Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

il y a 47 minutes, LutherBlissett a dit :

Et on a une meilleure défense.

Une meilleure défense et les crocs. C'est pour ça que notre équipe est bizarre : un hybride d'éléphant et de loup - je vous sais friand de métaphore animalière ;) - c'est pas facile à caractériser :ninja:.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, leno said:

Spectaculaire, je suis d'accord.

Offensif.. je trouve que l'on est très tranchant maintenant sur les remonter de balle. Peut être plus compact dans le jeu avec un début de maitrise des temps fort et faible; je pense que l'on n'avait pas ça l'année dernière. De plus cette équipe a profondément été remanié cette été (coachs et joueurs), avec un nouveau projet de jeu.

Es ce qu'elle est plus forte, je dirais non;

Es ce qu'elle progresse, pour moi oui;

es ce quelle va devenir meilleur.. je n'arrive pas à avoir une idée. Mais j'espère que oui.

Peut être l'année prochaine avec un mercato intelligent..

Cette équipe est meilleure parce que plus impactante, derrière et devant…

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Une meilleure défense et les crocs. C'est pour ça que notre équipe est bizarre : un hybride d'éléphant et de loup - je vous sais friand de métaphore animalière ;) - c'est pas facile à caractériser :ninja:.

Entre Ivoirien et Ruthénois difficile à caractériser, il y à effectivement de la marge  :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si l’équipe est meilleure que la saison dernière. Par contre elle va entamer la saison prochaine avec beaucoup d’atouts pour jouer le haut du tableau. C’était une saison très dangereuse et on va s’en sortir plutôt pas mal tout en ayant fait rêver en coupe d’Europe. Encore une fois il semble que Comolli ait eu du nez en évitant la crise de nerf en décembre et en faisant les bonnes retouches à la trêve. Il est loin d’être parfait mais on a de la chance de l’avoir. S’il continue d’être aussi inspiré on va vite une prochaine saison très proche du top.

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
3 hours ago, elkjaer said:

Je ne sais pas si l’équipe est meilleure que la saison dernière. Par contre elle va entamer la saison prochaine avec beaucoup d’atouts pour jouer le haut du tableau. C’était une saison très dangereuse et on va s’en sortir plutôt pas mal tout en ayant fait rêver en coupe d’Europe. Encore une fois il semble que Comolli ait eu du nez en évitant la crise de nerf en décembre et en faisant les bonnes retouches à la trêve. Il est loin d’être parfait mais on a de la chance de l’avoir. S’il continue d’être aussi inspiré on va vite une prochaine saison très proche du top.

La saison prochaine on sera le Brest de cette annee en plus sexy :smoke:

Lien vers le commentaire

Il me tarde l’an prochain, je pense que ça devrait être notre saison, en tout cas j’y crois.

Un entraîneur qui connaît ses joueurs, un effectif bien rodé avec plusieurs joueurs sur qui nous pouvons compter, le noyau est déjà bien en place. 

Entre nos valeurs sûres 
Restes, Costa, Nicolaisen, Mawissa, Suazo, Cásseres, Sierro, Aboukhlal, et Gboho.
Ceux qui sont déjà intégrés dans la rotation et qui peuvent postuler pour certains à une place de titulaire : Dominguez, Keben, Kamanzi, Schmidt, Dønnum et Magri. 
Et ceux avec une bonne marge de progression : Je pense à Gelabert, Babicka, et Cissoko notamment. (A voir pour eux s’ils arrivent à se faire de la place dans le groupe lors des matchs de prépa). 
Et peut-être une ou plusieurs révélations dans notre centre de formation : Niflore, Methalie, Aradj, Lahmadi, Canvot, Saka, Edjouma.


Un bon mercato, avec entre 2 et 5 recrues (Fonction des départs et des performances de nos jeunes, et avec normalement qu’un seul départ majeur l’an prochain: Dallinga) pour compléter le groupe déjà bien en place, si on peut garder Stijn ça serait exceptionnel.

Pour moi il y a plusieurs motifs d’espoir qui font que je pense que l’an prochain nous aurons la meilleure équipe que le Tef n’ai jamais connu.

Modifié par FrenchTuch
  • Feu 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, TheFlyingWelsh a dit :

Damien, pars pas à Milan, c'est pas joli cette ville
C'est gris, y a de la pollution, y a des embouteillages tout le temps, la fashion week plusieurs fois par an
 

Dans la Gazzetta dello Sport ils disent que Redbird (Cardinale) a préféré l'option avec Ibrahimovic sans Comolli, je sais pas s'il voulait y aller (il semblerait que oui, ce qui peut se comprendre), mais il devrait rester chez nous.

https://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/Milan/12-04-2024/milan-comolli-non-arriva-cardinale-avanti-con-ibra-furlani-e-moncada.shtml?refresh_ce

Modifié par Fernando
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, chubee a dit :

Oui et moins contre le fond du classement…

Il y a deux équipes en moins dans le fond du classement, contre lesquels on avait fait 3V 1N.

