Aller au contenu

Antoine Kombouaré


Doberman

Messages recommandés

A propos de Diarra à la place de Goncalves 

Ça fait un mois qu’on les met ensemble lors des entraînements avec Nicolas Isimat-Mirin. Les partenaires sont interchangeables. Bien sûr qu’après Lyon - TFC, je n’étais pas très satisfait. Je voulais apporter des changements, au niveau du système et avec deux entrants, Ibra (Sangaré) et le petit Moussa (Diarra), pour apporter un peu plus de stabilité. Ce sont des choix. Je ne pense pas qu’avec le petit Mathieu (Goncalves), on aurait eu un autre résultat…

Je ne sais pas si cela a été discuté, mais je ne comprends pas ces choix. Si on ne prend pas les buts dans les 10 dernières secondes contre Rennes et Lyon, on peut être quasi sur que l'on serait resté en 442 et que peut etre Goncalves aurait joué contre Montpellier. On obtient pas de stabilité en changeant tout les 4 matins les joueurs comme il semble le vouloir ici. D'ailleurs le résultat contre les Heraultais montre bien qu'AK s'est un peu planté sur le coup meme s'il ne veut pas le reconnaître.  Les automatismes se prennent à l'entrainement mais aussi en match, le pauvre Goncalves fait les frais de la faillite générale, déjà qu'il avait été plombé par Casa contre le PSG.... AK a fait dans l'approximation.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lopez a dit :

A propos de Diarra à la place de Goncalves 

Ça fait un mois qu’on les met ensemble lors des entraînements avec Nicolas Isimat-Mirin. Les partenaires sont interchangeables. Bien sûr qu’après Lyon - TFC, je n’étais pas très satisfait. Je voulais apporter des changements, au niveau du système et avec deux entrants, Ibra (Sangaré) et le petit Moussa (Diarra), pour apporter un peu plus de stabilité. Ce sont des choix. Je ne pense pas qu’avec le petit Mathieu (Goncalves), on aurait eu un autre résultat…

Je ne sais pas si cela a été discuté, mais je ne comprends pas ces choix. Si on ne prend pas les buts dans les 10 dernières secondes contre Rennes et Lyon, on peut être quasi sur que l'on serait resté en 442 et que peut etre Goncalves aurait joué contre Montpellier. On obtient pas de stabilité en changeant tout les 4 matins les joueurs comme il semble le vouloir ici. D'ailleurs le résultat contre les Heraultais montre bien qu'AK s'est un peu planté sur le coup meme s'il ne veut pas le reconnaître.  Les automatismes se prennent à l'entrainement mais aussi en match, le pauvre Goncalves fait les frais de la faillite générale, déjà qu'il avait été plombé par Casa contre le PSG.... AK a fait dans l'approximation.

Il fait de l'approximation parce qu'avec cet effectif conçu de manière ô combien approximative par les approximateurs qui dirigent ce club, il n'a pas d'autre option.

Le match de Gonçalves contre Lyon l'oblige à bricoler. La "stabilité", ça fonctionne avec des joueurs qui montrent des choses positives. Autant charger Gonçalves sur le match à Paris n'a aucune justification, autant contre Lyon, il fait individuellement faillite. Tout le monde a l'air d'oublier que contre Lyon et à Rennes, dès que l'adversaire s'est sorti les doigts pour nous planter, il y est parvenu... Kombouaré ne peut pas tolérer ça et il a raison. 

Il va donc continuer à faire de l'approximation jusqu'à ce qu'il trouve une formule un peu moins désastreuse que les autres... Parce que pour l'instant, le seul automatisme de cette triste équipe, c'est de prendre but sur but, quel que soit l'attaquant d'en face... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Gollum a dit :

Il fait de l'approximation parce qu'avec cet effectif conçu de manière ô combien approximative par les approximateurs qui dirigent ce club, il n'a pas d'autre option.

