) indique qu’il avait besoin de progresser et travailler pour s’imposer. 
La thèse « Rouault titulaire » en est sacrément fragilisée. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

Le fait que Rouault lui même admette qu’il avait besoin de se remettre en question (c’est tout à son honneur) indique qu’il avait besoin de progresser et travailler pour s’imposer. 
La thèse « Rouault titulaire » en est sacrément fragilisée. 

Oui dans "tous", il y a Rouault compris.

Modifié par Forrest
Lien vers le commentaire

Les qualités de rouault étaient évidentes il y a 2 ans déjà, perso je n'ai aucun mal à imaginer qu'un autre management que la défiance (d'après l'interview de rouault, c'est ce qui ressort nettement, on a voulu l'envoyer en prêt ailleurs car trop loin dans la hiérarchie notamment derrière bafo, placardisé lors de ses erreurs ce que l'on a tous vu de l' extérieur) aurait pu l'aider plus rapidement à gommer ses défauts, et accélérer sa titularisation. On peut plaider le faible échantillon, mais c'est quand même le joueur de l2 qui a empoche le plus de points en moyenne par match l'an passé. Le fait qu'il se batte malgré le peu de confiance accordée est tout à son honneur, mais ça me semble faire preuve d'assez peu de psychologie au global surtout que rouault n'a pas l'air d'être le mec qui a du mal à se remettre en question et est fermé aux conseils, il a l'air totalement perméable aux avis et conseils ce garçon, pas de melon à dégonfler. On refera pas le passé, mais justifier sa gestion par la défiance (cf interview) de l'an passé comme la meilleure voie à suivre uniquement parce que rouault a été assez intelligent pour faire la seule chose qui lui était profitable en réaction (travailler plus dur) me semble au moins aussi farfelu perso. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Alexis a dit :

 On refera pas le passé, mais justifier sa gestion par la défiance (cf interview) de l'an passé comme la meilleure voie à suivre uniquement parce que rouault a été assez intelligent pour faire la seule chose qui lui était profitable en réaction (travailler plus dur) me semble au moins aussi farfelu perso. 

Cela tombe bien, ce n’est pas ce que je dis! 
Il lui a été proposé un prêt pour qu’il s’aguerrisse, il a refusé. Sur ses titularisations il a commis des erreurs. 
Il a travaillé et profité d’une année pour progresser. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Cela tombe bien, ce n’est pas ce que je dis! 
Il lui a été proposé un prêt pour qu’il s’aguerrisse, il a refusé. Sur ses titularisations il a commis des erreurs. 
Il a travaillé et profité d’une année pour progresser. 

Non, mais tu dis que la thèse "rouault titulaire" est très fragilisée. Cela sous-entend, j'imagine, que rouault n'aurait pas pu bénéficié de davantage de temps de jeu des le départ de la saison plutôt qu'attendre toutes les contre-performances et bobos pour le lancer, et qu'on aurait pas pu le remettre sur le pré une fois les erreurs dans son jeu gommées, ce avec quoi perso je suis pas spécialement d'accord, surtout dans notre défense centrale à 3 de l'époque avec Ruben et dewaest qui étaient loin d'être impériaux également. Je regrettais déjà à l'époque sa sous-utilisation au vu de son jeune âge et de son potentiel, ses erreurs étaient réelles mais gommables (et on l'a vu cette saison, gommées), antho aurait pu gagné ses galons de titulaire dans une défense à 3 cette saison là aussi je pense, je suis persuadé qu'il est très réceptif aux critiques pour améliorer son jeu. 

Un œil sur les stats, 1ere apparition j7, il aura du temps de jeu jusqu'à j13, double carton rouge j13 et j18, et à partir de la il ne jouera plus que 5 matchs à la faveur du covid et de la j38 pour du beurre. On peut imaginer une autre gestion du garçon quand même, moi il avait déjà attrapé mon œil cette saison là je le voulais davantage sur le pitch à la place de dewaest ou gabri pour accélérer sa formation, amian étant par contre indiscutable. Après je dis pas que ça aurait fonctionné mais ce qu'il dit en interview se retrouve bien dans les faits, garande ne croyait pas en lui, difficile d'éclore malgré les erreurs en 20-21. On peut aussi questionner les erreurs aussi grossières quand tu te sais attendu au tournant avec retour sur le bench direct, ça peut amener une nervosité dispensable comme pour les autres joueurs d'ailleurs. Ça fait plusieurs joueurs qui taclent le management de garande maintenant, je pense que son management est assez facile à lire au final. 

