Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 2 / Barrage Aller L1/L2


Modérateur

Résultat   

81 membres ont voté

  1. 1. vainqueur du match ?

    • TFC
      55
    • match nul
      9
    • FC Nantes
      16

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

J'y crois encore, oh, oui, moins que hier à la même heure, mais je n'ai pas reconnu mon équipe. Bouffée d'entrée, tétanisée par l'enjeu. Ensuite, Nantes a clairement était imposant physiquement mais surtout a eu la tache grandement facilitée par notre déchet technique.

La petite peur que j'avais, c'est qu'on se rate comme si souvent cette saison au moment où il fallait faire la différence... ben c'est ce qui s'est passé... La chance qu'on a cette fois, c'est que c'est pas terminé.

Après Nantes c'était très fort, bien placé tactiquement etc. Mais putain, j'ai trouvé Troyes et Clermont très forts aussi cette année et on mettait un autre rythme, on ne trottinait pas dans les 10 premières minutes. Ne jugeons pas un écart de niveau sur un match!

Au retour, bien sur qu'on doit croire en la qualification mais j'aimerais surtout, quel que soit le résultat final, qu'on montre ce que c'est que ce nouveau TFC. Hier, je ne l'ai pas reconnu...

 

Et sinon et bien on repartira en Ligue 2, il faudra reconstruire l'équipe... Mais ça sera aussi le cas en Ligue 1 après tout. Il faudra s'inspirer de Lens, battus en barrages, dégagés des play off à la dernière minute de la dernière journée et qui aujourd'hui rayonne en Ligue 1. Si on ne monte pas, au delà de toutes les raisons (et il y en a) sur la saison, et bien c'est qu'on était pas prêts. Mais ce match dégueulasse ne saurait effacer tout ce qu'on a vu cette saison.

 

Debout Toujours!

Lien vers le commentaire

@Akaion En fait, je me dis que si on réussit à élever le niveau comme contre Grenoble, comme contre les équipes contre qui on a fait de supers matchs cette saison, il y a la place d'y croire sévèrement ! 

il y a 16 minutes, looos a dit :

D'accord mais Angers on avait Ben Yedder et Braithwaithe devant ... Bayo et Healey c 'est pas le même calibre.

D'ailleurs un VRAI 9 hier soir et je suis quasi certain qu'on se procure beaucoup plus d'occasions.

 

Bien sur, le contexte est différent, mais tout est possible, faut pas baisser les bras. On a une chance, une cartouche, ce que tu veux, donc on peut se permettre d'y croire jusqu'au bout. 

Lien vers le commentaire

Le soucis qu'on a eu plusieurs fois cette saison, c'est une première mi temps très bof avant d'élever le niveau en seconde et exploser l'adversaire... et c'était un peu le cas face à Grenoble pendant 20 minutes également... Sauf que là face à une Ligue 1 ça a suffit à plier le match.

Lien vers le commentaire

Pour moi, comme je le dis toute l’année deja, encore une fois quand je vous lis là, vous vous voilez encore et toujours la face!

dire on n’a pas joué a notre niveau, on est passé à cote…what?!??

On a une defense vraiment bof en L2! Donc imaginez en L1?? Pas compliqué c’est pratiquement la même defense que l’an dernier quand on a ete la plus mauvaise equipe de L1 depuis des lustres! Arretez de voir nos joueurs si beau! On a une defense merdique! Aucun n’a le niveau L1!!! Les gabi moreira amian etaient depassés en L1! Rien n’a changé!

Spiejings est transparent depuis des lustres! 
Koné, l’an dernier deja en L1 avait des difficultés, il a un dechet technique impressionnant. Il va falloir sérieusement qu’il bosse en Allemagne!

Adli, certes prometteur, mais c’était son 1er match de sa vie contre 1 L1!! Il a tout à prouver! Dès que c’est plus rapide en face, plus physique, il est en difficulté. Mais il est jeune il va apprendre.

Nos 9 pareil, des moissss que je le dis que c’est vraiment bof et pas du tout niveau L1! Des mois que je dis que notre nombre de buts est trompeur et que je trouve qu’on a des grosses difficultes dans le jeu à se creer des occases.

