Aller au contenu

[Mercato] Discussions générales et Rumeurs


Labinocle81

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Si Moide ne vend ses meilleurs joueurs, ça risque d’être compliqué pour eux, non ? Ces clubs de championnats moins relevés savent qu’ils ne peuvent retenir les joueurs les plus performants. Ça me semble même économiquement indispensable, ou je me trompe, @SienKo

Il s'avère que Molde fait parti des clubs les plus riches en Norvège, d'une part car c'est un club "sain", qui forme ou post-forme beaucoup de bons joueurs et que grâce à ça ils rentrent régulièrement de l'argent. Sans parler évidemment de la vente de Erling Håland pour 8M€ (d'autres sources disent 5M€) à Salzbourg il y a un an et demi avec je suppose des pourcentages qu'ils ont dû percevoir lors de sa vente à Dortmund et les potentielles futures rentrées d'argent que ça engendrera. Plus les diverses rentrées d'argent via l'EL l'année dernière (même si pas énormes non plus) plus le titre de champion 2019. Le club a également un effectif avec une valeur marchande importante et peut donc voir venir.

Ajouté à ça le fait que 2019 a été une année record en bénéfices pour les clubs de Eliteserien et de Obos-Ligaen (D2) en Norvège: 1,92 milliard de couronnes norvégiennes ce qui fait environ 180M€. Source:
https://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.fotball.no%2Ftema%2Fnff-nyheter%2F2020%2Frekordstor-omsetning-for-eliteserien-og-obos-i-2019%2F
Et heureusement d'ailleurs car la ou les crises liées au Covid 19 frappe(nt) de plein fouet les championnats comme partout ailleurs. 200 spectateurs (tirés au sort entre abonnés) limités à chaque match dans les stades donc pas de rentrées en billetteries/jour de match et le fait que les clubs ne peuvent pas recruter comme ils le voudraient. Ça n'empêche que certains clubs sont en difficultés financières mais ce ne sont pas les "gros".
Bon après certes, à la base ce n'est pas un championnat majeur, ils n'ont pas les moyens de faire des gros achats: le transfert record en achat en Eliteserien c'est John Carew qui est passé de Vålerenga (club d'Oslo) à Rosenborg pour 2,75M€ en 98/99 et c'était en interne. En provenance de l'extérieur c'est Vegard Forren acheté en 2013 pour 2M€ par Molde à Southampton sauf que, Molde leur avait vendu 3,5M€ six mois avant !
Au niveau des ventes il y a des jolis montants, le record c'est John Obi Mikel vendu 20M€ par Lyn (club d'Oslo aujourd'hui en D4) à Chelsea en 2006.

Donc, en fait j'ai envie de dire que les clubs norvégiens sont à l'image de leur société civile: prudents, discrets, économes, efficaces. Je ne crois pas que Molde soit dans l'obligation de vendre. Comme partout ailleurs, cela va dépendre de comment la situation évoluera avec ce foutu covid, si les clubs ne peuvent rentrer de l'argent comme c'est le cas habituellement alors de fait en effet les clubs seront vendeurs, car ils sont sains mais n'ont pas non plus des millions dans leurs caisses.

Je ne veux pas casser le mental des supporters, j'adorerais voir Aursnes signer au Tef, mais ça me parait quand même peu probable pour plein de raisons déjà évoquées ici ou sur l'article des violets.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, raisonnable a dit :

Avec tous les ballons perdus, passes ratées, déchets techniques de Sangaré, oui pour moi c'est as un milieu potable. Il ne faut se fier au match de Sète qui est une équipe très faible.

Koné, c'est à confirmer.

Je pense que Sangaré sera vendu, la Direction attend une offre haute mais si un club pose prés de 10M€ on cédera, d'ailleurs nous avons besoin d'oublier la saison dernière et pour cela il faut remodeler l'effectif.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, raisonnable a dit :

Avec tous les ballons perdus, passes ratées, déchets techniques de Sangaré, oui pour moi c'est as un milieu potable. Il ne faut se fier au match de Sète qui est une équipe très faible.

