Aller au contenu

Le Havre AC 0 - TFC 1 / 34è journée de L2


Modérateur

Résultat   

45 membres ont voté

  1. 1. Résultat du match ?

    • victoire du Havre
      8
    • match nul
      9
    • victoire du TFC
      28

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a une heure, jerome69 a dit :

l effondrement de notre milieu sur les 20 dernière minutes est inquiétant même si désormais assez habituel de le voir dans le dur ces derniers temps, le plus souvent en début de match par contre. VdB est utile pour faire la passe lumineuse mais faut-il avoir du mouvement autour et devant, par contre dans la conservation de balle pour casser la pression adverse ,c est pas son truc , Spiering donne toujours l impression de ronronner gentiment et Koné est le seul a avoir se pouvoir de conservation et casser les lignes mais malheureusement l'utilisation finale laisse à désirer surtout en fin de match et génère encore beaucoup de déchet. vivement le retour d'un Bom Bretch 

Spiering doit vouloir dire fantôme en flamand. Depuis janvier, il est sorti des écrans radars. 

Lien vers le commentaire

Hier, ce qui m'a le plus marqué, c'est la lenteur du trio défensif. Les trois manquent cruellement de vitesse et laissent les latéraux adverses le temps de bien centrer. 

A 11 contre 10, on a laissé le ballon aux Havrais comme on le fait souvent en supériorité numérique. Je ne me l'explique pas. Heureusement que Dupé nous fait son numéro et que les cages ne soient pas plus grandes. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Casimir a dit :

Hier, ce qui m'a le plus marqué, c'est la lenteur du trio défensif. Les trois manquent cruellement de vitesse et laissent les latéraux adverses le temps de bien centrer. 

A 11 contre 10, on a laissé le ballon aux Havrais comme on le fait souvent en supériorité numérique. Je ne me l'explique pas. Heureusement que Dupé nous fait son numéro et que les cages ne soient pas plus petites. 

?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

Hier, ce qui m'a le plus marqué, c'est la lenteur du trio défensif. Les trois manquent cruellement de vitesse et laissent les latéraux adverses le temps de bien centrer. 

A 11 contre 10, on a laissé le ballon aux Havrais comme on le fait souvent en supériorité numérique. Je ne me l'explique pas. Heureusement que Dupé nous fait son numéro et que les cages ne soient pas plus petites. 

Amian est le pompier de service derriere, c'est le lui le plus vif. Les autres compensent par leur sens du placement, et ça suffit pour la L2. Par contre pour la L1... ça sera très juste si jamais on monte. Spierings était rincé en au retour des vestiaires et VDB a fait du VDB, à savoir trottiner. Je pense que notre effectif est toujours trop juste au milieu. On n'a pas le banc pour vérouiller un match qu'on a en main, du coup on fait rentrer des attaquants.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Hier, ce qui m'a le plus marqué, c'est la lenteur du trio défensif. Les trois manquent cruellement de vitesse et laissent les latéraux adverses le temps de bien centrer. 

A 11 contre 10, on a laissé le ballon aux Havrais comme on le fait souvent en supériorité numérique. Je ne me l'explique pas. Heureusement que Dupé nous fait son numéro et que les cages ne soient pas plus grandes. 

Pour moi, Gabrielsen et Dewaest n'ont rien à faire en L1, ils sont trop lents, pas super de la tête en plus. Ils ont du mal au duel je trouve. Bref, recrutements obligatoires en DC l'an prochain.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ZeStump a dit :

Pour moi, Gabrielsen et Dewaest n'ont rien à faire en L1, ils sont trop lents, pas super de la tête en plus. Ils ont du mal au duel je trouve. Bref, recrutements obligatoires en DC l'an prochain.

Je partage ton avis sur Garielsen, mais je trouve Dewaest bien supérieur a lui dans les duels et domaine aérien, voire ce dernier irréprochable dans le jeu tête , ses stats montrent un tres grands nombre de duels aériens et une grosse majorité de gagné

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Casimir a dit :

Spiering doit vouloir dire fantôme en flamand. Depuis janvier, il est sorti des écrans radars. 

Avec le retour de Dejaegere et les performances de Koné il risque logiquement de se retrouver sur le banc pour la fin de saison.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, CAHORS a dit :

Avec le retour de Dejaegere et les performances de Koné il risque logiquement de se retrouver sur le banc pour la fin de saison.