Donc non, hier on a été l’equipe que l’on est toute la saison. Sauf qu’on a ete emmerdé par une equipe de L1, c’est tout.

et de notre effectif, à aujourd’hui, Machado et Brecht peuvent jouer titulaires en L1, mais le reste non.

Le constat est simple.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chubee a dit :

Pour moi, comme je le dis toute l’année deja, encore une fois quand je vous lis là, vous vous voilez encore et toujours la face!

dire on n’a pas joué a notre niveau, on est passé à cote…what?!??

On a une defense vraiment bof en L2! Donc imaginez en L1?? Pas compliqué c’est pratiquement la même defense que l’an dernier quand on a ete la plus mauvaise equipe de L1 depuis des lustres! Arretez de voir nos joueurs si beau! On a une defense merdique! Aucun n’a le niveau L1!!! Les gabi moreira amian etaient depassés en L1! Rien n’a changé!

Spiejings est transparent depuis des lustres! 
Koné, l’an dernier deja en L1 avait des difficultés, il a un dechet technique impressionnant. Il va falloir sérieusement qu’il bosse en Allemagne!

Adli, certes prometteur, mais c’était son 1er match de sa vie contre 1 L1!! Il a tout à prouver! Dès que c’est plus rapide en face, plus physique, il est en difficulté. Mais il est jeune il va apprendre.

Nos 9 pareil, des moissss que je le dis que c’est vraiment bof et pas du tout niveau L1! Des mois que je dis que notre nombre de buts est trompeur et que je trouve qu’on a des grosses difficultes dans le jeu à se creer des occases.

Donc non, hier on a été l’equipe que l’on est toute la saison. Sauf qu’on a ete emmerdé par une equipe de L1, c’est tout.

et de notre effectif, à aujourd’hui, Machado et Brecht peuvent jouer titulaires en L1, mais le reste non.

Le constat est simple.

et bien je suis d'accord dans l'ensemble

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, mora a dit :

Dans 3 jours nous serons fixés :

 

Voici la réaction d'Amine Adli, donnée à beIN SPORTS, après la défaite du TFC contre Nantes (1-2) : "Il y a beaucoup de frustration, notamment quand on regarde notre seconde période. On n'a pas bien fait les choses en première mi-temps, mais il y a un match retour. On a fait une super deuxième mi-temps avec beaucoup d'occasions et beaucoup de ballons. Il faut se baser sur ça pour démarrer dimanche. Rien n'est impossible, on y croit forcément. Tout au long de la saison, on a marqué beaucoup de buts. Là, on est dos au mur, on va devoir attaquer un maximum pour renverser la donne. Je pense que Nantes n'a pas été au-dessus de nous. Il y a la place, il va falloir y croire à fond."

La il se trompe le pitchoun. Il faut reconnaitre que Nantes nous est supérieur, et si en première mi-temps on n'a pas été bon, c'est simplement que l'adversaire nous a empêcher de l'être (bon). En fait, on a pas eu de bol, Nantes c'est niveau milieu de tableau L1.

On a été battu dans tous les domaines. Il reste le match retour, mais sauf miracle, l'an prochain on repart en L2. Pas grave, sauf que j'espère que Comolli ne va pas que miser sur la data, qui a prouvé son efficacité certes, toutefois si on avait fait un mix en osant engager un joueur de métier (en 6 surtout), rompu à ce genre de compétition, du style des Nivet, Didot, Tardieu, sur un ou deux postes, et ce dès la prépa, on serait peut-être monté directement. Ce type de joueur nous a manqué cette saison.

Donc l'an prochain j'aimerai bien qu'avec les recrues data on ai aussi des recrues choisi autrement. Hier Palois, que l'on critique souvent, à montré combien ce type de joueur est précieux. Il a été au dessus de Dewaest et Gabri. En L2 ce gars ferait beaucoup de bien à un club comme le notre.

Un mélange des meilleurs pitchouns (cette année certains ont fait une très belle saison), de joueurs dénichés par la data (comme Dejaegere, Machado), et de vieux briscards connus pour être rompu à la L2/L1 nous permettrait de monter l'an prochain. Des joueurs permettant aussi de jouer dans différents système et pas qu'en 352. 

