Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Asha31 a dit :

Meilleur buteur du club avec Rhys, dans les meilleurs de ligue 2, buteur en barrage retour contre une ligue 1. Après t'a totalement le droit de ne pas aimer son profil, mais nier qu'il a réussi sa saison chez nous, il faut le vouloir quand même.

C'est ça qui est dingue. Non seulement il y a beaucoup de réussites, mais surtout aucun échec.

D'un côté, on a Machado, Spierings, VdB , Healey, Brecht, Desler, Onaiwu, Genreau.

D'un autre, Logan, Serber, Isaksson, Skytta, Begraoui, Nicolaisen, Ratâo, Bayo et Dewaest. C'est à dire des joueurs qui ne sont pas des "gros coups" mais pas des échecs pour autant. Dewaest a fait de bons matchs et a souffert d'un milieu très découvert, Bayo a mis 13 buts (dont autant qu'Ugo Bonnet, Courtet ou Laura en championnat), les autres sont jeunes ou de toute manière promis à des postes de remplaçants. Isaksson a eu du mal au début mais je suis sûr que sur le long terme ça va le faire. Bref, pas de grosse déconvenue à la Mbia, Veskovac, Kana Biyik, ...

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Vistule a dit :

C'est ça qui est dingue. Non seulement il y a beaucoup de réussites, mais surtout aucun échec.

D'un côté, on a Machado, Spierings, VdB , Healey, Brecht, Desler, Onaiwu, Genreau.

D'un autre, Logan, Serber, Isaksson, Skytta, Begraoui, Nicolaisen, Ratâo, Bayo et Dewaest. C'est à dire des joueurs qui ne sont pas des "gros coups" mais pas des échecs pour autant. Dewaest a fait de bons matchs et a souffert d'un milieu très découvert, Bayo a mis 13 buts (dont autant qu'Ugo Bonnet, Courtet ou Laura en championnat), les autres sont jeunes ou de toute manière promis à des postes de remplaçants. Isaksson était promis à un statut de remplaçant, il a eu du mal au début mais je suis sûr que sur le long terme ça va le faire. Bref, pas de grosse déconvenue à la Mbia, Veskovac, Kana Biyik, ...

Pavel fort 🤤

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Asha31 a dit :

dans les meilleurs de ligue 2

:mellow:

 

C'est pas une question de profil, c'est une question de niveau. Bon il a mis quelques buts de la tête ok, mais son niveau technique était franchement pas top. Alors en faire un des meilleurs joueurs de ligue 2, je ne suis très loin d'être d'accord.

Modifié par GG
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GG a dit :

:mellow:

 

Meilleurs buteurs. C'est décidément toujours un plaisir de tenter d'échanger avec toi ..

il y a 35 minutes, Vistule a dit :

C'est ça qui est dingue. Non seulement il y a beaucoup de réussites, mais surtout aucun échec.

D'un côté, on a Machado, Spierings, VdB , Healey, Brecht, Desler, Onaiwu, Genreau.

D'un autre, Logan, Serber, Isaksson, Skytta, Begraoui, Nicolaisen, Ratâo, Bayo et Dewaest. C'est à dire des joueurs qui ne sont pas des "gros coups" mais pas des échecs pour autant. Dewaest a fait de bons matchs et a souffert d'un milieu très découvert, Bayo a mis 13 buts (dont autant qu'Ugo Bonnet, Courtet ou Laura en championnat), les autres sont jeunes ou de toute manière promis à des postes de remplaçants. Isaksson a eu du mal au début mais je suis sûr que sur le long terme ça va le faire. Bref, pas de grosse déconvenue à la Mbia, Veskovac, Kana Biyik, ...

Yes, un bémol pour Logan ,Skytta et Begraoui, jeunes joueurs avant tout, qu'on a eu l'opportunité de faire mais qui sont là pour progresser avant d'être de vraies recrues opérationnelles.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Meilleurs buteurs.

Ok pour la précision, c'était pas clair dans ton message.

Mais ca ne change pas le fond du désaccord. Je pense que c'était pas difficile de faire venir un autre joueur capable de faire mieux que Bayo sur la saison.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Ok pour la précision, c'était pas clair dans ton message.