Sans doute mais c'est dommage parce qu'il peut apporter beaucoup quand il est en forme. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, mora a dit :

VDB moins bien...

C'est bien de vouloir remonter en ligue 1 mais encore faut il se poser la question avec quelle équipe repartirions nous? De l’équipe actuelle qui restera? Kone et Adli sont partants certains. Pour le reste des joueurs succeptibles d'exister en ligue 1, je ne vois que Dejaegere ( s'il reste) et à la rigueur Dupé et  Machado. Cela fait beaucoup de joueurs à trouver et la politique de recrutement sous l’ère Comolli nous a habitué à des recrutements à bas coût qui sur la durée montrent leurs limites (surtout Petersen mais aussi Spiering, Healey Dewaest etc.. et donc pas compatibles avec le niveau ligue 1 si on veut arrêter de jouer les utilités. N'a t'on pas parlé pour la prochaine saison,de l’intérêt du tfc pour un joueur évoluant en ligue 2 du championnat hollandais dans un club classé dernier. La logique d'investissement des fonds de pension américain se passe volontiers de l'avis des supporters et l'exemple bordelais montre que le risque de désengagement peut aussi intervenir. Pour remonter en ligue 1 probablement par le biais des barrages,il faudra montrer autre chose que ce que nous voyons depuis plus d'un mois. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, DATADEM a dit :

C'est bien de vouloir remonter en ligue 1 mais encore faut il se poser la question avec quelle équipe repartirions nous? De l’équipe actuelle qui restera? Kone et Adli sont partants certains. Pour le reste des joueurs succeptibles d'exister en ligue 1, je ne vois que Dejaegere ( s'il reste) et à la rigueur Dupé et  Machado.

Je complèterais avec:

- Dewaest (avec une préparation complète, je pense qu'il peut être encore meilleur)

- Amian (il connait déjà la L1)

- Moreira, Spierings et VDB pourraient prétendre à jouer

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, DATADEM a dit :

C'est bien de vouloir remonter en ligue 1 mais encore faut il se poser la question avec quelle équipe repartirions nous? De l’équipe actuelle qui restera? Kone et Adli sont partants certains. Pour le reste des joueurs succeptibles d'exister en ligue 1, je ne vois que Dejaegere ( s'il reste) et à la rigueur Dupé et  Machado. Cela fait beaucoup de joueurs à trouver et la politique de recrutement sous l’ère Comolli nous a habitué à des recrutements à bas coût qui sur la durée montrent leurs limites (surtout Petersen mais aussi Spiering, Healey Dewaest etc.. et donc pas compatibles avec le niveau ligue 1 si on veut arrêter de jouer les utilités. N'a t'on pas parlé pour la prochaine saison,de l’intérêt du tfc pour un joueur évoluant en ligue 2 du championnat hollandais dans un club classé dernier. La logique d'investissement des fonds de pension américain se passe volontiers de l'avis des supporters et l'exemple bordelais montre que le risque de désengagement peut aussi intervenir. Pour remonter en ligue 1 probablement par le biais des barrages,il faudra montrer autre chose que ce que nous voyons depuis plus d'un mois. 

A la décharge de la direction ils ont pris les rênes du club officiellement en juillet et avec la crise covid ont dû aller chercher des mecs un peu rapidement avec le succès que l'on connaît pour la plupart et quelques déceptions pour certain. Là on verra notre résultat final mais je suis curieux de voir après un an de scouting d'analyse et d'observations le futur recrutement de cette direction 

Lien vers le commentaire

Oui, et également, on a vu le profil de joueurs en tant qu'equipe de L2. Avec l'attractivité lié à la 1ere division, j'ai peu de doutes que les recrues seront encore meilleures. Tu peux pister les meilleures pépites, si t'es en L2 ou en L1 tu n'auras pas le même choix final. 

