Aller au contenu

Repêchage TFC Ligue 1


Messages recommandés

il y a 12 minutes, tad11 a dit :

N'oubliez pas que j'ai acheté cette saison le beau maillot jaune qui pour moi et @Casimir était le maillot de la montée!

Sinon je ne crois plus au miracle, je me suis fait une raison, on sera en L2 la saison prochaine mais je trouve très étonnant qu'on ait toujours pas d'infos sur le futur entraineur. Si Comolli attend c'est qu'il y peut-être une bonne raison

C est gênant surtout pour le mercato qui avance sans nous bien que finalement le nouveau coach devra se faire à l idée que dans ce club il ne sera que peu ou pas consulté en terme de recrutement...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Toulouzain a dit :

C est gênant surtout pour le mercato qui avance sans nous bien que finalement le nouveau coach devra se faire à l idée que dans ce club il ne sera que peu ou pas consulté en terme de recrutement...

Oui mais avec cette histoire de droits TV il pourrait y avoir des clubs relégués (apparemment), normal que Comolli attende. Perso j'y crois pas trop car des clubs très endettés qui sont toujours là ça existe, puis avec le covid comme excuse je ne vois pas de clubs rétrogradés mais on sait jamais. En tout cas ce silence autour du futur entraineur est bizarre, ça traine trop pour être normal! Non?

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, tad11 a dit :

N'oubliez pas que j'ai acheté cette saison le beau maillot jaune qui pour moi et @Casimir était le maillot de la montée!

Sinon je ne crois plus au miracle, je me suis fait une raison, on sera en L2 la saison prochaine mais je trouve très étonnant qu'on ait toujours pas d'infos sur le futur entraineur. Si Comolli attend c'est qu'il y peut-être une bonne raison

Pour la fin de ton texte, je me dis exactement la même chose...

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Kiwi a dit :

Est-ce qu'il est possible que King Street n'ait pas intégré la baisse des droits TV dans leur bilan annuel et que le déficit soit encore plus gros que l'on ne pense?

Il se peut fortement que la dette soit plus élevée que ça, seuls les futurs repreneurs des Girondins ont eu accès à la véritable dette. Celle qui est dans les médias n'est peut-être pas la bonne et le fait que certains repreneurs aient été refroidi confirme certainement une dette encore plus importante que celle annoncée

Et puis surtout il n'y a pas que la dette à effacer. Il y a 38M à rembourser à King Street ainsi qu'une assise financière de 60M demandée par la DNCG, plus le mercato.. à moins d'avoir un milliardaire je pense que les jours de Bordeaux en Ligue 1 sont comptés 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Bonilla a dit :

Le rendu de la décision du gendarme financier est prévu à quelle heure aujourd'hui car je souhaiterai prévoir pour mettre le champagne au frais 💣 :ninja:

La deadline prévue aujourd'hui concerne seulement le dépôt de l’atterrissage des comptes annuels 2021 et des prévi 2021/2022.

A mon avis ce n'est pas pour ce soir !

Lien vers le commentaire

N'espérez pas trop , Lopez a visiblement réussi a faire des alliances et a un projet de trading qui tiendrait la route.

Il promet même 50M€ de recrutement cet été...

Faudra gagner notre place sur le terrain 

Modifié par looos
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, looos a dit :

N'espérez pas trop , Lopez a visiblement réussi a faire des alliances et a un projet de trading qui tiendrait la route.

Il promet même 50M€ de recrutement cet été...

Faudra gagner notre place sur le terrain 

Ça veut dire que Lopez est prêt à investir 50M+38M+60M+80M soit au total 228 millions environ dès la première année à Bordeaux ? :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nico12 a dit :

La deadline prévue aujourd'hui concerne seulement le dépôt de l’atterrissage des comptes annuels 2021 et des prévi 2021/2022.

A mon avis ce n'est pas pour ce soir !

Il est annoncé un peu partout que la décision concernant l'avenir immédiat devrait intervenir le 15 juin. Ils ont eu accès aux comptes et plans ce qui a permis un audit de la part des acheteurs potentiels pour éventuellement maintenir leurs offres. Donc ce soir ils auront les candidats définitifs ce qui pourrait très bien être 0 en attendant liquidation avec une dette de 40M€, un prix d'achat à 80M€ ainsi que des apports de droits désormais connus et réduits de moitié vs prévisionnel. Tout ça avec très peu de joueurs à valeur marchande immédiate dans l'effectif.

Objectivement pour bosser un peu dans la stratégie je me demande qui irait là dedans pour un investissement si conséquent alors que tu peux récupérer la marque pour que dalle en liquidation et monter un projet ambitieux direct (et pas en injectant ne serait-ce que 40M€ en année 1, la dépense serait bien moindre en National)? Seulement pour griller les petits copains en passant devant pour une montagne de millions d'euros je ne comprendrais pas. Ca fait cher le fast pass et des clubs à la dérive à reprendre il y en aura d'autres...

