Spidav3231 Posté(e) Jeudi à 07:51 Posté(e) Jeudi à 07:51 Soit il a tout planifié, et connait parfaitement son remplaçant et mercato 2025-2026 ficelé ( comme il a indiqué sur son mail)et donc ce ne sont que des questions de jours.... Soit effectivement il a laissé tomber tout le monde.... Citer
fifidu31170 Posté(e) Jeudi à 07:58 Posté(e) Jeudi à 07:58 Moi j'ai pris un KO technique c'est la façon dont les choses se sont passer j'ai l'impression que le mec il se barre comme un voleur bon j'imagine qu'à la juve il va avoir un bon salaire ici il n'était que prestataire et puis le timing est chelou juste avant les auditions devant la DNCG mais ceux à qui j'en veux le plus c'est à redbird qui s'en tape royalement du club il va falloir qu'ils réagissent vite . 1 Citer
Forrest Posté(e) Jeudi à 08:15 Posté(e) Jeudi à 08:15 Comolli était président- directeur général/sportif. Ce n'est pas totalement inconcevable d'envisager plutôt un tandem pour lui succéder : un président pour le volet institutionnel et politique et un directeur des opérations dont le sportif. 1 3 Citer
Trinita Posté(e) Jeudi à 08:29 Posté(e) Jeudi à 08:29 il y a 26 minutes, fifidu31170 a dit : Moi j'ai pris un KO technique c'est la façon dont les choses se sont passer j'ai l'impression que le mec il se barre comme un voleur bon j'imagine qu'à la juve il va avoir un bon salaire ici il n'était que prestataire et puis le timing est chelou juste avant les auditions devant la DNCG mais ceux à qui j'en veux le plus c'est à redbird qui s'en tape royalement du club il va falloir qu'ils réagissent vite . A mon avis la Juve ne lui a pas laissé le choix : ils voulaient quelqu'un immédiatement pour gérer l'intersaison. Si Comolli avait refusé, ils auraient pris quelqu'un d'autre. Je ne lui reproche pas de partir pour un nouveau projet, avec plus de moyens et bien mieux payé. S'il n'était plus en phase avec la stratégie du propriétaire, c'est la seule chose qu'il pouvait faire. RedBird est probablement au courant depuis un certain temps, et de plus je pense que Comolli a déjà réglé pas mal de choses pour notre intersaison. Je pense qu'ils nommeront rapidement quelqu'un. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Jeudi à 08:32 Posté(e) Jeudi à 08:32 il y a 6 minutes, Forrest a dit : Comolli était président- directeur général/sportif. Ce n'est pas totalement inconcevable d'envisager plutôt un tandem pour lui succéder : un président pour le volet institutionnel et politique et un directeur des opérations dont le sportif. Oui ça serait certainement la meilleure solution, le pole commercial semble être lui externalisé à Sportfive. Sur l'aspect sportif avec une fonction élargie de Directeur, pourquoi ne pas essayer de faire revenir MacFarlane, un poste avec plus de responsabilités que recruteur à City pourrait peut être le décider... Citer
CanisLupus Posté(e) Jeudi à 09:17 Posté(e) Jeudi à 09:17 il y a 45 minutes, Trinita a dit : RedBird est probablement au courant depuis un certain temps, et de plus je pense que Comolli a déjà réglé pas mal de choses pour notre intersaison. Je pense qu'ils nommeront rapidement quelqu'un. On peut raisonnablement penser que oui. Ce serait totalement irresponsable autrement. Citer
Toulousain31 Posté(e) Jeudi à 09:26 Posté(e) Jeudi à 09:26 il y a 5 minutes, CanisLupus a dit : On peut raisonnablement penser que oui. Ce serait totalement irresponsable autrement. L'hypothèse la plus probable a mon avis est qui nomme un administrateur pendant cette période le temps de recevoir des CV ( et va y en avoir un paquet) pour choisir l'élément le plus judicieux. Comolli occupait plusieurs postes. Je pense qu'il y aura une vraie réorganisation de l'organigramme. Je suis pour un retour de Jaubert un des grands architectes de ce qu'on est devenu maintenant. Citer
