Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

Il y a 9 heures, allezlesviolets a dit :

J'ai écrit 15 lignes et tu ne retiens que le terme "insultes"? Tous le reste est faux ou a jeter?

J'ai pas retenu tous les termes exacts, si tu préfères termes très désobligeants " merde dans les yeux, chèvres" etc, les joueurs et les présidents et adjoints (debeve) n'ont pas à subir ça je pense, surtout qu'ils ne lisent même (je pense) pas et ne peuvent même pas se défendre. Ils font de leur mieux et échouent parfois et c'est dur pour eux et ce n'est pas ce qu'ils souhaitaient ni méritaient.

Et après ils disent "je blaguais hihihi" . Et bien sur c'est normal d'avoir des doutes, des émotions, des craintes par ce qu'on est passionné mais il y a des façon de faire et de dire je pense et argumenter un minimum.. Genre " tous les joueurs en ligue 2 sont bidons" ben non c'est des joueurs professionnels très doués à leur niveau sinon ils ne seraient pas la, ils sont encore jeunes pour beaucoup et progressent et font des efforts. Debève qui s'en ai pris plein la tête ne mérite pas ça non plus par exemple. Je ne suis pas très remonté mais je viens ici pour avoir des news, des discussions intéressantes, des débats et quand je vois tous les commentaires et réactions cités plus haut  j'ai du mal à ne pas réagir. Et cet état d'esprit est mauvais pour le club, on a besoin de supporter unis, certains publics me font réver, ils sont toujours à fond derriere leur équipe et cela fais surement plus de bien aux joueurs et staff que l'inverse.

Quand je vois Vistule (qui fait parfois de bonnes interventions je trouve sur le forum)  les défendre , j'exprime mon avis contraire en essayant d'argumenter. Je n'ai pas inventé les citations entre " ".

Si des gens disaient ce genre de choses sur ta famille ou des proches, alors que tu les vois bosser dur et faire de leur mieux et ne même pas pouvoir se défendre , tu ne réagirais pas? De toute façon j'ai ignorés toutes les personnes comme cela ( parce qu'ils ne changeront jamais et la discussion si on peut appeller ça une discussion ne sert à rien) et maintenant le forum est nettement plus plaisant.

Pardon, je ne voulais défendre personne, je généralisais mon propre cas ! C’était une hypothèse, visiblement elle n’a pas plu 😅 C’est qu’elle ne devait pas être très pertinente, en tout cas pas assez au yeux de plusieurs personnes.

Je ne dis pas que l’on a raté la montée que grâce à ça, mais sans ça... qui sait ? En tout cas c’est mon avis, mais fort heureusement vous avez tous le droit de ne pas le partager. C’est vrai que ça a été longtemps débattu, moi c’est ce qui m’a rendu soucieux surtout vis-a-vis de notre président. L’été m’a rassuré.

Pour le « Damien, on t’a reconnu », c’est moi et c’était une blague. Mea culpa si c’était maladroit 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Gollum a dit :

Pareil, quelque chose a dû m'échapper... 

C'est toujours assez douteux ces "théories" à base de généralités manichéennes, divisant le monde forumique entre méchants qui sont jamais contents et gentils qui restent droits dans la tempête... 

Il y avait de vraies raisons d'être pour le moins perplexe, à propos du mois de juin. Car le mercato a commencé par une bonne nouvelle (Brecht), embrayé sur un choix d'entraîneur discutable et une grande braderie un peu déprimante, le tout envoyant le signal (clair) d'ambitions revues à la baisse. Puis, les achats ont commencé, se sont avérés pertinents et les résultats de l'été ont suivi. Cette saison, quoi qu'il arrive, le club ne paiera pas son mercato tardif car la base est bonne (et Montanier, efficace). 

Pour autant, j'ai déjà vu des tubes de l'été tourner en eau de boudin à l'automne. Le Tef connaît même ça très bien... Et si ça arrive, on reverra refleurir les doutes à propos d'un mercato qui, quoi qu'on en pense, demeure "austère". 

Étons sur qui soit encore chez nous et que ce soit pas son frère jumeaux car à ce jour on attend toujours sa confirmation sur Instagram ...

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Gollum a dit :

Pareil, quelque chose a dû m'échapper... 

C'est toujours assez douteux ces "théories" à base de généralités manichéennes, divisant le monde forumique entre méchants qui sont jamais contents et gentils qui restent droits dans la tempête... 