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, arnahud a dit :

Il est annoncé un peu partout que la décision concernant l'avenir immédiat devrait intervenir le 15 juin. Ils ont eu accès aux comptes et plans ce qui a permis un audit de la part des acheteurs potentiels pour éventuellement maintenir leurs offres. Donc ce soir ils auront les candidats définitifs ce qui pourrait très bien être 0 en attendant liquidation avec une dette de 40M€, un prix d'achat à 80M€ ainsi que des apports de droits désormais connus et réduits de moitié vs prévisionnel. Tout ça avec très peu de joueurs à valeur marchande immédiate dans l'effectif.

Objectivement pour bosser un peu dans la stratégie je me demande qui irait là dedans pour un investissement si conséquent alors que tu peux récupérer la marque pour que dalle en liquidation et monter un projet ambitieux direct (et pas en injectant ne serait-ce que 40M€ en année 1, la dépense serait bien moindre en National)? Seulement pour griller les petits copains en passant devant pour une montagne de millions d'euros je ne comprendrais pas. Ca fait cher le fast pass et des clubs à la dérive à reprendre il y en aura d'autres...

Très clairement pour un investisseur ce serait nettement plus intéressent de reprendre le club en L2 ! King Street le lâchera pour rien ! 
Prendre Bordeaux en L1 c’est lâcher 120M d’entrée pour éponger les dettes quoi…

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Nico12 a dit :

Très clairement pour un investisseur ce serait nettement plus intéressent de reprendre le club en L2 ! King Street le lâchera pour rien ! 
Prendre Bordeaux en L1 c’est lâcher 120M d’entrée pour éponger les dettes quoi…

Euh si personne ne le reprend et que la banque caution n'actionne pas son droit de reprise => liquidation judiciaire et départ en National si tout va bien (repreneur post liquidation).

Pas de L2 possible et King street ne veut plus payer donc soit ils ne touchent rien et arrêtent effectivement de payer ou soit un repreneur leur file de l'argent pour repartir en L1. Tout intérêt à laisser le club couler pour le reprendre et investir 20% de ce que couterait aujourd'hui le projet de reprise en L1. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, arnahud a dit :

Euh si personne ne le reprend et que la banque caution n'actionne pas son droit de reprise => liquidation judiciaire et départ en National si tout va bien (repreneur post liquidation).

Pas de L2 possible et King street ne veut plus payer donc soit ils ne touchent rien et arrêtent effectivement de payer ou soit un repreneur leur file de l'argent pour repartir en L1. Tout intérêt à laisser le club couler pour le reprendre et investir 20% de ce que couterait aujourd'hui le projet de reprise en L1. 

C’est vrai ! Mais je pense que ce sera long pour avoir la décision de la dncg …

Lien vers le commentaire

En fait si ce soir il n'y a plus aucun candidat à la reprise (résultat communiqué demain) plus besoin d'attendre la DNCG pour préparer une saison en L1 par exemple. Le FCGB ne sera officiellement plus un club full professionnel et il devra monter un projet pour repartir en N1 et pas en N3.

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, arnahud a dit :

Il est annoncé un peu partout que la décision concernant l'avenir immédiat devrait intervenir le 15 juin. Ils ont eu accès aux comptes et plans ce qui a permis un audit de la part des acheteurs potentiels pour éventuellement maintenir leurs offres. Donc ce soir ils auront les candidats définitifs ce qui pourrait très bien être 0 en attendant liquidation avec une dette de 40M€, un prix d'achat à 80M€ ainsi que des apports de droits désormais connus et réduits de moitié vs prévisionnel. Tout ça avec très peu de joueurs à valeur marchande immédiate dans l'effectif.

Objectivement pour bosser un peu dans la stratégie je me demande qui irait là dedans pour un investissement si conséquent alors que tu peux récupérer la marque pour que dalle en liquidation et monter un projet ambitieux direct (et pas en injectant ne serait-ce que 40M€ en année 1, la dépense serait bien moindre en National)? Seulement pour griller les petits copains en passant devant pour une montagne de millions d'euros je ne comprendrais pas. Ca fait cher le fast pass et des clubs à la dérive à reprendre il y en aura d'autres...

Le fait qu'une personne comme Lopes soit dans le deal me fait penser qu'il y aura un repreneur dès maintenant. Son modèle économique (trading) a besoin d'exposition que le national ne te donne pas. A suivre donc. En espérant que cela ne traine pas et que l'on puisse a notre niveau enclencher la marche en avant.

Lien vers le commentaire

Ne comptez pas sur une relégation de Bordeaux, il faudra sauver ce club historique par tous les moyens. Un petit papier d'un fonds véreux pour se porter garant et ça passera comme une lettre à la poste, même si trois mois plus tard ils décident comme Redbird de ne plus payer, la saison sera commencée et voilà. En plus le grand négociateur Quillot est sur le coup, il a les contacts qu'il faut. Aucune chance que ça arrive. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.