Aller au contenu

Quel XI en ligue 2 ??


flowill

Messages recommandés

à l’instant, Syrth a dit :

Qu'il ne s'inspire pas du niveau de jeu par contre :ninja:

Pas besoin.... Il a déjà appliqué la leçon par cœur...

Et d'ailleurs , assez comique que le match du tef et de l'EDF se termine de la même façon : un penalty mal tiré par un joueur "cadre" qui a fait une saison de merde 

Comme quoi le mental....ça vous change un joueur

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, spidav32 a dit :

Pas besoin.... Il a déjà appliqué la leçon par cœur...

Et d'ailleurs , assez comique que le match du tef et de l'EDF se termine de la même façon : un penalty mal tiré par un joueur "cadre" qui a fait une saison de merde 

Comme quoi le mental....ça vous change un joueur

C’est la surprise de Comolli : il va faire venir Grizou pour mal tirer les penaltys. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

C’est la surprise de Comolli : il va faire venir Grizou pour mal tirer les penaltys. 

Si encore Leya ne faisait que mal tirer les penalties...

Lien vers le commentaire

Pour le match amical, je suis totalement d'accord.

Ca coutait quoi de laisser les joueurs en repos que lundi (voire mardi et encore, vu leur performance naze à Grenoble, je les aurais fait reprendre dès mardi), de s'entrainer mercredi, jeudi, vendredi, samedi et de faire un amical pour les joueurs qui sont pas en équipe nationale le dimanche ou le lundi histoire de mettre en place des tactiques de jeu, de s'entrainer par exemple défensivement sur les CPA. Et même, voire mieux : GAGNER UN MATCH PEUT-ETRE ?

Parce que si on avait fait cet amical et qu'on l'avait gagné, y'aura enfin eu un truc de positif et ça aurait redonné de la confiance. Le perdre n'aurait rien changé, on est dans une spirale tellement négative que je ne vois pas comment ça pourrait encore plus nous plomber le moral.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Question inspirée par le topic arbitrage les personnes présentes aux entrainements (s'il y a en a encore) ont des échos sur les tireurs désignés ? Sur les joueurs qui s'entrainent à en frapper ? Sans être coach, je mettrais bien VdB puis Antiste et Dejaegere/Adli/Koné selon le plus investi

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, CanisLupus a dit :

Moreira en piston droit, ça a l'avantage de mettre Sanna à son poste, dans l'axe. Mais qui va sortir ? Koné ?

Un milieu contre Troyes composé de Moreira, Sanna, Dejaegere, Machado, et Van Den Boomen me semble tenir la pôle.

Tu sors Koné du 11 alors qu'il monte petit à petit en puissance à un poste qui n'est pas le sien mais pour lequel il dépanne plutôt très bien et sur lequel on a pas mieux à l'heure actuelle ça me paraît osé. 

Certes certains de ses choix m'agace encore mais il me paraît indispensable et il a commencé la saison comme un titulaire en puissance (il n'a laissé sa place qu'à Grenoble) et il l'a terminera à mon avis.

Après la question se posera à l'arrivée du fameux 6 titulaire en puissance attendu par tout le monde ici. Il ne restera plus que 2 places devant lui pour 4 prétendants Koné, Adli, Vdb et Brecht

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elboy31 a dit :

Tu sors Koné du 11 alors qu'il monte petit à petit en puissance à un poste qui n'est pas le sien mais pour lequel il dépanne plutôt très bien et sur lequel on a pas mieux à l'heure actuelle ça me paraît osé. 

Certes certains de ses choix m'agace encore mais il me paraît indispensable et il a commencé la saison comme un titulaire en puissance (il n'a laissé sa place qu'à Grenoble) et il l'a terminera à mon avis.

Après la question se posera à l'arrivée du fameux 6 titulaire en puissance attendu par tout le monde ici. Il ne restera plus que 2 places devant lui pour 4 prétendants Koné, Adli, Vdb et Brecht

Oui ce sera un choix difficile pour Garande. En plus j'avais oublié Adli.

Lien vers le commentaire
à l’instant, CanisLupus a dit :

Oui ce sera un choix difficile pour Garande. En plus j'avais oublié Adli.

Surtout que ces 4 prétendants sont pas loin d'etre ceux qui me donne le plus de garanties à l'heure actuelle. Choix cornélien en effet mais choix du roi si Garande arrive à installer une concurrence saine. Manque plus qu'à trouver ce fameux 6 qui n'aura pas de doublure (à part Sidibé) donc quelque fois dans la saison une autre place devrait se libérer pour un des 4.

