Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

il y a une heure, Vistule a dit :

Oui mais tu oublies que Montanier c'est la règle des deux-changements-pas-plus qu'il applique :ninaj:

 

il y a 10 minutes, Casimir a dit :

Montanier est connu pour faire très peu de changements. On ne devrait pas avoir le même roulement que l’an passé. 

En revanche, le recrutement suit la même logique. Jeunes, peu connus. Mais la plupart du temps, on ne les voit pas venir. :grin: 

Je pense honnêtement que pour l'instant, c'est surtout le matos qui lui manque pour ses changements :grin: 

Parce que en l'état , sa seule vrai cartouche offensive valable à faire entrer sur une aile, c'est...Begraoui, qui est un avant centre. Maintenant si il se retrouve avec des options plus solides sur le banc, je suis sûr qu'on verra plus de coaching de sa part.

A mon avis, c'est pour ça que LE PRESIDENT COMOLLI fait un aussi gros recrutement (on est pas HS :ninaj: ).

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Asha31 a dit :

 

Je pense honnêtement que pour l'instant, c'est surtout le matos qui lui manque pour ses changements :grin: 

Parce que en l'état , sa seule vrai cartouche offensive valable à faire entrer sur une aile, c'est...Begraoui, qui est un avant centre. Maintenant si il se retrouve avec des options plus solides sur le banc, je suis sûr qu'on verra plus de coaching de sa part.

A mon avis, c'est pour ça que LE PRESIDENT COMOLLI fait un aussi gros recrutement (on est pas HS :ninaj: ).

 

Bangré a montré qu'il avait du ballon. Ngoumou ne méritait pas de se faire sortir bien plus tôt hier sur ce qu'il a montré ? Voire même Healey.

J'aimerais avoir ton optimisme et on verra bien, perso je pense que montanier a déjà pas mal d'options qu'il utilise pas ou trop tardivement, donc l'accu de joueurs peut être cassegueule si ça se Confirme. On verra.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Alexis a dit :

Bangré a montré qu'il avait du ballon. Ngoumou ne méritait pas de se faire sortir bien plus tôt hier sur ce qu'il a montré ? Voire même Healey.

J'aimerais avoir ton optimisme et on verra bien, perso je pense que montanier a déjà pas mal d'options qu'il utilise pas ou trop tardivement, donc l'accu de joueurs peut être cassegueule si ça se Confirme. On verra.

Perso Bangré... Voilà quoi, pour moi pas au niveau pour l'instant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Asha31 a dit :

Perso Bangré... Voilà quoi, pour moi pas au niveau pour l'instant.

Mais ngoumou oui ? Avantage Nathan mais les 2 ont montré une immense inconstance dans l'impact, de belles choses sur le terrain. En remplaçant sur les 30 dernières minutes hier, j'aurai été content de le voir, Healey et ngoumou faisaient franchement rien ou presque de bon, étaient cuits... 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alexis a dit :

Mais ngoumou oui ? Avantage Nathan mais les 2 ont montré une immense inconstance dans l'impact, de belles choses sur le terrain. En remplaçant sur les 30 dernières minutes hier, j'aurai été content de le voir, Healey et ngoumou faisaient franchement rien ou presque de bon, étaient cuits... 

Peut être effectivement, mais je comprends les réserves de Montanier à sortir Ngoumou qui est sa seule vraie option en contre alors que l'on mène.

Lien vers le commentaire

La dépêche :

TFC : Damien Comolli raconte les dernières 24 heures du mercato et la conclusion du dossier Ratao

Damien Comolli raconte les dernières heures du mercato toulousainDamien Comolli raconte les dernières heures du mercato toulousain DDM - MICHEL VIALA

   

Ligue 2, Toulouse, Haute-Garonne

Publié le 01/09/2021 à 17:04

Le président du TFC nous emmène dans les coulisses des dernières heures décisives du mercato toulousain. 

 

Téléphone qui chauffe, coup de stress, nuit agitée, les dernières heures du mercato sont toujours intenses pour les présidents de club. Damien Comolli nous raconte cette journée décisive, où il aura finalisé la signature du Brésilien Rafael Ratao et le prêt du Norvégien Ruben Gabrielsen.

 

"Je me suis couché à 1 heure du matin lundi, et réveillé à 4 heures mardi, parce que je savais que le deal de Rafa (Ratao) était en danger. Pas par rapport au joueur, mais par rapport à son club (le Slovan Bratislava NDLR), parce qu’un autre club avait fait une surenchère dimanche soir. C’était compliqué. Je me réveille aussi en sachant qu’il faut trouver une porte de sortie pour Ruben, même si ça m’a fait énormément de mal de le perdre, sur un plan humain et footballistique. Et ça lui a fait mal aussi, il a énormément de respect pour le club. Il m’a envoyé un message en me disant « j’espère qu’ON va y arriver, à cet objectif. » Voilà comment je rentre dans la journée. Je n'ai pas réveillé tout le monde à 4 heures, mais dès 7 heures et demie, j’étais au téléphone, à essayer de résoudre le problème avec le club du Slovan Bratislava. J’étais persuadé qu’on allait finir à minuit moins 10, et on a tout fini avant. Les négociations, c’est énormément de bluff, et la chance qu’on a eue, c’est que Rafa montrait une détermination incroyable à nous rejoindre, même s’il avait des propositions bien plus intéressantes ailleurs. Financières, mais aussi sportives, puisqu’il aurait pu jouer la Coupe d’Europe. Mais quand vous avez le joueur avec vous, l’agent avec vous, vous avez plus de poids dans la négociation avec le club vendeur. Donc ça s'est fini plus tôt que ce que je pensais. Pour Ruben aussi, parce que j’ai de très bonnes relations avec les dirigeants de Copenhague, et Ruben et son agent avaient conscience de notre situation.

