Aller au contenu

Presse 2019-20


Doberman

Messages recommandés

Baptiste Reynet (gardien de but de Toulouse vainqueur de Dijon 1-0) : « On n'a pas fait ce qu'on voulait, on manquait d'agressivité, d'impact dans les duels. On n'avait pas assez de mouvement offensivement, on n'arrivait pas à se trouver, à se créer des occasions dangereuses, à part sur 5-10 dernière minutes de la première période. On a eu la chance de rentrer à la mi-temps avec 0-0 et de remettre les points sur les « I » pour repartir de plus belle. On en a parlé à la mi-temps, on s'est dit qu'on devait aller les chercher plus haut pour plus les embêter dans leur relance. Ça a marché, ils ont été plus émoussés physiquement en seconde période, on a su en profiter. C'est bien d'avoir su prendre les trois points à domicile. J'essaye de faire mon boulot du mieux possible. J'ai à coeur de faire une grosse saison car je ne suis pas satisfait de ce que j'ai produit l'année dernière. Je mets tout en oeuvre pour réussir cette belle saison que j'ai envie de faire. Il ne faut toutefois pas s'enflammer et garder les pieds sur terre. »

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, spidav32 a dit :

Koulouris, Vainqueur et Makengo : le mercato de Toulouse porte déjà ses fruits

Efthymios Koulouris, William Vainqueur et Jean-Victor Makengo ont participé au bon début de saison de Toulouse, qui a engrangé quatre points en deux rencontres. Ces trois recrues offrent un écho favorable au mercato du TFC. Un impact à confirmer sur la durée.

 

C'est dans la peau d'une équipe invaincue que Toulouse va se rendre, dimanche prochain, au Parc des Princes, pour y défier le PSG. Un nul à Brest (1-1) le 10 août, une victoire face à Dijon (1-0) ce samedi, la formation d'Alain Casanova réalise un bon début de saison. Il en va de même pour certaines de ses recrues, au rôle essentiel dans les quatre points engrangés par le TFC.

 

Efthymios Koulouris (23 ans, attaquant)

Meilleur buteur du dernier Championnat grec avec l'Atromitos (19 réalisations), où il était prêté par le PAOK Salonique, l'attaquant de vingt-trois ans a réalisé un début de Championnat presque idéal. À Brest, d'un but plein de flair et de sang-froid, il a permis à son équipe d'arracher le point du nul en fin de rencontre (1-1, 89e). Face à Dijon, il a eu du mal à se mettre en évidence en première période. Mais après la pause, ce fut bien mieux. C'est lui, d'une subtile feinte, qui a pu servir Makengo pour le seul but de la rencontre (54e). Et il aurait également pu trouver la faille d'une reprise de la tête, dont la course s'est terminée sur le poteau droit de Runarsson (65e).

« Il a pesé sur la défense adverse, il est intéressant dans le jeu d'appui, pour libérer de l'espace dans le dos et est très collectif avec le ballon, s'est félicité Alain Casanova après la rencontre. Il aime marquer, mais ça ne lui pose pas de problème de passer des ballons quand ses partenaires sont mieux placés. » L'arrivée de Koulouris devait permettre de diffuser la menace, souvent représentée par le seul Gradel la saison dernière. Engagé pour quatre ans, l'international grec (9 sélections) a commencé à justifier les 3,5 millions d'euros (auxquels il faut ajouter des bonus) dépensés par le TFC pour s'attacher ses services.

William Vainqueur (30 ans, milieu défensif)

L'aventure avec Monaco, où il avait été prêté l'hiver dernier par Antalyaspor, avait mal commencé. Arrivé blessé, William Vainqueur avait écopé d'un carton rouge après 13 minutes de jeu lors de sa première titularisation (à Guingamp, en demi-finales de la Coupe de la Ligue). Cette expulsion lui avait valu une suspension de deux matches ferme. Vainqueur avait ensuite connu deux blessures (mollet puis adducteurs) qui l'avait éloigné des terrains durant près de deux mois. Au final, l'ancien joueur de l'OM n'avait joué que quatre matches avec Monaco. De nouveau prêté cette saison, le milieu défensif (30 ans) a une revanche à prendre.

Après un premier match timide à Brest avec le TFC (4/10), il a élevé son niveau ce samedi, où son expérience s'est révélée très utile dans le milieu à trois aux côtés des jeunes Makengo (21 ans) et Sangaré (22 ans). Seul trentenaire au coup d'envoi avec Dossevi et Gradel côté toulousain, il a apporté du liant dans son équipe et a réalisé un gros travail à la récupération. En seconde période, toujours positionné en pointe basse, il a aussi su mettre l'agressivité et l'intensité demandées par Casanova à la pause. Une prestation qui lui a permis d'obtenir la note de 6/10 dans nos colonnes.

Jean-Victor Makengo (21 ans, milieu)

Il a surtout voulu mettre en avant le travail collectif de Toulouse au moment de raconter son but. Mais Jean-Victor Makengo, auteur de la réalisation qui a offert la première victoire de la saison au TFC, savourait aussi ce but « libérateur » pour lui. « Je suis content après les deux dernières saisons que j'ai connues », a timidement commenté après la victoire le milieu de terrain prêté un an par Nice avec option d'achat. À 21 ans, celui qui a fait ses débuts en professionnel à Caen a envie de donner un nouvel élan à sa carrière, après deux saisons effectivement moyennes sur la Côte d'Azur (35 matches, 1 but).

« Mon objectif est de continuer à être décisif pour l'équipe », a-t-il ajouté. Devant sa famille, venue en nombre l'encourager pour son premier match au Stadium, Makengo a confirmé la bonne impression laissée en fin de match contre Brest. Il a aussi montré qu'il s'entendait de mieux en mieux avec Koulouris, le nouvel avant-centre des Violets. « On se trouve bien sur le terrain, on a une certaine complicité, tout ceci est à réitérer », espère l'international français des moins de 20 ans.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Doberman a dit :

Des paroles homophobes ont été entendues ce week-end à Nîmes, Bordeaux, Toulouse ou encore Lens en Ligue 2.

Il était temps qu il y ait une reaction à ces chants à la con...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.