Jump to content

Opération montée

Recommended Posts

il y a 1 minute, tad11 a dit :

Mais c'est ça parler de foot, c'est parler pour ne rien dire!

Si il faut on finira 2d et Clermont restera une année de plus en L2. Le foot c'est complètement aléatoire, une glissade de Gabrielsen, un immanquable de Moreira, un pénalty non sifflé sur Healey.....

On parle car on est supporters, on est passionné. On espérait que Grenoble tape Clermont et c'est le contraire qui est arrivé. Ce soir peut-être qu'on prendra une rouste conte Le Havre...

On ne sait rien, on espère, on calcule, on pense que..., on suppute, on évalue le pourcentage de chance.....

Mais c'est du foot

Ben c'est qu'on devait pas monter cette année c'est tout.

il y a 2 minutes, tad11 a dit :

Mais c'est ça parler de foot, c'est parler pour ne rien dire!

Je t'assure que tu peux passer ton temps à dire des trucs sur le foot qui servent à rien sans sombrer dans la sinistrose absolue.

• Like 3
Posted (edited)
il y a 9 minutes, fifidu31170 a dit :

Ben c'est qu'on devait pas monter cette année c'est tout.

Mais c'est pas sûr qu'on monte pas fifi. Jamais en 2016 on imaginait se sauver et pourtant....

TOUT EST POSSIBLE! Hyper compliqué mais possible

En tout cas c'est dommage car il y avait vraiment de quoi finir 2d avec cet effectif et cet entraîneur. Enfin c'est pas fini

il y a 7 minutes, GG a dit :

Je t'assure que tu peux passer ton temps à dire des trucs sur le foot qui servent à rien sans sombrer dans la sinistrose absolue.

Mais qui parle de sinistrose absolue? On est supporters, on aimerait revoir cette équipe en L1 c'est tout.

Perso j'ai ce club dans les tripes. C'est grâce au Tèf que j'ai pu digérer mes longs we enfermé dans un appart à Empalot et je peux te dire que quand tu as 15 ans et que tu viens d'un petit bled perdu dans la Montagne Noire, c'est très difficile de passer plusieurs semaines d'affilée à Empalot!. J'aime à fond ce club depuis plus de 40 ans et pourtant il m' a très souvent déçu!

Je serais super content de le voir remonter en L1 et si on y arrive pas ben tant pis ce sera pour la prochaine fois! Ce sera une déception de plus mais tant pis pour moi j'ai qu'à supporter une autre équipe plus brillante. J'ai Montpellier pas loin, pourquoi pas?

Mais faut pas parler de 'sinistrose absolue" quand même

Edited by tad11
il y a 8 minutes, tad11 a dit :

Mais qui parle de sinistrose absolue?

Annoncer sans nuance qu'on a 98% de chance de rester en L2 ou 0% de battre une L1 en barrage, j'appelle ça de la sinistrose absolue. Et que tu viennes d'Arfons ou de Pompertuzat n'a rien à voir là-dedans.

à l’instant, GG a dit :

Annoncer sans nuance qu'on a 98% de chance de rester en L2 ou 0% de battre une L1 en barrage, j'appelle ça de la sinistrose absolue. Et que tu viennes d'Arfons ou de Pompertuzat n'a rien à voir là-dedans.

J'ai jamais dit ça

Posted (edited)
il y a 2 minutes, tad11 a dit :

J'ai jamais dit ça

Ben alors pourquoi tu t'es senti visé au point de me répondre ? Je t'ai pas cité à ce que je sache ?

Edited by GG
à l’instant, GG a dit :

Ben alors pourquoi tu t'es senti visé au point de me quoter ? je t'ai pas cité à ce que je sache ?

Pardon GG je m'excuse! Surtout ne m'en veux pas!

à l’instant, tad11 a dit :

Pardon GG je m'excuse! Surtout ne m'en veux pas!

Arrête-ça de suite, je te ferai pas un câlin. Je ne fais jamais de câlins.

• Like 1
  • Crylol 1
  • Haha 1
Posted (edited)
Il y a 9 heures, Marcicus a dit :

C est mort ! 7 points de retard plus le goal-average... 

