Aller au contenu

Presse 2019-20


Doberman

Messages recommandés

Il y a 3 heures, joseywales a dit :

L éternel problème de la limite, moi j ai surtout du mal à comprendre comment on fait une société meilleure avec des interdictions. J ai surtout l impression qu ils n’ont aucune imagination et qu ils ne savent qu’interdire. Pas grave on chantera « il court le furet «, « au clair de la lune » et autre chanson politiquement 

correct

Sauf que "il court le furet" est une contrepetrie volontaire (:vrai:) alors pour le politikement korrekt, on repassera

(et ne parlons pas non plus d'au clair de la lune qui parle de prostitution :lol2:)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, ArrigoPantxi a dit :

Ah ben oui, c'est évident. On va juste mettre un gars à côté de chaque spectateur pour s'assurer qu'il ne jure jamais, l'expulser et le condamner le cas échéant et ça va s'arrêter là.

C'est bien ce qu'il se passe sur un forum, avec une modération qui s'assure qu'il n'y ai pas d'insultes. -_-  Ca ne gène personne, on trouve ça juste et normal.  Un stade c'est comme un forum, on sort du cadre privé (là avec tes potes devant la tv tu peux sortir toutes les horreurs qui te passent par la tête). 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NicoPaviot a dit :

Sauf que "il court le furet" est une contrepetrie volontaire (:vrai:) alors pour le politikement korrekt, on repassera

(et ne parlons pas non plus d'au clair de la lune qui parle de prostitution :lol2:)

OMG je n’avais jamais remarqué

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NicoPaviot a dit :

Sauf que "il court le furet" est une contrepetrie volontaire (:vrai:) alors pour le politikement korrekt, on repassera

(et ne parlons pas non plus d'au clair de la lune qui parle de prostitution :lol2:)

Il foure le curet?

Lien vers le commentaire
Le 20/08/2019 à 00:35, Nico12 a dit :

67ème minute du TFC-Dijon : La ligue, la ligue on t'en :) 

Tiens, c'est curieux. Il me semble avoir lu quelque part que certains couples hétérosexuels pratiquaient la sodomie. Enfin, ça a pu avoir lieu, dans des temps anciens, je crois. Bien sûr, cela ne concerne qu'une extrême minorité de couples mais je crois qu'anatomiquement, ça reste concevable. 

:ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Gollum a dit :

Tiens, c'est curieux. Il me semble avoir lu quelque part que certains couples hétérosexuels pratiquaient la sodomie. Enfin, ça a pu avoir lieu, dans des temps anciens, je crois. Bien sûr, cela ne concerne qu'une extrême minorité de couples mais je crois qu'anatomiquement, ça reste concevable. 

:ninja:

 

:hallucination:  on voit bien que tu n'as pas fait ni ta communion et encore moins  ta confirmation :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Casa dans Lequipe

 

« On n'a pas de chance. C'est sûrement le pire moment pour l'affronter. Une équipe de Paris qui vient de perdre, regardez les statistiques sur les dernières années : le match d'après, généralement, c'est difficile pour son adversaire », a constaté le technicien en conférence de presse.

« Sur les 60 derniers matches à domicile, Paris compte 51 victoires et 9 nuls. Ça montre l'ampleur de la tâche », a-t-il ajouté, estimant que Paris ne serait pas perturbé par ce qui se passe autour du terrain, en l'occurrence les différentes rumeurs et informations sur le mercato, notamment concernant Neymar.

« Ils ont un entraîneur que j'admire »

Aux yeux de Casanova, la défaite à Rennes du PSG n'altère en rien son opinion sur le niveau de l'équipe parisienne. « Elle va toujours être aussi forte et perdra très peu de matches. Elle sera encore championne », a prédit le technicien toulousain.

« On pense que Paris a le potentiel pour gagner la Coupe d'Europe. Il a eu un accroc (éliminé en 8es de finale la saison dernière par Manchester United, 2-0, 1-3). Depuis ce jour-là, il est sous pression. On ne lui fait aucun cadeau », a fait valoir Casanova.

« Mais ils ont un entraîneur (Thomas Tuchel) que je respecte et que j'admire. Je suis persuadé que Paris va faire une grande saison avec lui », a-t-il ajouté.

publié le 23 août 2019 à 16h06

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Lopez a dit :

Casa dans Lequipe

 

« On n'a pas de chance. C'est sûrement le pire moment pour l'affronter. Une équipe de Paris qui vient de perdre, regardez les statistiques sur les dernières années : le match d'après, généralement, c'est difficile pour son adversaire », a constaté le technicien en conférence de presse.

