Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Flo950 a dit :

Alors peut-être mais pas le même profil .

 

L'honnêteté, et puis dire a Sakhi on a essayé, là c'est un affront pour le joueur il a voulu venir et le club ni tout contact ce n'est pas très classe...

Le président fait une interview pour informer la communauté autour du club (supporters, passionnés etc), et il fait cet interview en pensant bien sûr à communiquer dans l'intérêt de son club. Tu pense vraiment que l'impératif moral d'honnêteté par rapport à Sakhi qui pourrait éventuellement mal le prendre est censé prévaloir ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flo950 a dit :

C'est dommage de ne pas avouer que cela n'a pas fonctionné pour Sakhi, surtout que ce n'est pas grave c'est le jeu.

Rarement entendu des Présidents parler d'échec et puis quel intérêt de dire ça n'à pas fonctionné ?

Aulas réussit toujours ses mercato, l'escroc de Bordeaux en à fait de même aujourd'hui, super mercato alors qu'il s'était engagé à vendre pour 40M€ ! 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Asha31 a dit :

Le président fait une interview pour informer la communauté autour du club (supporters, passionnés etc), et il fait cet interview en pensant bien sûr à communiquer dans l'intérêt de son club. Tu pense vraiment que l'impératif moral d'honnêteté par rapport à Sakhi qui pourrait éventuellement mal le prendre est censé prévaloir ?

C'est dans l’intérêt du club de ne pas mentir éhontément, même si c'est un mensonge sans importance .

 

il y a 3 minutes, flibustier a dit :

Le club a nié tout contact ? Ah bon ?  Dixit le Psdt ? 

"Hamza Sakhi ? C’était un nom évoqué.

Des noms, il y en a 250 qui sortent. Et 95 % sont faux. Rafa était notre priorité, nous n’avons même pas discuté sur d’autres profils."

Pour toi cette déclaration ce n'est pas nié tout contact?

 

il y a 3 minutes, luca31TLSE a dit :

Rarement entendu des Présidents parler d'échec et puis quel intérêt de dire ça n'à pas fonctionné ?

Aulas réussit toujours ses mercato, l'escroc de Bordeaux en à fait de même aujourd'hui, super mercato alors qu'il s'était engagé à vendre pour 40M€ ! 

 

 

Ce n'est pas pour ça qu'il faut s"inspirer des pires au contraire.^^

Mais encore une fois, ce n'est pas grave comme déclaration c'est juste inutile, tu peux être honnête sur cette affaire sans rien perdre en crédibilité.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Flo950 a dit :

"Hamza Sakhi ? C’était un nom évoqué.

Des noms, il y en a 250 qui sortent. Et 95 % sont faux. Rafa était notre priorité, nous n’avons même pas discuté sur d’autres profils."

Pour toi cette déclaration ce n'est pas nié tout contact ? 

Zut j'ai lu en transversal. Sa réponse est en effet un peu trompeuse... 

Mais on peut opposer le sens des termes "discuter" et "contacter" et dire quil a subtilement éludé la question. :-$ ils ont contacté le joueur mais n'ont pas discuté le prix.

Je reconnais quand même que la franchise aurait été mieux perçue 

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Flo950 a dit :

C'est dans l’intérêt du club de ne pas mentir éhontément, même si c'est un mensonge sans importance .

 

"Hamza Sakhi ? C’était un nom évoqué.

Des noms, il y en a 250 qui sortent. Et 95 % sont faux. Rafa était notre priorité, nous n’avons même pas discuté sur d’autres profils."

Pour toi cette déclaration ce n'est pas nié tout contact?

 

Ce n'est pas pour ça qu'il faut s"inspirer des pires au contraire.^^

Mais encore une fois, ce n'est pas grave comme déclaration c'est juste inutile, tu peux être honnête sur cette affaire sans rien perdre en crédibilité.

L'honnêteté et la transparence dans le foot pro, on n'est pas chez les Bisounours..

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Flo950 a dit :

C'est dans l’intérêt du club de ne pas mentir éhontément, même si c'est un mensonge sans importance .

 

"Hamza Sakhi ? C’était un nom évoqué.

Des noms, il y en a 250 qui sortent. Et 95 % sont faux. Rafa était notre priorité, nous n’avons même pas discuté sur d’autres profils."