Modifié par Alexis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Alexis a dit :

Non, mais tu dis que la thèse "rouault titulaire" est très fragilisée. Cela sous-entend, j'imagine, que rouault n'aurait pas pu bénéficié de davantage de temps de jeu des le départ de la saison plutôt qu'attendre toutes les contre-performances et bobos pour le lancer, et qu'on aurait pas pu le remettre sur le pré une fois les erreurs dans son jeu gommées, ce avec quoi perso je suis pas spécialement d'accord, surtout dans notre défense centrale à 3 de l'époque avec Ruben et dewaest qui étaient loin d'être impériaux également. Je regrettais déjà à l'époque sa sous-utilisation au vu de son jeune âge et de son potentiel, ses erreurs étaient réelles mais gommables (et on l'a vu cette saison, gommées), antho aurait pu gagné ses galons de titulaire dans une défense à 3 cette saison là aussi je pense, je suis persuadé qu'il est très réceptif aux critiques pour améliorer son jeu. 

Un œil sur les stats, 1ere apparition j7, il aura du temps de jeu jusqu'à j13, double carton rouge j13 et j18, et à partir de la il ne jouera plus que 5 matchs à la faveur du covid et de la j38 pour du beurre. On peut imaginer une autre gestion du garçon quand même, moi il avait déjà attrapé mon œil cette saison là je le voulais davantage sur le pitch à la place de dewaest ou gabri pour accélérer sa formation, amian étant par contre indiscutable. Après je dis pas que ça aurait fonctionné mais ce qu'il dit en interview se retrouve bien dans les faits, garande ne croyait pas en lui, difficile d'éclore malgré les erreurs en 20-21. On peut aussi questionner les erreurs aussi grossières quand tu te sais attendu au tournant avec retour sur le bench direct, ça peut amener une nervosité dispensable comme pour les autres joueurs d'ailleurs. Ça fait plusieurs joueurs qui taclent le management de garande maintenant, je pense que son management est assez facile à lire au final. 

Que tu ne cautionnes pas le management de Garande, pourquoi pas.

Sauf que malgré ça, on est pas passé loin de monter, sans Rouault donc.

Il ne faut pas occulter l'intelligence du garçon. Il a été déçu du discours qui lui a été tenu, mais ça l'a amené à travailler pour prouver. Il s'en est fait un défi à relever. C'est une sorte de management. Au final il en sort grandi, c'est l'essentiel pour lui et pour le club.

Modifié par taz
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, taz a dit :

Que tu ne cautionnes pas le management de Garande, pourquoi pas.

Sauf que malgré ça, on est pas passé loin de monter, sans Rouault donc.

Il ne faut pas occulter l'intelligence du garçon. Il a été déçu du discours qui lui a été tenu, mais ça l'a amené à travailler pour prouver. Il s'en est fait un défi à relever. C'est une sorte de management. Au final il en sort grandi, c'est l'essentiel pour lui et pour le club.

Totalement. Je dis juste que c'est pas incongru de penser que rouault aurait pu avoir son niveau actuel plus tôt, c'est tout autant fictionnel que penser que la meilleure gestion possible de sa saison 2020 était celle qu'il a connu. Maintenant, ce qui est fait est fait, j'ai envie de dire... Qu'on s'en tape au final. La vraie question, c'est va t il s'imposer comme un taulier en L1 cette saison, je m'attends les 1ers temps à des cagades comme pour Nicolaisen, mais j'ai un bon feeling ! 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

On ne change pas le passé… Je pense que plus que le management de Rouault, c’est l’arrivée de Dewaest qui a été une erreur, pourtant sur le papier c’était une bonne idée un DC expérimenté, sauf que d’entrée il fait un match catastrophique nous faisant perdre notre belle dynamique, et derrière il ne fut jamais décisif .

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Alexis a dit :

Non, mais tu dis que la thèse "rouault titulaire" est très fragilisée. Cela sous-entend, j'imagine, que rouault n'aurait pas pu bénéficié de davantage de temps de jeu des le départ de la saison

Clairement sur le papier il n’avait pas sa place en tant que titulaire au vu de la concurrence à son poste. 
 

il y a 47 minutes, Alexis a dit :

 surtout dans notre défense centrale à 3 de l'époque avec Ruben et dewaest qui étaient loin d'être impériaux […]

Un œil sur les stats, 1ere apparition j7, il aura du temps de jeu jusqu'à j13, double carton rouge j13 et j18, et à partir de la il ne jouera plus que 5 matchs à la faveur du covid et de la j38 pour du beurre. […]

Dewaest arrivait avec un CV plus consistant. Il n’avait pas beaucoup joué, s’est blessé et il a fallu du temps avant de dire qu’il n’était pas l’homme de la situation. 
Rouault a montré de la fébrilité, il a perdu du crédit qu’il aurait pu gagner encore en s’imposant. Cela n’a pas été le cas, confiance de Garande ou pas. 
 