 

"Énormément de pression"

C’est énormément de pression, parce qu’il y a beaucoup de documents, notre service juridique, mené par Cindy Johnson a fait un travail remarquable durant tout le mercato. Il y a énormément de documents, il faut passer par la Fifa, c’est beaucoup de stress, beaucoup de choses auxquelles penser. J’ai la chance d’avoir des collaborateurs fabuleux. Mais je suis rentré chez moi assez tôt. On s’est regardé à 19h30 et on s’est dit ‘’mais il n’y a plus rien à faire ?’’, c’était assez surprenant (rires). Mais c’est mieux comme ça. Quand vous finissez à 23h50, comme en janvier dernier sur le transfert de Nathan Skyttä, c’est un peu plus stressant.  

 

   

Recueilli par A.T. et T

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Merci énormément pour cette interview passionnante !

Ça change quand même les interviews du président où on apprend plein de choses :blush:

Depuis un an et quelques , on aime ou on aime pas la forme, mais on a quand même une sacrée équipe à la tête du club. Je crois qu'on ne mesure pas assez le chemin parcouru en l'espace d'un an et demi , c'est assez dingue.

Réponse plein de 😉 et de 🤣 et de 🤭 car comolli ment pendant ses interviews dans 3...2...1.. 😁

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Toulousain31 a dit :

@simba @claude1960 il vous a répondu pour les bâches hhh. Alors comme ça on met les vidéos sur internet 🤣🤣

Non mais Ah! ah!

la il parle de Bastia .... le mercredi ou jeudi 

j étais en Vacances hihi , pas moi pour une fois .

 

là seul info qu’il y a eu ces jours  la c’était sur les violets ....

donc avant de s’en prendre au supporter qu’il fasse vraiment le tri avec ce qu’il se passe en interne . 

bref 

pour le coup il se trompe de combat je pense même si tout ça se comprend bien . le fait de plus de discrétion .

et s’il fallait ne pas balancer les compo en soit pour moi c’était pas un probleme

Mais bon je pense qu en ligue 2 on est encore loin de tout ça ..

 

D’ailleurs l’entraînement  ouvert sera le jeudi quand ya match le samedi 

celui où y’a la conf de presse après pour que les journalistes y assiste aussi 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, veve a dit :

On apprend que Ratâo est l'objectif prioritaire depuis deux ans pratiquement.

12 mois c'est 1 an.

Sinon l'interview est sympa et effectivement on apprend des choses et on sent une vrai direction dans ce club et une volonté de progresser a tous les étages.
J'aime cette professionnalisation qu'emmène Comolli et qui tranche avec notre ancienne direction même si tout n'est pas rose et bien sur son interview reste a prendre avec du recul. Le cas Sakhi est assez symptomatique. Sans mentir, il répond autre chose qui te laisse presque croire qu'il n'était pas un cible alors que si, mais bon au moins il maitrise bien cet exercice de l'interview.

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Flo950 a dit :

C'est dommage de ne pas avouer que cela n'a pas fonctionné pour Sakhi, surtout que ce n'est pas grave c'est le jeu.

Là, il veut nous faire croire que le club a fait un mercato parfait ce n’était pas nécessaire.

 

On était intéressé par Sakhi mais probablement en cas d’échec pour Ratao. Du coup je vois pas l’interêt d’annoncer un échec, au contraire. 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Flo950 a dit :

C'est dommage de ne pas avouer que cela n'a pas fonctionné pour Sakhi, surtout que ce n'est pas grave c'est le jeu.

Là, il veut nous faire croire que le club a fait un mercato parfait ce n’était pas nécessaire.

 

Quel intérêt de dire qu'ils ont échoués si c'est le cas?

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, dondiego a dit :

On était intéressé par Sakhi mais probablement en cas d’échec pour Ratao. Du coup je vois pas l’interêt d’annoncer un échec, au contraire. 

Alors peut-être mais pas le même profil .

 

il y a 22 minutes, Asha31 a dit :

Quel intérêt de dire qu'ils ont échoués si c'est le cas?

L'honnêteté, et puis dire a Sakhi on a essayé, là c'est un affront pour le joueur il a voulu venir et le club ni tout contact ce n'est pas très classe...

Modifié par Flo950
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.