Aller au contenu

TFC 1 - FC Girondins de Bordeaux 3 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 3 heures, fredC a dit :

Moi je mets une pièce sur Issou Dao :)

Il faut un mec avec le diplôme... Je doute qu'il soit parvenu à l'obtenir, ou alors on le donne à tout ex joueur pro. :ninja: (Landreau l'a eu alors qu'il est pas capable d'aligner deux phrases sans faire une faute de français...)

Lien vers le commentaire
à l’instant, spidav32 a dit :

Ah! ah! Nîmes qui bat pour le moment le LOSC dans son stade Pierre Mauroy ..... On se prendra 3-0 minutes minimum chez nous...

D'ailleurs, il y a de quoi pleurer quand on voit l'engagement des Nimois et quand on compare avec les prestations mièvres des Toulousains... 

Lien vers le commentaire

Bon bien voilà.  On y est...Apres les sérieuses alertes des 3 ou 4 derniers matchs, on en a pris une belle hier soir qui a l'effet d'un Uppercut...sonné ! Même dans mes collègues et parents abonnés en honneur certains lâchent prise, blasé du niveau de ce qui est proposé.  Et pourtant ils l'aiment le tfc...ça donne l'impression d'un élève fainéant, qui bâcle son travail à la maison et qui après avoir fait illusion qqs semaines finit par plonger à la première interrogation sérieuse. La situation est très inquiétante, et le changement d'entraîneur qui paraît indispensable n'est pas forcément sur d'être couronné de succès...Morne plaine!

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, JahYan a dit :

Je suis retourné au stadium pour l'hommage à Brice avec enthousiasme. Quel con : ils m'y reprendront pas de si tôt cette bande de tocards. Ils m'ont encore gâché une soirée 😒

Soucasse dégage s'il te reste un peu d'amour propre, Casa à la formation si ça le tente et dès demain un entraîneur chevronné et avec un peu de tempérament (Kombouare, Gourvenec ?) pour remuer toute cette daube et de connaissances tactiques (ce qui manquait à Dupraz) pour voir enfin un peu de foot 🤞

 

Kambouaré, il est capable, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Doberman a dit :

D'ailleurs, il y a de quoi pleurer quand on voit l'engagement des Nimois et quand on compare avec les prestations mièvres des Toulousains... 

Comme quoi, pas besoin d'avoir des golgoths pour faire un pressing et mettre de l'intensité.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Lopez a dit :

Est ce que tout simplement Casa n est pas un peu limité pour entrainer une equipe de L1? Obstiné dans ces choix depuis pas mal d année, manque de discernement, a contre temps et y a qu a le voir gueuler sans grand effet de la 1 ere a la derniere minute du match...tendre comme un lapin de 6 semaines avec son futur adversaire avec des eloges ubuesques dans les medias, bref...

 

Limité, c est certainement ca.

Je crois pas qu'il soit limité pour ne pas dire "nul". Je crois qu'on a retrouvé Casa dans le même état psychologique, peut être physique aussi, que quand il est parti du tfc, fatigué, sans idées ni convictions. Je crois qu'il n'arrive plus à faire passer grand chose, ni ses idées, ni une quelconque motivation.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Casimir a dit :

C’est pas plus pratique de lui mettre dans la poche ou dans le porte monnaie? 🤔

C'est un peu cruel mais ça m'a fait rire.

il y a une heure, ZeStump a dit :

Il faut un mec avec le diplôme... Je doute qu'il soit parvenu à l'obtenir, ou alors on le donne à tout ex joueur pro. :ninja: (Landreau l'a eu alors qu'il est pas capable d'aligner deux phrases sans faire une faute de français...)

