Aller au contenu

Discussion futur entraineur du TFC


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Vistule a dit :

Aucun entraineur avec un tant soit peu d'expérience (surtout s'il a déjà fait monter un club avec des compétences traditionnelles) refusera les méthodes de Comolli.

Il faut une jeune pousse de moins de 50 piges, pas un ancien joueur qui a viré entraineur et qui a trop longtemps évolué dans le football professionnel pour ne pas répéter toujours les mêmes schémas, toujours les mêmes façons de faire.

Exemple bête Sampaoli et BIelsa, l'un n'est jamais passés pro, l'autre n'a joué que 4 ans avant de voir une blessure stopper sa carrière. C'est, je pense, une des raisons pour lesquelles ils sont capable d'être en rupture avec les entraineurs traditionnels. Ils n'ont pas 20 ans de carrière qui leur a un peu trop modelé le ciboulot. Ils sont rentrés jeunes dans le monde du coaching et ont pu amené de vraies réflexions quant à leur travail.

Et quel entraîneur vient de monter 2 fois avec 2 clubs, après avoir vu sa carrière sabordé par une blessure comme Marcelo Bielsa ? A le même âge que Laurent Batlles, mais plus de cheveux sur le cailloux ? EL GRANDE BRUNO IRLES ! En plus, @Kiwiserait content, il ramènerait peut-être Andrew Jung :ninja:

Allez Damien-Jacques, à toi de jouer maintenant !

Virer Grande pour prendre Irles !!!? Je pense pas.... 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Vistule a dit :

Aucun entraineur avec un tant soit peu d'expérience (surtout s'il a déjà fait monter un club avec des compétences traditionnelles) refusera les méthodes de Comolli.

Il faut une jeune pousse de moins de 50 piges, pas un ancien joueur qui a viré entraineur et qui a trop longtemps évolué dans le football professionnel pour ne pas répéter toujours les mêmes schémas, toujours les mêmes façons de faire.

Exemple bête Sampaoli et BIelsa, l'un n'est jamais passés pro, l'autre n'a joué que 4 ans avant de voir une blessure stopper sa carrière. C'est, je pense, une des raisons pour lesquelles ils sont capable d'être en rupture avec les entraineurs traditionnels. Ils n'ont pas 20 ans de carrière qui leur a un peu trop modelé le ciboulot. Ils sont rentrés jeunes dans le monde du coaching et ont pu amené de vraies réflexions quant à leur travail.

Et quel entraîneur vient de monter 2 fois avec 2 clubs, après avoir vu sa carrière sabordé par une blessure comme Marcelo Bielsa ? A le même âge que Laurent Batlles, mais plus de cheveux sur le cailloux ? EL GRANDE BRUNO IRLES ! En plus, @Kiwiserait content, il ramènerait peut-être Andrew Jung :ninja:

Allez Damien-Jacques, à toi de jouer maintenant !

Et oui, il a tout ce qu'il faut ce monsieur, et en plus il pourrait nous ramener une surprise dans ses bagages. J'aime bien Laurent Batlles aussi, mais je trouve Irles plus souriant et posé, il dégage de la sérénité et on en a bien besoin.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Fabinho31 a dit :

Virer Grande pour prendre Irles !!!? Je pense pas.... 

Et pourquoi pas? Déjà il n'y a aucun rapport entre les deux, le licenciement de Garande n'a rien à voir avec son successeur, c'est un choix du président qui a sûrement ses raisons, qu'elles soient bonnes ou pas. Irles c'est 1,85 pts/match depuis le début de sa carrière d'entraîneur : 95 matchs, 50 victoires, 22 nuls et 23 défaites. Deux montées successives avec Pau et QRM, etc...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Fabinho31 a dit :

Virer Grande pour prendre Irles !!!? Je pense pas.... 

Garande n'est pas Comolli compatible, comme 90% des entraineurs français. Irles, je demande à avoir. Quoi qu'il en soit, il faut quelqu'un prêt à changer ses manières de faire.

il y a 9 minutes, Kiwi a dit :

Et pourquoi pas? Déjà il n'y a aucun rapport entre les deux, le licenciement de Garande n'a rien à voir avec son successeur, c'est un choix du président qui a sûrement ses raisons, qu'elles soient bonnes ou pas. Irles c'est 1,85 pts/match depuis le début de sa carrière d'entraîneur : 95 matchs, 50 victoires, 22 nuls et 23 défaites. Deux montées successives avec Pau et QRM, etc...

Je ne connaissais pas ses stats, mais c'est plutôt pas mal. Surtout que Pau et QRM n'étaient ni l'un ni l'autre taillés pour monter. 

Ce ne sera peut-être pas lui notre entraineur. Mais ce qui est sûr, c'est que Comolli va avoir besoin d'un profil de ce genre pour réussir. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Garande n'est pas Comolli compatible, comme 90% des entraineurs français. Irles, je demande à avoir. Quoi qu'il en soit, il faut quelqu'un prêt à changer ses manières de faire.

Je ne connaissais pas ses stats, mais c'est plutôt pas mal. Surtout que Pau et QRM n'étaient ni l'un ni l'autre taillés pour monter. 

Ce ne sera peut-être pas lui notre entraineur. Mais ce qui est sûr, c'est que Comolli va avoir besoin d'un profil de ce genre pour réussir.