Alaric Posté(e) Jeudi à 09:35 Posté(e) Jeudi à 09:35 Outre sa capacité à tenir les comptes, on va regretter son réseau dans le milieu du foot. Je ne souhaite pas revivre les méthodes de recrutement rachediennes et la fin du système des DATA qui nous permettait de prospecter de façon très étendue. Remplacer DC par un simple manager financier, aussi compétent soit-il, s'il n'y a pas les compétences sportives on se "mangera" des joueurs abordables ou "à fort potentiel" mais sans visibilité sportive (cf les proprios de saint-Étienne). J'espère avoir tort, mais ce départ est sans doute le plus mauvais scénario pour le Tef, surtout au cours d'une intersaison très incertaine. Quand on voit le fond WGI être représenté par mPoku, un président de ce type n'a aucune expérience et ce n'est pas parce qu'on a joué au plus haut niveau qu'on est capable de gérer un club de Ligue 1 (cf les nuls de la fin de l'époque Sadran). 2 Citer
Alexis Posté(e) Jeudi à 09:35 Posté(e) Jeudi à 09:35 il y a 55 minutes, Luca31_TLSE a dit : Oui ça serait certainement la meilleure solution, le pole commercial semble être lui externalisé à Sportfive. Sur l'aspect sportif avec une fonction élargie de Directeur, pourquoi ne pas essayer de faire revenir MacFarlane, un poste avec plus de responsabilités que recruteur à City pourrait peut être le décider... Ce serait beau pour le second paragraphe oui, de là à y croire... C'est comme les recrues l'été. On verra qui arrivera vraiment. Pour le premier paragraphe, je suis très rarement fan dexternaliser des parties d'une entreprise, sauf exceptions. Vu de loin, ce move a l'air vraiment mauvais, destiné simplement à perdre moins de fric, alléger la masse salariale, au prix de notre authenticité. Quelle tronche pour le marketing sous Sportfive, et sans Comolli pour superviser ? Kilmer group à sainte vient de racheter leurs droits à sportive, 10M pour 7 ans de contrat restant, si lesboulets.con ne se trompent pas encore une fois. Ce qui me perturbe et me rend très très pessimiste, c'est que, il y a quelques jours encore lors de la conférence, Comolli disait que sa tâche a la FFF allait l'occuper sur les prochains mois. Il était totalement engagé, et la décision semble avoir été prise clairement sur opportunité / en un éclair. Je suis sur que le club se retrouve totalement dans le jus, il était omniprésent sur tant de dossiers. Et notre succès récent, c'était Comolli, pas Redhird. Je veux dire, je m'attendais à ce que Milan AC grandisse depuis le rachat par Redbird, et force est de constater que pour l'instant, ils font régresser le club là-bas. Comolli a fait un travail fantastique, la suite pour le TFC me semble bien sombre s'ils ne vendent pas rapidement. Et ça avait pas du tout l'air planifié ce départ catastrophe. Bref, qui vivra verra, je savais que ces 5 années était une phase faste pour notre club, l'avenir est bien plus incertain dorénavant. 1 Citer
Louvin Posté(e) Jeudi à 09:42 Posté(e) Jeudi à 09:42 Il y a 11 heures, Rémi Loret a dit : Au revoir Président !!! Pas un mot de remerciement pour RedBird dans ses messages d'adieu, on voit clairement où est le problème. Comolli a dû en avoir marre de bosser avec un fonds de pension, avec pour seul objectif de faire du fric. On va vendre à nouveau tous nos "bons" joueurs et tout reconstruire, pour verser des sous sous à RedBird suite à des transferts (comme l'an dernier, Dallinga, Costa, Mawissa). Objectif 15 ième, ne pas descendre et revendre quand les droits TV auront atteint un niveau à nouveau intéressant. Comolli choisit de rejoindre un grand club et je le comprend Il va bosser avec les Agnelli, en matière d’avidité, ils se posent la… Depuis l’arrivée de Ronaldo, le recrutement et la gestion de la Juventus sont en pleine déshérence ils se sont plantés avec Motta, ils ont surpayé des joueurs qui n’ont pas préformé (Vlahovic Koopmeiners) et les jeunes qu’ils ont formé échouent à Turin et réussissent ailleurs (Fagioli ou Soule). Quand on voit ou en est l’inter, on se dit que la Juventus a bien besoin de son professionnalisme et de sa rigueur et pour lui c’est un super coup Citer