« Sur les 60 derniers matches à domicile, Paris compte 51 victoires et 9 nuls. Ça montre l'ampleur de la tâche », a-t-il ajouté, estimant que Paris ne serait pas perturbé par ce qui se passe autour du terrain, en l'occurrence les différentes rumeurs et informations sur le mercato, notamment concernant Neymar.

« Ils ont un entraîneur que j'admire »

Aux yeux de Casanova, la défaite à Rennes du PSG n'altère en rien son opinion sur le niveau de l'équipe parisienne. « Elle va toujours être aussi forte et perdra très peu de matches. Elle sera encore championne », a prédit le technicien toulousain.

« On pense que Paris a le potentiel pour gagner la Coupe d'Europe. Il a eu un accroc (éliminé en 8es de finale la saison dernière par Manchester United, 2-0, 1-3). Depuis ce jour-là, il est sous pression. On ne lui fait aucun cadeau », a fait valoir Casanova.

« Mais ils ont un entraîneur (Thomas Tuchel) que je respecte et que j'admire. Je suis persuadé que Paris va faire une grande saison avec lui », a-t-il ajouté.

publié le 23 août 2019 à 16h06

Résultat de recherche d'images pour "michel houellebecq soumission"

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lopez a dit :

:hallucination:  on voit bien que tu n'as pas fait ni ta communion et encore moins  ta confirmation :ninja:

 

Je n'ai besoin de nulle médiation entre moi et le Tout Puissant :ange:

Quand je dis "tout puissant', je fais allusion au spirituel, ça va de soi (vu d'où part ce fil, mieux vaut être précis) :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, NicoPaviot a dit :

Sauf que "il court le furet" est une contrepetrie volontaire (:vrai:) alors pour le politikement korrekt, on repassera

(et ne parlons pas non plus d'au clair de la lune qui parle de prostitution :lol2:)

Le choix des chansons  n était pas anodin 😜c était juste pour dire que la censure demande juste un peu plus de malice

Lien vers le commentaire
Le 22/08/2019 à 23:32, NicoPaviot a dit :

Sauf que "il court le furet" est une contrepetrie volontaire (:vrai:) alors pour le politikement korrekt, on repassera

(et ne parlons pas non plus d'au clair de la lune qui parle de prostitution :lol2:)

:Ekelund: :ninja:

Lien vers le commentaire
Le 22/08/2019 à 18:24, ArrigoPantxi a dit :

Moi j'ai bien peur que la schiappatisation des esprits crée des monstres. La frustration engendre rarement du bon. 😕

J'en reste là (inch'Allah 😬).

J'aime pas cet argument, dès qu'on veut que des choses changent dans le bon sens on a droit directement à un "Schiappatisation" ou autre "le fameux progressisme" ou "on s'américanise nieunieu".
C'est des mots de tous les jours qu'on pouvait dire avant sans se rendre compte que ça pouvait nuire à certaines personnes. Maintenant qu'on sait que ces mots font plus de mal que de bien, ça nous coute quoi de retirer des termes péjoratifs de nos habitudes?
Notre liberté d'expression s'arrêtera pas totalement demain juste parce qu'on pourra plus dire "Oh p*" à Ruffier faut se calmer.

Lien vers le commentaire
Le 24/08/2019 à 01:37, Jb_TFC66 a dit :

J'aime pas cet argument, dès qu'on veut que des choses changent dans le bon sens on a droit directement à un "Schiappatisation" ou autre "le fameux progressisme" ou "on s'américanise nieunieu".
C'est des mots de tous les jours qu'on pouvait dire avant sans se rendre compte que ça pouvait nuire à certaines personnes. Maintenant qu'on sait que ces mots font plus de mal que de bien, ça nous coute quoi de retirer des termes péjoratifs de nos habitudes?
Notre liberté d'expression s'arrêtera pas totalement demain juste parce qu'on pourra plus dire "Oh p*" à Ruffier faut se calmer.

on est quand même hyper sensible maintenant, espérons que jamais on va connaître de guerre un jour sans quoi on est vraiment mal....dire qu'à Toulouse on a l'habitude de dire putain con à la fin de chaque phrase, mais ça c'était avant.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, pascalbergerac a dit :

on est quand même hyper sensible maintenant, espérons que jamais on va connaître de guerre un jour sans quoi on est vraiment mal....dire qu'à Toulouse on a l'habitude de dire putain con à la fin de chaque phrase, mais ça c'était avant.

C'est même plus de l'hyper sensibilité. C'est de l'hyper débilité.