Mais ca ne change pas le fond du désaccord. Je pense que c'était pas difficile de faire venir un autre joueur capable de faire mieux que Bayo sur la saison.

 

Ok ;)

Sur ce qu'il apportait (impact physique et jeu aérien, offensif, comme défensif), au contraire dur de faire mieux. Pour tout le reste, on sera d'accord, il était globalement affreux , mais bon , un attaquant, c'est là pour planter -_-

Lien vers le commentaire

Un attaquant ne saurait pourtant être noté uniquement sur ses stats ou ses buts. 

On se souvient tous d'Elmander qui finalement n'a claqué "que" 23 buts en 73 matchs où il était au tef. 

Mais quel bon souvenir il laisse parce que battant, lâche rien, travail défensif... C'est un ensemble. 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, GG a dit :

Ok pour la précision, c'était pas clair dans ton message.

Mais ca ne change pas le fond du désaccord. Je pense que c'était pas difficile de faire venir un autre joueur capable de faire mieux que Bayo sur la saison.

il y a 38 minutes, Asha31 a dit :

Sur ce qu'il apportait (impact physique et jeu aérien, offensif, comme défensif), au contraire dur de faire mieux. Pour tout le reste, on sera d'accord, il était globalement affreux , mais bon , un attaquant, c'est là pour planter -_-

Factuellement, il a marqué autant que Courtet, Laura et Bonnet. Et je pense qu'il vaut pas moins qu'eux, au moins autant que Courtet et Bonnet. Après, c'est 8 buts dans une équipe qui marque 71 buts, c'est pas pareil que de jouer pour une équipe qui en marque 34 (AJA), 53 (PFC) ou 38 (RAF).

Disons que c'est comme à Fifa. Quand des joueurs sont en moyenne à 65 avec 95 en jeu de tête, c'est qu'ils ont 35 en technique. D'autres joueurs ont juste 80 en jeu de tête, du coup ils ont 50 en technique. D'autres ont juste 65 partout. Chacun va préférer tel ou tel genre de joueurs. 

Moi je penche comme Asha, je l'aimais bien, mais je comprends pourquoi GG ne l'aime pas

Dans son rôle de buteur sur CPA, il était quand même très important. C'est dommage qu'on ait pas su l'associer plus tôt avec Healey et Adli, parce que dans l'idée, quelle triplette pour de la L2...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Vistule a dit :

Moi je penche comme Asha, je l'aimais bien, mais je comprends pourquoi GG ne l'aime pas

J'ai pas dit que je l'aimais pas, je parle juste de son niveau. Pour moi c'est juste un joueur très moyen comme il en existe des milliers d'autres. Je vois pas le talent ou la réussite de Comolli dans son recrutement l'année dernière, même si effectivement il nous a rendu service et qu'il y avait pas grand chose à lui reprocher dans son attitude.

Et j'ai cité Bayo, mais pour moi Ado n'est pas non plus à classer dans les réussites. Pas pour le moment en tout cas, j'ai l'impression que la balance peut encore pencher d'un coté ou de l'autre avec ce joueur...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GG a dit :

J'ai pas dit que je l'aimais pas, je parle juste de son niveau. Pour moi c'est juste un joueur très moyen comme il en existe des milliers d'autres. Je vois pas le talent ou la réussite de Comolli dans son recrutement l'année dernière, même si effectivement il nous a rendu service et qu'il y avait pas grand chose à lui reprocher dans son attitude.

Et j'ai cité Bayo, mais pour moi Ado n'est pas non plus à classer dans les réussites. Pas pour le moment en tout cas, j'ai l'impression que la balance peut encore pencher d'un coté ou de l'autre avec ce joueur...

 

Ado m'inquiète depuis 4 ou 5 matchs. Il a eu des periodes de reussites, 2 ou 3 bon matchs en dehors des buts, bon match technique tactque et engagements mais c'est plus la cas depuis un moment. Avec un Ratao tres prometeur et un Ngoumou sur la pente ascendante , j'ai bien peur qu'il se retrouve sur le banc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après, si bayo ou ce que l'on a vu d'onaiwu jusque à présent ne sont pas à ranger dans les réussites, ça pose la qualité du reste du recrutement, et le niveau d'exigence dans l'attente de performance.