Pour gagner à la Baujoire, vu que Nantes nous est supérieur, je ne vois qu'un moyen : ne pas essayer de prendre le jeu à notre compte (on n'a pas le niveau), resserrer les lignes, jouer en 451 et miser sur les contres. C'est moche, mais je ne vois que cette solution au retour.

La L2 me permettra d'aller voir le tfc au Hameau l'an prochain, si pas de pandémie ou de troisième guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, CanisLupus a dit :

On a été battu dans tous les domaines. Il reste le match retour, mais sauf miracle, l'an prochain on repart en L2. Pas grave, sauf que j'espère que Comolli ne va pas que miser sur la data, qui a prouvé son efficacité certes, toutefois si on avait fait un mix en osant engager un joueur de métier (en 6 surtout), rompu à ce genre de compétition, du style des Nivet, Didot, Tardieu, sur un ou deux postes, et ce dès la prépa, on serait peut-être monté directement. Ce type de joueur nous a manqué cette saison.

Ce joueur là, on l'a cherché mais on a pas pu se le dénicher.... Tardieu était trop cher et retenu par Troyes, les autres recrues de haut niveau pistées ne sont pas venues.

il y a 12 minutes, CanisLupus a dit :

Un mélange des meilleurs pitchouns (cette année certains ont fait une très belle saison), de joueurs dénichés par la data (comme Dejaegere, Machado), et de vieux briscards connus pour être rompu à la L2/L1 nous permettrait de monter l'an prochain. Des joueurs permettant aussi de jouer dans différents système et pas qu'en 352. 
 

Cela nécessite un groupe plus étoffé et surtout plus homogène.

Avec davantage de milieux défensifs purs, on pourrait envisager de jouer en 442 et donc proposer davantage de variété.

Lien vers le commentaire

Je pense que les joueurs ont été surpris du niveau de la L1. Ça s’est vu dès le début du match. Ils sont prévenus, on a limité la casse hier on a encore une chance pour monter. Aucune excuse n’est possible il va falloir se battre. Mais je sais que ce groupe se battra. 
 

Innutile de parler du recrutement là, nous avons le meilleur effectif de L2, pour la L2 notre effectif est top. Mais pour la marche au dessus c’est compliqué mais c’était prévisible cet écart de niveau. En attendant nous avons des armes et des munitions, tout ce qu’il faut pour chasser du canaris chez lui 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, TheoBenYedder a dit :

Inutile de parler du recrutement là, nous avons le meilleur effectif de L2, pour la L2 notre effectif est top. Mais pour la marche au dessus c’est compliqué mais c’était prévisible cet écart de niveau. En attendant nous avons des armes et des munitions, tout ce qu’il faut pour chasser du canaris chez lui 

Je ne partage pas ton avis. On a un bel effectif oui, mais il doit être amélioré. Un ou deux joueurs de métiers à deux postes clés nous ont manqué : un en défense plus vif que Dewaest ou Gabri et un vrai 6. 

Le problème pour l'an prochain, c'est qu'on ne pourra pas apporter les retouches nécessaires à l'équipe actuelle, car on sera obligé de reconstruire quasiment tout l'effectif en raison des nombreux départs. J'espère que l'on a déjà des gars prêt à signer, que l'on aura l'effectif complet avant la première journée de championnat et qu'on ne misera pas que sur la data. Redbird veut faire de l'argent, engager pas cher, voire gratos, et revendre avec plus value, compter sur la formation aussi, c'est normal mais pour monter (et faire du fric donc) ils doivent aussi engager deux ou trois joueurs peu ou non bancable mais qui apporteront un plus technique et l'expérience.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, elkjaer a dit :

Je ne pense même pas qu'il y ait eu un problème d'engagement ou d'enthousiasme. Sur le match il y a une classe d'écart entre les deux équipes. Le foot étant ce qu'il est et les Nantais ayant vendanger un nombre incalculable de situations très avantageuses le tef ne s'en sort pas si mal et peut encore passer sur un malentendu et à condition que Nantes joue un ton en dessous dans 3 jours. Disons que le match retour pourrait être intéressant si on se retrouve à un partout à l'heure de jeu car si Nantes est dans cette situation là avec cette qualité là c'est que ça doit vite partir en vrille dans les têtes dans le money time.