Pour toi cette déclaration ce n'est pas nié tout contact?

 

Ce n'est pas pour ça qu'il faut s"inspirer des pires au contraire.^^

Mais encore une fois, ce n'est pas grave comme déclaration c'est juste inutile, tu peux être honnête sur cette affaire sans rien perdre en crédibilité.

Je trouve (comme souvent) que ce n'est pas tant la réalité le problème, que tes attentes démesurées , on parle du monde du foot pro là...

Un président de club, on est à mi chemin entre le chef d'entreprise, le supporter et l'homme politique. Si tu as déjà entendu un des trois être pleinement honnête et sans langue de bois face à un journaliste, j'attends tes exemples avec impatience :grin: 

 

Lien vers le commentaire

Ça fait du bien d'avoir un président qui parle de ces sujets, je me rappelle pas que ça ait été le cas avec Sadran.

Et concernant les compos/tactiques qui sortent avant les matchs, c'est surtout une pique envers LesViolets qui balancent le 11 quelques jours avant non ? :ninja:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Quelle interview. C'est très transparent, on apprend plein de choses. Il raconte une vérité qui est celle de sa fonction, mais comment pourrait-il en être autrement ? Et contrairement à une grande partie des autres présidents français cela ne passe pas par l'arrogance et la suffisance. De la confiance, en revanche, il y a en, plein. Moi, ça me plaît. Il me fait de l'effe ce Damien-Jacques 🔥

Sur LesViolets, il a beaucoup de choses à leur reprocher mais dire qu'ils sortent les compos c'est bête. C'est pour les supporteers, puis L'Équipe le fait de son côté depuis des années, c'est le jeu. S'ils ne viennent plus aux entraînements, les journalistes pourront toujours appeler les joueurs et les agents et ils auront l'info. C'est tout de même appréciable qu'il laisse un entraînement par semaine aux supporters (j'imagine le décrassage du dimanche ou le lundi, sur des spécifiques), mais ce sont tout de même les fidèles qui sont pénalisés. Dommage.

Autre grosse question, les "investissements" qui sont bloqués. De quoi parle-t-il ? Un centre d'entraînement ? Les transferts ? Les revalorisations des jeunes ? Mystère...

Mais dans l'ensemble, presque que de positif.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Je trouve (comme souvent) que ce n'est pas tant la réalité le problème, que tes attentes démesurées , on parle du monde du foot pro là...

Un président de club, on est à mi chemin entre le chef d'entreprise, le supporter et l'homme politique. Si tu as déjà entendu un des trois être pleinement honnête et sans langue de bois face à un journaliste, j'attends tes exemples avec impatience :grin: 

 

Je n'ai pas d'attentes particulières concernant une interview du président du TFC de la part de la dépêche.

C’était juste pour mettre en exergue un point qui me semblait contestable dans cette interview en terme de communication de la part de Comolli, c'est tout.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, chubee a dit :

Bonne interview

Par contre quand on a plus de 20 M de transfert et qu’on en depense 5, dire soucis financier etc… à un moment il faudra nous dire où l’argent va!

dire on est le club de L2 qui a le plus dépensé…. Oui ms combien ont eu des ventes pour 20 et quelques millions?!?

je cite de mémoire mais il dit que la DNCG avait demandé X millions de vente pour boucler le budget , et le passage devant la DNCG. il dit aussi qu'on avait dépenser 2 fois plus que les recettes avec les covid et  le media pro crash, que Red bird avait mis la main à la poche pour boucher le trou. bref si tu ajoutes les 5M de mercato , la boucle est bouclé je pense, à quelque chose près et si on a un peu de mou pour un renfort hivernal si besoin, c'est pas un mal.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Flo950 a dit :

"Hamza Sakhi ? C’était un nom évoqué.

Des noms, il y en a 250 qui sortent. Et 95 % sont faux. Rafa était notre priorité, nous n’avons même pas discuté sur d’autres profils."

Pour toi cette déclaration ce n'est pas nié tout contact?

Alors là c’est sans doute une question d’interprétation mais selon moi c’est surtout un habile procédé pour éluder la réponse. Je dirais donc que non ce n’est absolument pas nier les contacts de mon point de vue mais juste refuser de répondre à la question spécifique sur Sakhi en balançant une vérité générale mais pas du tout centrée sur le sujet.

