Aller au contenu

Presse 2019-20


Doberman

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Doberman a dit :

Je l'avais fait en 2016 mais il m'a expliqué qu'il préférait continuer à utiliser ce terme désuet pour éviter les répétitions dans les articles... 

Bonjour,

Merci déjà de votre intérêt pour notre journal et le TFC.

Après, j'entends bien votre remarque : je suis au courant de la "différence" - sans jeu de mots - entre goal-average et différence de buts et, par principe, c'est vrai que généralement nous essayons également d'éviter les anglicismes.

Néanmoins, il nous permet d'éviter les répétitions et est plus simple d'utilisation que l'expression "différence de buts".

Encore merci pour votre attention,

Et à bientôt autour des terrains...

Footballistiquement

Patrick

Oui...

Non mais en plus il mélange tout... ce mec est une farce, une sorte de Franck Abagnale. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Doberman a dit :

Je l'avais fait en 2016 mais il m'a expliqué qu'il préférait continuer à utiliser ce terme désuet pour éviter les répétitions dans les articles... 

Bonjour,

Merci déjà de votre intérêt pour notre journal et le TFC.

Après, j'entends bien votre remarque : je suis au courant de la "différence" - sans jeu de mots - entre goal-average et différence de buts et, par principe, c'est vrai que généralement nous essayons également d'éviter les anglicismes.

Néanmoins, il nous permet d'éviter les répétitions et est plus simple d'utilisation que l'expression "différence de buts".

Encore merci pour votre attention,

Et à bientôt autour des terrains...

Footballistiquement

Patrick

Oui ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Doberman a dit :

Je l'avais fait en 2016 mais il m'a expliqué qu'il préférait continuer à utiliser ce terme désuet pour éviter les répétitions dans les articles... 

Bonjour,

Merci déjà de votre intérêt pour notre journal et le TFC.

Après, j'entends bien votre remarque : je suis au courant de la "différence" - sans jeu de mots - entre goal-average et différence de buts et, par principe, c'est vrai que généralement nous essayons également d'éviter les anglicismes.

Néanmoins, il nous permet d'éviter les répétitions et est plus simple d'utilisation que l'expression "différence de buts".

Encore merci pour votre attention,

Et à bientôt autour des terrains...

Footballistiquement

Patrick

:crylol: 

Je n’aurais jamais osé me foutre de la gueule d’un chien d’attaque :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Casimir a dit :

Le lien de Doberman ne s’ouvre pas. Il y a un message de mise en garde. 

Wé c'est bizarre. Tu peux passer outre ce message de sécurité en cliquant sur continuer quand même.

Sinon, j'ai uploadé une image.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Didier a dit :

Quelqu'un aurait un lien ou un fichier pour lire cet article en entier? Merci !

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Toulouse-les-leviers-dont-dispose-alain-Casanova-pour-relancer-la-machine/1067039

Pour les joueurs toulousains, tout invitait à la fierté, samedi soir, dans un Stadium transformé juste avant le match en un petit chaudron, où frémissait le souvenir de Brice Taton. En mêlant le derby de la Garonne aux hommages liés au dixième anniversaire de la mort tragique du supporter toulousain (*), le calendrier avait ajouté un ingrédient piquant au programme.

Mais les Violets n'ont pas livré un match à la hauteur des commémorations et de l'enjeu régional, surtout durant une première période « low-cost » en matière d'engagement, entre autres. Après cette nouvelle défaite (1-3), voilà le TFC désormais englué dans une série de cinq matches sans succès, alors que se profile une série de rencontres particulièrement épicée jusqu'à début décembre.

Au-delà de l'adversité à venir, les hommes d'Alain Casanova inquiètent par leur propension à « copier-coller » des entames ratées et par la méforme de certains cadres, à l'image de Sangaré. Si on se glisse dans la tête du coach, où la cogitation doit être intense, quelles peuvent être les solutions ?

Changer de système ? Pourquoi pas

Diakité, qui a purgé hier son troisième et dernier match de suspension à la suite de son expulsion à Nîmes (0-1), va réintégrer après la trêve internationale le contingent des défenseurs centraux. Les retours à plus ou moins brève échéance de Shoji et Rogel, pour le moment blessés, vont également entraîner de la densité dans ce secteur de jeu.

Suffisamment, en tout cas, pour favoriser le passage à une défense à trois axiaux, une tactique déjà utilisée la saison passée à partir de la fin octobre, après une claque subie à Nantes (0-4, 10e j.) qui entérinait sèchement la dépréciation des résultats. Sans une grande réussite d'entrée, puisque Montpellier s'était imposé au Stadium (3-0, 11e j.) lors du match suivant. Mais quelques victoires très précieuses à l'extérieur (Amiens, Reims, Lille, Nîmes) avaient amélioré l'ordinaire toulousain durant l'hiver.

Faire jouer la concurrence ? Bof...

Cet été, les dirigeants ont réduit l'effectif professionnel et lui ont offert pour appendice un groupe de post-formation nourri. Faire jouer la concurrence au sein des pros s'annonce donc comme une option limitée à certains postes. Boisgard, auteur d'un prêt convaincant la saison passée à Pau (National), offre une option au milieu et en attaque mais, lors de sa dernière titularisation, contre Angers (0-2), il lui a été difficile de se distinguer dans le marasme.

Devant, Alain Casanova n'hésite pas à secouer les statuts, y compris celui de Gradel, exceptionnellement remplaçant face à Angers (0-2), au bénéfice de Saïd. L'ancien Dijonnais offre davantage d'options dans le domaine offensif, mais peine à s'imposer, malgré sa première période convaincante sur le terrain de Saint-Etienne (2-2).

Les plus jeunes peuvent-ils offrir une solution, dès lors ? Le contexte ne s'y prête pas vraiment et ils semblent encore trop tendres pour jouer aux sauveurs. Il revient plutôt aux cadres d'assumer leurs responsabilités. « C'est simple, synthétisait Gradel après le derby. Arrêtons de nous cacher derrière le collectif ou le groupe. Que chacun fasse son job. » Ce n'est pas le travail qui manque.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.