Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 21 minutes, chubee a dit :

Comme chq annee on croit que les mecs du centre de formation font partie integrante de l’equipe 1…

c’est pas comme si ca fait deja 2 ans qu’on fait l’erreur…

qu’on en integre 1 ou 2 qui ont le niveau , aucun soucis!

mais compter dans l’effectif des jeunes du centre de formation comme doublure etc alors que pas le niveau, c’est grosse erreur

On ne croit pas, c'est le cas, les jeunes font partie intégrante du groupe, après que certains n'aient pas le niveau c'est autre chose. De toute façon on n'a pas vraiment le choix, tu peux regarder tous les clubs de L2, il n'y en a quasiment aucun qui a des doublures expérimentées à tous les postes, la plupart du temps il s'agit de jeunes.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jenoyend a dit :

Il me semble avoir lu que la moitié des recrues seraient francophones. Je présume (peut-être à tort) que les 2 recrues déjà évoquées ne parlent pas français. Les prochaines recrues devraient donc parler français. 

le parler est une chose, le comprendre en est une autre 🙃

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Kiwi a dit :

On ne croit pas, c'est le cas, les jeunes font partie intégrante du groupe, après que certains n'aient pas le niveau c'est autre chose. De toute façon on n'a pas vraiment le choix, tu peux regarder tous les clubs de L2, il n'y en a quasiment aucun qui a des doublures expérimentées à tous les postes, la plupart du temps il s'agit de jeunes.

Non, ailleurs les doublures ne sont pas des jeunes du centre de formation. C’est des joueurs lambdas etc

mais le pb c’est que nous on joue la montée… dc on n’est pas comme les autres de L2, on doit avoir un meilleur effectif.

si on se satisfait de ca, jouons le maintien alors comme les autres

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, chubee a dit :

Non, ailleurs les doublures ne sont pas des jeunes du centre de formation. C’est des joueurs lambdas etc

mais le pb c’est que nous on joue la montée… dc on n’est pas comme les autres de L2, on doit avoir un meilleur effectif.

si on se satisfait de ca, jouons le maintien alors comme les autres

Bah non, tous les effectifs de L2 complètent leur onze titulaire avec des jeunes, que tu le veuilles ou non c'est la réalité.

Je complèterai même en disant heureusement, parce que sinon une fois les vieux à la retraite on serait bien embêtés...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Non, ailleurs les doublures ne sont pas des jeunes du centre de formation. C’est des joueurs lambdas etc

mais le pb c’est que nous on joue la montée… dc on n’est pas comme les autres de L2, on doit avoir un meilleur effectif.

si on se satisfait de ca, jouons le maintien alors comme les autres

J'ai l'impression que si tu devais recruter pour le tèf, tu exploserais le budget. Quand je te lis Chubee, il me semble que si tu étais entraineur tu n'accorderai jamais de chance aux jeunes du centre de formation. Pour toi un effectif de qualité doit se composer que de joueurs qui ont déjà fait leur preuves (chez nous ou ailleurs). Donc un Adli, par exemple, n'aurait jamais eu sa chance. Je me demande comment tu avais perçu le recrutement de Ben Yedder, jeune venant du futsal. Tu as un raisonnement hyper prudent en fait.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Kiwi a dit :

Bah non, tous les effectifs de L2 complètent leur onze titulaire avec des jeunes, que tu le veuilles ou non c'est la réalité.

Je complèterai même en disant heureusement, parce que sinon une fois les vieux à la retraite on serait bien embêtés...

Tout dans la nuance toi lool

c’est sûr qu’entre 1 jeune du centre de formation et un vieux à la retraite il y a rien……

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, CanisLupus a dit :

J'ai l'impression que si tu devais recruter pour le tèf, tu exploserais le budget. Quand je te lis Chubee, il me semble que si tu étais entraineur tu n'accorderai jamais de chance aux jeunes du centre de formation. Pour toi un effectif de qualité doit se composer que de joueurs qui ont déjà fait leur preuves (chez nous ou ailleurs). Donc un Adli, par exemple, n'aurait jamais eu sa chance. Je me demande comment tu avais perçu le recrutement de Ben Yedder, jeune venant du futsal. Tu as un raisonnement hyper prudent en fait.

Ah non pas du tout.

Tu vois tres vite un joueur qui aura le niveau ou non. Enfin ca devrait l’etre et quand je vois les dirigeants de club je me pose des questions.

tu as des jeunes, il suffit de qques minutes ou de voir commt il respire le foot pour savoir qu’ils auront le niveau. Un Adli tu vois que techniquement il est au dessus, il est intelligent dans ses deplacements, tu vois qu’il est à l’aise avec le foot.

et y a le reste… certains ont le niveau L2 et d’autres moins…

mais si on veut jouer la montée, il me semble que c’est l’objectif, tu peux pas avoir une doublure un jeune qui n’a pas le niveau. Si ton titulaire se pete tu joues tte la saison avec un mec en difficulté ?

aores je repete, pour un club qui joue le maintien, no soucy, mais nous qui avons de l’ambition ca peut etre un gros pb.