Quelqu'un ici s'était amusé à faire le classement de l'an passé sans les 19ème et 20ème : le TFC était beaucoup plus proche du précipice.

Il faut faire attention aux impressions trompeuses.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Il y a deux équipes en moins dans le fond du classement, contre lesquels on avait fait 3V 1N.

Quelqu'un ici s'était amusé à faire le classement de l'an passé sans les 19ème et 20ème : le TFC était beaucoup plus proche du précipice.

Il faut faire attention aux impressions trompeuses.

Peu importe qu’il y ait 2 equipes en moins, contre les derniers on a moins gagné que l’an dernier, c’est tout.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Peu importe qu’il y ait 2 equipes en moins, contre les derniers on a moins gagné que l’an dernier, c’est tout.

Y a 2 mois on était nuuuuuuuuuls parce qu'on était incapable de prendre un seul point contre le top10

Petit rappel, toute la page est priceless :lol: :

 

 

Mais 2 mois après ca va pas non plus parce qu'on prend moins de points contre les derniers :ninja:

Dans le genre je dis tout et son contraire comme ça j'ai toujours raison, c'est du grand art 😂

 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
16 hours ago, Jb_TFC66 said:


Il est dans le call, organisé par Domenech pour parler entraineur français, si jamais ça intéressé

Woah Eric Roy il comprend rien c'est pas possible ! Par contre Luka Elsner a marqué quelques points auprès de Comolli je pense 🤭

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, chubee a dit :

Peu importe qu’il y ait 2 equipes en moins, contre les derniers on a moins gagné que l’an dernier, c’est tout.

10 points sur 12 contre les deux derniers tout de même, ça reste à souligner. On prend aussi 3 points à Nantes et pour l’instant nous n’avons pas perdu contre Lorient.

Finalement on se troue complètement contre Le Havre, c’est ce qui j’imagine renforce ton impression d’une équipe mauvaise contre les équipes en queue de peloton.

Alors certes le bilan n’est pas incroyable, on peut pas te donner 100% tord mais y’a rien de catastrophique pour autant, même si au final on perdra sûrement un ticket Européen en fin de saison sur ce point précis.

On verra l’issue du championnat mais pour moi ça reste une année  de transition finalement très satisfaisante.

Les bases sont solides, le projet avance, très en confiance pour la saison prochaine personnellement.

On perd Diarra et Desler c’est dommage, mais superbe opération d’avoir fait prolonger Nico, Restes et Costa, c’était des priorités à ne pas louper et la direction a fait du super boulot sur ces dossiers.

Comolli et Martinez ont tranquillement retourné ma veste dans le plus grand des calmes.

Chapeau.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Jb_TFC66 a dit :


Il est dans le call, organisé par Domenech pour parler entraineur français, si jamais ça intéressé

Visio super intéressante. Il faut que je termine la dernière demi-heure. On a de la chance d'avoir un président avec autant d'expérience du haut niveau avec une vraie stratégie claire pour notre club. Les échanges entre les différents intervenants sont hyper instructif je trouve.

Le constat sur la moindre représentation des coachs français à travers le monde est fait, à savoir notamment :

- Formation très longue et compliquée chez nous qui débouche sur l'émergence d'un trop faible nombre de nouveaux coachs français.

- Maitrise des langues étrangères insuffisante, avec principalement l'anglais.

- Réseaux d'influence pas assez développé avec notamment une trop faible présence de français sur les postes décisionnels dans les directions de clubs. Les portugais eux, excellent dans ce domaine et pas qu'en Europe.

- Trop faible identité de jeu chez les coach issus de la formation française qui ne met pas assez en valeur leur qualité principales face à la concurrence (italienne, espagnole, portugaise, ...).

- Goût de l'expatriation trop faible chez les coachs français qui préfèrent s'imposer dans leur propre pays où la concurrence est accrue du fait de la mondialisation.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Coolbool a dit :

Visio super intéressante. Il faut que je termine la dernière demi-heure. On a de la chance d'avoir un président avec autant d'expérience du haut niveau avec une vraie stratégie claire pour notre club. Les échanges entre les différents intervenants sont hyper instructif je trouve.

Le constat sur la moindre représentation des coachs français à travers le monde est fait, à savoir notamment :

- Formation très longue et compliquée chez nous qui débouche sur l'émergence d'un trop faible nombre de nouveaux coachs français.

- Maitrise des langues étrangères insuffisante, avec principalement l'anglais.