 

Et d'une certaine façon le 1-2 à l'aller a au moins un avantage. Prendre un but au retour ne change pratiquement rien à l'affaire #Courbis3-1

Je suis d'accord avec tout sauf avec la première phrase. Et pour cause dans la mesure où la première période a hélas validé mes inquiétudes dans l'abord du match. 

Oui, Nantes est supérieur et on le savait tous. Donc, pour tâcher de compenser cette supériorité, il n'y avait qu'une ressource: l'enthousiasme, l'insouciance, l'initiative. Or, j'ai vu une équipe toulousaine en mode première période contre Chambly. 

Alors c'est peut-être pas que mental : possible que les jambes n'aient tout simplement pas suivi et alors, OK. Mais tendre l'autre joue pendant toute une MT, c'est quand même bizarre.

Pour le match retour, on peut se raccrocher à deux trucs : (1) cette fois, c'est sûr, pas de pression, pas de "on doit monter en L1", terminées toutes ces conneries qui pourrissent le cerveau des joueurs. Il faudra lâcher les chevaux qu'il nous reste. (2) physiquement, on sait pas ce qui peut se passer. Les Toulousains ont pu se reposer et hier pourtant, ils n'avaient pas de jus. Du coup, possible qu'ils retrouvent dimanche, le rythme qu'ils n'avaient pas hier. Et inversement pour les Nantais. Le gros coup de pompe ne peut être exclu... -_-

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CanisLupus a dit :

Je ne partage pas ton avis. On a un bel effectif oui, mais il doit être amélioré. Un ou deux joueurs de métiers à deux postes clés nous ont manqué : un en défense plus vif que Dewaest ou Gabri et un vrai 6. 

Le problème pour l'an prochain, c'est qu'on ne pourra pas apporter les retouches nécessaires à l'équipe actuelle, car on sera obligé de reconstruire quasiment tout l'effectif en raison des nombreux départs. J'espère que l'on a déjà des gars près à signer, que l'on aura l'effectif complet avant la première journée de championnat et qu'on ne misera pas que sur la date. Redbird veut faire de l'argent, engager pas cher, voire gratos et revendre avec plus value, c'est normal mais pour monter (et faire du fric donc) ils doivent aussi engager deux ou trois joueurs peu ou non bancable mais qui apporteront un plus technique et l'expérience.

Ah mais oui je ne dis pas le contraire. Il faut bien sûr des améliorations mais il ne faut pas oublier que nous sommes en L2 et qu’on a pas le même pouvoir d’attraction qu’un club de L1. C’est les premier problème et c’est celui qui nous a pénalisé. On ciblait des joueurs qui étaient bien au dessus du niveau L2 et qui sont logiquement pas venus. On peut pas reprocher le manque d’ambition de la direction. En ce qui concerne les sommes déboursées, nous sommes en L2, en pleine crise économique, je comprends que le club n’ai pas beaucoup déboursé pour un premier mercato. Je pense qu’ils mettront les moyens au prochain.

 

En ce qui concerne l’effectif de la saison prochaine, j’espère qu’on ne regrettera pas celui de cette saison. Je ne sais pas du tout comment on va pouvoir se renforcer PARTOUT. Je fais confiance à la direction mais ça sera compliqué. Honnêtement je pense que notre effectif actuel aurait pu faire beaucoup mieux, c’est dommage. On est au final à notre place et que l’on monte ou non on aura fait une très bonne saison 

(J’essaie d’être Le plus positif possible mdrr)

Lien vers le commentaire

Tout le monde tombe sur Dewaest, mais franchement, il fait ce qu'il peut sur les 2 buts.
Sur le premier, le but part d'une nouvelle perte de balle au milieu et il prend bien son vis à vis pour l'excentrer. Dupé ne ferme pas son premier poteau et prend un but qu'il aurait dû arréter.
Sur le deuxième, il prend aussi son vis à vis, pendant que Gabrielsen  est placé pour couper la ligne de passe. Pendant ce temps Machado trottine à 2m de l'attaquant qu'il aurait dû prendre au marquage et s'arrête même totalement quand le premier tir est déclenché...

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, chubee a dit :

Pour moi, comme je le dis toute l’année deja, encore une fois quand je vous lis là, vous vous voilez encore et toujours la face!

dire on n’a pas joué a notre niveau, on est passé à cote…what?!??