Il y avait de vraies raisons d'être pour le moins perplexe, à propos du mois de juin. Car le mercato a commencé par une bonne nouvelle (Brecht), embrayé sur un choix d'entraîneur discutable et une grande braderie un peu déprimante, le tout envoyant le signal (clair) d'ambitions revues à la baisse. Puis, les achats ont commencé, se sont avérés pertinents et les résultats de l'été ont suivi. Cette saison, quoi qu'il arrive, le club ne paiera pas son mercato tardif car la base est bonne (et Montanier, efficace). 

Pour autant, j'ai déjà vu des tubes de l'été tourner en eau de boudin à l'automne. Le Tef connaît même ça très bien... Et si ça arrive, on reverra refleurir les doutes à propos d'un mercato qui, quoi qu'on en pense, demeure "austère". 

Excepté le choix de l’entraîneur qui m’inspirais plutôt confiance, je suis d’accord avec toi sur le reste. En théorie, l’équipe s’est affaibli. Il faut reconnaître que les recrues data, ça marche bien pour le moment mais ça pourrait aussi bien partir en couilles dans 2 mois. Je me sens pas serein en tout cas avec la moitié de l’effectif remanié avec des recrues qui n’ont jamais joué en France ou régulièrement en ligue 1 et ligue 2. 

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

C'était déjà comme ça l'an dernier et ça c'est bien passé, c'est quand même un point sur lequel on pourrait être optimiste. En tout cas je préfère de loin le recrutement data que le recrutement Rachedi/Sadran avec ses joueurs sortis de nulle part (et qui auraient dû y rester) ou les paris hasardeux sur des "noms", et à plusieurs millions d'euros parfois.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Trinita a dit :

C'était déjà comme ça l'an dernier et ça c'est bien passé, c'est quand même un point sur lequel on pourrait être optimiste. En tout cas je préfère de loin le recrutement data que le recrutement Rachedi/Sadran avec ses joueurs sortis de nulle part (et qui auraient dû y rester) ou les paris hasardeux sur des "noms", et à plusieurs millions d'euros parfois.

Le recrutement de Rachedi n’était pas si mauvais, y’avait des bides et des réussites, le problème c’est que le club a fini par manquer d’attractivité et il ne restait plus que des tocards qui voulaient venir. 

Une fois ceci dit, je préfère 1000 fois le recrutement data, même si je demande encore à voir ce qu’il donnera en Ligue 1 !

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vistule a dit :

Le recrutement de Rachedi n’était pas si mauvais, y’avait des bides et des réussites, le problème c’est que le club a fini par manquer d’attractivité et il ne restait plus que des tocards qui voulaient venir. 

Une fois ceci dit, je préfère 1000 fois le recrutement data, même si je demande encore à voir ce qu’il donnera en Ligue 1 !

J'ai peine à me rappeler les réussites, quand même (ces dernières saisons, en tout cas...). Je pense que le problème du club a moins été de "manquer d'attractivité" (moins qu'Angers ou Reims, par exemple ?) que de faire absolument n'importe quoi sur le plan de la conception d'équipe...

Lien vers le commentaire

Ma seule interrogation est  celle là, la data donne de bons résultats pour acheter des joueurs de bon niveau L2 autour de 0,3 kf à 1,5 kf.... quand sera t il à l'étage supérieur quand il faudra 10 ou20 fois plus de Kf pour trouver des joueurs du niveau premier tiers de la L1.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Dudu31 a dit :

Ma seule interrogation est  celle là, la data donne de bons résultats pour acheter des joueurs de bon niveau L2 autour de 0,3 kf à 1,5 kf.... quand sera t il à l'étage supérieur quand il faudra 10 ou20 fois plus de Kf pour trouver des joueurs du niveau premier tiers de la L1.

J'ai exactement la même interrogation. J'espère être agréablement surpris mais la L2 reste un laboratoire très propice à notre mode de fonctionnement. Mais quid de la L1 ? En espérant avoir rapidement la réponse 😁

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Les joueurs data qui s'imposent en L2 ont probablement un potentiel supérieur, donc L1 (peut-être pas le top L1). Je suppose qu'en L1 (dans l'idée que nous y parvenions cette saison) le principe sera le même, mais avec un budget supérieur, pour acquérir des joueurs à potentiel que nous ne visons pas en L2. Regardons ce que feront cette année Machado à Lens, et aussi en dehors de la Data, ce que feront nos jeunes en Allemagne, Italie, et nous aurons peut-être une idée, rassurante j'espère, de ce que pourrait donner en L1 le mix Data / formation.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, CanisLupus a dit :

Les joueurs data qui s'imposent en L2 ont probablement un potentiel supérieur, donc L1 (peut-être pas le top L1). Je suppose qu'en L1 (dans l'idée que nous y parvenions cette saison) le principe sera le même, mais avec un budget supérieur, pour acquérir des joueurs à potentiel que nous ne visons pas en L2. Regardons ce que feront cette année Machado à Lens, et aussi en dehors de la Data, ce que feront nos jeunes en Allemagne, Italie, et nous aurons peut-être une idée, rassurante j'espère, de ce que pourrait donner en L1 le mix Data / formation.