J'avais pas suivi le truc mais hier, les supporters brestois ont ressorti le "chant" (je sais même pas pourquoi mais bon...). Et le journaliste de canal de qualifier ce dernier... d'homophobe :blink2:

Mais les mecs, ils se rendent même pas compte que ce faisant, ils assimilent "sodomie" et "homosexualité", assimilation (pour ne pas dire "réduction") qui, pour le coup, procède de l'homophobie; et ce à propos d'une... ligue de foot, c'est-à dire une institution, pas une personne. En fait, l'interprétation de ce "chant" est autrement plus homophobe que le chant lui-même. Rien de surprenant, au demeurant : dans l'histoire de l'humanité, les censeurs sont toujours pire que les pécheurs. Plus cons, plus sournois, plus dangereux... 

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Gollum a dit :

C'est même plus de l'hyper sensibilité. C'est de l'hyper débilité.

J'avais pas suivi le truc mais hier, les supporters brestois ont ressorti le "chant" (je sais même pas pourquoi mais bon...). Et le journaliste de canal de qualifier ce dernier... d'homophobe :blink2:

Mais les mecs, ils se rendent même pas compte que ce faisant, ils assimilent "sodomie" et "homosexualité", assimilation (pour ne pas dire "réduction") qui, pour le coup, procède de l'homophobie; et ce à propos d'une... ligue de foot, c'est-à dire une institution, pas une personne. En fait, l'interprétation de ce "chant" est autrement plus homophobe que le chant lui-même. Rien de surprenant, au demeurant : dans l'histoire de l'humanité, les censeurs sont toujours pire que les pécheurs. Plus cons, plus sournois, plus dangereux... 

 

Sur le principe je suis d'accord, mais ça ne coûte rien de régler le problème en utilisant un autre terme si ça dérange certaines personnes. C'est pas parce que éthymologiquement on a raison, qu'il faut être con.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Gollum a dit :

C'est même plus de l'hyper sensibilité. C'est de l'hyper débilité.

J'avais pas suivi le truc mais hier, les supporters brestois ont ressorti le "chant" (je sais même pas pourquoi mais bon...). Et le journaliste de canal de qualifier ce dernier... d'homophobe :blink2:

Mais les mecs, ils se rendent même pas compte que ce faisant, ils assimilent "sodomie" et "homosexualité", assimilation (pour ne pas dire "réduction") qui, pour le coup, procède de l'homophobie; et ce à propos d'une... ligue de foot, c'est-à dire une institution, pas une personne. En fait, l'interprétation de ce "chant" est autrement plus homophobe que le chant lui-même. Rien de surprenant, au demeurant : dans l'histoire de l'humanité, les censeurs sont toujours pire que les pécheurs. Plus cons, plus sournois, plus dangereux... 

 

ça  dépend dans quel sens on le prend :ninaj:

https://www.cnrtl.fr/lexicographie/enculé

 

Lien vers le commentaire
Le 22/08/2019 à 18:24, ArrigoPantxi a dit :

Moi j'ai bien peur que la schiappatisation des esprits crée des monstres. La frustration engendre rarement du bon. 😕

J'en reste là (inch'Allah 😬).

Quelle frustration? Tu connais la vie sexuelle de Schiappa? Celle de l'arbitre? Perso je suis pas choqué d'une tentative de débeaufisation des tribunes. Et j'ai régulièrement deux nanas dans mon pieu. Crois moi je suis pas frustré :grin: Peut-être que les frustrés c'est pas ceux qu'on croit -_- 

il y a une heure, Gollum a dit :

C'est même plus de l'hyper sensibilité. C'est de l'hyper débilité.

J'avais pas suivi le truc mais hier, les supporters brestois ont ressorti le "chant" (je sais même pas pourquoi mais bon...). Et le journaliste de canal de qualifier ce dernier... d'homophobe :blink2:

Mais les mecs, ils se rendent même pas compte que ce faisant, ils assimilent "sodomie" et "homosexualité", assimilation (pour ne pas dire "réduction") qui, pour le coup, procède de l'homophobie; et ce à propos d'une... ligue de foot, c'est-à dire une institution, pas une personne. En fait, l'interprétation de ce "chant" est autrement plus homophobe que le chant lui-même. Rien de surprenant, au demeurant : dans l'histoire de l'humanité, les censeurs sont toujours pire que les pécheurs. Plus cons, plus sournois, plus dangereux... 

 

quel raisonnement en carton :lol2: T'as pas beaucoup grillé de neurone à penser à la domination masculine toi.

 

Bon sinon, je pense que la plupart des gens qui chantent "l'arbitre enculé" ne sont pas homophobe, mais ne réfléchissent pas forcément au machisme véhiculé par leur langage (y a qu'a voir ces gros beauf et leur banderole "enculée pour une femme, c'est homophobe?"). Etant plus jeune, je le chantais, mais ca m'a pas couté grand chose d'évoluer. Les mecs qui ont pour combat de pouvoir insulter en beuglant ont vraiment rien d'autre à foutre... HMG qui va jusqu'à dire qu'on tue le foot, mais quelle tristesse bordel!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.