Aller au contenu

Quel XI en ligue 2 ??


flowill

Messages recommandés

On est tous d'accord (au vu des absences) sur l'équipe qui devrait débuter contre Rodez. Je préfèrerai aussi Adli en soutien de Koulou plutôt qu'Healey. Malheureusement celui qui risque de rejoindre le banc, c'est Sanna, alors qu'il ne démérite pas depuis le début et qu'il ne joue pas à la place qu'il affectionne le plus. Mais il faut faire des choix. On sent quand même qu'on a une équipe plus solide, et ça fait drôle. On était tellement léger, friable. Les recrues Dupé, Spiering, Van den Boomen, Dejaegere, et Machado ont vraiment apporté un plus. 

Dupé,

Gabri, Amian, Rouault,

Spiering,

Moreira, VdB ou Dejaegere, Koné, Machado

Adli, Koulouris

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Moi je préfère à domicile (en partant du principe que notre Belge est OUT) avec un Adli electron libre entre les lignes, un Koulouris plus haut et moins usé pour finir les actions. Deux flêche sur le coté, un casseur de ligne et un bon passeur au milieu, Spierings qui solidifie ca, et une trio derrière solide.

 

Koulouris Adli

Machado Koné Spierings VdB Moreira

Rouault Gabrielsen Amian

Dupé

 

Oui j'aime bien cette compo aussi mais Adli avec sa débauche d'énergie ne tiendra pas 90 minutes, donc je mets la mienne à la 60e ;)

Lien vers le commentaire

Leya et Mubele vont rentrer dans le groupe😳 et ça on n’en parle pas assez 

à l’instant, TheoBenYedder a dit :

Leya et Mubele vont rentrer dans le groupe😳 et ça on n’en parle pas assez 

Pour moi en attaque le prochain match sera déterminant, tous les joueurs ont une carte à jouer c’est le moment pour tout le monde de se montrer 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, TheoBenYedder a dit :

Leya et Mubele vont rentrer dans le groupe😳 et ça on n’en parle pas assez 

Pour moi en attaque le prochain match sera déterminant, tous les joueurs ont une carte à jouer c’est le moment pour tout le monde de se montrer 

Selon le résumé, certes très succinct, des violets.com. Iseka n'a rien montré avec la réserve ce we contre Blagnac, alors je ne vois pas comment il pourrait prétendre à une place dans l'équipe une. Franchement pour le match contre Rodez, Koulouris, Healey et Adli sont largement devant lui. Mubele ce n'est pas la peine non plus. Le foot pro à Toulouse ce n'est plus l'Ile aux enfants, où tout le monde il est beau il est gentil, où il suffit d'être sage à l'entrainement pour avoir une récompense. Non, il faut aussi montrer de la performance, avoir le niveau. En résumé pour Iseka et Mubélé : prouver quand ils jouent qu'ils sont meilleur que les autres attaquants du club ! Ce qu'ils n'ont jamais réussi à faire.

Adios les "je file tout droit en poussant le ballon 15 mètres devant moi", et les "je zigouille les pigeons sur le toit du stade."

Lien vers le commentaire

ca fait plaisir de voir qu'on a un vrai groupe ou chaque ligne peut être perturbée par le remplacant. Ca va faire du bien au groupe qu'il y'ai de la concurrence. Et ca va faire du bien à Garande pour s'adapter aux adversaires et à la forme de chacun

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CanisLupus a dit :

Selon le résumé, certes très succinct, des violets.com. Iseka n'a rien montré avec la réserve ce we contre Blagnac, alors je ne vois pas comment il pourrait prétendre à une place dans l'équipe une. Franchement pour le match contre Rodez, Koulouris, Healey et Adli sont largement devant lui. Mubele ce n'est pas la peine non plus. Le foot pro à Toulouse ce n'est plus l'Ile aux enfants, où tout le monde il est beau il est gentil, où il suffit d'être sage à l'entrainement pour avoir une récompense. Non, il faut aussi montrer de la performance, avoir le niveau. En résumé pour Iseka et Mubélé : prouver quand ils jouent qu'ils sont meilleur que les autres attaquants du club ! Ce qu'ils n'ont jamais réussi à faire.

