Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Romindus a dit :

C'est veai que les joueurs d'expérience et confirmés nous ont bien aidé ces dernières saisons 

Oui évidement si tu te bases sur l'an dernier, j’espère qu'on est passé à autre chose, parce que des joueurs confirmés intelligents, de bonne mentalité si tu cherches un peu ça existe même tout prêt, pas besoin d'aller les chercher au fin fond de la Turquie.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Je te rappelle que Mr Comolli tient en très haute estime Mr Rachedi. Ngah est un joueur que Rachedi a scouté.
Donc oui c'est du réchauffé, mais oui c'est plausible.

Se connaître depuis 25 ans c'est légèrement différent de "très haute estime".

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Forrest a dit :

Se connaître depuis 25 ans c'est légèrement différent de "très haute estime".

Ils s'apprécient, et bosse ensemble depuis 25 ans en effet ce qui permet un raccourci assez évident de mon point de vue. Et j'ai déjà entendu de la bouche d'Ali Rachedi des propos plutôt dithyrambique à l'encontre de Damien Comolli donc "très haute estime" me semble approprié au moins dans le sens Rachedi --> Comolli. J'imagine juste la réciproque vrai.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Labinocle81 a dit :

Ils s'apprécient, et bosse ensemble depuis 25 ans en effet ce qui permet un raccourci assez évident de mon point de vue. Et j'ai déjà entendu de la bouche d'Ali Rachedi des propos plutôt dithyrambique à l'encontre de Damien Comolli donc "très haute estime" me semble approprié au moins dans le sens Rachedi --> Comolli. J'imagine juste la réciproque vrai.

Comme tu le reconnais, c'est un raccourci de ta part. Surtout que tu l'affirmes pour Comolli vers Rachedi, sans n'en avoir aucune idée...

Je connais les deux depuis plus de 15 ans (surtout Ali Rachedi) et suffisamment pour savoir que dans ce milieu l'estime s'arrête dès que les négociations commencent. :)

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Forrest a dit :

Comme tu le reconnais, c'est un raccourci de ta part. Surtout que tu l'affirmes pour Comolli vers Rachedi, sans n'en avoir aucune idée...

Je connais les deux depuis plus de 15 ans (surtout Ali Rachedi) et suffisamment pour savoir que dans ce milieu l'estime s'arrête dès que les négociations commencent. :)

Oui tout a fait, mais les déclarations de Comolli sont quand même assez précise pour imaginer une estime professionnelle.

Je m’appuie beaucoup, et je continuerai, sur Ali Rachedi, que je fréquente depuis 25 ans et qui connaît le club par cœur.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Forrest a dit :

Comme tu le reconnais, c'est un raccourci de ta part. Surtout que tu l'affirmes pour Comolli vers Rachedi, sans n'en avoir aucune idée...

Je connais les deux depuis plus de 15 ans (surtout Ali Rachedi) et suffisamment pour savoir que dans ce milieu l'estime s'arrête dès que les négociations commencent. :)

> Le maintien d’Ali Rachedi au sein de la cellule de recrutement a été vivement critiqué. Comolli a expliqué son choix, utilisant le critère de l’amitié et du travail abattu par cet historique du TFC, qui s’est notamment occupé de l’arrivée de Ruben Gabrielsen. Il est d’ailleurs actuellement à l’étranger (en Croatie notamment selon nos informations) pour continuer son travail de prospection.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Labinocle81 a dit :

> Le maintien d’Ali Rachedi au sein de la cellule de recrutement a été vivement critiqué. Comolli a expliqué son choix, utilisant le critère de l’amitié et du travail abattu par cet historique du TFC, qui s’est notamment occupé de l’arrivée de Ruben Gabrielsen. Il est d’ailleurs actuellement à l’étranger (en Croatie notamment selon nos informations) pour continuer son travail de prospection.

Libre à toi de croire cela. 

Dans tous les cas, répondre cela aux supporters qui ont vécu et reproché le cas Sadran et son entourage d'amis, c'est à minima une grosse erreur...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Labinocle81 a dit :

Il est d’ailleurs actuellement à l’étranger (en Croatie notamment selon nos informations) pour continuer son travail de prospection.