Justement, pour l'instant, Machado est loin de se balader comme en L2, es ce dû à un choix tactique différent ou à la vitesse supérieure de la L1

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

J'ai exactement la même interrogation. J'espère être agréablement surpris mais la L2 reste un laboratoire très propice à notre mode de fonctionnement. Mais quid de la L1 ? En espérant avoir rapidement la réponse 😁

la data est un monde de relativité, je suppose qu'ils étudient des datas de joueurs jouant dans des championnats de niveau L2 ou proche pour dire "tiens lui devrait pas être mal" si on est en L1 je pense que la même approche avec des joueurs de championnat plus proche niveau L1 chez nous ( pas vraiment un top niveau non plus) devrait donné des bons résultats aussi.

pour ma part j ai par ailleurs le sentiment qu'il n 'y a pas un gros écart top L2 et les 10 derniers L1. notre match retour contre Nantes , voire notre match de coupe contre Bordeaux me confirme dans cette impression.

Lien vers le commentaire

J’ai (un peu) connu le Président à ses heures monégasques. Très peu. Je ne le connais pas assez pour avoir une idée exacte de qui il est. Quand je dis que je ne l’aime pas, je parle de l’image qu’il me renvoie par ses interventions. Il ne me plaît pas. Du tout. Mais je ne suis pas fermé et j’admets pouvoir me tromper. Je ne juge pas l’homme qui m’est inconnu ou presque mais seulement l’homme public, qui malgré tout mène plutôt bien la barque TFC. Rien de plus, rien de moins. 
 

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu'il n'a pas vraiment compris que pour bien vendre, il fallait que les joueurs soient bons et que pour qu'ils soient bon, il faut qu'ils jouent, et il y a une place limitée sur le terrain :ninja:

Je pense qu'il s'enflamme, un peu comme quand on joue à FM, quand on recrute ce qu'on estime un bon coup même si on en a pas besoin :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, chronos a dit :

Je pense qu'il n'a pas vraiment compris que pour bien vendre, il fallait que les joueurs soient bons et que pour qu'ils soient bon, il faut qu'ils jouent, et il y a une place limitée sur le terrain :ninja:

Je pense qu'il s'enflamme, un peu comme quand on joue à FM, quand on recrute ce qu'on estime un bon coup même si on en a pas besoin :ninja:

N'oublions pas la règle des 5 changements qui va révolutionner à terme l'approche des matchs et des effectifs.

5 changements sachant qu'en général , on ne touche pas le gardien et sa défense, ça veut dire qu'au cours du match tu peux changer l'intégralité de ton milieu et de ton attaque. En ce sens , on peut imaginer sans problème des joueurs qui vont s'habituer à jouer seulement une mi-temps, ou a littéralement partager un poste sur toute une saison. De plus en plus je pense on va avoir des titulaires de première, et de seconde mi-temps. Donc avoir beaucoup d'options est moins embêtant qu'avant en terme de gestion d'effectif.

Pour moi Bangré et Skytta ne sont pas prêts pour avoir un rôle majeur dans le 11, Ado, Rhys et Begraoui sont nos 3 attaquants qui vont à terme se partager l'axe du terrain. En réalité sur les ailes , et si tous les recrutements se font, tes vrais options seront Ngoumou, Sakhi et donc Rataô. Au final 6 joueurs pour, selon les systèmes qui pourront évoluer en cours de saison voire de matchs, 3 à 4 places . En comptant 5 remplacements possibles, tout le monde aura du temps de jeu et un rôle à jouer sur l'ensemble d'une saison.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, chronos a dit :

Je pense qu'il n'a pas vraiment compris que pour bien vendre, il fallait que les joueurs soient bons et que pour qu'ils soient bon, il faut qu'ils jouent, et il y a une place limitée sur le terrain :ninja:

Je pense qu'il s'enflamme, un peu comme quand on joue à FM, quand on recrute ce qu'on estime un bon coup même si on en a pas besoin :ninja:

Attendez la fin du mercato pour faire un bilan.....🤤

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Asha31 a dit :

N'oublions pas la règle des 5 changements qui va révolutionner à terme l'approche des matchs et des effectifs.

Oui mais tu oublies que Montanier c'est la règle des deux-changements-pas-plus qu'il applique :ninaj:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.