A voir si cette année il saura se montrer au niveau avec son compère de DC. 
L’an dernier notre milieu a été dominateur ce qui a réduit le nombre d’occasions pour l’adversaire. Cette année on sera certainement moins supérieurs dans la maîtrise, je suis impatient de voir si notre défense saura rassurer le groupe. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, ClarkGaybeul a dit :

 

A voir si cette année il saura se montrer au niveau avec son compère de DC. 
L’an dernier notre milieu a été dominateur ce qui a réduit le nombre d’occasions pour l’adversaire. Cette année on sera certainement moins supérieurs dans la maîtrise, je suis impatient de voir si notre défense saura rassurer le groupe. 

Totalement. Perso, je crains beaucoup la doublette fautes de Nicolaisen - niveau des gardiens, le reste de la défense me semble outillée pour survivre en L1, mais j'espère que tous se montreront au niveau et que je me fais des films. L'abattage défense d'un Ndiaye peut tout changer dans le niveau d'exposition de notre secteur défensif, qui va dans tous les cas être sacrément plus exposée qu'en L2 c'est un fait.

Je pense qu'on pourra faire un sacré 1er état des lieux lors de la grosse coupure de novembre ! 

Modifié par Alexis
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Labinocle81 a dit :

C'est une façon de voir l'histoire, mais pas une démonstration.

Je reste persuadé du contraire et la gestion de son cas par Garande est pour moi une de ses grandes erreurs. On peut estimer que sans ce passage on aurait pas le joueur d'aujourd'hui mais on peut aussi estimer que l'on a perdu du temps avec un joueur, qui avec un management plus dans la confiance aurait apporté bien plus tôt et je vais oser, nous faire monter une année plus tôt (cela n'est pas le seul facteur bien sur).

Pour moi, il est toujours surcoté et il me tarde de le voir en L1. Mais je le vois en difficulté et que l’avis de certains va beaucoup changer.

Il y a 7 heures, ClarkGaybeul a dit :


 

A voir si cette année il saura se montrer au niveau avec son compère de DC. 
L’an dernier notre milieu a été dominateur ce qui a réduit le nombre d’occasions pour l’adversaire. Cette année on sera certainement moins supérieurs dans la maîtrise, je suis impatient de voir si notre défense saura rassurer le groupe. 

C’est totalement ca. Dans une équipe rouleau compresseur il a ete en difficulté l’an dernier dès que le niveau s’elevait un peu… 

son côté bon technicien fait qu’il rend une image sereine, mais physiquement je le trouve vraiment leger. 
On verra cette année 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

L'année dernière, j'avais tendance à penser que Rouault n'avait pas encore le profil pour jouer axial au centre dans un 3-5-2 (pas assez d'expérience pour commander une défense) et définitivement pas le profil pour jouer axial à droite et à gauche (pas assez d'impact sur ses interventions). Je le préfère définitivement dans une défense à 4

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Louvin a dit :

L'année dernière, j'avais tendance à penser que Rouault n'avait pas encore le profil pour jouer axial au centre dans un 3-5-2 (pas assez d'expérience pour commander une défense) et définitivement pas le profil pour jouer axial à droite et à gauche (pas assez d'impact sur ses interventions). Je le préfère définitivement dans une défense à 4

Etonnant comme reflexion… c’est plus dur à 2 qu’à 3 car à 2 il faut justement combiner les qualités (duel et expérience)

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, chubee a dit :

Pour moi, il est toujours surcoté et il me tarde de le voir en L1. Mais je le vois en difficulté et que l’avis de certains va beaucoup changer.

C’est totalement ca. Dans une équipe rouleau compresseur il a ete en difficulté l’an dernier dès que le niveau s’elevait un peu… 

son côté bon technicien fait qu’il rend une image sereine, mais physiquement je le trouve vraiment leger. 
On verra cette année 

Arrêtés de faire ton Rosario et de tacler sans cesse Rouault.

Depuis la première minute il n'a fait que très peu d'erreur pour ce retour en L1 face à une grosse écurie.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Alfcat a dit :

Bon on va s'en contenter. Nos toulousains ont été parfois tendres et naïfs, mais combatifs, volontaires, solidaires et plein de vie. Merci à eux.❤️

Tu peux fermer l'onglet Rouault et aller sur le topic du match sinon :ninja:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.