Hors Dinamo Zagreb qui reste un club avec un budget important, il y à en Croatie quelques bons joueurs abordables notamment Drozdek ou Bogojevic au Slaven ainsi qu'au Lokomotiva Zagreb le defenseur Kolinger et Marko Tolic 11 buts cette saison . Les milieux Lepinjika à Rejika,  Nejasmik et Mijo Caktas à Hajduk Split sont aussi intéressants mais ce dernier est déjà relativement bien coté.  Après des joueurs comme Livakovic, Lovric, Maric, Petkovic, Colak, Lovric, Orsic, Moro, Ivanusec sont  chers et suivis par de nombreux clubs.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Forrest a dit :

Libre à toi de croire cela. 

Dans tous les cas, répondre cela aux supporters qui ont vécu et reproché le cas Sadran et son entourage d'amis, c'est à minima une grosse erreur...

Je ne crois pas, je lis ses paroles. Dur d'imaginer employer le mot amitié sans réelle appétence derrière. Maintenant qu'ils ne se fassent pas de cadeau dans les affaires cela reste différent.
Surtout que maintenant ils œuvrent dans la même boutique. Rachedi et Comolli en tant qu'actionnaire n'ont pas de raison de ne pas collaborer ensemble.

Pour la partie communication, je trouve le dosage de Comolli parfait. Il ne baisse pas son froc face aux supporters (Soucasse, Rachedi ...) mais leurs ouvre la porte et semble a l'écoute (on verra les actes plus tard). J'aime bien cette posture de je suis le président, je décide mais on va avancer ensemble. Je trouve cette attitude beaucoup plus tenable sur le long terme que de dire amen à l'ensemble des requêtes.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, luca31TLSE a dit :

Hors Dinamo Zagreb qui reste un club avec un budget important, il y à en Croatie quelques bons joueurs abordables notamment Drozdek ou Bogojevic au Slaven ainsi qu'au Lokomotiva Zagreb le defenseur Kolinger et Marko Tolic 11 buts cette saison . Les milieux Lepinjika à Rejika,  Nejasmik et Mijo Caktas à Hajduk Split sont aussi intéressants mais ce dernier est déjà relativement bien coté.  Après des joueurs comme Livakovic, Lovric, Maric, Petkovic, Colak, Lovric, Orsic, Moro, Ivanusec sont  chers et suivis par de nombreux clubs.

Il n'y a pas que des croates en Croatie.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, hmg a dit :

Déjà les joueurs du Lokomotiva, tu les oublies, ce sont des joueurs du Dinamo... Quant aux autres, la France n’est pas une destination pour les croates qui préfèreront toujours l’Allemagne historiquement...

Oui c'est juste pour remonter que Rachedi est en Croatie, perso pour la montée je suis pas plus fan que ça, d'ailleurs je préférerai les oublier et qu'on se focalise sur des pistes en France en plus du Norvegien.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, luca31TLSE a dit :

Oui c'est juste pour remonter que Rachedi est en Croatie, perso pour la montée je suis pas plus fan que ça, d'ailleurs je préférerai les oublier et qu'on se focalise sur des pistes en France en plus du Norvegien.

 Pour quel succes? Said: nul /Dossevi: décevant: /Moreira: bof/ Mubélé: no comment / Reynet : déception / Cahuzac: taulier  / Jean: Moyen / Delort: égoiste

Les seuls vrais succes datent de l'époque Gignac et Mathieu ...mais pour le reste ....

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, spidav32 a dit :

 Pour quel succes? Said: nul /Dossevi: décevant: /Moreira: bof/ Mubélé: no comment / Reynet : déception / Cahuzac: taulier  / Jean: Moyen / Delort: égoiste

Les seuls vrais succes datent de l'époque Gignac et Mathieu ...mais pour le reste ....

oui beaucoup de coup foireux au final, même si pour certain(s) je pense que l 'effet "So TFC" les a tiré vers le bas comme Delort ou Jean .

on aurait peut-être de meilleures pioches en allant chercher des seconds couteaux en Espagne Italie/allemagne ou Champions ship anglaise

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, spidav32 a dit :

 Pour quel succes? Said: nul /Dossevi: décevant: /Moreira: bof/ Mubélé: no comment / Reynet : déception / Cahuzac: taulier  / Jean: Moyen / Delort: égoiste

Les seuls vrais succes datent de l'époque Gignac et Mathieu ...mais pour le reste ....