On a une defense vraiment bof en L2! Donc imaginez en L1?? Pas compliqué c’est pratiquement la même defense que l’an dernier quand on a ete la plus mauvaise equipe de L1 depuis des lustres! Arretez de voir nos joueurs si beau! On a une defense merdique! Aucun n’a le niveau L1!!! Les gabi moreira amian etaient depassés en L1! Rien n’a changé!

Spiejings est transparent depuis des lustres! 
Koné, l’an dernier deja en L1 avait des difficultés, il a un dechet technique impressionnant. Il va falloir sérieusement qu’il bosse en Allemagne!

Adli, certes prometteur, mais c’était son 1er match de sa vie contre 1 L1!! Il a tout à prouver! Dès que c’est plus rapide en face, plus physique, il est en difficulté. Mais il est jeune il va apprendre.

Nos 9 pareil, des moissss que je le dis que c’est vraiment bof et pas du tout niveau L1! Des mois que je dis que notre nombre de buts est trompeur et que je trouve qu’on a des grosses difficultes dans le jeu à se creer des occases.

Donc non, hier on a été l’equipe que l’on est toute la saison. Sauf qu’on a ete emmerdé par une equipe de L1, c’est tout.

et de notre effectif, à aujourd’hui, Machado et Brecht peuvent jouer titulaires en L1, mais le reste non.

Le constat est simple.

Je suis d'accord.

Cette année on avait une bonne équipe .....pour la L2 et entre la L2 et la L1 il y a une grosse marche!

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, simba a dit :

 

Si on considère que le ballon quitte les pied du passeur à la troisième image y'a un doute quand meme non ??

Son cul semble devant le pied de Deweast

bon après avantage à l'attaque quand c'est si serré normalement

Mais bon maintenant qu'ils peuvent mesurer au millimètre près comme ca c'est pas si evident 

 

On est dans la "zone grise" mais en effet, ça n'aurait pas été déconnant de siffler. Y'a une hanche, on va dire... 

Mais ce que ça révèle surtout, c'est à quel point on joue mal le coup. Face à une attaque de L1 dont on connaît le punch et la vitesse, l'arme du HJ aurait été fort utile et manifestement, on ne l'a pas en magasin. En témoigne le vilain placement d'Amian et Dewaest...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tad11 a dit :

Je suis d'accord.

Cette année on avait une bonne équipe .....pour la L2 et entre la L2 et la L1 il y a une grosse marche!

Il y a une marche entre la L1 et la L2, c'est vrai. Néanmoins, elle aurait été moins haute si ça n'avait pas été Nantes, je le répète, pour moi, on est tombé sur la pire équipe possible des "nuls" de L1.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Pingouin a dit :

Bah après on aimerais aller en Ligue 1 pour voir ce que vaut Red Bird ...

On préférerait tous aller en L1 mais il ne faut quand même pas perdre de vue que l'opération "purge des saisons passées" est loin d'être terminée. On va devoir se séparer d'un wagon de boulets, renoncer à nos meilleurs éléments, renforcer l'équipe dans toutes les lignes. C'est pas forcément l'idéal pour préparer une saison en L1 non plus...

Toute la saison, on a d'ailleurs glosé pour savoir lesquels de nos joueurs avaient ce fameux "niveau L1". La réponse est "pas grand monde", parce que notre superbe saison a été tirée par quelques individualités exceptionnelles, qui ne seront plus là la saison prochaine. 

Ça fait partie des axes de réflexion de la direction. Construire un collectif plus homogène, plus solide, impliquant tout un groupe. C'est pas facile mais c'est une base plus fiable pour la reconstruction d'un club. Or, on est toujours en reconstruction. 