Adios les "je file tout droit en poussant le ballon 15 mètres devant moi", et les "je zigouille les pigeons sur le toit du stade."

En espérant que Mubelé, Iseka et Rogel trouvent des portes de sortie au mercato d'hiver et qu'on réalise suivant les besoins quelques retouches dans l'effectif .

Lien vers le commentaire
  • 10 mois plus tard...

Je déterre un sujet (qui est toujours d'actualité) mais je me pose des questions concernant le système de jeu. On a démarré la saison en 3-4-3 puis on est passé en 4-3-3 avec la réussite que l'on connaît. Mon inquiétude principale porte sur les latéraux, autant à gauche qu'à droite d'ailleurs. Dans le 3-4-3 on peut aligner Sylla en piston gauche et le remplacer par Diarra ou Rapnouil (bien que ça ne soit pas son poste), et à droite faire avec Desler et Sanna (pas son poste non plus mais il a tenu la route l'an passé). Faire jouer des milieux en pistons ça peut passer même si ça ne me plaît pas, par contre dans un 4-3-3 je vois mal Rapnouil ou Sanna tenir le poste.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Kiwi a dit :

Je déterre un sujet (qui est toujours d'actualité) mais je me pose des questions concernant le système de jeu. On a démarré la saison en 3-4-3 puis on est passé en 4-3-3 avec la réussite que l'on connaît. Mon inquiétude principale porte sur les latéraux, autant à gauche qu'à droite d'ailleurs. Dans le 3-4-3 on peut aligner Sylla en piston gauche et le remplacer par Diarra ou Rapnouil (bien que ça ne soit pas son poste), et à droite faire avec Desler et Sanna (pas son poste non plus mais il a tenu la route l'an passé). Faire jouer des milieux en pistons ça peut passer même si ça ne me plaît pas, par contre dans un 4-3-3 je vois mal Rapnouil ou Sanna tenir le poste.

Je ne suis pas trop inquiet pour les latéraux, mais comme toi je ne pense pas que l'on ait encore adopté le système avec lequel on finira la saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Vistule a dit :

Je ne suis pas trop inquiet pour les latéraux, mais comme toi je ne pense pas que l'on ait encore adopté le système avec lequel on finira la saison.

Montanier a 3 semaines pour peaufiner ça. Il n'a d'ailleurs pas caché vouloir bosser plusieurs systèmes (d'où les bâches ?).

Si en plus les recrues arrivent vite, c'est tout benef !

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Kiwi a dit :

Je déterre un sujet (qui est toujours d'actualité) mais je me pose des questions concernant le système de jeu. On a démarré la saison en 3-4-3 puis on est passé en 4-3-3 avec la réussite que l'on connaît. Mon inquiétude principale porte sur les latéraux, autant à gauche qu'à droite d'ailleurs. Dans le 3-4-3 on peut aligner Sylla en piston gauche et le remplacer par Diarra ou Rapnouil (bien que ça ne soit pas son poste), et à droite faire avec Desler et Sanna (pas son poste non plus mais il a tenu la route l'an passé). Faire jouer des milieux en pistons ça peut passer même si ça ne me plaît pas, par contre dans un 4-3-3 je vois mal Rapnouil ou Sanna tenir le poste.

Dans une défense à 4 Diakité et Diarra pourraient éventuellement dépanner en cas d'absence de Desler-Sylla.

Je ne dis pas qu'ils apportent des garanties mais je ne vois pas d'autres joueurs dans l'effectif pour suppléer les titulaires.

Sanna et Rapnouil sont effectivement plus dans un registre de piston, espérons que nos latéraux ne soient pas souvent absent.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, luca31TLSE a dit :

Dans une défense à 4 Diakité et Diarra pourraient éventuellement dépanner en cas d'absence de Desler-Sylla.