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) Jeudi à 09:50 C’est un message populaire. Posté(e) Jeudi à 09:50 Tres joli message de Selinay, et qui en dit long également sur le pourquoi du départ. Dur d'être optimiste aujourd'hui ! Ça fait 4 ans et demi d’émotions, de moments incroyables partagés, de hauts et de bas, de bonheur, de tristesse, de stress, de joie, d’amitiés, de rencontres, de projets, de célébrations, de blagues, de déceptions. Après avoir vécu ma vie à travers toi et t’avoir aimé à ce point, c’est très difficile de te quitter, Toulouse FC. Le club et les collègues sont devenus ma famille qui me manque déjà, Toulouse est devenu ma maison alors que je pensais que ma seule maison pouvait être Istanbul. Nous avons toujours essayé de faire de notre mieux et avons cherché constamment à performer avec notre budget et nos ressources. En faisant cela, nous avons peut-être été très insistants sur tout le monde, mais tout était pour le meilleur du Club. J’aurais aimé que nous puissions avoir un modèle commercial différent, garder nos joueurs plus longtemps (surtout les Pitchouns) et un budget légèrement plus important pour rêver beaucoup plus grand pour cette belle ville et pour "la meilleure tribune du championnat”. J’espère visiter le nouveau centre d’entraînement un jour. C’est un projet pour lequel tout le monde au Club a dépensé énormément d’énergie. Personnellement, le jour où nous avons dû arrêter les travaux a été l’un des jours les plus décevants pour moi au Club. Damien et moi, nous avons toujours vu le TFC comme notre bébé : essayer de l’élever avec soin et amour, de le protéger, et nous partons maintenant au point où nous sommes convaincus qu’il s’est transformé en un adulte charmant. Pour moi, dorénavant, ce sera toujours “chocolatine” et maintenant je peux chanter le “Se Canto” comme je le faisais avant chaque match à domicile, avec mon accent français occitan. Et nous avons notre "Pitchoun" de 6 mois avec nous. Depuis longtemps, je vis ma vie en anglais et en français, mais quand il s’agit des choses qui me touchent profondément le cœur, le turc prend toujours le dessus. Alors comme dit la chanson : “Bir menekşe kokusunda💜, bir bebek özleminde🤍…” (“Dans le parfum d’une violette, dans le désir d’un bébé”). Au revoir ma violette 8 Citer
Toulousain31 Posté(e) Jeudi à 09:54 Posté(e) Jeudi à 09:54 Bon passée la déception et la stupéfaction petit a petit les langues vont se délier. Extrait de Mme comolli. Ça fait 4 ans et demi d’émotions, de moments incroyables partagés, de hauts et de bas, de bonheur, de tristesse, de stress, de joie, d’amitiés, de rencontres, de projets, de célébrations, de blagues, de déceptions. Après avoir vécu ma vie à travers toi et t’avoir aimé à ce point, c’est très difficile de te quitter, Toulouse FC. Le club et les collègues sont devenus ma famille qui me manque déjà, Toulouse est devenu ma maison alors que je pensais que ma seule maison pouvait être Istanbul. Nous avons toujours essayé de faire de notre mieux et avons cherché constamment à performer avec notre budget et nos ressources. En faisant cela, nous avons peut-être été très insistants sur tout le monde, mais tout était pour le meilleur du Club. J’aurais aimé que nous puissions avoir un modèle commercial différent, garder nos joueurs plus longtemps (surtout les Pitchouns) et un budget légèrement