Koné, c'est à confirmer.

Une saison poussive au milieu du bateau ivre qu'était l'équipe l'an dernier te suffit pour remettre en cause les espoirs mis en lui ? Pas moi !

Même si sa qualité de passe mérite du mieux,  son volume de jeu , son physique et sa verticalité dans le jeu font, à mon sens, un titulaire en puissance de ce joueur.

Il y a 1 heure, luca31TLSE a dit :

Je pense que Sangaré sera vendu, la Direction attend une offre haute mais si un club pose prés de 10M€ on cédera, d'ailleurs nous avons besoin d'oublier la saison dernière et pour cela il faut remodeler l'effectif.

Ça n'engage que ceux qui le croient mais Commoli adit qu'à 10 boules, les acheteurs n'auront que sa jambe gauche !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, luca31TLSE a dit :

Je pense que Sangaré sera vendu, la Direction attend une offre haute mais si un club pose prés de 10M€ on cédera, d'ailleurs nous avons besoin d'oublier la saison dernière et pour cela il faut remodeler l'effectif.

Remodeler l effectif ! C est evident, mais on peut remodeler et garder Sangaré non ?? Il y en a d autres à " remodeler" avant lui, il me semble..😎

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, SienKo a dit :

Molde n'a pas joué. Compo inquiétante au départ et les changements du coach Moe ont été ridicules.

Aursnes il a pas eu à faire grand chose du match, un peu comme contre Stromsgodset on l'a peu vu.

Le jeune qui à fait un bon match est Jens Petter Hauge, il semble pouvoir jouer sur les 2 cotés, intéressant en remplacement de Gradel

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, luca31TLSE a dit :

Le jeune qui à fait un bon match est Jens Petter Hauge, il semble pouvoir jouer sur les 2 cotés, intéressant en remplacement de Gradel

Ah ben lui j'en parle depuis le début de saison, déjà l'année dernière il était très bon, même il y a deux ans en D2 avec Bodo. Il joue la montre avec le Cercle de Bruges avec qui il avait trouvé un accord il y a quelques semaines.

Bon après sur ce match oui il joue bien mais en face Molde n'a rien fait.

Lien vers le commentaire

Ne prenons nous pas un risque avec un duo de récupérateurs Jair + Aursnes dans un effectif totalement inexpérimenté au milieu. Si l'adaptation prend du temps on sera dans une situation difficile, sur ces postes importants j'aurai préféré au cœur du jeu un profil français expérimenté trentenaire type Romao issu de ligue 1 ou 2 associé à une des 2 pistes, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, violacei a dit :

Tu as raison, avant certains se paluchaient devant des rumeurs, maintenant certains se paluchent devant des futures suppositions de rumeurs :lolol:

Alors plus que palucher je préfère se projetter (car personne ne se paluche ici), beaucoup moins péjoratif. Et une suppositions de rumeur on est pas loin du pléonasme quand même. Car par définition une rumeur n'est pas effective mais supposé... Jair et Aursnes sont des rumeurs car ils n'ont pas signé mais il y a bien des offres de notre club sur la table.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Labinocle81 a dit :

Alors plus que palucher je préfère se projetter (car personne ne se paluche ici), beaucoup moins péjoratif. Et une suppositions de rumeur on est pas loin du pléonasme quand même. Car par définition une rumeur n'est pas effective mais supposé... Jair et Aursnes sont des rumeurs car ils n'ont pas signé mais il y a bien des offres de notre club sur la table.

Non, si des offres ont été transmises, alors ce ne sont plus des rumeurs. Ce sont des possibilités, avec une attente de réponse. La rumeur, c'est une information qui se transmet dont on peut douter de l'origine ou la véracité.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.