Arrête! Landreau c'est un crack au niveau tactique. Il fait peut être des fautes mais il a des idées et une vraie expertise je trouve. J'en veux pas comme coach hein! pas d'expérience du tout.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SpeedyTFC a dit :

Casa est mauvais , il respire l'échec au plus haut niveau , c juste un amoureux du beau jeu mais tout cela est dépassé aujourd'hui encore plus qu'hier ...

le Foot moderne c'est les transitions aujourd'hui , le PSG est un mauvais exemple en Ligue 1 car il domine trop et a la possession mais ce Foot de possession est stérile de nos jours.

oui, et en plus ça va plus il a l'air de s'obstiner à nager à contre courant, il est totalement  incapable d’intégrer ces évolutions, peut être même incapable de les percevoir ?

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, pintenarcico a dit :

Donc Casa n'y est pour rien sur le fond de jeu malgré des joueur pratiquement tous internationaux ...

 

Ah bon j'ai dit ça ? Bien évidemment que la personne que j'ai décris pour remplacer le Président aura vite fait de trancher dans le vif pour imposer un nouvel entraineur.

Pour continuer l'analogie avec Létang, dès son arrivée il a viré Gourcuff.

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, zerocool a dit :

Ah bon j'ai dit ça ? Bien évidemment que la personne que j'ai décris pour remplacer le Président aura vite fait de trancher dans le vif pour imposer un nouvel entraineur.

Pour continuer l'analogie avec Létang, dès son arrivée il a viré Gourcuff.

 

Gourcuff qui est 2eme avec Nantes avec Kita comme Président, les analogies ont parfois leurs limites :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Footballeur82 a dit :

non mais qui a parlé de golgoths ? on parle de volume de jeu, et de capacité à gagner les duels ...

Moi.

Je te rappelle que Sadran a souhaité acheter des joueurs plus costauds cet été parce qu'on manquait de physique.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, marco a dit :

Moi.

Je te rappelle que Sadran a souhaité acheter des joueurs plus costauds cet été parce qu'on manquait de physique.

ben il a raison, il ne parlait pas de "golgoths" .... mais de ce que je t'expliquais, à dispo pour te traduire le Sadran :ninja:

Lien vers le commentaire

Oubliez Gourvenec ou Kombouaré : des brêles....Par contre, je suis sur que l'on a un staff capable de nous dénicher une perle d'entraineur Serbo-Turc de L2 Brésilienne, ou quelque chose dans le genre. Vous allez voir, on va tout péter !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Koob a dit :

Oubliez Gourvenec ou Kombouaré : des brêles....Par contre, je suis sur que l'on a un staff capable de nous dénicher une perle d'entraineur Serbo-Turc de L2 Brésilienne, ou quelque chose dans le genre. Vous allez voir, on va tout péter !

Moi je pense plutôt que le staff est capable de mettre Jonathan Alves numéro 1

Lien vers le commentaire

Enfin moi je veux bien qu’on dégage Casanova mais bon , à un moment il faudra bien qu’ils jouent en équipe !!!

aujourd’hui je n’ai pas le sentiment qu’il y ait un esprit de groupe dans d’être équipe . 

Je ne suis pas certain que le problème de fond soit l’entraineur .

allez y défoulez vous sur moi !!!

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Docteur NO a dit :

Enfin moi je veux bien qu’on dégage Casanova mais bon , à un moment il faudra bien qu’ils jouent en équipe !!!

aujourd’hui je n’ai pas le sentiment qu’il y ait un esprit de groupe dans d’être équipe . 

Je ne suis pas certain que le problème de fond soit l’entraineur .

allez y défoulez vous sur moi !!!

 c'est lui qui construit l'équipe, qui demande des profils de joueur, qui fait la compo, qui décide de la tactique, fait bosser l'animation et effectue le coaching ....

après ce ne sont peut être pas des problèmes de fond 🕳️

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zerocool a dit :

Ah bon j'ai dit ça ? Bien évidemment que la personne que j'ai décris pour remplacer le Président aura vite fait de trancher dans le vif pour imposer un nouvel entraineur.

Pour continuer l'analogie avec Létang, dès son arrivée il a viré Gourcuff.