Lien vers le commentaire

Depuis que Dewaest est rentré dans l'équipe à Caen, je trouve que ça ne tourne plus comme avant. Il serait d'ailleurs intéressant de faire une étude statistique des points pris avec et sans lui. Et ce qu'il y a d'encore plus surprenant c'est qu'il est resté inamovible. Perso, je ne regretterai pas son retour à Genk...Sans rentrer dans les détails par secteur de jeu, je ne vois pas ce qu'il apporte à l'équipe. Dans une défense a 3, le dernier défenseur doit être rapide car il est moins caché. D'ailleurs on a eu nos meilleures prestations derrière quand c'était Amian dans l'axe. Mais bon, on va pas refaire l'histoire. Il avait peut-être un contrat béton...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

sérieusement, on ne peut pas prétendre aimer le foot et militer en parallèle pour que des buts comme ça soient refusés, c'est totalement antinomique :grin: 

C'est vrai.

Mais on a vu des choses quasiment plus aberrantes de sorte que... Dans l'esprit, tu as mille fois raison. Dans la lettre, le but aurait pu être refusé. Mais c'est évidemment impossible de déplorer qu'il ne l'ait pas été. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Umberto a dit :

Depuis que Dewaest est rentré dans l'équipe à Caen, je trouve que ça ne tourne plus comme avant. Il serait d'ailleurs intéressant de faire une étude statistique des points pris avec et sans lui. Et ce qu'il y a d'encore plus surprenant c'est qu'il est resté inamovible. Perso, je ne regretterai pas son retour à Genk...Sans rentrer dans les détails par secteur de jeu, je ne vois pas ce qu'il apporte à l'équipe. Dans une défense a 3, le dernier défenseur doit être rapide car il est moins caché. D'ailleurs on a eu nos meilleures prestations derrière quand c'était Amian dans l'axe. Mais bon, on va pas refaire l'histoire. Il avait peut-être un contrat béton...

Si l'on met de côté la période "Covid" de l'équipe, il me semble que la défense a été plus solide sur la 2e partie de saison (moins de buts encaissés).

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, CanisLupus a dit :

La il se trompe le pitchoun. Il faut reconnaitre que Nantes nous est supérieur, et si en première mi-temps on n'a pas été bon, c'est simplement que l'adversaire nous a empêcher de l'être (bon). En fait, on a pas eu de bol, Nantes c'est niveau milieu de tableau L1.

On a été battu dans tous les domaines. Il reste le match retour, mais sauf miracle, l'an prochain on repart en L2. Pas grave, sauf que j'espère que Comolli ne va pas que miser sur la data, qui a prouvé son efficacité certes, toutefois si on avait fait un mix en osant engager un joueur de métier (en 6 surtout), rompu à ce genre de compétition, du style des Nivet, Didot, Tardieu, sur un ou deux postes, et ce dès la prépa, on serait peut-être monté directement. Ce type de joueur nous a manqué cette saison.

Donc l'an prochain j'aimerai bien qu'avec les recrues data on ai aussi des recrues choisi autrement. Hier Palois, que l'on critique souvent, à montré combien ce type de joueur est précieux. Il a été au dessus de Dewaest et Gabri. En L2 ce gars ferait beaucoup de bien à un club comme le notre.

Un mélange des meilleurs pitchouns (cette année certains ont fait une très belle saison), de joueurs dénichés par la data (comme Dejaegere, Machado), et de vieux briscards connus pour être rompu à la L2/L1 nous permettrait de monter l'an prochain. Des joueurs permettant aussi de jouer dans différents système et pas qu'en 352. 

Pour gagner à la Baujoire, vu que Nantes nous est supérieur, je ne vois qu'un moyen : ne pas essayer de prendre le jeu à notre compte (on n'a pas le niveau), resserrer les lignes, jouer en 451 et miser sur les contres. C'est moche, mais je ne vois que cette solution au retour.

La L2 me permettra d'aller voir le tfc au Hameau l'an prochain, si pas de pandémie ou de troisième guerre mondiale.

Tu parles sue la plupart se voile la face alirs que tu etais, il me semble, un de ceux qui pronistiquait (souhaitait) un 0-0, alirs que comme tu dis, maintenant (+ facile apres le match), on a une défense plutot friable.

Maintenant il nous reste un match, et si on n y croit pas maintenant, on ne le fera jamais.

Le 1er match, Nantes nous a effectivement ete supérieur, maus on a eu des occasions, et la realité d un 1er match,  n edt pas obligatoirement celle du second.

Cela va etre dur, mais ce n est pas impossible.

Plus que 3 jours d attente !!!