Le match de Gonçalves contre Lyon l'oblige à bricoler. La "stabilité", ça fonctionne avec des joueurs qui montrent des choses positives. Autant charger Gonçalves sur le match à Paris n'a aucune justification, autant contre Lyon, il fait individuellement faillite. Tout le monde a l'air d'oublier que contre Lyon et à Rennes, dès que l'adversaire s'est sorti les doigts pour nous planter, il y est parvenu... Kombouaré ne peut pas tolérer ça et il a raison. 

Il va donc continuer à faire de l'approximation jusqu'à ce qu'il trouve une formule un peu moins désastreuse que les autres... Parce que pour l'instant, le seul automatisme de cette triste équipe, c'est de prendre but sur but, quel que soit l'attaquant d'en face... 

Contre Lyon Gonçalves n'a pas été le pire au niveau de la défense, il n'est pas le seul à s'etre fait enrhumé par Menphis et sa bande. Ce joueur est jeune et je lui ai trouvé de l'envie. Diarra n'a pas été flamboyant contre Montpellier, que va t on faire, en essayer un autre et encore un autre....sachant que les petits copains autour ont eu leur part de responsabilité. Si je comprends bien AK alors il ne va pas aligner ni Vainqueur contre Marseille, ni Marin? Ces deux joueurs qui devraient prendre le rôle de patron dans cette équipe et qui ne le font pas, laissant les jeunes joueurs se vautrer lamentablement. Ce n'est pas pro du tout tout ça.

L'approximation est défensive avec tout ces blessés et au niveau des MD qui ne jouent pas leur rôle, et c'est vrai qu'AK récupère aussi un bon merdier.

Modifié par Lopez
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Lopez a dit :

Contre Lyon Gonçalves n'a pas été le pire au niveau de la défense, il n'est pas le seul à s'etre fait enrhumé par Menphis et sa bande. Ce joueur est jeune et je lui ai trouvé de l'envie. Diarra n'a pas été flamboyant contre Montpellier, que va t on faire, en essayer un autre et encore un autre....sachant que les petits copains autour ont eu leur part de responsabilité. Si je comprends bien AK alors il ne va pas aligner ni Vainqueur contre Marseille, ni Marin? Ces deux joueurs qui devraient prendre le rôle de patron dans cette équipe et qui ne le font pas, laissant les jeunes joueurs se vautrer lamentablement. Ce n'est pas pro du tout tout ça.

L'approximation est défensive avec tout ces blessés et au niveau des MD qui ne jouent pas leur rôle, et c'est vrai qu'AK récupère aussi un bon merdier.

Mais ce n'est pas nouveau, ça, que nos jeunes ne sont pas encadrés, faute de leaders. Et vu ce que montrent Isimat ou Vainqueur, leur place n'est pas franchement sur un terrain de L1.Ce qui est "pro", c'est d'essayer de trouver 15 joueurs à peu près capables de remporter une rencontre de L1. Non parce qu'avec 12 points à 6 journées des matches aller et l'un des pires débuts de l'histoire du club -oui car c'est pire que le fond qu'on croit chaque saison avoir touché...- il a intérêt à bien bricoler, le Tonio.

Quant à Gonçalves, c'est un latéral. Inutile de le cramer en défense centrale. Son envie n'est pas en cause mais sa compétence professionnelle, à ce poste, si. J'ai d'ailleurs préféré Diarra, que j'ai trouvé un peu moins mauvais que ce qu'on en a dit. Plus exactement, s'il m'a effectivement semblé perdu (qui ne le serait pas ?), certaines de ses interventions sont estampillées "défenseur central". Il a même joué libero une bonne partie de la première période, quand NIM a tenté de prêter main forte à son milieu... Pas de quoi se palucher mais revoir Diarra ne me gênerait pas. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

...vu ce que montrent Isimat ...- il a intérêt à bien bricoler, le Tonio.