 

D'ailleurs, VdB un encadrant (le coach ?) de son ancien club était déçu de son départ pour la L2, estimant qu'il méritait la L1. Je suis pas certain personnellement, il est si discret de trop périodes, irrégulier sur les CPA, capable de passes bien senties comme de n'avoir aucun impact. Remplaçant de L1 pourquoi pas, mais titulaire en L2 c'est vraiment pas faire offense à son niveau je trouve.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, DATADEM a dit :

C'est bien de vouloir remonter en ligue 1 mais encore faut il se poser la question avec quelle équipe repartirions nous? De l’équipe actuelle qui restera? Kone et Adli sont partants certains. Pour le reste des joueurs succeptibles d'exister en ligue 1, je ne vois que Dejaegere ( s'il reste) et à la rigueur Dupé et  Machado. Cela fait beaucoup de joueurs à trouver et la politique de recrutement sous l’ère Comolli nous a habitué à des recrutements à bas coût qui sur la durée montrent leurs limites (surtout Petersen mais aussi Spiering, Healey Dewaest etc.. et donc pas compatibles avec le niveau ligue 1 si on veut arrêter de jouer les utilités. N'a t'on pas parlé pour la prochaine saison,de l’intérêt du tfc pour un joueur évoluant en ligue 2 du championnat hollandais dans un club classé dernier. La logique d'investissement des fonds de pension américain se passe volontiers de l'avis des supporters et l'exemple bordelais montre que le risque de désengagement peut aussi intervenir. Pour remonter en ligue 1 probablement par le biais des barrages,il faudra montrer autre chose que ce que nous voyons depuis plus d'un mois. 

cela me semble un peu précoce comme question en sachant que tu ne peux pas prévoir un recrutement Ligue 1 avec un budget ligue2 , si tu restes en ligue 2. on avait d ailleurs le même problème en juillet l' an passé, a savoir qu on avait une équipe budget ligue 1 à "eliminer" pour avoir le budget en phase avec la ligue 2 , sans parler du Covid. et qu'il a fallu attendre les départs , certains tres tardif comme Sangaré, certain pas comme Mubele. je comprends qu'on ait pas trop ouvert les cordons de la bourse, malgré la tentative pour recruter Tardieu.

après peut -être que la direction sonde déjà et est  prête à entrer en contact avec des joueurs de niveau ligue 1, on peut pas dire que les recrues de l an passé aient été annoncés à l avance. les bruits ont pas abouti à grand chose.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

Je complèterais avec:

- Dewaest (avec une préparation complète, je pense qu'il peut être encore meilleur)

- Amian (il connait déjà la L1)

- Moreira, Spierings et VDB pourraient prétendre à jouer

 

Amian et Moreira étaient de la triste aventure de la saison passée de même que Gabrielsen  et repartir avec ceux la n'est pas trop enthousiasmant quand on a un peu de mémoire. Dewaest,VDB et Spiering manquent de vitesse ce qui semble rédhibitoire pour évoluer à leurs postes en ligue 1. Doit on croire alors que le tfc qui avait le plus gros budget de ligue 2 amélioré de surcroît par des ventes (Sangaré etc) et des départs soulageant la masse salariale que Comolli saura privilégier l’intérêt du club à la rentabilité des investissements? Je n'ai pas la réponse, seulement des craintes

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, DATADEM a dit :

Amian et Moreira étaient de la triste aventure de la saison passée de même que Gabrielsen  et repartir avec ceux la n'est pas trop enthousiasmant quand on a un peu de mémoire. Dewaest,VDB et Spiering manquent de vitesse ce qui semble rédhibitoire pour évoluer à leurs postes en ligue 1. Doit on croire alors que le tfc qui avait le plus gros budget de ligue 2 amélioré de surcroît par des ventes (Sangaré etc) et des départs soulageant la masse salariale que Comolli saura privilégier l’intérêt du club à la rentabilité des investissements? Je n'ai pas la réponse, seulement des craintes

Ces joueurs là n'ont pas été les plus en difficulté l'an dernier. Ils ont fait ce qu'ils ont pu et on ne peut pas dire qu'ils étaient bien entourés....

Quant aux Bataves, il faut se dire qu'ils pourraient bien être des joueurs de complément dans le pire des cas, ce qui est appréciable quand on souhaite doubler des postes.

Sur les finances... Le TFC a saisi le conseil d'état pour obtenir la totalité de la prime de relégation. Si le club n'obtient pas gain de cause, il y aura un gros manque à gagner. J'ajoute que certains gros salaires sont encore au club (Koulouris, Said, Mubele), donc la masse salariale est encore bien plombée par des joueurs qui ne nous ont rien apporté cette année. Il faudra se séparer de la plupart, mais qui en voudra?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.