Moi je file à ces recrutements une mention "correcte" sans aucun souci, voire mieux... Quelle chance on a, c'est tout ce qu'on a à retenir.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vistule a dit :

Eh mais les gars, Onaiwu il a mis 5 buts en 8 matchs après être arrivé de l'autre bout du globe avec une demie saison dans les pattes pour genre 700k euros. C'est déjà le quatrième meilleur buteur du championnat. Avec 2, 3 voire 4 matchs en moins que les joueurs devant et derrière lui au classement.

Pour le moment il fait mieux que beaucoup d'avant-centre habitués à la L2 et qui ont eu une préparation avec leur club : Baptiste Guillaume, Mickael Le Bihan, Gaetan Laura, Jamal Thiaré, Achille Anani et consorts. Y'a que Healey, Charbonnier et Mendy qui ont fait mieux que lui cette saison. Pape Ibnou Ba, par exemple, il est à seulement 2 buts. Sachant que Onaiwu ne joue même pas 9, mais sur le côté.

Sérieux vous attendez quoi des joueurs ? Bien sûr qu'il est pas au taquet, bien sûr que collectivement il est en dessous de joueurs présents depuis plus d'1 an. Sans compter les 2 trêves internationales à 10000 bornes pour faire un banc à Doha ou je-sais-pas-où, là où Healey il se repose tranquille chez lui et va chiller sur la côte Basque. Et pourtant il nous offre déjà plein de points grâce à des buts très opportunistes (notamment sur corner).

Faut se calmer sur les attentes. C'est énorme ce qu'il fait pour le moment... Force à toi Ado.

Rhys avait attendu la fin du mois de Septembre pour marquer son premier but chez nous, jusque là chacune de ses entrées faisait marrer tout le forum .

Ado en est déjà à 5 buts fin octobre.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Rhys avait attendu la fin du mois de Septembre pour marquer son premier but chez nous, jusque là chacune de ses entrées faisait marrer tout le forum .

Ado en est déjà à 5 buts fin octobre.

 

La comparaison avec Healey, que l'on aime tous, est quand même bien révélatrice... Même cette année, Onaiwu a déjà un meilleur ratio nombre but / match qu'Healey. 0,63 contre 0,55. 

Alors oui, collectivement il est encore perfectible. Mais comment lui demander plus que ce qu'il offre déjà ? 

Sachant qu'il ne joue même pas vraiment en pointe...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Asha31 a dit :

Rhys avait attendu la fin du mois de Septembre pour marquer son premier but chez nous, jusque là chacune de ses entrées faisait marrer tout le forum .

Ado en est déjà à 5 buts fin octobre.

 

Ben justement, on en tire leçon et maintenant on sait qu'un bon buteur doit faire marrer et pas marquer de buts au début. Ce n'est pas le cas d'Ado -_-

On a commencé par avoir les mêmes doute sur ses capacités texhnique quand même :ninja:

:ninaj:

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gandalou a dit :

Un attaquant ne saurait pourtant être noté uniquement sur ses stats ou ses buts. 

On se souvient tous d'Elmander qui finalement n'a claqué "que" 23 buts en 73 matchs où il était au tef. 

Mais quel bon souvenir il laisse parce que battant, lâche rien, travail défensif... C'est un ensemble. 

Oui même si à l'époque rappelle toi il n'y avait plus de but en L1. C'était le championat du 0-0

Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

Yes, un bémol pour Logan ,Skytta et Begraoui, jeunes joueurs avant tout, qu'on a eu l'opportunité de faire mais qui sont là pour progresser avant d'être de vraies recrues opérationnelles.

kasango aussi dans cette liste

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Pour la qualité du recrutement il faut aussi tenir compte du fait que probablement aucun autre club de L2 n'a les mêmes moyens que nous pour recruter. 

Au prix où on recrute, même s'ils n'aurait surement pas pris autant de joueurs que nous; je pense que tous les clubs de L2 auraient aimé avoir les m^mes tuyaux que nous !

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, elkjaer a dit :

Pour la qualité du recrutement il faut aussi tenir compte du fait que probablement aucun autre club de L2 n'a les mêmes moyens que nous pour recruter. 

Ouais enfin avec le quintuple du budget, l'ancienne clique aurait pas réussi à réussir un paris sur 6 tenté.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.