C'est ce qui m'inquiète un peu, je ne suis pas sûr qu'Irles soit Comolli-compatible, en même temps, je ne sais pas vraiment ce qui est Comolli-compatible.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Klitouris a dit :

Remi Garde :

55 ans ok

Compatibilité Data Ok 

Champion de France Ok

+ de 1.50 points/ matchs Ok 

Très bien aussi, il est cité dans tous les clubs de L1 pour ce mercato estival mais il a du croiser Comolli lors de son passage à Arsenal ça pourrait aider.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Kiwi a dit :

Et pourquoi pas? Déjà il n'y a aucun rapport entre les deux, le licenciement de Garande n'a rien à voir avec son successeur, c'est un choix du président qui a sûrement ses raisons, qu'elles soient bonnes ou pas. Irles c'est 1,85 pts/match depuis le début de sa carrière d'entraîneur : 95 matchs, 50 victoires, 22 nuls et 23 défaites. Deux montées successives avec Pau et QRM, etc...

Ouais mais Irles a pas fait monter d'équipe de L2 à L1 critère important dans la recherche du nouveau coatch... 

il y a 14 minutes, Kiwi a dit :

Très bien aussi, il est cité dans tous les clubs de L1 pour ce mercato estival mais il a du croiser Comolli lors de son passage à Arsenal ça pourrait aider.

Garde ça me branche bien aussi... 

Lien vers le commentaire

Garande, puis Garde, ce sera qui ensuite, Gae ?:pouffe:

Garde, Irles, des entraineurs qui me plaisent bien. J'imagine qu'ils ont une fraicheur dans l'approche du foot d'aujourd'hui que l'on ne trouve plus avec Baup, Girard... même si beau palmarès, expérience.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Fabinho31 a dit :

Ouais mais Irles a pas fait monter d'équipe de L2 à L1 critère important dans la recherche du nouveau coatch... 

Garde ça me branche bien aussi... 

Je ne suis pas sûr que monter de L2 à L1 ou de N1 à L2 soit très différent, le principe est le même : garder un groupe concerné sur le même objectif tout au long de la saison. Pour moi ce n'est pas vraiment un critère, si on prend l'exemple de Rémi Garde, il n'a jamais connu de montée avec ses clubs mais ça ne l'empêche pas d'être un bon coach, enfin je crois.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Piou a dit :

Pareil, j'ai eu des infos qui allaient dans ce sens...

A tenu 3 mois à Guingamp. Exit...

Par ailleurs dans les criteres retenus, pour le nouveau coach : doit etre francophone, ok mais surtout parler anglais car vu les problemes rencontrés par Garande pour dialoguer avec ses joueurs c'est essentiel. La connaissance de l'anglais pour les jeunes coachs comme dans la vie courante  (hélas) , est obligatoire . C'est un point négatif à mettre au débit de Garande et bizarre que  Comoli soit passe à coté , car quand on voit le nombre de joueurs etrangers dans l'équipe c'est difficile de ce faire comprendre 

Lien vers le commentaire

Le mec a 95 ans, et ses deux dernières expériences... Comment dire... V'la la purge. Le PFC qu'il a entrainé, c'était immonde.

Mais bon, si on a des infos sur lui, c'est que ça ne se fera pas :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vistule a dit :

Le mec a 95 ans, et ses deux dernières expériences... Comment dire... V'la la purge. Le PFC qu'il a entrainé, c'était immonde.

Mais bon, si on a des infos sur lui, c'est que ça ne se fera pas :ninja:

nan mais c'est des conneries, tu ne connais pas Piou encore ? Et hmg aussi.

il y a 15 minutes, foototo a dit :

A tenu 3 mois à Guingamp. Exit...

Par ailleurs dans les criteres retenus, pour le nouveau coach : doit etre francophone, ok mais surtout parler anglais car vu les problemes rencontrés par Garande pour dialoguer avec ses joueurs c'est essentiel. La connaissance de l'anglais pour les jeunes coachs comme dans la vie courante  (hélas) , est obligatoire . C'est un point négatif à mettre au débit de Garande et bizarre que  Comoli soit passe à coté , car quand on voit le nombre de joueurs etrangers dans l'équipe c'est difficile de ce faire comprendre 

Je ne savais pas qu'il y avait eu ce problème. Ca a été dit où ? Quand ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, CanisLupus a dit :

nan mais c'est des conneries, tu ne connais pas Piou encore ? Et hmg aussi.

J'ai des infos que je ne peux pas divulger, mais elles vous feraient changer d'avis sur ces sombres personnes -_-

PS : j'avoue que avoir été un peu premier degré ce matin :lolol:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

J'ai des infos que je ne peux pas divulger, mais elles vous feraient changer d'avis sur ces sombres personnes -_-

PS : j'avoue que avoir été un peu premier degré ce matin :lolol:

Dites les, vite, même en MP. J'en bave d'avance.

Lien vers le commentaire

Je sais pas si Mécha est data compatible.

https://www.sofoot.com/bazdarevic-confectionne-des-masques-pour-ses-voisins-482244.html

Citation

Recevoir un texto pour me demander comment je vais, c’est ridicule. Pourquoi tu ne m’appelles pas pour me le demander ? L’ordinateur ne m’attire pas aussi, même si j’en vois l’utilité pour communiquer en vidéo. Quand je vois des entraîneurs travailler par ordinateur, je ne comprends pas. Cela me pénalise sans doute, mais il faut savoir se regarder pour communiquer directement, c’est comme ça que le message passe le mieux.

C'est pas gagné encore cette histoire 😨

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.