Aller au contenu

TFC 4 - AS Nancy Lorraine 1 / 31è journée de L2


Modérateur

Résultat   

57 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du TFC
      40
    • match nul
      6
    • victoire de Nancy
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

3 buts sur 4 assez chanceux , pour pas dire plus. Garande a osé changer le système jeux c'est bien d essayer de surprendre l adversaire. Un bon point a Deweast qui a globalement fait le job, très présent dans les airs. Gabri a le but qu'on prend pour sa pomme. Tres bon Koné aussi. Rhys assez absent mais paradoxalement pas tant de ballon que ça a jouer

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

Un match maîtrisé. Quand on se bat dans les duels et qu’on met de l’intensité, ça devient très compliqué pour l’adversaire. Nancy ne refuse pas le jeu, ça change aussi. Un bon match de foot, dès joueurs sérieux et impliqués. Il faut croire que la trêve nous a fait du bien. Bravo. 

Tu as tout dit !

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, swedishwasher a dit :

 

 

:D

Une petite fixette sur Antiste, oui il à marqué d'ailleurs son bilan pour une première saison en L2 est très bien, par contre je maintien que son apport dans le collectif est encore limité, vu son âge il est prometteur et à tout le temps pour progresser dans ce secteur.

Lien vers le commentaire

Messieurs, Patrice vous salue bien :grin:

Après une première mi-temps maîtrisée mais frustrante , on a su aller chercher cette victoire face à une équipe nancéienne bien peu menaçante. Beaucoup moins de flamboyance collective, mais du combat, du mouvement, de l'envie, pas mal de choses que l'on avait perdu de vue ces dernières semaines. -_-

Alors on ne va pas se mentir, on a joué face notamment à une défense centrale assez lamentable, une bande de plot presque gênants sur les but d'Amine et Janis. Mais bon, pour une fois que la défense d'en face ne nous joue pas comme une finale de champion's League , on ne va pas s'en plaindre , et ça a permis à Antiste de planter un petit bijou :grin:

Difficile de sortir des joueurs au dessus tant tout le monde s'y est mis, mais on va quand même saluer un Koné majuscule et qui mérite aujourd'hui sa place de titulaire, tout comme le toujours indispensable Dejaegaere et le monstrueux Machado, encore injouable dans sa zone aujourd'hui. :love:

 

Et puis bon, bravo au coach qui a (enfin) pris des risques, bougé ses titulaires pour offrir une vraie alternative crédible à un 3-5-2 qui devenait prévisible et sclérosé. Et puisque lui ne le fera pas , un bon gros doigt bien levé à tout ceux qui nous invente une crise pour exister. Quand je vois les sorties d'Antiste , Machado et Brecht et leurs échanges avec leur coach , je me dis qu'on a quand même quelques belles saloperies qui vont je l'espère faire profil bas pour quelques temps .

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Et puis bon, bravo au coach qui a (enfin) pris des risques, bougé ses titulaires pour offrir une vraie alternative crédible à un 3-5-2 qui devenait prévisible et sclérosé. Et puisque lui ne le fera pas , un bon gros doigt bien levé à tout ceux qui nous invente une crise pour exister. Quand je vois les sorties d'Antiste , Machado et Brecht et leurs échanges avec leur coach , je me dis qu'on a quand même quelques belles saloperies qui vont je l'espère faire profil bas pour quelques temps .

Parfait.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Ah j'oubliais : quel match derrière de Dewaest :love:

Imprenable dans les erreurs, excellent en couverture et beaucoup d'excellentes anticipations . Un taulier.

Ouais au bout de 10 minutes j’ai compris qu’il ferait un bon match. Maintenant qu’il semble affuté physiquement, je pense qu’il va faire la différence...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Ah j'oubliais : quel match derrière de Dewaest :love:

Imprenable dans les erreurs, excellent en couverture et beaucoup d'excellentes anticipations . Un taulier.

Toutafé.

Comme quoi, il vaut mieux avoir un ou deux joueurs de qualité en trop... Comolli a bien anticipé lors du mercato hivernal pour essayer de réduire le plus possible le risque de pénurie de bon joueurs disponibles pour Garande (blessure, suspensions, covid, ...).

Je pense qu'on est bien armé pour parcourir cette dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Ah j'oubliais : quel match derrière de Dewaest :love:

Imprenable dans les erreurs, excellent en couverture et beaucoup d'excellentes anticipations . Un taulier.