- Réseaux d'influence pas assez développé avec notamment une trop faible présence de français sur les postes décisionnels dans les directions de clubs. Les portugais eux, excellent dans ce domaine et pas qu'en Europe.

- Trop faible identité de jeu chez les coach issus de la formation française qui ne met pas assez en valeur leur qualité principales face à la concurrence (italienne, espagnole, portugaise, ...).

- Goût de l'expatriation trop faible chez les coachs français qui préfèrent s'imposer dans leur propre pays où la concurrence est accrue du fait de la mondialisation.

Merci pour ça j'écouterai avec plaisir.

Lien vers le commentaire

C'est bien car cette année , on connaît déjà certaines dias power-point de notre Président ... Notamment celles où il va encenser notre entraîneur CMN et sa 6éme place obtenue en Ligue 1 (enfin, ça c'est du virtuel hein, c'est si le chrono s'arrête à la 91 ou 92éme minute). Mais je suis sûr qu'il va y faire allusion d'une manière positive , ça me paraît évident ....frustrant mais évident!

Bon, ok si on fait un classement virtuel sur les matchs entre la 75eme et la fin des matchs , là on est bon dernier , mais celle là ne sera pas sur le PPT.

Bref, toujours frustré de nos fins de matchs et cette incapacité à tenir un score , quel dommage..... Il me tarde quand même de savoir comment le Président Comolli va annoncer ce bilan , notamment sur les matchs à domicile et les fêtes gâchées avec tous ces supporters présents. 🤔🤔

Je suis allé à tous les matchs au Stadium , sauf 1 (Lille), et malgré ça j'ai raté 33% des victoires à domicile , c'est énorme . Certes , l'ambiance qu'on a eu en Coupe d'Europe cette année a sauvé les meubles au Stadium , mais en L1 , on a vraiment trop peu de victoires à domicile . 

Sachant qu'on a un public qui adore les communions avec les joueurs , chanter avec eux , partager les fins de matchs avec eux ... Je me demande si le virage sera encore à guichet fermé l'année prochaine? 🙄. Il reste 2 matchs à domicile , on peut encore rester sur une note positive , 2 grosses ambiances encore si le tef fait le boulot , enfin , fait le boulot jusqu'à la 97eme minute 🤷🏻‍♂️... J'espère car on vit des moments fabuleux mais cette année ce fut dur pour le moral les fins de match en L1 à domicile, faut le reconnaître  😢

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JR31 a dit :

C'est bien car cette année , on connaît déjà certaines dias power-point de notre Président ... Notamment celles où il va encenser notre entraîneur CMN et sa 6éme place obtenue en Ligue 1 (enfin, ça c'est du virtuel hein, c'est si le chrono s'arrête à la 91 ou 92éme minute). Mais je suis sûr qu'il va y faire allusion d'une manière positive , ça me paraît évident ....frustrant mais évident!

Bon, ok si on fait un classement virtuel sur les matchs entre la 75eme et la fin des matchs , là on est bon dernier , mais celle là ne sera pas sur le PPT.

Bref, toujours frustré de nos fins de matchs et cette incapacité à tenir un score , quel dommage..... Il me tarde quand même de savoir comment le Président Comolli va annoncer ce bilan , notamment sur les matchs à domicile et les fêtes gâchées avec tous ces supporters présents. 🤔🤔

Je suis allé à tous les matchs au Stadium , sauf 1 (Lille), et malgré ça j'ai raté 33% des victoires à domicile , c'est énorme . Certes , l'ambiance qu'on a eu en Coupe d'Europe cette année a sauvé les meubles au Stadium , mais en L1 , on a vraiment trop peu de victoires à domicile . 

Sachant qu'on a un public qui adore les communions avec les joueurs , chanter avec eux , partager les fins de matchs avec eux ... Je me demande si le virage sera encore à guichet fermé l'année prochaine? 🙄. Il reste 2 matchs à domicile , on peut encore rester sur une note positive , 2 grosses ambiances encore si le tef fait le boulot , enfin , fait le boulot jusqu'à la 97eme minute 🤷🏻‍♂️... J'espère car on vit des moments fabuleux mais cette année ce fut dur pour le moral les fins de match en L1 à domicile, faut le reconnaître  😢

Personnellement j espère que les chiffres parleront et que commoli nous dégote un coach avec plus d idées 

Lien vers le commentaire

L'équipe avait un rythme de quasi relégable sur la phase aller, le contexte était tendu au sein du club.

Sur la phase retour l'équipe a un rythme complètement différent, 23 points c'est un parcours de potentiel européen.

Il faut admettre que le club et les joueurs ont su relever la tête et montrer un meilleur visage.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.