Tu sais que tu peux faire la même liste avec des joueurs étrangers que nous avons recruté 😉, je regrette le profil Cahuzac, tu pouvais pour te faire plaisir ajouté à la liste Ben Yedder, Didot,  Revault, Lievre, Prunier,  ... et Mubelé il est Congolais.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, spidav32 a dit :

 Pour quel succes? Said: nul /Dossevi: décevant: /Moreira: bof/ Mubélé: no comment / Reynet : déception / Cahuzac: taulier  / Jean: Moyen / Delort: égoiste

Les seuls vrais succes datent de l'époque Gignac et Mathieu ...mais pour le reste ....

Braithwaite, Trejo, Durmaz sont quand même de belles réussites. En ce qui concerne Delort, quand tu vois ce qu'il fait avec Montpellier, ce qu'il a fait au Mexique et à Caen, tu vois que c'est le club qui l'a mal utilisé (surtout Dupraz qui n'avait aucun plan de jeu, l'équipe se contentait de balancer des ballons en l'air à partir de la défense). Et puis quand t'as Sylla et Corentin Jean sur les ailes, t'es pas aidé pour marqué des buts.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, raisonnable a dit :

Braithwaite, Trejo, Durmaz sont quand même de belles réussites. En ce qui concerne Delort, quand tu vois ce qu'il fait avec Montpellier, ce qu'il a fait au Mexique et à Caen, tu vois que c'est le club qui l'a mal utilisé (surtout Dupraz qui n'avait aucun plan de jeu, l'équipe se contentait de balancer des ballons en l'air à partir de la défense). Et puis quand t'as Sylla et Corentin Jean sur les ailes, t'es pas aidé pour marqué des buts.

Et Moreira le bon c'était Daniel 😀

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, raisonnable a dit :

Braithwaite, Trejo, Durmaz sont quand même de belles réussites. En ce qui concerne Delort, quand tu vois ce qu'il fait avec Montpellier, ce qu'il a fait au Mexique et à Caen, tu vois que c'est le club qui l'a mal utilisé (surtout Dupraz qui n'avait aucun plan de jeu, l'équipe se contentait de balancer des ballons en l'air à partir de la défense). Et puis quand t'as Sylla et Corentin Jean sur les ailes, t'es pas aidé pour marqué des buts.

Au Mexique ? 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, spidav32 a dit :

 Pour quel succes? Said: nul /Dossevi: décevant: /Moreira: bof/ Mubélé: no comment / Reynet : déception / Cahuzac: taulier  / Jean: Moyen / Delort: égoiste

Les seuls vrais succes datent de l'époque Gignac et Mathieu ...mais pour le reste ....

D'ailleurs le post concerné les joueurs croates et non une liste exhaustive: réussites, échecs entre étrangers ou français,  on peut trouver du bon et surtout du mauvais ces dernières saisons avec notre cellule de recrutement à la ramasse, comme le remontait si bien @hmg  les croates privilégient l’Allemagne ou même l’Italie, donc entre des joueurs moyennasses qui auront besoin d’un temps d’adaptation : nouveau pays, langue, championnat et l'objectif de remontée à court terme, au choix pour encadrer nos jeunes,  je privilégierai d'avoir dans notre effectif quelques cibles connaissant parfaitement la ligue 2, ça me parait plus rassurant.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, luca31TLSE a dit :

D'ailleurs le post concerné les joueurs croates et non une liste exhaustive: réussites, échecs entre étrangers ou français,  on peut trouver du bon et surtout du mauvais ces dernières saisons avec notre cellule de recrutement à la ramasse, comme le remontait si bien @hmg  les croates privilégient l’Allemagne ou même l’Italie, donc entre des joueurs moyennasses qui auront besoin d’un temps d’adaptation : nouveau pays, langue, championnat et l'objectif de remontée à court terme, au choix pour encadrer nos jeunes,  je privilégierai d'avoir dans notre effectif quelques cibles connaissant parfaitement la ligue 2, ça me parait plus rassurant.

Diarra a joué en ligue 2 pour info ...et puis ça ne veut pas dire forcément grand chose: Regarde Vainqueur et Isimat-Mirin ( ex-ligue 1 , professionnel, pas de probléme de barriére de la langue.....et pourtant <_<)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.