plus important pour rêver beaucoup plus grand pour cette belle ville et pour "la meilleure tribune du championnat”. J’espère visiter le nouveau centre d’entraînement un jour. C’est un projet pour lequel tout le monde au Club a dépensé énormément d’énergie. Personnellement, le jour où nous avons dû arrêter les travaux a été l’un des jours les plus décevants pour moi au Club. Damien et moi, nous avons toujours vu le TFC comme notre bébé : essayer de l’élever avec soin et amour, de le protéger, et nous partons maintenant au point où nous sommes convaincus qu’il s’est transformé en un adulte charmant. Pour moi, dorénavant, ce sera toujours “chocolatine” et maintenant je peux chanter le “Se Canto” comme je le faisais avant chaque match à domicile, avec mon accent français occitan. Et nous avons notre "Pitchoun" de 6 mois avec nous. Depuis longtemps, je vis ma vie en anglais et en français, mais quand il s’agit des choses qui me touchent profondément le cœur, le turc prend toujours le dessus. Alors comme dit la chanson : “Bir menekşe kokusunda💜, bir bebek özleminde🤍…” (“Dans le parfum d’une violette, dans le désir d’un bébé”). Au revoir ma violette. Selinay Gurgenc Au final c'est un peu ce qu'on pense tous et qui se confirme. RB ne mettra pas un rond. Au bout de 5 ans ils pensaient (comolli and co) Que le budget serait plus important pouvant garder nos meilleurs éléments et un recrutement plus ambitieux pour jouer l'Europe. En l'état actuel des choses on ne peut envisager de jouer que les 7-8 ème place en championnat tout en évitant de descendre. Le centre de performance a l'air d'être le saint Graal qui ferait passer le club dans une nouvelle dimension. On va attendre la réaction de RB Citer
VioletSmurf Posté(e) Jeudi à 09:58 Posté(e) Jeudi à 09:58 il y a 7 minutes, Alexis a dit : Tres joli message de Selinay, et qui en dit long également sur le pourquoi du départ. Dur d'être optimiste aujourd'hui ! Ça fait 4 ans et demi d’émotions, de moments incroyables partagés, de hauts et de bas, de bonheur, de tristesse, de stress, de joie, d’amitiés, de rencontres, de projets, de célébrations, de blagues, de déceptions. Après avoir vécu ma vie à travers toi et t’avoir aimé à ce point, c’est très difficile de te quitter, Toulouse FC. Le club et les collègues sont devenus ma famille qui me manque déjà, Toulouse est devenu ma maison alors que je pensais que ma seule maison pouvait être Istanbul. Nous avons toujours essayé de faire de notre mieux et avons cherché constamment à performer avec notre budget et nos ressources. En faisant cela, nous avons peut-être été très insistants sur tout le monde, mais tout était pour le meilleur du Club. J’aurais aimé que nous puissions avoir un modèle commercial différent, garder nos joueurs plus longtemps (surtout les Pitchouns) et un budget légèrement plus important pour rêver beaucoup plus grand pour cette belle ville et pour "la meilleure tribune du championnat”. J’espère visiter le nouveau centre d’entraînement un jour. C’est un projet pour lequel tout le monde au Club a dépensé énormément d’énergie. Personnellement, le jour où nous avons dû arrêter les travaux a été l’un des jours les plus décevants pour moi au Club. Damien et moi, nous avons toujours vu le TFC comme notre bébé : essayer de l’élever avec soin et amour, de le protéger, et nous partons maintenant au point où nous sommes convaincus qu’il s’est transformé en un adulte charmant. Pour moi, dorénavant, ce sera toujours “chocolatine” et maintenant je peux chanter le “Se Canto” comme je le faisais avant chaque match à domicile, avec mon accent français occitan. Et nous avons notre "Pitchoun" de 6 mois avec nous. Depuis longtemps, je vis ma vie en anglais et en français, mais quand il s’agit des choses qui me touchent profondément le cœur, le turc prend toujours le dessus. Alors comme dit la chanson : “Bir menekşe kokusunda💜, bir bebek özleminde🤍…” (“Dans le parfum d’une violette, dans le désir d’un bébé”). Au revoir ma violette Avec ce qu'elle a pris dans la gueule... 2 Citer