Essayons de gagner le droit de jouer le 18ème de L1 en récupérant tous nos joueurs en forme. 

reste à savoir qui sera le 18 eme, le fond de classement s'est pluto rebellé ce WE. Nantes reste un bon candidat mathématiquement , même si les derniers résultats des girondins plaident pour un écroulement final des bordelais. Ils s'en tire bien contre Rennes en jouant à 10v 11 tout le match

Edited by jerome69
il y a 46 minutes, CanisLupus a dit :

Plus les deux premiers matchs, plus Guingamp, plus plus plus, plus le covid qui n'a pas aidé. En fait je crois qu'il n'y a rien à redire sur notre classement, il reflète notre saison, belle mais pas suffisante pour prétendre monter directement. On n'a pas su tuer plusieurs matchs, on a manger la feuille de match, on a eu des trous en défense. Même si notre équipe a eu une belle passe à un moment donné et même si nos joueurs ont donné ce qu'il pouvait, on n'a pas été à la hauteur de Clermont et Troyes sur l'ensemble de la saison. Peut-être un peu malchanceux nos violets c'est vrai, mais tout de même la troisième place semble bien être la notre. Faisons tout pour la conserver et bien préparer les barrages.

Tout est dit et bien dit !

il y a une heure, CanisLupus a dit :

Plus les deux premiers matchs, plus Guingamp, plus plus plus, plus le covid qui n'a pas aidé. En fait je crois qu'il n'y a rien à redire sur notre classement, il reflète notre saison, belle mais pas suffisante pour prétendre monter directement. On n'a pas su tuer plusieurs matchs, on a manger la feuille de match, on a eu des trous en défense. Même si notre équipe a eu une belle passe à un moment donné et même si nos joueurs ont donné ce qu'il pouvait, on n'a pas été à la hauteur de Clermont et Troyes sur l'ensemble de la saison. Peut-être un peu malchanceux nos violets c'est vrai, mais tout de même la troisième place semble bien être la notre. Faisons tout pour la conserver et bien préparer les barrages.

Pas mieux, bravo pour cette analyse 👍

Il y a 11 heures, pascalbergerac a dit :

déjà assurons la 3eme place car c'est pas encore fait vu  notre niveau actuel

Et c'est bien ce qui m'hallucine dans ce que je viens de lire... Y'a même des mecs qui souhaitaient une victoire grenobloise à Clermont :mellow:. Juste manière d'aborder le sprint final en position de quatrième, avec une équipe covidée et privée de ses titulaires les plus importants... 

On est troisièmes avec deux matches "joker" qu'on peut donc aborder sereinement, et dans l'unique but de garder cette troisième place. Si par miracle, les choses voulaient tourner de manière miraculeuse (:ninja:), on prendrait mais y'a un petit moment qu'on sait où on en est et sur quoi on va devoir miser pour monter en L1. 

Or, grâce aux Clermontois, on peut presque, je dis presque, préparer l'équipe et les séances d'entraînement en fonction des barrages à venir. Ce qui, je le rappelle, est juste inespéré au regard de notre début de saison raté et de notre très sérieux trou d'air, en cette fin de saison...

Il y a 11 heures, ClarkGaybeul a dit :

Je crois qu'aucune équipe de L2 ne leur aura pris 4 points et marqué autant de buts que nous.

Clermont était meilleur qu'un pâle Grenoble ce soir.

PS: Gastien se fait un peu bouger. Etrange qu'il vienne brancher les grenoblois à la fin, il en menait pas large à la MT.

Deux attitudes totalement différentes. Très déçu par ce joueur.

Ce qui démontre ce que l'on sait : muni de toutes nos forces, aucune équipe de L2 ne peut afficher notre niveau de jeu, sur un match. 

Il faudra rééditer ça sur trois matches mais entre l'esprit coupe et ce qu'on a montré contre les meilleurs, si la fraîcheur est là, c'est faisable -_-.

• Like 2
Posted (edited)

Si nous gagnons ce soir nous sommes assuré  des barrages .

il ne manque plus que 6 pts ( voir même 5 pts avec le goal-average ) pour assurer la 3 eme place .

Pour le reste  . Plus on enchaînera les victoires plus on mettra la pression à Clermont .

par contre si ce soir on gagne pas  il faudra deux faux pas de clermont sur leur deux dernier match  . 

en gros on peut dire adieu à la montée direct dès ce soir à mon avis si pas de victoire au stade Océane 

Edited by simba
Il y a 2 heures, GG a dit :

Ca sert à quoi de se dire et d'essayer de persuader les autres qu'on a 98% de chance de rester en L2 ou qu'on a absolument aucune chance en barrage contre une L1 ?

Surtout que personne ne sait ce qui peut se passer en 3 semaines, ni quel sera notre état de forme à ce moment-là.

Bref...