Je reformule:

Journaliste:

Il y a eu des contacts avec Sakhi vous le vouliez au mercato?

Comolli:

Plein de noms sortent mais 95% sont faux vous savez.

Ratao était notre priorité et on l’a eu.

 

Moralité:

Tu balances une généralité pour ne pas perdre la face sur Sakhi et sans répondre nommément à la question le concernant.

Et tu tournes la réponse comme un succès en concluant sur ce que tu as effectivement réussi à faire en le contextualisant bien plus précisément. Genre « vous voyez le truc de malade qu’on a fait? »

Ce nouveau TFC s’est armé de communicants. Ils sont tres tres forts. Ils ont créé une identité pour le club (don du sang, insides vestiaires, interview, réseaux sociaux, divers liens avec la communauté).

Ils ont evenementialisé le contenu du club via les réseaux sociaux et l’image (Ex: recrutements, boutique etc).

Ils ont mis en chantier des problématiques latentes et évidentes du club restées sans action jusqu’à ce jour (Ex terrains d’entraînement).

Ils ont rétabli le dialogue avec les supporters et bien au delà.

Ce TFC là est conscient du pouvoir de l’image. Jobart et Comolli sont des pros à ce sujet cela ne souffre d’aucune contestation.

Ils vont démultiplier le bassin de supporters du TFC à la hauteur du potentiel de la région et en faire des consommateurs tout aussi fidèles.

J’adore ce TFC là vraiment mais ne soyons pas dupes ils nous vendent de l’image autant que des résultats (fort heureusement ces résultats d’ailleurs sinon pas d’image et pas de retombées).

C’est assez brillant à observer avec un peu de recul. Ils ont reconnecté le TFC avec son audience potentielle ce qu’avait détruit l’équipe Sadran.

Cette audience c’est aussi ca que Redbird a acheté avec le club.

 

Modifié par arnahud
  • Like 1
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, jerome69 a dit :

je cite de mémoire mais il dit que la DNCG avait demandé X millions de vente pour boucler le budget , et le passage devant la DNCG. il dit aussi qu'on avait dépenser 2 fois plus que les recettes avec les covid et  le media pro crash, que Red bird avait mis la main à la poche pour boucher le trou. bref si tu ajoutes les 5M de mercato , la boucle est bouclé je pense, à quelque chose près et si on a un peu de mou pour un renfort hivernal si besoin, c'est pas un mal.

Oui, l'argent va dans la baisse du budget (qui, paradoxalement, peut coûter de l'argent sur certains points), le renflouage des droits perdus et du différentiel causé par la non-montée, certaines embauches de l'an passé, et aussi les prévisionnels à venir (pour 20m de vente, on a dû toucher 0 pour le moment, sans doute 3 à 10m max à la fin de l'année) ...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, arnahud a dit :

Alors là c’est sans doute une question d’interprétation mais selon moi c’est surtout un habile procédé pour éluder la réponse. Je dirais donc que non ce n’est absolument pas nier les contacts de mon point de vue mais juste refuser de répondre à la question spécifique sur Sakhi en balançant une vérité générale mais pas du tout centrée sur le sujet.

Je reformule:

Journaliste:

Il y a eu des contacts avec Sakhi vous le vouliez au mercato?

Comolli:

Plein de noms sortent mais 95% sont faux vous savez.

Ratao était notre priorité et on l’a eu.

 

Moralité:

Tu balances une généralité pour ne pas perdre la face sur Sakhi et sans répondre nommément à la question le concernant.

Et tu tournes la réponse comme un succès en concluant sur ce que tu as effectivement réussi à faire en le contextualisant bien plus précisément. Genre « vous voyez le truc de malade qu’on a fait? »

Ce nouveau TFC s’est armé de communicants. Ils sont tres tres forts.

 

Il est surtout très facile d’éluder la question avec un journaliste de la dépêche, tu sais pertinemment que le mec en face n'est pas là pour te mettre en difficulté, tu ne veux pas répondre a la question il passe a la suivante.

Personne n'est dupe concernant le dossier Sakhi c'est en cela que sa réponse n'est pas terrible a mon sens.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.