Lien vers le commentaire

Faut au moins se renforcer dans l'axe et amener de la sérénité et de l'intelligence avec un milieu défensif costaud dans les duels et un défenseur central capable de tenir le un contre un en vitesse avec une relance correcte, ces 2 éléments permettaient d'avoir une équipe plus solide car on concède trop d'occasions, j'ai bien aimé aussi le discours de Comolli sur le choix de joueurs ayant avant tout un bon état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, CanisLupus a dit :

Oui ce sera un choix difficile pour Garande. En plus j'avais oublié Adli.

En effet. Quand le milieu défensif sera là ça va être difficile de faire plaisir à tout le monde! Difficile de sortir Koné ou Brecht ou VdB ou Machado. Adli montre de belles choses.

Heureusement qu'il y a 5 changements!

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, tad11 a dit :

En effet. Quand le milieu défensif sera là ça va être difficile de faire plaisir à tout le monde! Difficile de sortir Koné ou Brecht ou VdB ou Machado. Adli montre de belles choses.

Heureusement qu'il y a 5 changements!

La saison est longue, avec des périodes de matchs tous les 3 jours qui emmèneront sans doute fatigue et blessure. Le turnover se fera tout seul.

C'est surtout en défense qu'il me praît manquer du monde.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vistule a dit :

La saison est longue, avec des périodes de matchs tous les 3 jours qui emmèneront sans doute fatigue et blessure. Le turnover se fera tout seul.

C'est surtout en défense qu'il me paraît manquer du monde.

On est nombreux ici à penser la même chose!

Lien vers le commentaire

Plusieurs variantes, que je trouve toutes déséquilibrées avec ce mercato : trop de milieux, pas de renfort défensif, attaque peu compatible. Bref, on fera avec ce qu'on a...

 

3-5-2

Koulouris Healey

Machado Koné van den Boomen Dejaegere Moreira

Diakité Gabrielsen Amian

Dupé

 

3-4-3

Bayo

Koné                                   Adli

Machado Dejaegere Spierings Moreira

Diakité Gabrielsen Amian

Dupé

 

4-4-2

Koulouris Healey

Koné Dejaegere van den Boomen Adli

Machado Diakité Gabrielsen Moreira

Dupé

 

4-1-2-2-1

Bayo

Koné                                              Adli

Dejaegere van den Boomen

Spierings

Machado Diakité Gabrielsen Moreira

Dupé

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Kiwi a dit :

Plusieurs variantes, que je trouve toutes déséquilibrées avec ce mercato : trop de milieux, pas de renfort défensif, attaque peu compatible. Bref, on fera avec ce qu'on a...

 

3-5-2

Koulouris Healey

Machado Koné van den Boomen Dejaegere Moreira

Diakité Gabrielsen Amian

Dupé

 

3-4-3

Bayo

Koné                                   Adli

Machado Dejaegere Spierings Moreira

Diakité Gabrielsen Amian

Dupé

 

4-4-2

Koulouris Healey

Koné Dejaegere van den Boomen Adli

Machado Diakité Gabrielsen Moreira

Dupé

 

4-1-2-2-1

Bayo

Koné                                              Adli

Dejaegere van den Boomen

Spierings

Machado Diakité Gabrielsen Moreira

Dupé

Koné ailier gauche??? 😯

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, TolosaViola a dit :

Koné ailier gauche??? 😯

Il a fait toutes ses classes en jeune à ce poste, il a les qualités pour et ça permet de le sortir de l'axe avec les responsabilités que ça incombe, et de libérer une place dans un secteur où on est chargés.

il y a 19 minutes, Navillus a dit :

Et Mubele ?! 

Qui? :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, zerocool a dit :

Il jouait à ce poste lors de ses années de formation.

Cela dit je le préfèrerais en relayeur gauche avec Dejagaere en meneur excentré gauche (plutôt qu'ailier). 

Mon but premier étant de le sortir de devant la défense car sa nonchalance n'est pas compatible avec ce positionnement, après oui soit milieu axe gauche soit sur le côté dans un 4-4-2, pour le 4-3-3 je l'ai mis sur l'aile parce qu'on n'a personne d'autre à l'heure actuelle.

il y a 16 minutes, TolosaViola a dit :

ok, je ne savais pas qu'il avait été formé à ce poste; je lui vois plus de qualités en 8 ceci dit

même si il est blessé(pour un moment encore), n'enterrons pas Saïd à gauche

J'aimerais bien pouvoir compter sur Saïd ou Taoui mais pour l'instant rien n'est moins sûr.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.