Quant à Gonçalves, c'est un latéral. Inutile de le cramer en défense centrale. ... Pas de quoi se palucher mais revoir Diarra ne me gênerait pas. 

Totalement d'accord avec ces passages.

Je ne souscris pas encore (mais ça ne saurait tarder) au désespoir des forumers, car je me dis que " le Tonio " va nous trouver une DC moins perméable. J'attends pour cela le retour de Diakité, qu'il associera au moins mauvais entre Shoji, Rogel, voire Diarra ou Rouault. Mais par pitié qu'il ne fasse pas une Casa en mettant les mecs à des postes qui ne sont pas les leurs. Pas de Goncalves en DC, pas plus de Amian. Mon espoir est faible mais il existe, je pense que notre équipe peu tourner à un meilleur régime, celui du ventre mou, si AK accorde sa confiance à Koulou et Boisgard. Si Gradel n'abandonne pas, si Said veut bien exprimer son talent "régulièrement", et que nos DC plaquent l'Résultat de recherche d'images pour "infirmiere"

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Faut quand même pas exagérer. Je vois pas ce qu'il y a de grave quand AK va sur un plateau TV. Perso ça ne me gêne pas. Je lui reproche plutôt de mettre Sangaré sur le terrain et pas Boisgard (oui je sais, je me répète!) mais de le voir à la TV ça ne me dérange pas. Tant qu'il fait son boulot au Tèf, le reste.....

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

Faut quand même pas exagérer. Je vois pas ce qu'il y a de grave quand AK va sur un plateau TV. Perso ça ne me gêne pas. Je lui reproche plutôt de mettre Sangaré sur le terrain et pas Boisgard (oui je sais, je me répète!) mais de le voir à la TV ça ne me dérange pas. Tant qu'il fait son boulot au Tèf, le reste.....

Le mélange des genres me dérange beaucoup pour ma part, on doit etre au club à 100% surtout au salaire payé par le club. C'est mon coté vieille France :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, tad11 a dit :

Faut quand même pas exagérer. Je vois pas ce qu'il y a de grave quand AK va sur un plateau TV.

- Je regarde pas la L1

- Je connais pas ma nouvelle équipe

- Les supporters doivent rester sages

- J'ai globalement pas apporté de plus-value depuis mon arrivée

- Merci aux anciens joueurs de ne parler dans les médias que pour dire du bien du club

- Je fais des choix très étranges dans mes choix d'équipes

- Moi aussi ze voit malgré tout de belles sozes malgré la défaite

Bref, moi à la base Kombouaré je trouvais que c'était pas le pire des choix. Mais force est de constater qu'il aura pas perdu de temps à faire des choses sur qui peuvent conduire à la critique.

Perso j'aimerai le voir un peu plus concerné par son club que de le voir débattre sur M6 sur un match de l'EDF. Sur le principe, c'est pas bien grave certes, mais c'est marrant mais les mecs efficaces avec leurs clubs sont jamais sur les plateaux tv en pleine semaine :confus:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

mais c'est marrant mais les mecs efficaces avec leurs clubs sont jamais sur les plateaux tv en pleine semaine :confus:

c'est vrai que Guy Roux dans les années 90 était pas du tout sur les plateaux tv :ninja: 

ton listing de critiques à propos d'AK est clairement plus recevable que cette présence médiatique

Lien vers le commentaire

Moi ce que je lui demande à AK c'est de nous sortir de cette médiocrité. Jusqu'à dimanche j'y ai cru et j'ai repris espoir. On a vu une équipe volontaire, se créant des occasions, proposant du jeu et j'attendais avec impatience le retour des blessés. Dimanche par contre, sa composition m'a vraiment déçu et d'ailleurs on a vu ce que ça a donné. Qu'il efface vite cette prestation pitoyable à Montpel avec un bon résultat contre l'OM. Le reste, qu'il passe à la TV, qu'il aille au resto ou qu'il aille faire de la rando dans le Quercy ça m'est égal et ça me regarde pas!

