Aller au contenu

Discussion futur entraineur du TFC


Rémi Loret

Messages recommandés

S'il vient et qu'il n'arrive pas à monter avec nous l'an prochain, sa crédibilité va en prendre un coup alors que s'il reste à Troyes il a un groupe qu'il connait depuis plusieurs années et dont il doit déjà connaitre les améliorations à apporter. Il est aussi sûr en restant à Troyes d'avoir une visibilité au plus haut niveau (français) tout de suite. Je crois donc pas trop à son arrivée sur notre banc.

Lien vers le commentaire

Batlles reste à Troyes et découvre la L1, tente de se faire un nom comme entraineur dans les médias , et nous on relance Guion qui a produit du beau jeu et surtout a explosé la L2 quand il était coach à Reims avec 88 pts ( 15 pts d'avance sur le second Nîmes : 73 pts)

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Numatef a dit :

S'il vient et qu'il n'arrive pas à monter avec nous l'an prochain, sa crédibilité va en prendre un coup alors que s'il reste à Troyes il a un groupe qu'il connait depuis plusieurs années et dont il doit déjà connaitre les améliorations à apporter. Il est aussi sûr en restant à Troyes d'avoir une visibilité au plus haut niveau (français) tout de suite. Je crois donc pas trop à son arrivée sur notre banc.

Je crois que sa situation contractuelle risque de tout bloquer mais sur ce que j'ai surligné de ton commentaire je me permets de relever que justement il connait ce groupe et ses limites et il peut estimer qu'il a déjà accompli un exploit avec un effectif de cette qualité et que sans renforts important il risque de partir sur une saison très galère.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Gollum a dit :

sJ'ai, au contraire, l'impression que le TFC coche toutes les cases... 

C'est surtout qu'il peut essayer d'avoir un meilleur poste en L1 il n'y en a pas. Tous les postes d'entraineur d'équipe mieux classées que la sienne sont pris sauf Lille (si Galtier part) ou Nice (si Galtier reste). Ni Lille ni Nice au vu du nouveau statut du club pour Lille et des ambitions affichées pour Nice ne le prendront. Les entraineurs français sont sous-cotés à l'étranger, aucun n'a la notoriété d'un De Zerbi ou d'un Potter en finissant dans la deuxième moitié de son championnat. Le départ de Galtier ne déclenchera aucun jeu de chaises musicales , Lille prendra un grand nom (Blanc) ou supposé tel (Vieira). Donc il est coincé en France, il peut aller à Brest mais est-ce mieux que le TFC en termes de potentiel?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Louvin a dit :

C'est surtout qu'il peut essayer d'avoir un meilleur poste en L1 il n'y en a pas. Tous les postes d'entraineur d'équipe mieux classées que la sienne sont pris sauf Lille (si Galtier part) ou Nice (si Galtier reste). Ni Lille ni Nice au vu du nouveau statut du club pour Lille et des ambitions affichées pour Nice ne le prendront. Les entraineurs français sont sous-cotés à l'étranger, aucun n'a la notoriété d'un De Zerbi ou d'un Potter en finissant dans la deuxième moitié de son championnat. Le départ de Galtier ne déclenchera aucun jeu de chaises musicales , Lille prendra un grand nom (Blanc) ou supposé tel (Vieira). Donc il est coincé en France, il peut aller à Brest mais est-ce mieux que le TFC en termes de potentiel?

Exactement la réflexion que je me suis faite ;).

J'ai d'ailleurs pu lire qu'un Der Zakarian pourrait aller à Brest (un swap Brest-Montpellier, en somme, puisque Dall'Oglio est montpelliérain) mais si oui, je trouve ça hyper gonflé... Parce que Brest, c'est de la L1 mais précaire, quand même... Et la signature de Moulin à Caen montre que l'ambition est moins une question de ligue que de moyens potentiels... 

Rien ne s'oppose donc à la venue de Guion même si on lit entre les lignes que Comolli préférerait Batlles (choix que j'aurais un peu de mal à piger mais chacun son ressenti). Un peu surpris, enfin, que tout ça ne soit pas bouclé même si je pense que la balle est dans le camp de la direction toulousaine..

Lien vers le commentaire

Batlles ne me fait pas plus triper que ça.

A Troyes, j'ai l'impression que tu peux mettre n'importe quel nom pour faire l'ascenseur L1-L2 ces 10 dernières années.

Et si l'argument de venir à Toulouse, c'est beaucoup pour voir les amis, la famille, ça ne me rassure pas.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, TMoreau a dit :

A Troyes, j'ai l'impression que tu peux mettre n'importe quel nom pour faire l'ascenseur L1-L2 ces 10 dernières années.

Je ne suis pas d'accord avec cela. Batlles a su exprimer la quintessence de son groupe.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Labinocle81 a dit :

Je ne suis pas d'accord avec cela. Batlles a su exprimer la quintessence de son groupe.

C'est ce qui peut, à mon sens, le pousser à partir si le projet n'est pas plus ambitieux de la part de la Direction car l'effectif est très faible sur le papier pour la L1. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

Peut-être un type en mal de reconnaissance, comme il y en a pas mal sur notre forum (ou twitter) :)

Surement, mais pour le forum, les informations, bien qu'elles te déplaisent, semblent solides 😉

il y a 1 minute, Toulousain31 a dit :

Ok bon on verra bien. Et toi tu as une info sur la date butoire pour la prise de décision d'un coach? Genre dimanche dernière décision ou ça peut durer longtemps ?

Aucune sur ce dossier, désolé je suis un insider en carton.

Lien vers le commentaire

Il s'est dit par ailleurs que Comolli avait rencontré Girard, voulait faire venir Laurey, maintenant c'est Batlles.

En fait, on en sait rien....

il y a 6 minutes, Labinocle81 a dit :

Surement, mais pour le forum, les informations, bien qu'elles te déplaisent, semblent solides 😉

Je ne vois pas lesquelles. Et faire les égouts ne m'intéresse pas vraiment....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.