Je ne dis pas qu'ils apportent des garanties mais je ne vois pas d'autres joueurs dans l'effectif pour suppléer les titulaires.

Sanna et Rapnouil sont effectivement plus dans un registre de piston, espérons que nos latéraux ne soient pas souvent absent.

Oui sur un match ça passe mais je trouve ça léger quand même, espérons que d'ici mardi soir on ait au moins une recrue sur ces postes là.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Kiwi a dit :

Je déterre un sujet (qui est toujours d'actualité) mais je me pose des questions concernant le système de jeu. On a démarré la saison en 3-4-3 puis on est passé en 4-3-3 avec la réussite que l'on connaît. Mon inquiétude principale porte sur les latéraux, autant à gauche qu'à droite d'ailleurs. Dans le 3-4-3 on peut aligner Sylla en piston gauche et le remplacer par Diarra ou Rapnouil (bien que ça ne soit pas son poste), et à droite faire avec Desler et Sanna (pas son poste non plus mais il a tenu la route l'an passé). Faire jouer des milieux en pistons ça peut passer même si ça ne me plaît pas, par contre dans un 4-3-3 je vois mal Rapnouil ou Sanna tenir le poste.

L'intérêt de travailler plusieurs systèmes sera de pouvoir passer en 3-4-3 en cas d'absence de Desler et/ou Sylla (même si en l'absence de Sylla on a joué en 4-3-3 avec Diarra). 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, zerocool a dit :

L'intérêt de travailler plusieurs systèmes sera de pouvoir passer en 3-4-3 en cas d'absence de Desler et/ou Sylla (même si en l'absence de Sylla on a joué en 4-3-3 avec Diarra). 

Oui justement tu ne peux pas conserver le 3-4-3 si l'un des deux est absent, alors que passer en 4-3-3 avec Diarra à gauche ça peut marcher. Par contre côté droit je vois mal Sanna jouer latéral droit dans une défense à 4.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Kiwi a dit :

Oui justement tu ne peux pas conserver le 3-4-3 si l'un des deux est absent, alors que passer en 4-3-3 avec Diarra à gauche ça peut marcher. Par contre côté droit je vois mal Sanna jouer latéral droit dans une défense à 4.

ça serait bien d'avoir un latéral capable de jouer sur les 2 cotés, sinon pas trop de choix Diarra à gauche et Diakité à droite quand Sylla ou Desler sont absents.

C'est du dépannage mais je ne vois pas d'autres solutions dans l'effectif dans une défense à 4.  

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, luca31TLSE a dit :

ça serait bien d'avoir un latéral capable de jouer sur les 2 cotés, sinon pas trop de choix Diarra à gauche et Diakité à droite quand Sylla ou Desler sont absents.

C'est du dépannage mais je ne vois pas d'autres solutions dans l'effectif dans une défense à 4.  

J'espère que d'ici demain minuit on aura une bonne surprise sur ces postes là, en cas de longue blessure on est complétement à poil..

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Kiwi a dit :

Oui justement tu ne peux pas conserver le 3-4-3 si l'un des deux est absent, alors que passer en 4-3-3 avec Diarra à gauche ça peut marcher. Par contre côté droit je vois mal Sanna jouer latéral droit dans une défense à 4.

Si y'a pas le choix il le fera. Puis Gabrielsen marche mieux cette année que l'an passé, il aura moins de choses à compenser.

Mais c'est sûr que c'est pas le top et qu'on aimerait le voir dans le cœur du jeu.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, luca31TLSE a dit :

ça serait bien d'avoir un latéral capable de jouer sur les 2 cotés, sinon pas trop de choix Diarra à gauche et Diakité à droite quand Sylla ou Desler sont absents.

C'est du dépannage mais je ne vois pas d'autres solutions dans l'effectif dans une défense à 4.  