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Umberto a dit :

Depuis que Dewaest est rentré dans l'équipe à Caen, je trouve que ça ne tourne plus comme avant. Il serait d'ailleurs intéressant de faire une étude statistique des points pris avec et sans lui. Et ce qu'il y a d'encore plus surprenant c'est qu'il est resté inamovible. Perso, je ne regretterai pas son retour à Genk...Sans rentrer dans les détails par secteur de jeu, je ne vois pas ce qu'il apporte à l'équipe. Dans une défense a 3, le dernier défenseur doit être rapide car il est moins caché. D'ailleurs on a eu nos meilleures prestations derrière quand c'était Amian dans l'axe. Mais bon, on va pas refaire l'histoire. Il avait peut-être un contrat béton...

Je crois que ça a été fait et ce que ça dit, c'est qu'on prend (un peu) moins de buts sur les matches retour que sur les matches aller (je crois que certains ont la mémoire courte) et on en marque moins, aussi. 

Sur la saison régulière, après sa bourde initiale à Caen, Dewaest a fourni quantité de matches solides. Et là, on lui impute des buts qui sont, en premier lieu, dus à une défense qui joue sans milieu de terrain. 

J'ajoute que des trois DC -et je l'ai suffisamment défendu pour me permettre de le dire- c'est Amian qui m'a paru le plus en difficulté. Assez clairement, d'ailleurs -et ça en dit long- Kombouaré/Bertucci avaient prévu de presser notre côté droit Amian-Moreira. À croire qu'ils lui connaissaient une petite faiblesse technique -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, FCgie31 a dit :

Tu parles sue la plupart se voile la face alirs que tu etais, il me semble, un de ceux qui pronistiquait (souhaitait) un 0-0, alirs que comme tu dis, maintenant (+ facile apres le match), on a une défense plutot friable.

Maintenant il nous reste un match, et si on n y croit pas maintenant, on ne le fera jamais.

Le 1er match, Nantes nous a effectivement ete supérieur, maus on a eu des occasions, et la realité d un 1er match,  n edt pas obligatoirement celle du second.

Cela va etre dur, mais ce n est pas impossible.

Plus que 3 jours d attente !!!

Non je n'ai jamais souhaité ou pronostiqué un 0-0, tu fais erreur de personne. Moi je voyais notre équipe gagner (sur l'enthousiasme, l'esprit coupe, le petit surmotivé...) et un match avec pas mal de buts, j'avais pronostiqué 3à2, car je pensais les nantais touché moralement et cuit. Je pensais que c'était le bordel dans leur vestiaire. En fait non, je me suis trompé.

Tu as raison sur le fait que la vérité du premier match n'est pas forcément celle du suivant, et tu as encore raison d'y croire, tout cela n'est pas interdit et c'est même recommandé. Ca ne mange pas de pain.

Lien vers le commentaire

Cela ressemble à une approche de match que peut avoir une équipe jeune et un peu fanfaronne (et qu'on a eu nous aussi en tant que supporters) : refaire 15 fois le match dans sa tête, se disperser sur les a-cotés (l'arrivée du bus, la remise des trophées de meilleur joueur, les interviews complaisantes, toutes ces conneries) ce qui in fine conduit à ne pas être assez présents et pugnaces contre des Nantais qui se sont mis en mode commando dès dimanche.

Il est juste invraisemblable de s'être fait marcher dessus dans l'intensité et le combat comme c'est arrivé en première mi-temps : on n'a pas gagné un duel aérien (je voudrais voir les stats), on n'a jamais récupéré une balle au milieu, on a passé notre temps à glisser sur le moindre appui, personne (tiens à part Adli et Moreira peut être ) n'a tenté le moindre un contre un. Amian contre Kolo Muani (super joueur celui-là) est redevenu un gamin perdu qui a multiplié les passes en retrait. Tout le monde a abdiqué ses responsabilités.

Problème à mon sens purement mental d'une approche totalement foireuse. le miracle c'est qu'on soit seulement à 1-2 à la mi temps de ce match et que Nantes ne l'ait pas définitivement tué. franchement je serais Kombouaré , j'aurais un sentiment mitigé parce quand on domine comme cela, cela doit finir à 1-4 ou même 0-4 (notre but est quasi un miracle )

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.