Ca sert à discuter :ninja: 

Si on arrive à gagner nos prochains matchs, la pression s'inversera, Clermont est maintenant l'ultra favori pour la 2e place, si on arrive à les coller à quelques points avant la derniere journée, qui sait comment ils vont gérer la pression (pareil pour nous d'ailleurs)

C'est pourquoi on doit gagner ce soir et samedi, rien n'est jamais fini, souvenez vous du match à angers

Il nous faut jouer sans pression, car quasi aucune chance d'être 2e, cela va peut être liberer nos joueurs

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Violet82 a dit :

Pour moi nous sommes en L2 a 98,5%......

Non mais :crylol:

Pourquoi 98,5% et pas 80%, ou 78%, 64% ?

Tu peux nous détailler les éléments de ton analyse qui t'ont amené à 98,5% s'il te plaît ?

Merci.

Edited by taz
  • Haha 1
Il y a 2 heures, GG a dit :

C est moi le concerné m' ssieur !! 🤤 non c est pas de la sinistrose, c est juste un ressenti personnel par rapport a la situation comptable pour la montée directe et ensuite une simple impression footbalistique sur la supériorité de lorient et nantes.....mais je te rassure, je prie pour me planter...😅

Posted (edited)

Franchement certains ont la mémoire courte, il faut se rappeler d’où on vient car l'an dernier à cette époque là c'était le marasme complet on ne savait pas si on jouerait en ligue 1 ou en ligue 2, entre temps il y a eu le rachat du club.

Le nouveau président et le staff on dut rebâtir une équipe pratiquement au début du championnat (arriver tardive de certains joueurs), sans parler de certains joueurs qui étaient au fond du trou et qu'il a fallu relancer (moreira amian) (je ne parle même pas de koulouris). L'osmose à commencer à prendre quand on a eu notre effectif au complet c'est à dire après le deuxième match contre Grenoble.

S'il y a un an on m'aurait dit que le 4 mai 2021 on se battrait pour la seconde place voir les barrages d'accession en ligue 1, j'aurai signé de suite et des deux mains. N'oublions pas que Clermont Troyes et Grenoble jouent avec un effectif quasi le même depuis 2 ans si ce n'est plus donc ils ont des automatismes qu'on a pas eu à certains moments de la saison et surtout au début..

Allez le TFC quelque soit l'issue de la saison, je resterai toujours derrière le club et les joueurs !!

:drapeau-tfc1::drapeau-tfc1::drapeau-tfc1:

Edited by Dide31
  • Thanks 4

je rentre du Stadim et j'ai vu Amian Dejaegere et Sanna s'entrainer normalement ! Donc, à mon avis, Ils seront au moins sur la feuille de match ce Samedi donc bonne nouvelle ! Il y avait aussi 2 jeunes dont je ne suis pas sûr de leur nom !

il y a 1 minute, Dide31 a dit :

Franchement certains ont la mémoire courte, il faut se rappeler d’où on vient car l'an dernier à cette époque là c'était le marasme complet on ne savait pas si on jouerait en ligue 1 ou en ligue 2, entre temps il y a eu le rachat du club.

Le nouveau président et le staff on dut rebâtir une équipe pratiquement au début du championnat (arriver tardive de certains joueurs), sans parler de certains joueurs qui étaient au fond du trou et qu'il a fallu relancer (moreira amian) (je ne parle même pas de koulouris). L'osmose à commencer à prendre quand on a eu notre effectif au complet c'est à dire après le deuxième match contre Grenoble.

S'il y a un an on m'aurait dit que le 4 mai 2021 on se battrait pour la seconde place voir les barrages d'accession en ligue 1, j'aurai signé de suite et deux mains. N'oublions pas que Clermont Troyes et Grenoble jouent avec un effectif quasi le même depuis 2 ans si ce n'est plus donc ils ont des automatismes qu'on a pas eu à certains moments de la saison et surtout au début..

Allez le TFC quelque soit la finalité de la saison, je resterai toujours derrière le club et les joueurs !!

:drapeau-tfc1::drapeau-tfc1::drapeau-tfc1:

je suis ENTIEREMENT d'accord avec ton post ! Allez le TFC

• Like 2
  • Thanks 1
Posted (edited)
il y a 39 minutes, claude1960 a dit :

je rentre du Stadim et j'ai vu Amian Dejaegere et Sanna s'entrainer normalement ! Donc, à mon avis, Ils seront au moins sur la feuille de match ce Samedi donc bonne nouvelle ! Il y avait aussi 2 jeunes dont je ne suis pas sûr de leur nom !

je suis ENTIEREMENT d'accord avec ton post ! Allez le TFC

Ca doit être les mêmes qu'hier . Skitta et Rapnouil.

Garande m'avait dit hier que les 5 seraient ok pour samedi 

Manque plus qu'à l'appel Machado ...

Merci claudio

Edited by simba
  • Thanks 1