Oui quel match, dommage qu'il soit fautif sur le 1er but sinon c'était le match parfait.

On retrouve le joueur dont on avait vu les possibilités sur les vidéos lors du transfert

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

Ah j'oubliais : quel match derrière de Dewaest :love:

Imprenable dans les erreurs, excellent en couverture et beaucoup d'excellentes anticipations . Un taulier.

oui , le nombre de ballon aérien pris est énorme et la couverture sur les long ballons bonne aussi.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Dudu31 a dit :

Oui quel match, dommage qu'il soit fautif sur le 1er but sinon c'était le match parfait.

On retrouve le joueur dont on avait vu les possibilités sur les vidéos lors du transfert

Toutafé, il peut faire mieux sur le premier but, cela dit il n'est pas le seul aux fraises sur cette action...

A noter , on a concédé énormément de CPA, mais quasiment plus d'erreurs défensives sur ces phases. Bon boulot du staff au fil de la saison pour corriger ce point noir -_-

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Dudu31 a dit :

Oui quel match, dommage qu'il soit fautif sur le 1er but sinon c'était le match parfait.

On retrouve le joueur dont on avait vu les possibilités sur les vidéos lors du transfert

pas si fautif que ca je trouve c est plutot Gabri qui se laisse balader et pas présent sur le joueur je trouve

Lien vers le commentaire

Le beau samedi toulousain :wub:.

Une saison comme celle-ci, ça peut tourner vinaigre à cause d'un Valenciennes. Et ça peut devenir magique grâce à un Nancy. Un grand merci aux Nancéiens pour leur contribution à notre lutte au couteau avec Clermontois et Troyens. 

Le Tef a fait comme d'habitude sur un point : jouer mieux en seconde qu'en première MT. Et comme la première MT a été de bien meilleure facture que d'habitude, le début de seconde a été tonitruant. Bon, je ne suis pas sûr que nos adversaires soient vraiment revenus du vestiaire mais ça les regarde. Cette équipe nancéienne a de vrais arguments mais y'a quand même de sacrés soucis de concentration en défense et ça s'était déjà vu en première période. 

Garande a donc changé quelque chose, comme on l'espérait à peu près tous : passage au 343 et surtout, titularisation de Koné au milieu. Si la fin de saison de celui-ci ressemble au match qu'il réalise aujourd'hui, on aura quelques raisons d'être optimiste. Le 343 me convainc moins mais bon, quand ça gagne... 

Faut surtout pouvoir garder cette fraîcheur physique et cette application jusqu'à la toute fin. En prenant chacun de nos adversaires -et notamment les "petits" qu'on va affronter- comme s'il avait la forme annoncée de celui d'aujourd'hui :echarpe:.

 

Il y a 1 heure, Valentine a dit :

Koné homme du match. Mais put..., pourquoi c'est pas toujours comme ça ?!!!

Il est mieux depuis quelques matches. Mais aujourd'hui, il a tout pété... Récup, percussion, abattage, un box-to-box de luxe. 

il y a une heure, Casimir a dit :

Un match maîtrisé. Quand on se bat dans les duels et qu’on met de l’intensité, ça devient très compliqué pour l’adversaire. Nancy ne refuse pas le jeu, ça change aussi. Un bon match de foot, dès joueurs sérieux et impliqués. Il faut croire que la trêve nous a fait du bien. Bravo. 

En effet, le passage en gras explique beaucoup de la perf du jour ;).

il y a une heure, jerome69 a dit :

3 buts sur 4 assez chanceux , pour pas dire plus. Garande a osé changer le système jeux c'est bien d essayer de surprendre l adversaire. Un bon point a Deweast qui a globalement fait le job, très présent dans les airs. Gabri a le but qu'on prend pour sa pomme. Tres bon Koné aussi. Rhys assez absent mais paradoxalement pas tant de ballon que ça a jouer

Dewaest est en train, petit à petit, de montrer aux sceptiques pourquoi il a été recruté. Un authentique patron de défense.

En revanche, sur le but qu'on encaisse, je trouve le forum sévère avec Gabrielsen. C'est toute la défense qui a un temps de retard mais les trois Nancéiens jouent le coup vite et juste. Parfois, l'adversaire a aussi le droit de bien jouer... 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.