violacei11 Posté(e) Jeudi à 10:01 Posté(e) Jeudi à 10:01 Très beau message de sa femme. On comprend bien les raisons qui ont fait envisager une rupture plus précoce que prévue initialement. Je ne peux m'empêcher de penser à toutes nos rentrées d'argent l'été dernier et qui n'ont pas servi pour le club. Comolli n’a pas dû aimer la pilule. 3 Citer
fifidu31170 Posté(e) Jeudi à 10:14 Posté(e) Jeudi à 10:14 il y a 9 minutes, violacei11 a dit : Très beau message de sa femme. On comprend bien les raisons qui ont fait envisager une rupture plus précoce que prévue initialement. Je ne peux m'empêcher de penser à toutes nos rentrées d'argent l'été dernier et qui n'ont pas servi pour le club. Comolli n’a pas dû aimer la pilule. Oui et en même temps ils ne partent pas dans un club du tiers monde elle à tout fait pour faire virer montanier merci pour ces 5 ans maintenant place aux futurs on verras la réaction de redbird. 1 Citer
Lamdi Posté(e) Jeudi à 11:25 Posté(e) Jeudi à 11:25 Je suis très inquiet pour la suite. Immense gratitude à Comolli pour nous avoir fait vivre autant de belles émotions en si peu de temps. 1 Citer
CAHORS Posté(e) Jeudi à 11:31 Posté(e) Jeudi à 11:31 (modifié) On sent clairement que Comolli est allé au bout du projet et que l'arrêt des travaux du nouveau centre de performance est la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Il a bien fait de partir. Peut être que Redbird va réagir et enfin mettre l'argent. C'est quand même dans leur intérêt même s'ils sont vendeurs. Ils n'auront pas de propositions sérieuses avant des mois voire des années. Ils ont quand même tout intérêt à placer des gens compétents et à finir ce centre s'ils veulent gagner de l'argent et arriver à vendre. Modifié Jeudi à 12:03 par CAHORS Citer
leno Posté(e) Jeudi à 11:50 Posté(e) Jeudi à 11:50 la data a dit qu'il fallait les remplacer....🤨 c'est une boutade.. moi aussi je suis déçu de leurs départ. Debout toujours🤔 1 Citer
ventremou Posté(e) Jeudi à 14:38 Posté(e) Jeudi à 14:38 Il me plait a croire que DC a signé a la juve pour sortir des joueurs en lousdé direction le tef . Mais bon . Je vais me réveiller . 2 Citer
2nyBFS Posté(e) Jeudi à 14:49 Posté(e) Jeudi à 14:49 (modifié) il y a 10 minutes, ventremou a dit : Il me plait a croire que DC a signé a la juve pour sortir des joueurs en lousdé direction le tef . Mais bon . Je vais me réveiller . Il est malheureusement plus envisageable de voir un Casseres le suivre que d'imaginer un turinois nous rejoindre... Modifié Jeudi à 14:52 par 2nyBFS Citer
jerome69 Posté(e) Jeudi à 14:53 Posté(e) Jeudi à 14:53 il y a 3 minutes, 2nyBFS a dit : Il est malheureusement plus envisageable de voir un Cacerres le suivre que d'imaginer un turinois nous rejoindre... Et il va essayer de l avoir au rabais 😁 Citer
fifidu31170 Posté(e) Jeudi à 15:01 Posté(e) Jeudi à 15:01 il y a 7 minutes, jerome69 a dit : Et il va essayer de l avoir au rabais 😁 Comme il l'a dit lui même en CP c'est pas les soldes des galeries Lafayette. Citer
Coolbool Posté(e) Jeudi à 15:12 Posté(e) Jeudi à 15:12 Je sent bien Comolli récupérer Azizi gratos et peut être nous le prêter une saison... Ça pourrait être son first move avec une potentielle grosse plus value pour la Juve à court-moyen terme. Citer
foototo Posté(e) Jeudi à 15:12 Posté(e) Jeudi à 15:12 budget TFC: 50mo budget Juventus :590 mo . on est dans la 3e dimension . Difficile de refuser cette aventure surtoiut avec les moyens que lui donnairt RB. Citer
Messages recommandés