Je ne suis pas contre les jeunes! Je suis pour faire jouer uniquement ceux qui ont le niveau c’est tout. Et là on n’a pas un grand cru donc il faut envisager ailleurs 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Ah non pas du tout.

Tu vois tres vite un joueur qui aura le niveau ou non. Enfin ca devrait l’etre et quand je vois les dirigeants de club je me pose des questions.

tu as des jeunes, il suffit de qques minutes ou de voir commt il respire le foot pour savoir qu’ils auront le niveau. Un Adli tu vois que techniquement il est au dessus, il est intelligent dans ses deplacements, tu vois qu’il est à l’aise avec le foot.

et y a le reste… certains ont le niveau L2 et d’autres moins…

mais si on veut jouer la montée, il me semble que c’est l’objectif, tu peux pas avoir une doublure un jeune qui n’a pas le niveau. Si ton titulaire se pete tu joues tte la saison avec un mec en difficulté ?

aores je repete, pour un club qui joue le maintien, no soucy, mais nous qui avons de l’ambition ca peut etre un gros pb.

Je ne suis pas contre les jeunes! Je suis pour faire jouer uniquement ceux qui ont le niveau c’est tout. Et là on n’a pas un grand cru donc il faut envisager ailleurs 

Je pense que le problème c'est là où tu places ta jauge de "niveau" : Diakité et Rouault avec le temps deviendront d'excellents joueurs de L2 et de bons joueurs de L1 ou autre, mais pour y arriver il faut emmagasiner du temps de jeu et ils auraient leur place dans pas mal d'équipes de L2 en tant que titulaires. Chez nous c'est un peu juste parce qu'on joue la montée comme tu dis, mais ils peuvent rentrer dans la rotation sans aucun problème voire devenir titulaires, encore faut-il les mettre dans de bonnes conditions (par exemple pas aux côtés d'un capitaine qui se planque).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, chubee a dit :

Ah non pas du tout.

Tu vois tres vite un joueur qui aura le niveau ou non. Enfin ca devrait l’etre et quand je vois les dirigeants de club je me pose des questions.

tu as des jeunes, il suffit de qques minutes ou de voir commt il respire le foot pour savoir qu’ils auront le niveau. Un Adli tu vois que techniquement il est au dessus, il est intelligent dans ses deplacements, tu vois qu’il est à l’aise avec le foot.

et y a le reste… certains ont le niveau L2 et d’autres moins…

mais si on veut jouer la montée, il me semble que c’est l’objectif, tu peux pas avoir une doublure un jeune qui n’a pas le niveau. Si ton titulaire se pete tu joues tte la saison avec un mec en difficulté ?

aores je repete, pour un club qui joue le maintien, no soucy, mais nous qui avons de l’ambition ca peut etre un gros pb.

Je ne suis pas contre les jeunes! Je suis pour faire jouer uniquement ceux qui ont le niveau c’est tout. Et là on n’a pas un 

Tu a toute a fait raison pour les jeunes 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chubee a dit :

Ah non pas du tout.

Tu vois tres vite un joueur qui aura le niveau ou non. Enfin ca devrait l’etre et quand je vois les dirigeants de club je me pose des questions.

tu as des jeunes, il suffit de qques minutes ou de voir commt il respire le foot pour savoir qu’ils auront le niveau. Un Adli tu vois que techniquement il est au dessus, il est intelligent dans ses deplacements, tu vois qu’il est à l’aise avec le foot.

et y a le reste… certains ont le niveau L2 et d’autres moins…

mais si on veut jouer la montée, il me semble que c’est l’objectif, tu peux pas avoir une doublure un jeune qui n’a pas le niveau. Si ton titulaire se pete tu joues tte la saison avec un mec en difficulté ?

aores je repete, pour un club qui joue le maintien, no soucy, mais nous qui avons de l’ambition ca peut etre un gros pb.

Je ne suis pas contre les jeunes! Je suis pour faire jouer uniquement ceux qui ont le niveau c’est tout. Et là on n’a pas un grand cru donc il faut envisager ailleurs 

Et pourtant Adli partait derrière Taoui & cie dans les catégories de jeunes, comme quoi..

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Ah non pas du tout.

Tu vois tres vite un joueur qui aura le niveau ou non. Enfin ca devrait l’etre et quand je vois les dirigeants de club je me pose des questions.

tu as des jeunes, il suffit de qques minutes ou de voir commt il respire le foot pour savoir qu’ils auront le niveau. Un Adli tu vois que techniquement il est au dessus, il est intelligent dans ses deplacements, tu vois qu’il est à l’aise avec le foot.

et y a le reste… certains ont le niveau L2 et d’autres moins…

mais si on veut jouer la montée, il me semble que c’est l’objectif, tu peux pas avoir une doublure un jeune qui n’a pas le niveau. Si ton titulaire se pete tu joues tte la saison avec un mec en difficulté ?

aores je repete, pour un club qui joue le maintien, no soucy, mais nous qui avons de l’ambition ca peut etre un gros pb.