 

Il y a 16 heures, Kiwi a dit :

J'espère que d'ici demain minuit on aura une bonne surprise sur ces postes là, en cas de longue blessure on est complétement à poil..

 

ah bon ? les postes sont triplés...

Desler/Sanna/Semaoun à droite

Sylla/Diarra/Rapnouil à gauche

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Akaion a dit :

Ouais enfin Semaoun et Rapnouil comment dire...

comment dire...des N°3 à leur poste quoi :ninja: 

tu mets pas un mec confirmé en N°3 (c'est à dire un mec qui va jouer entre zéro et 2 matchs dans la saison) :grin: 

Lien vers le commentaire

Ben si un de nos numéro 1 au poste se pète, tu te retrouves avec déjà des gars pas très rassurants pour tenir une période plus ou moins longue. Donc un joueur polyvalent jouant sur les deux ailes m'aurait plu, ça aurait permis d'avoir trois gars pouvant tourner + 2 remplaçants.

Après il y a le soucis de la CAN pour Sylla, évidemment il y aura le mercato hivernal et sans doute des opportunités, mais c'est vrai que j'étais plus rassuré en voyant un gars débarquer en septembre et pouvant s'acclimater au club.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Ekelund a dit :

 

 

ah bon ? les postes sont triplés...

Desler/Sanna/Semaoun à droite

Sylla/Diarra/Rapnouil à gauche

Rapnouil et Sanna ne sont pas des latéraux de formation dans une défense à 4 ça le fait pas, à la limite ils peuvent suppléer en piston dans un 3-5-2.

Le seuls pouvant dépanner à 4 à mon avis seraient Diakité / Diarra / Semaoun, donc oui on peut se passer de latéraux en espérant qu'ils fassent le job sur une absence de longue durée.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Ekelund a dit :

ah bon ? les postes sont triplés...

Desler/Sanna/Semaoun à droite

Sylla/Diarra/Rapnouil à gauche

Sanna a dépanné en piston l'an dernier mais ça reste un milieu axial, Semaoun il n'est même pas compté dans l'effectif et Rapnouil même combat que Sanna, on l'a envisagé en piston gauche parce qu'on n'avait personne d'autre et qu'on s'est dit qu'avec ses super notes en VMA ça ferait un bon piston pour répéter les efforts. Si on va par là on peut aller chercher les U19 et U17 et les postes sont quintuplés...

Si Desler se blesse longuement on va jouer plusieurs mois avec Sanna et Semaoun, l'angoisse...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kiwi a dit :

Sanna a dépanné en piston l'an dernier mais ça reste un milieu axial, Semaoun il n'est même pas compté dans l'effectif et Rapnouil même combat que Sanna, on l'a envisagé en piston gauche parce qu'on n'avait personne d'autre et qu'on s'est dit qu'avec ses super notes en VMA ça ferait un bon piston pour répéter les efforts. Si on va par là on peut aller chercher les U19 et U17 et les postes sont quintuplés...

Si Desler se blesse longuement on va jouer plusieurs mois avec Sanna et Semaoun, l'angoisse...

Je te trouve un peu dur avec Sanna, ce n'est pas l'angoisse de l'imaginer jouer là. Pas l'assurance tout risque, mais il a quand même ses qualités.

Il manque juste un n°2 polyvalent capable de dépanner à gauche et à droite, avec Diarra et Sanna derrière en complément. Mais c'est quand même dur de recruter un joueur que l'on estimera au niveau tout en lui ne promettant rien d'autre que d'être un remplaçant dans un club de L2...

Je sais que je fais une fixette sur le  6, mais je me sentirai surtout rassuré par la présence d'un joueur à ce poste qui compensera la montée des latéraux. Ça semble être le b. a b-a du métier, mais pourtant Spierings ne le fait pas. Il a d'énormes qualités, mais il ne fait pas ça. Avec un bon 6 à côté je ne crois pas que Sanna serait si cata que ça en latéral par exemple.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.