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, tad11 a dit :

Faut quand même pas exagérer. Je vois pas ce qu'il y a de grave quand AK va sur un plateau TV. Perso ça ne me gêne pas. Je lui reproche plutôt de mettre Sangaré sur le terrain et pas Boisgard (oui je sais, je me répète!) mais de le voir à la TV ça ne me dérange pas. Tant qu'il fait son boulot au Tèf, le reste.....

Peut être que s'il passait son temps à réfléchir aux compos et tactiques plutôt que de se demander comment l'EDF  aurait pu en mettre 4, il penserait à Boisgard, ou au moins à faire quelque chose avec Sangaré.

Et surtout, M6, pourquoi Kombouaré ?

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Big_Broulouris a dit :

Peut être que s'il passait son temps à réfléchir aux compos et tactiques plutôt que de se demander comment l'EDF  aurait pu en mettre 4, il penserait à Boisgard, ou au moins à faire quelque chose avec Sangaré.

Et surtout, M6, pourquoi Kombouaré ?

Bon après il a un contrat de travail hein...

Tu passes tes soirées a penser au taf quand tu rentres chez toi le soir? Pas de de cinema, de loisir, d'activité extraprofessionnelle ? Rien? Même pas un film de temps en temps?

Modifié par mathematric
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mathematric a dit :

Bon après il a un contrat de travail hein...

Tu passes tes soirées a penser au taf quand tu rentres chez toi le soir? Pas de de cinema, de loisir, d'activité extraprofessionnelle ? Rien? Même pas un film de temps en temps?

Oui, j'ai un peu le défaut de ma passion, je ne vois pas les heures défiler :love: 

Mais oui, un film de temps en temps, quand le travail est fait et bien fait, et du bricolage, du bricolage et encore du bricolage, parce que j'adore ça aussi :grin: 

il y a 22 minutes, Violet82 a dit :

C est quoi cette polémique à la c.n ? 

 

 

Avec tous les points cités un peu plus haut, t'essaies à un moment donné de faire profil bas et de te montrer efficace. Pas à te montrer sur un plateau TV en tant que chroniqueur pertinent pour débattre tactique de l'équipe nationale.

Sinon, on m'invite comme juge à Top Chef, ça me sortira des plats que je cuisine pépouze à la maison. Ca te paraitrait pertinent ? :unsure: 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Big_Broulouris a dit :

 

Avec tous les points cités un peu plus haut, t'essaies à un moment donné de faire profil bas et de te montrer efficace. Pas à te montrer sur un plateau TV en tant que chroniqueur pertinent pour débattre tactique de l'équipe nationale.

Sinon, on m'invite comme juge à Top Chef, ça me sortira des plats que je cuisine pépouze à la maison. Ca te paraitrait pertinent ? :unsure: 

Moi j appelle ça parler pour parler.....en tout cas c est certainement pas ça qui nous enverra ou pas en L2...je vous trouve bien pointilleux sur ce " détail", quand je vois tous les VRAIS problèmes qu a notre tfc.....

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Violet82 a dit :

Moi j appelle ça parler pour parler.....en tout cas c est certainement pas ça qui nous enverra ou pas en L2...je vous trouve bien pointilleux sur ce " détail", quand je vois tous les VRAIS problèmes qu a notre tfc.....

Il est un peu là le souci, entraineur du TFC en ce moment ça mérite un bon temps plein non ? :grin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Notre club ne serait pas à la dérive ça ne serait pas un problème cette excursion, mais tu prépares comment l'entrainement du lendemain en rentrant dans la nuit ?

C'est comme si Macron partait à la plage pendant  que le pays s'écroule. 
Ah merde, lui aussi n'en a rien à branler, mauvais exemple. :ninja: 
On a vraiment que des opportunistes qui se foutent de tout, seul assouvir leur désir de commander leur importe. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.