Je ne suis pas contre les jeunes! Je suis pour faire jouer uniquement ceux qui ont le niveau c’est tout. Et là on n’a pas un grand cru donc il faut envisager ailleurs 

Dans l'ensemble plutôt d'accord avec toi, mais il y a une chose que tu semble ne pas voir, c'est qu'une doublure qui a la capacité d'être titulaire, aura du mal à accepter le banc toute une saison en L2. Le gars, s'il a le même niveau que le titu et qu'il se retrouve remplaçant toute la saison, il demandera à voir ailleurs. Difficile de doubler tous les postes avec des joueurs de niveau équivalent. Si dans notre effectif on a 14 ou 15 joueurs capables d'être titulaire c'est bien. On ne peut en avoir 22, donc il faut bien faire confiance à quelques jeunes.

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Kiwi a dit :

Je pense que le problème c'est là où tu places ta jauge de "niveau" : Diakité et Rouault avec le temps deviendront d'excellents joueurs de L2 et de bons joueurs de L1 ou autre, mais pour y arriver il faut emmagasiner du temps de jeu et ils auraient leur place dans pas mal d'équipes de L2 en tant que titulaires. Chez nous c'est un peu juste parce qu'on joue la montée comme tu dis, mais ils peuvent rentrer dans la rotation sans aucun problème voire devenir titulaires, encore faut-il les mettre dans de bonnes conditions (par exemple pas aux côtés d'un capitaine qui se planque).

On est d’accord, ils auraient leur place en L2 mais nous on joue la montée :)

non mais Rouault en doublure ca je comprends.

mais un seul rapnouil ou diarra, ca fait beaucoup plus flippé

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, CanisLupus a dit :

Dans l'ensemble plutôt d'accord avec toi, mais il y a une chose que tu semble ne pas voir, c'est qu'une doublure qui a la capacité d'être titulaire, aura du mal à accepter le banc toute une saison en L2. Le gars, s'il a le même niveau que le titu et qu'il se retrouve remplaçant toute la saison, il demandera à voir ailleurs. Difficile de doubler tous les postes avec des joueurs de niveau équivalent. Si dans notre effectif on a 14 ou 15 joueurs capables d'être titulaire c'est bien. On ne peut en avoir 22, donc il faut bien faire confiance à quelques jeunes.

 

En l’occurence on n’en a pas ici

les rapnouil etc en sont loin

Tu penses peut etre à Rouault, je sais qu’il plait ici, mais pour moi un Diakite ou Gabi sont toujours devants. Ce qui plait chez Rouault et que vous adorez tous c’est qu’il a de la relance. Mais c’est pas comme si on jouait au psg et que le ballon arrive devant les buts adverses en 3 passes et 5 secondes. 
defensivement il est encore derriere les 2, il manque de densité physique, d’ajustement de placement. En qques matchs l’an dernier on a vu cb il était en difficulte que ca soit a nancy, le pfc ou meme dunkerque où il est loin d’etre irreprochable. Et c’est pas des cadors en face…

donc le mettre en doublure et dans le roulement pq pas.

mais aucun jeune ici peut pretendre etre titulaire et bouder d’etre remplacant

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Si l'alerte pour Rhys se confirme, il faudra bien. Ensuite il est normalement physiquement prêt , donc dans l'absolu, ce n'est pas un souci.

C’est plus difficile dans la relation avec coequipiers pour automatismes etc… mais il pourra depanner oui samedi

on verra vite s’il a du ballon deja

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, chubee a dit :

Ah non pas du tout.

Tu vois tres vite un joueur qui aura le niveau ou non. Enfin ca devrait l’etre et quand je vois les dirigeants de club je me pose des questions.

tu as des jeunes, il suffit de qques minutes ou de voir commt il respire le foot pour savoir qu’ils auront le niveau. Un Adli tu vois que techniquement il est au dessus, il est intelligent dans ses deplacements, tu vois qu’il est à l’aise avec le foot.

et y a le reste… certains ont le niveau L2 et d’autres moins…

mais si on veut jouer la montée, il me semble que c’est l’objectif, tu peux pas avoir une doublure un jeune qui n’a pas le niveau. Si ton titulaire se pete tu joues tte la saison avec un mec en difficulté ?

aores je repete, pour un club qui joue le maintien, no soucy, mais nous qui avons de l’ambition ca peut etre un gros pb.

Je ne suis pas contre les jeunes! Je suis pour faire jouer uniquement ceux qui ont le niveau c’est tout. Et là on n’a pas un grand cru donc il faut envisager ailleurs 

Et puis le ressenti ...

Par exemple, il y a des mecs ici qui trouvaient que Koné n'avait pas le niveau ... Tu te rends compte  ?

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, chubee a dit :

On est d’accord, ils auraient leur place en L2 mais nous on joue la montée :)

non mais Rouault en doublure ca je comprends.

mais un seul rapnouil ou diarra, ca fait beaucoup plus flippé

Ah oui mais on est en L2, après je parle de Rouault et Diakité moi, Rapnouil c'est encore très léger, Diarra je ne sais pas trop quoi en penser mais à priori il n'a pas le niveau.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.