 

Gourcuff à Rennes c'était le symbole de la politique "bretonne" de Ruello d'entre-soit qu'on connaît bien ici. Il a fait 2 passages à Rennes, 2 gros échecs. Son bon début à Nantes change rien au passé. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

oui, et en plus ça va plus il a l'air de s'obstiner à nager à contre courant, il est totalement  incapable d’intégrer ces évolutions, peut être même incapable de les percevoir ?

Il faut quand même être aveugle ou complètement idiot pour ne pas voir que pour contrer le football de possession, quasiment la moitié des équipes d'Europe sont passées au 3-5-2 ou 3-4-3, afin justement de contrer les 4-3-3, 4-2-3-1, 4-5-1, etc... Ceux qui peuvent encore se permettre de jouer dans ces systèmes ont des effectifs autrement plus qualifiés que le nôtre. Il y a bien sûr des exceptions, Angers par exemple, mais parce qu'il y a derrière un travail de fond entrepris il y a bien longtemps. Même Jardim a remisé son sacro-saint 4-4-2 au placard, et bizarrement il a gagné deux matchs depuis (en ayant sorti Glik du onze, comme par hasard il l'a réintégré hier et ils ont pris une rouste). Et là je ne parle que de l'aspect tactique, je crois que le plus gros travail qu'il y a à faire ici est sur le plan mental (cf. Jurgen Klopp et sa méthode).

Il y a 6 heures, Gollum a dit :

J'avais vu passer un reportage édifiant, ya pas si longtemps, sur un petit club (d'une division amateur) qui avait créé un système de coaching collectif en temps réel : les supporters (quelques milliers de personnes quand même) votaient pour les changements à opérer (voire la compo d'équipe). Cette petite équipe dont le nom m'échappe caracolait en tête de sa poule :grin:. Bon, on est en France et donc, les concurrents se sont plaints à la ligue et cette espèce de whatsapp coaching a été interdit...

Mais ce serait peut-être à tenter concernant le TFC :ph34r:.

Oui il y a des exemples assez intéressants partout en Europe, notamment ce qu'ont fait le FC Midtjylland et Brentford (http://www.nordiskfootball.fr/le-fc-midtjylland-le-pari-de-la-science-dans-le-football-avec-le-moneyball-system/).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kiwi a dit :

Il faut quand même être aveugle ou complètement idiot pour ne pas voir que pour contrer le football de possession, quasiment la moitié des équipes d'Europe sont passées au 3-5-2 ou 3-4-3, afin justement de contrer les 4-3-3, 4-2-3-1, 4-5-1, etc... Ceux qui peuvent encore se permettre de jouer dans ces systèmes ont des effectifs autrement plus qualifiés que le nôtre. Il y a bien sûr des exceptions, Angers par exemple, mais parce qu'il y a derrière un travail de fond entrepris il y a bien longtemps. Même Jardim a remisé son sacro-saint 4-4-2 au placard, et bizarrement il a gagné deux matchs depuis (en ayant sorti Glik du onze, comme par hasard il l'a réintégré hier et ils ont pris une rouste). Et là je ne parle que de l'aspect tactique, je crois que le plus gros travail qu'il y a à faire ici est sur le plan mental (cf. Jurgen Klopp et sa méthode).

3-4-3 qui est la vrai nouveauté, ça reste assez rare en France, la formation est calquée depuis trop longtemps sur la ligne de 4, mais c'est vrai que ce système se développe,

ils permettent d'aligner 3 vrais offensifs, tout en occupant nativement la largeur et en gardant un bloc de 7 solides. il permet aussi de glisser naturellement en 5-4-1 ...

mais bon, la défense à trois n'est pas forcément "habituelle", et tu as des "chances" de voir ton équipe coupée en 2.

  tu peux être solide dans la plupart des systèmes , notamment le 4-2-3-1 = 4-4-1-1 mais il faut jouer sur le profil des joueurs du milieu coté ...

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.